Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Domaine du Territoire de la Liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:18

Domaine du Territoire de la Liberté

Fiches des équidés du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:19

Panache des Sybelles
19/06/13




Je m'arrête devant le rond de longe et l'observe. Il est assez grand, le sable est de super qualité et le mieux, il est couvert. On peut donc l'utliser par n'importe quel temps, c'est un gros avantage! J'ouvre la porte et me faufile à l'intérieur avec à mes côté Panache. Je ferme la porte correctement, attrape une chambrière et commence à marcher un peu avec le trotteur sur la piste. Il me suit gentiment, il marche d'un bon pas. Je change de main et marche encore pendant trois quatre minutes à ses côtés puis je me décide à reculer au milieu du rond. Je laisse la chambrière pendre derrière moi pour ne pas stresser le trotteur.

Après quelques secondes seul, il décide de me rejoindre d'un pas nonchalent. J'écarte ma main qui tient la longe comme pour lui indiquer le chemin et avec l'autre libre, je fais des gestes vers son arrière main. Comme il a de l'expérience et sait très bien ce que j'attend de lui, Panache retourne à sa place, sur son cercle. Je le laisse marcher tranquillement, j'en profite pour bien prendre le surplus de la longe dans la main qui tient la chambrière ainsi formant un huit. Pour la détente, je le laisse marcher en gardant un léger contact avec la longe. On ne va pas dire que le trotteur est motivé, au contraire, il se traîne un peu. J'émet quelques appels de langue histoire de le mettre un peu en avant, il est réceptif et engage un petit peu plus des postérieurs. Au bout de plusieurs minutes, je raccourcie un peu la longe pour avoir plus de contact avec lui.

Panache, a-rrêt.

Il ralentie l'allure mais reste au pas. Je continue avec mes actions et ma voix jusqu'à ce qu'il s'arrête. Je relâche la pression, m'approche et tapote son encolure en guise de récompense. Je lui fais faire un demi-tour pour le mettre à l'autre main, je me remet à ma place et le fait partir au pas à l'aide d'un claquement de langue. Je le laisse marcher à cette main, de temps en temps, je l'encourage avec ma voix pour qu'il garde une allure régulière et assez actif. AU bout de quelques minutes, je ramène la chambrière vers son arrière main et l'encourage avec ma voix.

Tro-tter, allez, tro-tter.

Le gris allonge son pas puis tombe dans un trot plutôt saccadé. Je le laisse quelques secondes le temps qu'il trouve une allure régulière puis le félicite. Je le laisse trotter à cette mains plusieurs minutes avant de le remettre au pas puis l'arrêter. Comme la dernière fois, je m'approche de lui pour lui faire faire un demi-tour. Je me remet à ma place, le laisse marcher quelques minutes puis le fais trotter. Je l'encourage avec ma voix pour qu'il reste dans une allure régulière et active. Après quelques tours, il cherche même à descendre son encolure et donc étirer son dos. Je le félicite puis le remet au pas. Je le laisse marcher un peu pour qu'il reprenne son souffle et place mes aides pour un départ au trot. Je réalise ses transistions plusieurs fois aux deux mains. Au bout de plusieurs minutes, Panache répond directement et chercher petit à petit à travailler avec l'encolure vers le bas.

Je le laisse marcher quelques minutes puis m'approche de lui. Je gratouille son chanfrein, ressangle de deux petits trous et branche le gogue, ni trop serré, ni trop lâche. À peine je demande le pas que l'hongre se place gentiment grâce à l'aide du gogue et engage des postérieurs. On voit bien la différence, il se concentre dix fois mieux. Je le met ensuite à l'allure supérieur et le laisse évoluer quelques minutes. Qu'est ce qu'il est beau comme ça. Son encolure est joliment arquée, ses postérieurs se posent exactement dans l'empreinte des antérieurs, on peut voir son dos travailler dans le bon sens. Je le fais trotter comme ceci aux deux mains puis réalise comme à la détente des transistions descendantes et ascendantes. J'essais de changer régulièrement de mains afin qu'il travaille dans les deux sens et qu'il se mucle à droite comme à gauche.

Au bout d'un certain temps, je décide que c'est suffisant pour aujourd'hui. Je l'arrête, m'approche, lui débranche le gogue et le félicite comme il se doit. Je dessangle d'un petit trou et marche avec lui. Là, il plonge sa tête en avant et marche avec le museau presque sur le sable. Je rigole doucement et caresse son encolure. Je marche avec lui aux deux mains pour qu'il s'étire pour la fin de la séance. Une fois finis, je repose la chambrière et ensemble, on sort du rond de longe. Avant de retourner à l'écurie, je le laisse brouter un peu pour le récompenser de cette belle séance de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:15


  • confiance + 05 %
    longe + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Territoire de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: