Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 box de Maybe

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Maybe Left_bar_bleue527/600box de Maybe Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Maybe Left_bar_bleue1/1box de Maybe Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Maybe Empty
MessageSujet: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:27

MAYBE
des sources


box de Maybe ASPERGE

« Une classe incertaine, bien trop peu mise en valeur. En effet, ce petit bout d'étalon est d'un naturel timide. Parfois même, trop timide. Il ne met pas en valeur ses capacités, et je vous jure, qu'il en a ! C'est pour cela que si vous le choisissez, c'est avec de l'interet et de l'amour que vous réussirez à le mettre en confiance et à faire de lui un bon cheval. Cependant, il reste très réservé et peureux, c'est pour cela qu'il ne faudra pas vous étonner, si lors d'un envol d'oiseau ou un passage de vélo, il cabre, et prend peur. Rassurez le, montrez lui qu'avec vous il ne craint rien, et en guise de monnaie d'échange, il vous apportera de l'amour, oui, mais aussi du plaisir. »


« Maybe est un étalon oldenbourg de 7 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par Touch' le Dim 9 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Maybe Empty
MessageSujet: Re: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:24

Lundi 1er Avril 2013.


    Cette fois ce n'était pas un poisson d'avril. Pas de mensonge, pas de faux espoir. J'allais enfin revenir au Haras de Pado, et surtout revoir Maybe. Le mois dernier avait été plutôt compliqué, voire difficile. J'avais fait une mauvaise chute, et je m'étais cassée la jambe... Je ne pouvais par conséquent pas conduire, et pas venir au Haras. Sans compter que j'avais passé une semaine à l'étranger. En d'autres termes, Maybe me manquait affreusement. Personne ne l'avait monté depuis un mois, et j'avais donc décidé que pour nos retrouvailles je ne le monterai pas. J'avais néanmoins réfléchi au programme de l'après-midi, puisque je ne comptais pas non plus revenir le temps d'un pansage.
    C'est donc avec joie que je me gara dans le parking du haras, avant de marcher avec impatience jusqu'aux écuries. Avant ça, je croisais un groupe de cavalières du haras ou des domaines environnants qui, tenues au courant de mon arrivée, étaient venues m'accueillir avec bonne humeur. J'étais évidemment très contente de les revoir, et j'étais impatiente de pouvoir faire des séances montées avec elles, comme avant.
    J'avais aussi entre temps passé mon étrier 4, et j'avais le droit d'avoir une dizaine de chevaux ainsi qu'un domaine. Mais pour le moment, je voulais me concentrer sur Maybe, d'autant plus que je ne savais pas du tout quel élevage faire, si j'en faisais un... En tout cas, j'étais pour l'instant très bien au sein des écuries des propriétaires.

    Dans tous les cas, lorsque j'arrivai devant le box de Maybe, il réagit comme je l'imaginai : Le dos tourné, à peine un regard. Maybe avait toujours été un étalon timide, voire un peu froid, et je savais que même si je revenais telle une fleur, il ne me sauterai pas dans les bras (d'une certaine façon, heureusement pour moi). Je sortis donc mon arme infaillible, la pomme. Il ne tarda évidement pas, et la mangea avec un appétit non dissimulé. J'en profita pour passer ma main sur son chanfrein, puis flatta son encolure avec affection.
    " - Hey mon loulou, ça fait longtemps. Tu m'as bien manqué tu sais? " Je murmurai en le regardant, appréciant de l'avoir enfin à mes côtés. Je déposa un rapide baiser sur son chanfrein, puis je me recula pour le regarder : Heureusement j'avais demandé à des palefreniers de le panser à l'occasion, et il était plutôt propre. Mais je n'allais évidemment pas passer à côté du pansage pour ça. Armée de mon licol, j'entra donc dans le box de Maybe et l'attache à l'extérieur de son box.
    " - Bon, on va décrasser tout ça! " Je m'exclama en souriant. Je pris donc mon étrille américaine, et commenca un bon travail de décrassage avec, la passant évidemment uniquement sur les parties charnues. Maybe semblait plutôt être content que je m'occupe de lui, et ne bougea pas d'un poil. J'en profita pour le grattouiller un peu sur le garrot, sur la croupe, ce qu'il appréciait. Je souris et lui fit un gros bisou sur l'encolure.
    " - Roh, tu m'as trop manqué mon gros. " Je murmura, émue d'être avec lui. Je pris ensuite mon bouchon, et le passa un peu partout, insistant bien sur les membres pour enlever les quelques plaques de boues qui devaient être à cause du passage de Maybe au pré le matin-même. En tout cas, heureusement pour moi, mon cheval se laissait faire. Je passa beaucoup de temps à retirer toutes les plaques de boue, mais une fois que j'eu fini, j'étais bien contente. Je passa ensuite à la brosse douce, pour finir le pansage et la passa aussi sur la tête de mon isabelle. Il frotta son chanfrein contre mon bras, me poussant par la même occasion. Je pouffa de rire, trop de bonne humeur pour essayer de le repousser ou quoi, et gratta affectueusement son chanfrein.
    " - Tu sais que je suis pas ton grattoir? " Je murmura en souriant, avant de poser ma brosse douce pour prendre cette fois[ ma brosse à crins et mon fidèle ami, le démêlant. Bien que les palefreniers s'étaient occupé de Maybe, on voyait qu'ils n'avaient qu'à peine démêlé ses crins - ce que je comprenais parfaitement, après tout ils n'avaient pas que ça à faire. Du coup, je passa bien trente minutes à avoir une belle crinière démêlée. Je profita de m'occuper de sa crinière pour la couper, gardant une main de longueur. Inutile de dire que j'avais coupé pas mal, et je du m'armer d'un balai pour mettre tous ces crins à la poubelle. Evidemment, Maybe en profita pour faire son cirque : Le balai étant une créature ô combien effrayante, il plaqua les oreilles en arrière, tirant un peu au renard. Je le détacha donc, le tenant tout en balayant e en chantonnant, essayant de dédramatiser la chose. Je le rattacha quand il comprit que le balai n'était pas méchant, j'alla ranger mon arme avant de revenir pour finir le pansage de mon isabelle avec le cure-pieds. En tout cas, Maybe n'avait rien oublié et il suffisait que je dise "donne" en posant ma main sur son épaule pour qu'il lève le pied.
    " - Voilà loulou, on va se balader? " Je lui demanda, comme si je m'attendais à une réponse, avant de le détacher. Je n'oublia pas de mettre mes gants, au cas où il tirerait sur la longe pendant la balade, et nous partîmes à l'aventure ensemble.

    - - -

    Balade

    - - -

    Paddock

    - - -

    Après une bonne petite balade, et trois bonnes heures passées au paddock, Maybe semblait presque heureux de retrouver le confort de son box.... Ou pas. Il traînait des sabots derrière moi, et semblait presque m'en vouloir de l'avoir dérangé pendant son séjour au paddock.
    " - Roh, fais pas la tête! " Je m'exclamais en regardant Maybe, esquissant un sourire. Je l'attacha devant son box, et lui passa un coup de bouchon, vérifiant en même temps qu'il ne se fut pas blessé au pré. Je cura ensuite ses pieds, et lui donna une friandise avant de le remettre au box.
    " - Allez, à plus tard loulou. "
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Maybe Left_bar_bleue527/600box de Maybe Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Maybe Left_bar_bleue1/1box de Maybe Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Maybe Empty
MessageSujet: Re: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:12

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    + 04 pomes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Maybe Empty
MessageSujet: Re: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:26

Mardi 2 Avril 2013


    Aujourd'hui, j'arrivais au Haras de Pado avec une idée précise en tête. Aujourd'hui, Pêche Melba, une autre cavalière du haras, m'avait donné rendez-vous au terrain de cross : C'était la première fois que je faisais du cross avec Maybe, et avoir la compagnie d'un autre couple cavalier/cheval était intéressant afin de pouvoir rassurer un peu Maybe que je savais angoissé de nature. Et puis monter avec quelqu'un d'autre était toujours quelque chose de sympa et de relaxant. En tout cas, c'est avec la même bonne humeur habituelle que j'entrais dans les écuries, sifflotant. Maybe passa la tête par la porte de son box, sûrement curieux de savoir qui faisait tant de bruits. Un sourire se dessina aussitôt sur mes visage à la vue de mon isabelle, et je m'arrêta devant son box pour lui caresser affectueusement le chanfrein. Je lui tendis une friandise, qu'il engloutit avec appétit. Je décida cette fois, contrairement à la veille, de le panser dans son box.
    Je commença le pansage évidemment par l'étrille américaine, que je passe sur les parties charnues avec minutie. Je rangea ensuite mon étrille, et la troqua contre mon bouchon que je passa un peu partout, insistant bien sur ses membres, et profitant pour passer ma main un peu partout et vérifier qu'il n'y ai ni blessures, ni rien. Je rangea ensuite mon bouchon et attrapa ma brosse douche, la passant surtout sur la tête, puis la passant sur tout son corps pour lustrer un peu son poil. Je lui cura ensuite les pieds, passant la brosse de mon cure-pieds sur les sabots de mon isabelle. Je finis par lui démêler les crins, ce que je savais être l'étape la plus longue et la plus fatigante. Je m'aida néanmoins du démêlant pour rendre ma tâche plus simple. Je décida ensuite de l'attacher hors du box, et m'absenta quelques instants avant de revenir avec tout son matériel que je transportais avec mal. Je commença par poser le tapis de selle, l'amortisseur puis la selle. Je sangla ma bavette, et mis un collier de chasse. Je frotta l'encolure de mon cheval affectueusement, contente qu'il se laisse autant faire. Je lui mis ensuite des protections ainsi que des cloches, et noua sa queue afin qu'elle ne le gène pas sur le terrain de cross. Je mis mon protège-dos, ma bombe sur la tête tout en regardant mon isabelle.
    " - Bon, go !" Je m'exclama une fois le filet mis, avant de me diriger vers le terrain de cross.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Terrain de cross

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Après une bonne séance, assez sportive, ce qui ne m'étonnait pas au vu du caractère de Maybe, je revins aux écuries en sueur, comme mon cheval. D'autant plus qu'il faisait plutôt chaud ce jour-là. J'attacha Maybe, et m'empressa de le desseller et de mettre son licol, puis de retirer ses protections. Je pris un chiffon pour le passer sur les endroits où il avait un peu transpiré. Je lui cura ensuite les pieds, repassa la brosse à crins dans ses crins, puis passa à nouveau le bouchon sur son corps. Vu l'heure, je profita qu'il soit attaché pour lui donner sa ration de granulés au box, le lâchant dans son box par la même occasion.
    " - Allez, à plus mon chouchou ! " Je m'exclamais en souriant, avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Maybe Left_bar_bleue527/600box de Maybe Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Maybe Left_bar_bleue1/1box de Maybe Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Maybe Empty
MessageSujet: Re: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:50

  • attention, 'je rangea' etc ne se dit pas, la terminaison en -a au passé simple ne concerne que la troisième personne, pour la première la terminaison est -ai (: ainsi cela donne 'je rangeai, je brossai etc ...'

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Maybe Empty
MessageSujet: Re: box de Maybe   box de Maybe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Maybe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: