Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bisounours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:54



Dernière édition par Seychelles le Jeu 4 Avr - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:49

    → Grandir ensemble. Te Quiero
    « longe, jeux
    « mardi 26 mars



    J'entrais dans le terrain de jeu avec Te Quiero et ma nièce, Diane. La petite fille de quatre ans avait beaucoup insisté pour revenir le voir depuis la dernière fois. Pour la séance du jour, je voulais faire d'abord une détente en longe puis une séance de dressage mélangé avec des jeux. Je sangla le poney, puis j'aidais la petite fille à monter dessus. Je tapota l'encolure de l'hongre puis je lui clippa la longe sur le mors. Je le mis sur un cercle au pas, et je demanda à la blondinette d'accélérer et de ralentir. Le pie était très obéissant et il faisait tous ce que lui disait la petite, bien que ses demandes manquaient parfois de précisions. Le poney était encore très jeune, et j'avais peur qu'il prenne de mauvaises habitudes avec cette cavalière débutante. Je voulais un poney calme pour enfant, pas un verre de terre qui n'en fait qu'à sa tête comme les shetlands de club. J'étais donc assez stricte avec Diane, et je l'embêtais sur des petits détails: se tenir droit, ne pas tirer dans la bouche, ne pas agiter les jambes pour rien etc… De plus, j'avais mis une paire d'élastique au poney pour qu'il se muscle un peu le dos. Comme je l'ai dis, il était encore jeune et avait besoin de se muscler un peu. Je demanda ensuite à la jeune fille de prendre le trot en serrant ses jambes. Te Quiero eut un peu de mal à la prendre et je l'aida avec la chambrière. Maintenant, je conseilla à la petite fille de prendre le trot en levé. Elle n'avait pas encore un rythme régulier et donnait l'impression que chaque fois qu'elle se levait cela lui coûtait des tonnes d'efforts. Je ne l'embêtais pas encore avec trot à juste ou non, cela viendrais par la suite. Mais par contre, je lui demandais d'alterner trot enlevé, en équilibre, et assis. Elle n'hésitait pas à se plaindre en disant que le trot en équilibre faisait mal au jambe et le trot assis mal au ventre. Je la mis ensuite au galop, la partie de la détente qu'elle préférait. Te Quiero avançait vite ce matin, mais mini-Dianou n'avait pas froid aux yeux. Elle était comme moi: plus cela allait vite, plus elle appréciait.

    Après la détente, je ralentis le poney et je le fis marcher au pas pour qu'il puisse souffler. Je demanda à la petite fille de lâcher ses rênes et de mettre ses mains sur sa tête, sur ses genoux, de toucher les oreilles et la queue du poney, de faire le tour du moulin au pas… Nous appelions cela la gymnastique à poney, et Diane trouvait cela très drôle, son rire s'entendait jusqu'à l'autre bout du terrain. Puis, je demanda au poney de prendre le trot et de se mettre en équilibre, droite comme un i. Elle attendait les bras et avait l'air tellement bien sur ce petit poney. Je ralentis le poney, le remettant au pas. La séance de longe étant finit, j'allais maintenant expliqué à la petite fille comment se débrouillait seule, c'était la première fois qu'elle allait le faire. "Pour tourner, tu fais une rêne d'ouverture, et tu regarde où tu veux aller." Dis je. Je lui montra avec la longe comment faire une rêne d'ouverture, puis je lui demanda d'essayer. Elle arrivait du premier coup, ne tirant même pas dans la bouche et ne cassant l'encolure au poney. "Très bien, on essaye sans la longe maintenant" Dis je, puis je m'approcha d'eux et je retira la longe. Je lui demanda d'aller sur la piste. Elle arriva avec un peu de mal. Ensuite, je lui demanda de faire plusieurs figures de manège différentes, en accélérant et ralentissant en alternance. Elle exécuta une diagonale et des doublés sans problème. Il y avait juste le cercle qui lui posait problème. Elle mettait chaque fois trop la tête du poney à l'intérieur, faisait quelque chose qui ressemblait plus à un carré qu'à un rond. Pour l'entrainer j'avais ma solution: slalom. Je mis une série de plots oranges qui étaient séparés par trois mètres. Je demanda ensuite au joli petit couple de le faire. Diane y arrivait assez bien, même si le poney avait la tête un peu tordu. Je donna plusieurs conseils à la petite fille qui commençait à tourner beaucoup mieux. J'étais contente de les voir si bien assorti. "Maintenant, trotte un peu sur la piste" Dis je. La petite fille donna de gros coups de talons dans les flancs qui fit partir le poney au grand trot. Je dus lui rappeler que c'était toujours mieux de serrer les jambes que de donner des coups de talons. Mais elle trottait correctement, enlevé. Elle fit quelques figures de manège, puis elle se dirigea vers le slalom mais elle loupa plusieurs plots et du le refaire une deuxième fois.

    Après le petit trotting de Diane, je lui demanda de le faire souffler en lui expliquant que les chevaux doivent récupérer après des exercices, surtout quand ils sont jeunes comme Quiero. Je lui demanda ensuite de s'arrêter et de descendre, la séance était finit pour aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue527/600Bisounours Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:56

  • confiance + 10
    longe + 05
    jeux + 06

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue384/400Bisounours Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue1/1Bisounours Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:58

Awesome
séance de longe, puis jeu avec Te Quiero



J'arrivais dans le terrain de jeu avec Te Quiero et Diane. C'était la troisième fois qu'elle montait le poney et elle commençait à connaitre les bases. Je l'aida à ressangler, puis elle se mit à cheval et je clippa une longe au mors du poney et je le longea. Le pie aussi avait progressé depuis les premières séances et il connaissait maintenant les ordres vocaux et la base de la longe. Je le mis sur un cercle au pas, et je demandais à la petite fille des exercices: ralentir ou accélérer en gardant le pas, bouger ses bras, toucher les épaules du poney, se mettre en équilibre, bref, plein de petits exercices. Puis, je lui demanda de prendre le trot et de faire de même à l'allure supérieur. Après dix minutes, je l'aidais à mettre le poney au galop, et je lui demanda de se mettre tantôt en équilibre, tantôt assise. Diane était contente, elle adorait faire du galop, Te Quiro était heureux lui aussi, il aimait bien travailler et était toujours de bonne volonté.
Pour la deuxième partie de la détente, cela se passé sans la longe. Je m'approcha du petite couple, et j'enlevais la longe, laissant les deux petits marcher rênes longues. Ils s'entendaient bien et maintenant, Diane arrivait bien à contrôler son poney. Je leur demanda aussi de trotter un peu, pour vérifier que tous marcher bien. Même si le poney allait un peu trop rapidement au début, la petite blonde réussis rapidement à lui faire prendre une allure plus agréable qui lui permettait de faire différentes figures de manège: cercles, doublés, diagonales… Les bases, mais elle y arrivait bien, elle variait même un peu la vitesse. C'était très bien pour un début même si le poney n'avait aucun souplesse et que la petite fille retombait lourdement dans sa selle à chaque fois. "Diane, essaye d'être plus gracieuse, comme quand tu fais de la danse". En plus de faire du poney, elle pratiquait la danse, et elle trouvait cela très amusant de pouvoir "danser" sur son cheval. Elle s'appliquait donc à retomber en douceur dans sa selle. Elle ne connaissait pas encore le trot à juste, j'attendais un petit peu avant de lui apprendre cela. Puis, je lui demandais de faire un peu de galop. C'était la première fois qu'elle galopait seule, mais elle s'en sortait bien. Elle restait sur la piste, au petit galop, heureuse et souriante.

Après la détente, je les laissa ralentir et pendant que la petite fille marchait rênes longues, je mis en place un slalom. IL était assez large pour que Diane passe sans problème. Je lui demanda de le faire d'abord au pas. Elle le fit correctement au pas, puis y retourna au trot. Cette fois elle rata un plot, car le poney n'était pas très doué pour tourner vite. Je lui demanda de refaire et la petite paire y arriva. Elle reprit ensuite le pas et elle félicita le poney en marchant rênes longues. Pour la suite je posa sur un cube bleu d'obstacle une cuillère de chandelier, et je demanda à la petite fille de la prendre puis de la mettre dans un seau par terre. Elle avait du mal à arrêter le poney assez près du plot pour pouvoir prendre l'objet mais elle finit finalement par y arriver, puis elle la lança dans le seau, sauf qu'elle ne visa pas bien et cela attérit à côté. "Bravo tu va pouvoir descendre" Dis je en rigolant. La petite fille fut forcer de descendre, mettre l'objet dans le seau, et remonter. Une fois de nouveau à poney, je lui demanda de trotter un peu rênes longues pour détendre le poney. Après quelques minutes, elle reprit le pas, puis elle descendit, et nous repartions vers le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours Left_bar_bleue377/400Bisounours Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours Left_bar_bleue29/63Bisounours Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:03

  • confiance + 01 %
    longe & jeux + 02

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Voltaire des Bisounours ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE JEUX.-
Sauter vers: