Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Domaine du Territoire de la Liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:18

Domaine du Territoire de la Liberté

Fiches des équidés du domaine.


Dernière édition par Aria le Dim 7 Avr - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:02

Héphaïstos, saut d'obstacle

J'arrivais en carrière avec Héphaïstos. Je m'arrêtais au milieu de la carrière, ressanglais de quelques trous et descendis mes 2 étriers. Puis, je mis mon pied gauche dans l'étrier, pris mon élan et montais. Je réglais mes étriers longueur saut avant de commencer à marcher rêne longue. Peu à peu j'ajustais mes rênes et commençais à faire des transitions et des figures de manège. Puis, quand j'eus fini ma détente au pas, je donnais un petit coup de talon pour partir au trot. Je fis beaucoup de figures de manège au trot, je m'amusais à slalomer entre les obstacles, à passer les barres au sol et à faire des transitions pile entre 2 obstacles, en faisant toujours attention que je sois sur le bon diagonal. Une fois ma détente au trot finie, je plaçais mes aides, et partis au galop. Je fis pleins de voltes, de doublés et de transitions, mais en restant toujours à main gauche. Puis, je repassais au trot et fis une demi-volte pour repartir au galop mais à main droite cette fois. A main droite je m'amusais à ralentir et à allonger l'allure, ainsi qu'à passer les barres au sol. Puis, je repassais au pas pour laisser souffler. Je regardais autours de moi, et je créais un parcours. Puis je me mis au trot sur la piste, et demandais le galop à gauche. Je fis un large courbe pour me retrouver face à un oxer de 50 cm, que je passais sans trop de problème. Puis je changeais de pied, fis une courbe serrée à droite pour me retrouver face à un croisillon de 60 cm. Je le passais sans trop de difficulté. Puis je fis une large courbe à droite et me retrouvais face à un vertical de 70 cm. Je le sautais sans aucun problème. Je refis une courbe serrée à droite, et me retrouvais face à un oxer de 80 cm. Comme d'habitude, je le passais sans problèmes. Puis je repassais au pas pour le laisser souffler. Je composais un autre parcours, mais plus difficile dans ma tête, avant de partir au grand galop à droite. Je me retrouvais vite devant un vertical d'1m! Hépha' le sauta sans problème, moi je perdis l'équilibre mais je le retrouvais vite, ce qui m'empêcha de tomber. Je fis une courbe large et me retrouvais face à un oxer d'1m 10. Héphaïstos le sauta sans problème, et cette fois je ne perdis pas l'équilibre. Je changeais de pied et fis une courbe à droite pour me retrouver face à un oxer polonais de 1m. Une fois de plus, je le sautais dans perdre l'équilibre. Puis je tournais à gauche, accélérais un peu et sautais un oxer de 1m 10. Je tournais à droite et sautais un vertical de 1m 10. Puis, je tournais à gauche et sautais par dessus un oxer polonais d'1m 10. Je repassais au pas, le laissais souffler 5 minutes, puis l'arrêtais et descendis. Je remontais mes étriers avant de rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:27

Détente Express avec Soren
Jeudi 28 Mars

  • J'arrivais en carrière, Soren sur mes talons. Avant la ballade, je voulais détendre tranquillement l'appaloosa pour la découvrir à la monte et m'assurer qu'elle m'écoute pendant la ballade. J'arrêtais Soren au milieu de la carrière et vérifiais le sanglage. Le jugeant suffisant, je descendis les 2 étriers, mis mon pied gauche dans l'étrier et montais souplement sur le dos de la jument. Je réglais les étriers longueur dressage et partis marcher au pas rêne-longue. Il n'y avait que nous dans la carrière, je pouvais donc prendre toute la place que je voulais. J'ajustais peu-à-peu mes rênes, avant de faire des figures de dressage et des transitions à l'arrêt. Puis, une fois bien détendue au pas, je mis un petit coup de talon et elle partit au petit trot. Je la fis un peu accélérer le trot pour arriver au trot de travail. Je fis plusieurs figures de manège avant de commencer à faire des transitions. Puis je m'amusais à accélérer et à ralentir le trot de temps à autre. Une fois bien détendu au trot je me mis à main gauche au petit trot, je plaçais mes aides pour un départ au galop à juste, et dans un tournant, je pris le galop. Je la laissais d'abord galoper sur la piste avant de faire des cercles, des voltes et des doublés sans changement de main. Puis je m'amusais à ralentir le galop dans les largeurs et à accélérer le galop dans les longueurs. Puis, je repassais au trot, fis une demi-volte pour changer de main et repris le galop à main droite cette fois. Je fis les mêmes exercices qu'à main gauche, avant de repasser au pas. Je fis marcher Soren rêne longue pour la laisser souffler, puis je descendis, ouvris la porte de la carrière et sortis de la carrière vers les chemins de ballade. Mais avant cela, je me dirigeais vers les box, et arrivée devant le box de Soren je dessanglais l'appaloosa, et posais sa selle sur sa porte de box: j'allais faire la ballade à cru. Puis, je me mis à gauche de Soren, je pris mon élan, et montais à cru sur le dos de la jument. J'avançais pour être juste derrière son garrot et c'est partit pour la ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:11

  • Hepha
    confiance + 04
    saut + 05

    Soren
    confiance + 04
    dressage + 05

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:27

Esméra, dressage/saut

  • J'arrivais en carrière, suivie par Esmé. J'arrêtais Esméra au milieu, la ressanglais, descendis mes 2 étriers puis montais souplement. Je réglais mes étriers, puis partis marcher sur la piste, rênes-longue. J'ajustais progressivement mes rênes, puis commençais à faire des cercles, des doublés et des diagonales, parsemées d'arrêts. Quand Esmé. fut assez détendue au pas, je donnais un petit coup de talon pour partir au trot. Je me mis sur le bon diagonal, puis fis quelques cercles, voltes, doublés et diagonales. Plus tard je me mis à faire des transitions au pas et à l'arrêt. Une fois bien détendue au trot, je me mis au tout petit trot piste à main gauche, et dans un tournant je pris le galop. Je la fis galoper 1 tour pour lui dégourdir les jambes, puis je fis quelques cercles et doublés. Au début mes cercles étaient un peu ratés, mais en renforçant mes aides intérieur, ça allait mieux. Je la repassais ensuite au trot et fis une diagonale. Une fois à main droite, je replaçais mes aides pour repartir au galop. Je lui fis faire quelques cercles et doublés, avant de repasser au pas.

  • Je la laissais souffler un instant, puis la remis au trot. Je me dirigeais vers une barre au sol bleue, et juste au dessus de la barre au sol, je demandais un arrêt. Mais je n'avais pas bien préparé l'arrêt alors Esmé. ne s'arrêta que 1 mètre plus loin. Je la remis au trot, et revins sur la barre au sol. Cette fois la transition était mieux préparée, et je réussi à m'arrêter avec 2 membres de chaque côté de la barre. Je refis cet exercice à l'autre main, puis me mis au galop à gauche. Je revins sur la barre au sol, et juste au dessus de la barre au sol je repassais au trot. Je refis cet exercice à main droite, et repassais au pas pour la laisser souffler. Deux minutes plus tard je fus repartie au grand trot vers un croisillon de 30 cm. Je donnais un petit coup de talon juste avant le saut et après le saut je fus au petit galop. Je recommençais une fois l'exercice, puis laissais souffler Esmé, puis partis au galop vers le croisillon. Pendant le saut je mis de la pression sur les rênes et à la réception je fus au trot. Je laissais une fois de plus souffler Esmé. Je composais alors dans ma tête un petit parcours avec quelques transitions. Je partis au galop à gauche, tournais avec mes 2 mains vers un petit vertical de 40 cm. Juste avant le vertical il y avait 2 plots. Arrivée à la hauteur de ces 2 plots je repassais au trot. Jute après le saut il y avait 2 autres plots. Arrivée à leurs hauteur, je repartis au galop sur la piste. Je longeais la piste, puis tournais à droite pour arriver face à au croisillon de 30 cm. Le saut se passa très bien, mais après le saut je fus au trot. Puis je repassais au pas et laissais souffler encore une fois Esmé: la séance était finie pour aujourd'hui. Je descendis, remontais les étriers et dessanglais de 2 trous. Puis je retournais au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:57

  • confiance + 05
    saut + 03
    dressage + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:04

Illusion, dressage

J'arrivais en carrière, suivie d'Illusion. Je l'arrêtais au milieu du manège, ressanglais, descendis les étriers et montais. Je réglais mes étriers et me mis au pas sur la piste. Docile, Illusion fis ce que je lui demandais. Peu à peu, j'ajustais les rênes avant de faire des figures de manège et des arrêts. Je la mis ensuite au trot sur la piste. Je la travaillais bien aux 2 mains, en faisant pleins de transitions et de figures de manège. Une fois bien détendue au trot, je la repassais au pas, et revérifiais le sanglage. Le jugeant suffisant, je repartis sur la piste, piste à main gauche. Je la mis ensuite au trot, et dans un tournant, je pris le galop. Je m'amusais à allonger le galop dans les longueurs et à ralentir dans les largeurs. Puis je la repassais au trot, changeais de main et repris le galop, mais à main droite cette fois. Je me mis au galop en équilibre dans les longueurs et au galop assis dans les largeurs cette fois. Une fois qu'elle eut bien galopé, je la laissais souffler, avant de partir au pas sur la piste. Je la fis bien marcher, avant de demander un départ au galop du pas. Illusion fit une foulée de trot mais prit le galop juste après. Je la caressais, la repassais au pas et recommençais l'exercice. Cette fois Illusion partit directement au galop. Je la caressais, la repassais au pas avant de changer de main. Je plaçais mes aides pour un départ au galop à droite, donnais un petit coup de talon et Illu' partit au galop directement. Je la caressais, et recommençais l'exercice. Puis je changeais de main, et m'arrêtais sur la piste. Je plaçais mes aides, et donnais un petit coup de talon. Illusion fis quelques foulées de trot avant de partir au galop. Je recommençais l'exercice, et cette fois ce fut parfait. Je refis la même chose à main droite avant de laisser souffler Illusion. Je l'arrêtais, et descendis pour retourner au box.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue377/400Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue29/63Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:19

  • La fiche d'Illusion n'est pas dans le domaine (:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:21

plus maintenant ^^ enfin bref: FICHE D'ILLUISION
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue377/400Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue29/63Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:42

  • confiance + 01 %
    dressage + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Territoire de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: