Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alouette & Sxee.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:41

ALOUETTE
du Haras de Pado


Alouette & Sxee.  202222Sanstitre5

« Idéale pour commencer les concours d'obstacle, Alouette est une véritable petite fusée. Sous ses airs de mémère au ventre bedonnant, elle ne fait pas tomber une barre ne refuse rien et fonce. Elle explose toujours les scores, avec elle c'est la première place assurée. En revanche, en ce qui concerne les autres disciplines ce n'est pas vraiment une réussite mais avec du travail vous devriez arriver à quelque chose de cohérent. Le dressage est a travailler ainsi que le cross, elle agit sur un terrain de cross comme sur un parcours de saut d'obstacles, ce n'est donc pas possible. A vous de corriger ses défauts pour en faire une parfaite petite jument. »


« Alouette est une jument exmoor de 9 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Dernière édition par sxee. le Lun 18 Fév - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:45

15 février 2013. ♥ (suite du résumé d'hier)


On avance, côte à côté dans la carrière, jusqu'au milieu environ. Autour de nous, il y avait des barres au sol et quelques croisions et verticales. Je la sanglais et ajustais mes étriers pour pouvoir me hisser sur le dos de la ponette. Une fois en hauteur et je raccourcis d'un ou deux trous mes étriers. Je mis la petite baie sur la piste, au pas. Elle était énergique, c'était cool. Je la mise au trot, elle répondait assez bien aux jambes. Je fis du trot assis, elle était confortable mais je n'étais pas si bien que ça sur sa selle. J'étais toujours à main gauche, je pressais les mollets et elle parti au galop, à faux au début. Alors,je repris directement, cette fois c'était bon. En effet, j'étais bien dessus. Cette première découverte me convenais. Je repassais au trot et fis une diagonale pour changer de mains. J'en profitais pour féliciter Alouette. A main droite, je refais les mêmes choses. Puis je lui fais faire quelques transitions et quelques figures de manège. Elle est à l'écoute, et répond bien aux jambes. Je finissais par passer quelques barres aux sols et des obstacles de 40 à 60 cm. Elle les passe nickel. Je lui caressais longuement l'encolure et la félicité oralement. Enfin, je la laisse marcher, rênes longues. Puis je descends et la ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:07

16 février 2013. ♥ (suite du résumé d'hier)


On arrivait toute deux devant la carrière, la ponette tira pour pouvoir brouter sur le côté, je la reprise immédiatement et haussa le ton. Une fois calme, je lui fis une caresse. Alouette me regardait de ses petits yeux ronds et balancé ses oreilles sur les côtés. Je fis rentrer la baie après moi dans le grand rectangle de sable. Je déplaçais la ponette de quelques mètres afin de re sangler et de descendre mes étriers. Je pris mes rênes dans ma main gauche et mis pied à l'étrier. La baie avançait en même temps que je grimpais sur son dos. Une fois stable je l'arrêtais. J'attendais quelques secondes puis l'envoya sur la piste, au pas. Elle semblait un peu plus nerveuse qu'hier. Au bout d'un instant je pressais les mollets pour qu'elle aille au trot, la jument obéit. Le temps aujourd'hui était correcte et c'était agréable pour ces temps-ci je voulais en profiter un max. Je claquais de la langue et pressée de nouveau les jambes, la ponette partie au galop. Je faisais quelques transitions de trot et galop, puis pas et trot. Enfin je fis pareil de l'autre main. Je suis venu sur un croisillon, puis j'enchaînais avec un deuxième. On fit quelques verticales aussi, de plus en plus haut et on s'arrêtait à 65 cm. Elle enchaînait correctement les barres, j'étais contente d'elle. Je claquais mes deux mains sur son encolure, la laissant marcher, rênes longues. Enfin je descendis et ramené la ponette aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue377/400Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue29/63Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:05

  • confiance + 08 %
    saut + 06

    + 6 pommes (3*2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouette & Sxee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: