Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bisounours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:19

En perdre la raison
Vitesse avec Qualitas



Je marchais sur l'hippodrome encore un peu humide accompagné par Qualitas. Je ne l'avais pas monté depuis longtemps mais j'étais très heureuse de pouvoir me remettre en selle sur mon petit amour. Je vérifia la sangle puis je me hissa sur le cheval, Qualis avait tendance à bouger au montoir. Je commença à marcher rênes longues pour qu'il se détende un peu. Il était très content d'être dehors et cela lui mettait de petites étoiles dans les yeux. Il était généralement plus calme en extérieur, et j'avais moi aussi envie de cette longue chevauché. Je raccourcis ensuite mes rênes et je marchais plus rapidement en faisant des cercles et des transitions entre pas allongé et rassemblé. Je l'incurvais dans les coins et c'est très sagement qu'il faisait cela. Il avait l'air d'un parfait poney aujourd'hui. Je le mis au trot, il avançait rapidement, content d'être sortit. J'avais un peu négligé son entraînement en ce moment mais j'avais très envie de le monter plus souvent pour l'emmener en compétitions. Je continuais de faire beaucoup de figures de manège pour qu'il soit bien détendu. La détente dura un long moment, puis je finis par lui demander le galop. Je fis beaucoup de figures de manège et j'essayais de garder un galop lent pour le moment. Il se laissait faire et mais il avait un peu des problèmes pour rester à une allure lente.

Après avoir finit la détente, je décida de faire une petite course avec le poney. Je le fis d'abord marcher un moment, puis je décida de faire un tour d'hippodrome. Je me mis sur la ligne d'arrivé sans pour autant aller dans la "cabine". Je commença par prendre le trot puis je pris le galop et j'essayais d'aller le plus vite possible sans que cela soit dangereux non plus. Le poney se donnait parfaitement au jeu et galopait très rapidement pendant que je me mettais en équilibre. Heureux, il continua de galoper rapidement. Une fois le tour finit, j'eus un peu de peine à le remettre au pas, et je le marcha rênes longues pendant que je lui faisais de petites caresses sur l'encolure.

J'essayais maintenant de faire entrer le poney dans la cabine. Il avait un peu peur et refusa dans un premier temps. Je mis pied à terre et je lui tendis une friandise jusqu'à ce qu'il arrive à faire quelques pas vers moi. Petit à petit il arriva à entrer entièrement dans la cabine. Je lui donna la friandise et je ferma la porte de derrière. Je me remis à poney, puis j’actionnai la porte de devant. Elle s'ouvrit et le poney, qui était très nerveux, parti d'un coup au grand galop. En peu de temps, nous avions fait un tour complet. Il était très rapide et c'était un moment agréable passé sur son dos. Puis, petit à petit je le ralentis et je le marcha un long moment avant de reprendre la direction du domaine. Je marchais avec lui rênes longues, ravie de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:41

  • confiance + 04 %
    vitesse + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:51

anti dépresseur.
vitesse et endurance avec Quera


Quera, cette petite jument hors du commun. Elle était comme un anti dépresseur qui me donnait toujours envie de sourire. Je l'aimais beaucoup, un de mes chevaux préférés. J'étais très contente de rentrer de mes vacances pour m'occuper d'elle. Ces derniers temps, la petite baie passé ses journées au pré à se reposer, elle était quasiment à la retraite, mais je la sortais parfois de son repos pour la faire travailler à pied et parfois un peu de monte. Pour aujourd'hui, c'était un peu différent. Quera était une jument endurante et qui aimait beaucoup galope0r. Je marchais le long de l'hippodrome et j'y entrais. C'était la première fois que j'y allais avec Quera. Je lui caressa l'encolure, le dos et je me mis debout sur la première barre de la barrière blanche pour me mettre à cheval à cru. Je pris en main les rênes en longe attaché au licol de la petite jument et je pris le pas. Elle marchait très rapidement, d'un pas enjoué et contente de sortir de son pré. Je commença par marcher un peu partout, en faisant de larges cercles car elle ne tournait pas très bien. Je faisais aussi beaucoup de transitions, mais elle avait aussi beaucoup de mal à ralentir. Par precaution, je ne voulais pas la lâcher au galop plein cul avant de réussir à la controler parfaitement. Petit à petit, mes transitions furent plus soignés et propres. Je la mise alors au trot en essayant de faire du trot enlevé pour ne pas trop épuiser son dos. C'était un exercice que je faisais souvent et j'y arrivais assez bien. Je continuais mais figures de manège de base et mes transitions. Pendant environ vingt minutes je la travaillas un maximum aux deux allures, puis je lui demanda le petit galop pour le moment. Elle avait très envie de partir le plus rapidement possible, mais elle restait au petit galop pour le moment. Je la laissais accélérer petit à petit pour finir au grand galop. C'était un véritable moment de bonheur entre nous deux. Quera assouvissait son besoin de courir et j'en profitais pour passer un bon moment.

Petit à petit, je la ralentissais et je la remise au trot et au pas. Je lui caressa l'encolure un log moment, contente, même très contente d'elle. Je fis une petite pause pour laisser la jument se reposer. Il faisait moins chaud qu'hier, et quelques petits nuages apparaissaient dans le ciel. Je me demandais si la pluie allait tomber ou pas. J'avais trotté et marché aux deux mains, mais je n'avais galoper qu'à main gauche, je me mis donc dans l'autre sens au petit trot. Quera ne connaissait pas grand choses au monde de l'équitation à part les bases, comme la longe et la monte aux trois allures. Je ne voulais pas pour le moment lui apprendre l'incurvation et les autres bases de dressage. D'habitude je travaillais toujours ça avec mes chevaux, mais Quera était un petit ange pas comme les autres. Je pris un petit trot normal, sans incurvation ni mise sur la main et je faisais une sorte de slalom autour de plot imaginaire, puis je lui redemanda le galop et je la laissa de nouveau accélérer petit à petit jusqu'au galop plein cul.

Après un moment de galop, je repris le trot doucement, rênes longues, histoire de se détendre un peu avant d'arrêter la séance. Puis je la laissa ralentir jusqu'au pas puis je fis un dernier petit tour de piste rênes à la couture au pas. Elle souffla un peu, l'encolure collante de transpiration. Puis je me laissa glisser du dos de la jument pour descendre de la baie. Je sortis une friandise de ma poche que je lui donna puis je détacha les rênes pour en faire une longe et je quitta l'hippodrome.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:32

confiance + 07 %
endu & vitesse + 04

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: