Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stay Strong du Haras de Pado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:38

STAY STRONG
du Haras de Pado


Stay Strong du Haras de Pado 9334061c15689a

« Ce cheval a un moral incassable. Pourtant, il en a vécu des misères ! Débourré par des cavaliers brutaux, il ne connait pas beaucoup de choses en selle, et ce qu'il sait, il ne le fait pas correctement parce qu'il l'a mal apprit. En gros, tout est à recommencer avec Stay Strong. Depuis qu'il a apprit à porter une selle, il change très souvent de club, car il fait tomber ses cavaliers par ses embarcations à répétitions, un rien lui fait peur, et les moniteurs ne veulent pas avoir un "boulet" dans les pattes. Ballotté d'écuries en écuries, il veut à tout prix trouver un cavalier qui pourrait lui apprendre en douceur et dans la patience ce qu'il doit faire pour être un bon cheval, car ce petit gris est peut-être une catastrophe sous la selle, mais il reste plein de bonne volonté et a envie de faire plaisir à l’âme sœur qu'il cherche. »


Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:41

1ère journée au Haras de pado
travail à pied


« J’entrais dans le rond de longe, Stay sur les talons. Je détachais la longe de stay à son filet, pour laisser l’étalon se familiariser avec les lieux. Au bout de 10 minutes, je raccrochais la longe au filet, pris une chambrière qui se trouvait au sol et fis marcher Stay sur un cercle. Soudain, Stay partit au grand galop. Je dis fermement « Eh ! » en plaçant la chambrière au niveau des épaules. Stay ralentit au pas. Je le récompensais de la voix. Je le fis marcher encore 5 minutes, avant que Stay ne reprenne le galop. Une fois de plus, je le punis de la voix et cette fois je n’eus pas à utiliser la chambrière pour qu’il repasse au pas. Je le récompensais de la voix. Je le fis marcher 10 minutes, avant de demander le trot. Stay partit au grand galop. Je le punis de la voix, avant d’utiliser la chambrière pour le faire repasser au trot. Puis je le récompensais de la voix. Mais, 5 minutes plus tard, il repartit au grand galop. Je le punis de la voix, et il repassa au trot de lui-même. Je le récompensais de la voix. Je le fis trotter quelques minutes avant de le repasser au pas, puis à l’arrêt. Stay m’obéit. Je le fis repartir au pas, puis à l’arrêt, puis au trot. Stay fis ce que je lui demandais avec plaisir. On sentait qu’il était enthousiaste et fière d’obéir à mes ordres. Alors, je le mis au galop. Stay partit au grand galop, puis ralentit au petit galop de lui-même. Je le récompensais de la voix, avant de le repasser au trot, puis de le remettre au galop. Je répétais l’opération plusieurs fois, avant de faire des transitions à toutes les allures. Je le récompensais à chaque fois qu’il m’obéissait, pour l’encourager à continuer. Puis je le fis marcher pour le laisser souffler. Je l’arrêtais et m’approchais de lui. Je lui flattais l’encolure, puis je le caressais 5 minutes. Ensuite, je mis Stay sur un cercle à l’autre main, d’abord au pas, puis au trot, puis au galop. Stay ne me fit pas d’embarcation, pas de cabrés, pas de saut de mouton. Rien. Il se montrait très à l’écoute et je pus découvrir pour la 1ère fois qu’il avait des allures à en faire baver les juges de dressage. Je le repassais au pas, et lui flattais l’encolure, en le récompensant de la voix. Je mis la longe par-dessus le dos de stay pour aller chercher une barre, que je posais sur la piste. Puis, je repris la longe de Stay et le fis marcher en cercle sur la piste. Au moment où Stay allait passer la barre, il se cabra et partit au grand galop. Je le calmais de la voix, puis le repassais au pas. Je me mis à avancer vers la barre au sol, et la passais sans problème. Derrière moi, Stay hésita, puis fit un saut de 50 cm pour passer la barre au sol. Je recommençais l’opération et cette fois stay fit un saut de seulement 20 centimètres. La 3ème fois il se contenta d’enjamber la barre. Je le récompensais de la voix puis retournais au milieu du cercle. Cette fois, Stay allait le passer sans moi. Il fut un peu angoissé mais enjamba la barre quand même. Je le récompensais de la voix à chaque passage, jusqu’à ce que Stay n’aie plus peur. Je mis une fois de plus la longe par-dessus le dos de Stay, pour aller chercher 2 plots et une autre barre. J’installais un croisillon, puis pris la longe de Stay et marchais sur la piste, Stay sur les talons. Je sautais l’obstacle, Stay hésita mais le sauta quand même ; avec une grosse marge. Je recommençais et cette fois Stay sauta sans marge. Je me remis au centre du cercle et mis Stay au trot sur la piste. Celui-ci sauta l’obstacle facilement. Je le mis au galop et le redirigeais vers l’obstacle. Stay sauta l’obstacle sans broncher. Je le récompensais avant d’installer un vertical. Cette fois je me mis directement au centre du cercle et mis Stay au trot sur la piste. Il sauta le vertical sans problème. Je le mis alors au galop et le redirigeais vers l’obstacle. Stay le sauta sans problème et y prenait même du plaisir. J’installais alors un oxer et mis directement Stay au galop sur la piste. Il sauta l’oxer avec une souplesse incroyable. Je le repassais au pas et je le fis marcher. Je l’adorais ce loulou ! J’ouvris la porte du rond pour sortir, fière de mon dadou.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue527/600Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue1/1Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:12

  • confiance + 07 %
    longe + 04
    saut + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:47

Dressage & Saut
Pour le lundi 10 juin 2013

J’entre dans le rond de longe, suivie par Stay Strong. Dans un 1er temps (avant que le palefrenier n’arrive) j’allais faire une rapide détente. Je me mis au centre du rond et mis Stay sur la piste. Je le fis marcher 3 minutes, avant de l’arrêter, puis de repartir, mais au trot. Je le fis trotter 3 minutes, avant de faire des transitions. Puis je le mis au galop pendant 3 minutes également, et je passais la dernière minute à faire des transitions. Je récompensais Stay de la voix, puis je repassais Stay au pas, le laissant souffler. C’est là que le palefrenier entra en scène. Il sauta par-dessus la barrière du rond de longe, puis prit la longe de Stay tendis que moi, je ressanglais Stay pour mettre le pied à l’étrier et monter souplement sur le dos du gris, qui partit au grand galop. Je le punis de la voix, et le palefrenier le ralentit avec la chambrière, jusqu’à ce que Stay s’arrête. Puis je donnais un coup de talon et le palefrenier agita la chambrière pour la faire partir au pas. Mais 5 minutes après, il repartit au grand galop. Je le punis de la voix, avant de mettre beaucoup de pression sur les rênes. Le palefrenier, lui, ralentit Stay avec la chambrière. On le fit marcher 5 minutes, avant de demander des arrêts. D’abord le palefrenier m’aida avec la chambrière, puis ce fus moi toute seule qui lui demanda de s’arrêter et de repartir. Au début Stay eut un peu de mal à comprendre mais au fur et à mesure il prenait de l'assurance et exécutait parfaitement chacune de mes demandes. Je le caressais à chaque fois qu'il réussissait, il fallait qu'il prenne l'habitude. Une fois que Stay fut bien sage, je donnais un coup de talon et le palefrenier agita la chambrière, mais Stay partit au galop dans une série de coup de cul et de cabrés. Heureusement que j'ai une bonne assiette, sinon je serais probablement tombée. Entre 2 coups de culs, je punis Stay de la voix, et le palefrenier ralentit Stay avec sa chambrière. Stay repasse au trot, et je le caresse en disant "bien". Nous le fîmes trotter 10 minutes, avant que Stay ne reprenne le grand galop. Cette fois, il se contenta de ruer, et ne fit pas de coup de cul, c'était déjà ça. Je le punis de la voix, et cette fois le palefrenier n'eut pas à toucher à sa chambrière: Stay repassa au trot tout seul. Je le récompensais d'une caresse et de la voix. On le fit trotter encore 15 minutes, avant de commencer à faire des transitions. Au début le palefrenier m'aidait, mais il n'eut besoin de m'aider que les 5 1ères minutes: ce délai de temps passé, Stay m'obéissait à la perfection! On le sentait même fier de me porter sur son dos! Dès qu'on eut fini le travail de transitions, je repassais Stay au pas et me ressanglais. Une fois ressanglée, je mis Stay au trot, et lui demandais le galop, sans que le palefrenier m'aide. Stay partit bien évidemment à fond! Je le ralentis jusqu'à ce qu'il aie un galop de travail. Une fois qu'il eut un galop de travail, je le caressais, puis le laissais galoper 10 minutes. Il ne rua pas, cette fois. Toujours sans l'aide du palefrenier, je commençais à faire des transitions. Incroyable! Stay m'obéissait mieux que n'importe quel cheval ! Je le caressais un long moment et le laissais souffler au pas. Puis je demandais au palefrenier d'enlever la longe du filet. Stay ne bougea pas d'un poil. Je le caressais, avant de demander le pas. Le palefrenier sortit du rond pour ne pas me gêner. Je demandais ensuite le trot à Stay, qui m'obéit à la perfection. Puis je commençais à faire des transitions. Nickel. Stay m'obéissait à la perfection, et était heureux de m'avoir sur son dos. Je le fis galoper 5 minutes, sans que Stay ne lève les fesses! Je le repassais au pas, pour le laisser souffler. Puis je dis au palefrenier de m'installer une barre au sol, ce qu'il fit. Je mis Stay au pas, et le dirigeais vers la barre au sol. Stay s'arrêta juste devant la barre mais je l'encourageais d'un coup de talon, et il me fit un saut énorme par-dessus la barre. Je le récompensais, puis revins sur la barre au sol au trot. Cette fois, Stay se contenta de l'enjamber. Je le caressais, puis demandais au palefrenier de m'installer un croisillon, ce qu'il fit. Je vins au petit galop sur le croisillon, et Stay le sauta avec une marge. Je revins au galop sur l'obstacle, et cette fois, Stay le sauta avec une souplesse et une aisance incroyable! Je le caressais, avant de demander au palefrenier de m'installer un vertical. Je mis Stay au galop pour sauter le vertical sans difficulté. Je demandais ensuite au palefrenier de m'installer un oxer. Je partis au galop sur la piste, et sautais le croisillon sans problème. Puis je laissais Stay souffler au pas. Il avait bien travaillé! Après quelques minutes, je mis pied à terre et remontais les étriers. Puis, je flattais l'encolure à Stay pour sortir du rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue527/600Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue1/1Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:35

  • confiance + 09 %
    dressage + 05
    saut + 05

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stay Strong du Haras de Pado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: