Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Denzel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Denzel Left_bar_bleue527/600box de Denzel Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Denzel Left_bar_bleue1/1box de Denzel Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Denzel Empty
MessageSujet: box de Denzel   box de Denzel Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:26

DENZEL
du Haras de Pado


box de Denzel 216027df8f20bd

« Ce cheval est joli pourtant, à chaque fois que vous passez devant son box, il met ses oreilles en arrière et semble toujours vouloir vous mordre. Instinctivement, les gens pensent alors que Denzel est un cheval méchant or, c'est tout le contraire. Très expressif, Denzel est un cheval de rêve. Il fait particulièrement attention aux personnes qui s'occupent de lui et lie immédiatement une belle relation avec elles. Très bien dressé, il fait de magnifiques changements de pieds au galop, fais des cessions, des appuyés sans soucis et peut vous faire plaisir sur des bonnes hauteurs en obstacle. Denzel a d'ailleurs beaucoup de gaz en hiver mais se montre un peu plus mou en été, tout en restant le plus agréable de tous ! Seul hic, Denzel a le petit défaut de mordiller sans relâche sa corde (ou longe si vous préférez) à l'attache et de chauffer énormément en balade dû fait que ses précédents propriétaires avaient trop souvent fait des galops de charges dans les champs alors qu'il était encore jeune. »


« Denzel est un étalon trotteur russe de 7 ans et de robe alezan brûlé. Actuellement son propriétaire est whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Denzel Left_bar_bleue84/300box de Denzel Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Denzel Left_bar_bleue22/50box de Denzel Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Denzel Empty
MessageSujet: Re: box de Denzel   box de Denzel Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:50

Prise de contact.


    J'avais déjà informé Alexa' que l'un de ses chevaux m'intéréssait. Sur le coup elle avait refuser mais à peine un mois plus tard elle ma contacté, me disant qu'elle vendait toute son écurie, Denzel y comprit. Surtout pour voir si j'étais toujours intéréssée par l'étalon. A présent Denzel est chez moi, dans un box des écuries du Domaine du Lively, mon domaine partagé avec Etoly. Le temps est identique à celui de lundi, le jour où je me suis occuppée d'un cheval des ventes, Aloa, qui par la suite, j'ai décidé d'acheter. Lors de l'achat, Alexa ne m'a rien dit sur le sujet de Denzel, mais j'ai tout de même pris le risque de le prendre, pour une fois je vais découvrir un cheval par moi même, sans l'avis des gens qui racontent parfois certaines rumeurs, non. Cette fois c'est à moi de 'coller une étiquette' à un cheval, énoncant ses qualités et défauts.

    J'entre dans l'écurie où se trouve l'entier et avance vers lui, bien qu'il n'a pas sortit la tête de son box à mon entrée. Je vois enfin sa bouille de beau cheval docile et j'avance encore plus vers lui. Soudain il plaque ses deux oreilles simultanément vers l'arrière et relève légèrement la lèvre supérieure tel un chien qui prévient qu'il va mordre. Je fais de gros yeux et recule de quelques pas. A ce premier comportement j'ai tout de suite pensé à L'Eclat d'Or et la fois où il m'a mordu. Mais je reprends confiance en moi en me disant que je ne pouvais pas me faire marcher dessus par un cheval comme çà, d'ou moins pas deux fois ! Je réavance en sa direction et il se redresse, avec son air toujours aussi méchant. Je pose ma main sur le loquet et entre, gardant un oeil sur l'alezan brûlé si jamais il tenterait de me faire un coup bas.Mais à mon grand étonnement, lorsque j'ouvre la porte et entre il se transforme. Il pointe les oreilles en avant, ne me montrant plus sa croupe, la regard doux. Je souris et approche une main de son encolure, franche et rêveuse. Quand ma main entre en contact avec sa peau il tremble, moi aussi. Je souris et le caresse le long de l'encolure, de haut en bas. J'avance de quelques pas afin d'être un peu plus près de lui. Je remonte jusqu'à sa tête et passe ma main sur son chanfrein avant de m'arrêter, reculer et dire avec le sourire :

    " Alors mon grand, elle te plait ta nouvelle maison ? Tu es près as travailler ? On va essayer du dressage, je le sens bien moi !"

    Je ressors et pars à la sellerie pour m'équiper de l'harnachement de dressage. Une dizaine de minutes plus tard je refais surface dans l'allée de box où se trouve ma monture. Je décide de lui faire un rapide pansage pour, si jamais on croiserait quelqu'un, qu'on ne dise pas que je néglige mes chevaux. Je passe bouchon, brosse douce, peigne, cure-pieds et lingettes pour les muqueuses et commisures en revue lors du pansage. Au final j'ai droit à un cheval tout propre. J'ai l'impression que Denzel à bien apprécié ce moment de toilette, après tout, c'était pas une si mauvaise idée que çà. Je commence à équiper le trotteur russe. Avec l'équipement que je lui ai pris on va tout ravager ! Je lui dépose son tapis blanc, identique à celui qu'on met lors d'un examen équestre, sur le dos, son amortisseur noir et sa selle de même couleur que j'ai rachetée à Alexa en même temps que l'acaht du cheval. Je sangle d'un maximum de trous de chaque coté, sans trop forcé vu que je ressanglerai une fois en piste. Je prends le bridon mais après réflexion le repose. J'ai pris des bandes de dressage blanches à mettre sur les menbres de mon alezan brulé, autant soulagé sa bouche un maximum du mors de filet. Je déroule la première bande, essayant qu'elle ne touche pas le sol pour ne pas que la paille s'y accroche. Je les mets, les enlève, recommence, je ne suis jamais contente du résultat jusqu'au moment où, enfin, je m'applique et les enroule correctement autour des menbres antérieurs de Denzel; Il ets à présent l'heure de brider. Je prends le mors et le propose au cheval qui tourne systématiquement la tête à droite. Je pince mes lèvres et mets le mors juste devant son nez. Il tente d'esquiver. Je commence à perdre patience et en peu de temps je place le mors devant son bec et chatouille sa langue avec mes doigts. Il grimace et ouvre grand la bouche, j'en profite pour glisser le mors à l'intérieur. L'étalon soupire longtemps avant baisser une fois la tête comme pour manger. Je lui demande de la relever pour que je puisse finir de boucler les dernières lanières facilement. Je décide de monter sans bombe, mais avec des gants tout de même. Je les enfile, prends les rênes et pars avec Denzel vers le manège pour tester cette nouvelle bête dans cette sublime discipline qu'est le dressage.


    Le bruit que font les sabots de mon étalon résonne à l'intérieure de la grande écurie. Arrivée à quelque smètres de l'entrée, je repasse Denzel au pas, baissant la tête en passant la porte, même si la poutre en bois est bien au dessus de façon à se que l'on puisse passer sans se blesser. Nous traversons l'écurie, pour ma part toujours sur le dos de l'entier. Avant d'entrer dans le box attitré de l'équidé je mets pieds à terre, remontant rapidement les étriers avant que le cheval ne prenne l'initiative de rentrer seul. Je le rouspète un peu, sans éxagérer tout de même, mais je lui fais comprendre qu'il n'a pas le droit d'avancer sans ma permission. Je le déséquipe et passe un coup de brosse sur le matériel sale, je 'rembobine' les bandes et les range dans leur étuit, je passe le mors sous le robinet au fond de l'écurie et je pars reposer tout dans la sellerie. Je fais pendre le tapis de selle pour qu'il sèche un peu avant de le mettre dans la machine à lessiver car malheureusement, blanc celà ne reste pas intacte aussi longtemps que prévu. Je reviens près de Denzel avec deux croutons de pains. Je lui en donne un dés que j'entre, se qui a pour effet de repointées ses oreilles vers l'avant et de refaire pétiller son beau regard. Je souris et pose l'autre en dehors du box pour après. J'entend sle croustillement du pain, écrasé sous les grandes dents de l'alezan. Je le flatte et passe le bouchon sur tout son corps, sans exception, la tête avec même si bien sûr je fais attention à ne pas le griffer près des yeux. Je passe ma main autour de son oeil gauche et cure ainsi que brosse ses sabots jusqu'à ce qu'ils soient entièrement propres dans le but de pouvoir lui mettre de la graisse après. Après réflexion je ne trouve que de l'huile dans mon kit de pansage, tant pis celà fera l'affaire et en prime, c'est beaucoup plus simple à appliquer. Je fais chaque sabot un par un, commençant par l'intérieur et finissant pas l'extérieur du sabot afin de ne pas m'en mettre artout. Je donne le crouton de pain à Denzel, lui proposant en ouvrant large ma paume. Je ressors du box, le laissant mastiquer sa récompense en paix. Ce petit à beaucoup de potentiel en dressage, il va bientôt briller sur les terrains de concours, je vous le dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Denzel Left_bar_bleue527/600box de Denzel Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Denzel Left_bar_bleue1/1box de Denzel Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Denzel Empty
MessageSujet: Re: box de Denzel   box de Denzel Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:16

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Denzel Left_bar_bleue84/300box de Denzel Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Denzel Left_bar_bleue22/50box de Denzel Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Denzel Empty
MessageSujet: Re: box de Denzel   box de Denzel Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:28

De l'air !


    Revenant d'avoir rentré Fatal du pré, je décide de remettre pied à l'étrier dés maintenant. Denzel me regarde depuis tout à l'heure, la tête hors de son box, motivé à sortir. C'est alors avec lui que je vais sortir aujourd'hui ! Sans perdre de temps d'avantage, je vais jusqu'à la sellerie et m'empare d'une boite de pansage, d'un tapis matelassé spécialement conçu pour la randonnée, d'une paire de guêtres et de protèges boulets ainsi que de la selle et le filet de Denzel. Revenant sur mes pas, je dépose tout sur la gauche du box et attrape le licol suspendu, appartenant au trotteur. J'entre dans son box en sifflotant gaiment pour le prévenir de ma présence. Il fait demi-tour et se dresse face à moi, les oreilles en arrière. D'abord hésitante, je recule d'un pas puis décide de ne pas me laisser faire, quoi qu'il arrive, tant pis, j'avance jusqu'à l'épaule et l'étalon et lui grattouille le garrot du bout des doigts. Aussitôt il incline ses oreilles en avant et chercher ma paume du bout du nez. Je sors un sucre de ma poche et lui offre avec attention. Tout en le laissant déguster, je l'équipe de son licol et le fais sortir du box pour aller l'attacher au mur d'en face, à l'anneau d'attache. Aussitôt ai-je finis le nœud d'attache que Denzel montre les dents et baisse la tête d'un coup sec. Surprise, je me recule brusquement et m'aperçois qu'il mordille sa longe. Je lève les yeux au ciel et tire légèrement dessus. Il referme sa lourde mâchoire sur le tissu tressé et ne lâche pas prise, alors je chatouille sa langue à deux doigts et aussitôt il ouvre la bouche et laisse s'échapper la longe qui le relie au mur. Je le caresse, reconnaissante qu'il à bien écouté.

    J'ai à peine le temps de me retourner pour prendre l'étrille dans mon bac de pansage qu'il la déjà récupéré. Cette fois je me fâche et lui retire pour la seconde fois. J'entame le pansage avec l'étrille sous forme de mouvements circulaires sur les parties charnues et non autre part pour ne pas le blesser. Je jette un regard en direction de sa tête et le vois en train de mâchouiller. Je soupire et abandonne, le laissant avec son bout de corde. Je troc ensuite mon étrille contre le bouchon, élargissant ma zone de travail sans passer sur tout le corps cependant, je travaille à rebrousse poils. Viens après la brosse douce, passée dans le sens du poil, j'enlève un maximum de détritus de paille et beaucoup de poussière en passant deux fois. Je cure les quatre sabots sans difficultés, j'en profite pour les huiler et pour finir, je m'équipe de la brosse à crins et du démêlant. N' appréciant pas le bruit du 'pschiit-pschitt', Denzel bouge dans tout les sens et menace de tirer au renard. Alors j'emploie le plan B et arrose la brosse de produit avant de la passer dans les crins du cheval qui ne bronche plus. Je lui tapote le dos en passant de l'encolure aux crins de la queue.

    - Voilà mon grand, tu es tout propre à présent !

    Je range le tout à sa place et prends le tapis de randonnée ainsi que la selle sur mon avant bras. Je dépose le tapis et l'ajuste avant d'y déposé le siège et de dégarroter. Je commence à sangler à droite et termine mon travail sur la gauche, laissant encore deux trois minutes à ma monture pour respirer avant de bien le sangler. Je lui pose les guêtres sur ses antérieurs pour bien maintenir ses tendons. De même pour les protèges-boulets. Je lui mets le licol en 'collier de chien' autour de l'encolure et approche le mors de ses lèvres, tenant la têtière de l'autre main. Je ne dois pas insister longtemps pour qu'il prenne le mors dans sa bouche. Je boucle tout et termine par m'équiper d'une paire de gants et de ma bombe. Je descends les étriers, sangle une nouvelle fois et amène Denzel jusqu'au montoir. Je monte dessus, enfourche un étrier et me voilà sur le dos de l'alezan brulé. Les étriers bien réglé, je sors de l'écurie le sourire aux lèvres et les rênes déposées à l'avant du garrot.


    Je marche à coté de Denzel et ce n'est pas de tout repos, il marche d'un pas tellement énergique que je dois presque trottiné afin de le suivre. Nous entrons dans l'écurie et je le rentre immédiatement au box, lui enlevant avant toute chose son filet pour qu'il puisse aller s'abreuver, d'ailleurs, c'est ce qu'il fait juste après. J'enlève ma bombe et mes gants pour mieux désangler et alors desseller complètement mon petit cheval. Je dépose tout en masse à l'entrée du box, je m'en chargerai après. Je fais demi-tour et m'accroupis pour prendre deux grosses touffes de paille, je commence à frictionner son dos et son encolure qui sont mouillés. Lorsque j'en déduis qu'il est suffisamment sec, je vide mes poches et il en sort deux carottes ainsi qu'un sucre. Je donne le donne directement à Denzel et dépose les carottes dans sa mangeoire, il vient aussitôt voir ce que j'y ai déposer. Je souris et le caresse le long de sa croupe. A présent il est temps de le laisser tranquille, je sors et reprends tout mon matériel sous le bras pour aller le trier et le l'entretenir un peu à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Denzel Empty
MessageSujet: Re: box de Denzel   box de Denzel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Denzel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denzel. Trotteur russe ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: