Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:10



Séance de vitesse
Galop à fond les ballons


    Clarion n'était malheureusement pas fait pour grand choses à part courir à fond, longtemps et passer des obstacles de cross. Notre travail allait donc principalement s'orienter sur les champs de courses et quelques obstacles de cross pour briser la routine de temps à autre. Clarion ne se tenait pas bien évidemment, c'était à prévoir, je le remis donc gentiment à sa place le temps pour moi de sangler et de le mener dans le paddock de détente. Je me hissai en selle et réglai les étriers relativement courts afin de pouvoir rester aisément en équilibre. Clarion eut du mal à rester au pas pendant nos quelques tours d'échauffement, je fis donc de nombreux cercles pour tenter de canaliser son énergie. Le palomino fut ravit quand vint le moment de trotter, il partit dans un bon fulgurant comme si une décharge électrique venait de le piquer. Il n'attendait visiblement qu'un instant : galoper plein pot. En attendant je le contenait comme je pouvais au trot en équilibre dans la mini carrière de détente annexe à l'hippodrome. Quand ma jambe extérieure recula Clarion m'embarqua au galop. Je tentai de le cadencer sur un cercle mais ce fut rude et peu agréable pour lui. Je réussis à le mettre au trot pour changer de main et le faire travailler au galop à l'autre main. La détente close je remis Clarion dans un grand trot particulièrement énergique puisque je ne pouvais faire mieux et le menai vers les stalles de départ à la piste. Un responsable de l'hippodrome m'aida à faire rentrer le welsh et referma derrière nous. Jambe au contact, bien en suspend, j'attendais le signal de départ, j'attendais que mon étalon bondisse comme une furie vers l'avant. Le signal clique, la stalle s'ouvrit et je faillis passer par dessus bord tellement le bond de Clarion fut puissant, le welsh en voulait, il n'y avait pas à dire. Je tentai de calmer sa vitesse pour qu'il puisse boucler son tour dans un sprint mais ce ne fut pas tâche aisée. Longeant la corde le welsh frappait le sol avec légèreté, à peine un sabot se posait qu'il décollait de nouveau du sol. La cadence était effrénée et Clarion en avait toujours dans le ventre. Moitié de piste, il ne déclinait toujours pas et moi j'avais le coeur ailleurs, enivrée par la vitesse. Oui, je l'admets, ma main droite serrait autant qu'elle pouvait une touffe de crins, sinon mon corps serait à terre depuis un moment, je n'avais pas l'habitude d'être en équilibre si court et sur un cheval qui présentait autant d'impulsion. Je n'étais absolument pas à l'aise. Arrivé sur le quart restant, mes talons pressèrent les flancs de l'étalon qui accéléra encore plus. Tiens ? C'était possible ? Oui. Malgré la distance parcoure à une vitesse folle le welsh avait encore de quoi donner. Quand il franchit la ligne d'arrivée je tentai une courbe très large pour le ralentir, il se coucha énormément refusant de ralentir mais il y fut contraint et je pus donc le récupérer sur un trot plutôt calme dessinant une minuscule volte pour reprendre les commandes. Afin de ne pas me faire embarquer, je le mis au pas et me jetai à terre tenant les rênes afin de le faire marcher en main propre. Clarion soufflait fort ce qui était normal pour la course effectuée. Avec une bouteille d'eau j'arrosai sa fine encolure pour le refroidir un peu et marchait à ses côtés pendant une dizaines de minutes. Le reste de la marche s'effectua alors que je le ramenait aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:54

  • confiance + 06 %
    vitesse + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: