Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:17



Séance de jeux à pied
Slalom ; ballon ; parcours


    Je rentrai dans le terrain de jeux avec Quotient. Le shetland était équipé d'un surfaix avec un padd & de rênes longues. Cela allait me permettre de le travailler correctement en mors et de le faire jouer un peu dans l'espoir dans le distraire. Chambrière en main je me tenais à quelques mètres derrière lui le faisant marcher d'un bon pas, plus grâce à la chambrière qu'autre chose. Etant donné que nous avions déjà marché jusqu'au terrain d'un bon pas, je ne mis pas longtemps avant de le faire trotter et moi de courir gentiment derrière. Quotient était mou comme à son habitude. Je l'arrêtai donc et installai un grand slalom, nous n'étions qu'à la détente mais des courbes larges ne nous feraient pas de mal. De retour au trot donc je l'occupais en zig zaguant autour de ces fameux plots. J'alternais un peu bien évidemment en faisant des transitions, des huits de chiffres & autre prenant les plots comme centres de mes cercles. Pour le galop je repassai Quotient au pas et me décalai sur le côté pour former un cercle avec les rênes longues et le faire galoper autour de moi à chaque main. Le petit shetland était fin prêt pour jouer !

    Pour commencer j'installai un slalom assez serré, après l'avoir passé au pas je travaillai dessous au trot pour instaurer la meilleure direction possible. Quotient se prêta bien au jeu et se montra plus réactif que d'ordinaire, comme quoi un peu de jeux pour tout changer ! Pour continuer j'installai quelques barres au sol au trot, un obstacle, des barres au sol au pas. Un slalom très serré au pas et une bâche à passer au trot de préférence. Cela faisait un peu parcours de trec mais à pied dur de jouer réellement.

    Je remis donc le poney dans son trot actif et passai les barres au sol sans encombres, il veillai bien à lever chaque membre. Ensuite il sauta l'obstacle, légèrement tension des rênes, hop au pas ! Le poney resta dans l'impulsion pour les barres mais j'eus du mal à le garder actif sur les courbes franches du slalom. Mais Quotient s'appliqua avec beaucoup de soin, je le récompensai de la voix. La bâche posa problème. Je dus le rejoindre et prendre le temps de lui montrer à mes côtés avant de pouvoir le faire passer dessus. Mais finalement il vit que cela ne mordait pas. Après plusieurs passages donc je le caressai et rangeai le parcours pour sortir le ballon. Je défis les rênes laissant Quotient libre. Le poney fut très intrigué par la grosse ballon bleue qui roulait vers lui mais ne montra aucun signe de peur. Après quelques coups de nez dedans, le poney se prit au jeu et frappa fortement dedans avant de trotter après queue en panache. Je jouais un peu avec lui, lançant le ballon par ci par là et observant Quotient galoper derrière en coup de cul parfois. Le poney reprenais vie. Quand je le repris il avait l'air bien et heureux de la séance. Je le caressai donc fort et le ramenai aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:55

  • confiance + 05 %
    pony games + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE JEUX.-
Sauter vers: