Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance du Domaine du Lively

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue178/200Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue28/28Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Séance du Domaine du Lively Empty
MessageSujet: Séance du Domaine du Lively   Séance du Domaine du Lively Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:20

  • Fiches des chevaux du Domaine du Lively :

    Fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue178/200Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue28/28Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Séance du Domaine du Lively Empty
MessageSujet: Re: Séance du Domaine du Lively   Séance du Domaine du Lively Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:46

Cour… Vole
24/06/2013
*Vitesse*
Éole

Aujourd'hui j'avais décidé de travailler une discipline que je pratiquais peu, la vitesse. Je voulais travailler les départs, les capacités "explosives" de ma jument. Je l'avais préparé et m'étais mise en selle à la sortie de l'écurie. Après quelques minutes de pas actif le bâtiment de l'hippodrome se dressa devant nous. 

Je guidais ma monture dans le passage d'entrée. Le bruit de chevaux à l'entrainement non arriva, faisant frémir d'impatience ma jument. Nous débouchâmes dans l'hippodrome. La piste de détente semblait presque vide, j'en profitais pour la trotter, elle avait assez marché pour venir jusqu'ici.

Je travaillais aux deux mains sur des variations d'allures, surtout des allongements. Je restais sur cette piste pour le canter, ou petit galop de fin d'échauffement. Je devais sans cesse retenir ma belle qui ne demandait qu'à s'élancer. Je repassais finalement au pas et changeais de piste, direction le ring, le vrai. 

Je cédais le passage à un groupe de trotteurs lancés à pleine vitesse avant de laisser ma belle marcher sur le sable. Je la guidais vers les boîtes de départ, elle n'en avait jamais vu mais se laissa docilement enfermer dans l'espace confiné.

J'entendis les porte claquer non loin, un autre cheval venait de se placer au départ. Le cavalier me jaugea puis me sourit, crâneur, provoquant. Je me penchais sur ma jument, il allait voir, son pur-sang allait mordre la poussière.

Le départ fut donné et instinctivement ma noire bondit en avant. Je la laissais faire. Le petit gris du garçon avait démarré plus vite et failli me doubler pour m'enfermer à la corde je ne lui en laissais pas le temps poussant ma jument à avoir au moins les épaules au niveau de la croupe de son adversaire.

Je ne poussais plus, ma jument avait compris et n'avait plus besoin d'être poussée, elle donnait tout ce qu'elle avait et oh miracle elle gagnait petit à petit du terrain sur notre adversaire ! Je l'encourageais, couchée sur son encolure, la félicitant à mi-voix.

Et petit à petit nous prîmes la tête et après 1200 mètres à ce train d'enfer je me redressais et freinais ma jument, elle avait été superbe. Le jockey me doubla sans ralentir et je l'ignorais, je laissais ma noire marcher, qu'elle reprenne son souffle. 

Je marchais en récupération pendant presque 20 minutes avant de refaire un essai, seule cette fois. Pourtant ma jument galopa comme si elle avait le diable aux fesses, le visage au ras de la crinière j'en avais presque les larmes aux yeux.

Après un tour je décidais d'arrêter là. Je repassais sur la petite piste ou je trottais ma belle en extension d'encolure, pour faire de la récupération active. Je repassais finalement au pas et toujours à cheval retournais dans mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue527/600Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Séance du Domaine du Lively Left_bar_bleue1/1Séance du Domaine du Lively Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Séance du Domaine du Lively Empty
MessageSujet: Re: Séance du Domaine du Lively   Séance du Domaine du Lively Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:17


  • confiance + 04 %
    vitesse + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Séance du Domaine du Lively Empty
MessageSujet: Re: Séance du Domaine du Lively   Séance du Domaine du Lively Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Domaine du Lively
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance du Domaine du Lively
» Séance du Domaine du Lively
» Séance du Domaine du Lively
» Paddock du Domaine du Lively.
» Séance du Domaine du Lively

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: