Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alouette & Sxee.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:12

ALOUETTE
du Haras de Pado


Alouette & Sxee.  202222Sanstitre5

« Idéale pour commencer les concours d'obstacle, Alouette est une véritable petite fusée. Sous ses airs de mémère au ventre bedonnant, elle ne fait pas tomber une barre ne refuse rien et fonce. Elle explose toujours les scores, avec elle c'est la première place assurée. En revanche, en ce qui concerne les autres disciplines ce n'est pas vraiment une réussite mais avec du travail vous devriez arriver à quelque chose de cohérent. Le dressage est a travailler ainsi que le cross, elle agit sur un terrain de cross comme sur un parcours de saut d'obstacles, ce n'est donc pas possible. A vous de corriger ses défauts pour en faire une parfaite petite jument. »


« Alouette est une jument exmoor de 9 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:41

18 février 2013. ♥


Je ne voulais pas prendre de risque à cause de cette pluie qui tombée de temps à autres. Autant en profiter, nous avons un manège. Je me dirigeais avec la jument en longe dans ce grand bâtiment. Je la mise au milieu. Je pris dans ma main gauche la longe et de l'autre la chambrière que j'avais attrapé au passage, à l'entré du manège. Avec la chambrière, que je venais de déplier, je poussais la ponette sur la piste, en prononçant le mot d'un ton ferme. « Piste ! » La ponette était au pas, tête basse. Je claquais ma langue pour la booster un peu. On entendait la pluie s'abattre sur le toit du manège, j'esquissais un sourire, soulagé de ne pas être dehors à cet instant précis. Dès que la ponette fut défoulée au pas je balançais la chambrière en lui demandant le trot. « Click Trot ! » Elle n'obéit pas sur le coup. « Trot ! Clik Trot ! » Enfin la baie passa au trot. « C'est bien, louloute. » Pendant quelques minutes je la laissais au trot, puis fis quelques transitions pas, trot. Pour finir à cette main, je lui demandais le galop. « Alouette, clik clik, galop ! » Avec un mouvement de chambrière la ponette, partie en coup de cul, en tirant un peu sur la longe. « Doucement, doucement. ». Elle se remit sur la piste, au petit galop. Je l'arrêtais et m'avançais vers elle. Je tapotais son encolure. « C'est bien ça, ma fille ! c'est bien ! » J'attachais la longe de l'autre côté et fit la même chose à l'autre main. A la fin de cette séance, je la félicitais et la fit marcher un peu. Je lui donnais le reste de mes friandises et lui fit pleins de bisou sur les naseaux. Puis on rentrait aux écuries, entre deux averses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:18

19 février 2013. ♥


On entrait dans le manège. Je voyais la personne sur son grand cheval alezan enchaîné de magnifique saut. J'étais un peu gênée. Je re sanglais la selle et descendis les étriers. Je me hissais sur le dos de la ponette. Je pressais mes jambes contre son corps et elle avança. J'observais du coin de l'oeil la femme et son cheval, qui ne faisait qu'améliorer leurs sauts. Je détendais Alouette, aux trois allures et remarqua que la selle nous convenait pour le moment. La jeune femme et l'hongre alezan sautaient de hautes barres mais heureusement qu'il y avait des plus petites sur les côtés. Je lançais la ponette sur un croisillon, je levais mes fesses de la selle pointant mes épaules légèrement sur le côté et mon regarde loin, la réception fut correcte. On continuait avec plusieurs sauts sur tout types d'obstacles. Un moment je dirigeais ma monture vers un obstacle un peu plus grand que d'habitude, utilisé par l'autre personne dans le manège. La jument le sauta parfaitement, à la réception je tapotais son encolure. On passa un autre de la même taille, pareil je félicitais la jument à la réception. Je la remis un peu au pas, la laissant souffler. Pendant ce temps, la jeune femme et son magnifique hongre, s'en allaient. Une fois la pose terminée, je remis la jument au galop, tentant un plus grand obstacle. Sur le coup, je ne pensais pas mettre jetée, mais j'entendais les membres d'Alouette contre la barre et la jument trébucha à l'arrivée, je perdis mon équilibre et me retrouva les fesses dans le sable. La jument fis un tour en coup de cul, plein galop. Je me relevais en tenant ma tête. « outch .. Alouette ! Ohlà ... ohlà .. » La baie marchait sur la piste, tête basse. Je m'avançais vers elle et attrapa les rênes. Je caressais son encolure et remis pied à l'étrier. Je ne voulais pas finir sur une défaite. Je relançais la jument sur de petits croisillons et quelques verticales, puis les obstacles fut de plus en plus grand au fur et à mesure, enfin nous revenions sur cet obstacle. Cette fois-ci, on le passa nickel. Je claquais mes mains sur l'encolure de la ponette. « Voilà ma belle ! C'est bien ça ! C'est bien ! »Je la laissais marcher un bon 5 minutes, rênes longues. Enfin je descendis de ma monture et on retourna aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue527/600Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue1/1Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:03

  • Alouette gentil Alouette, Alouette je te plumerais ♪ ... Disciplines travaillées ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:50

Longe & cso
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue377/400Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Alouette & Sxee.  Left_bar_bleue29/63Alouette & Sxee.  Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:49

  • confiance + 06
    saut + 04
    longe + 04

    + 4 pommes

    EDIT DU 09/04 + 8 pommes (4*2)


Dernière édition par axelle. le Sam 9 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alouette & Sxee.  Empty
MessageSujet: Re: Alouette & Sxee.    Alouette & Sxee.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouette & Sxee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: