Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Liberté Left_bar_bleue322/400Box de Liberté Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Liberté Left_bar_bleue17/50Box de Liberté Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Liberté Empty
MessageSujet: Box de Liberté   Box de Liberté Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:36

LIBERTE
du Haras de Pado


Box de Liberté 970521663

« Liberté, sous ses apparences de poney peluche est une vraie tête de cochon. Il ne manquera pas une occasion de s'échapper de son pré pour aller brouter quelques mètres plus loin, ou de filer dans la réserve de grain. En effet, comme beaucoup de poneys, il est extrêmement gourmand. A côté de ça, le beau pie est très performant dans ce qu'il fait. Il n'est pas tous les jours coopératif et décidé à travailler, mais quand il s'y met, il le fait bien. Nous n'avons pas eu le temps de fixer ses disciplines de prédilection, bien qu'il ne semble pas être très bon en course. Ah si, j'oubliais. Liberté a été travaillé en éthologie, et si vous prenez le temps d'approfondir cette discipline, il deviendra un compagnon idéal. »


« Liberté est un hongre origines inconnus de 3 ans et de robe pie isabelle. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Liberté Left_bar_bleue377/400Box de Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Liberté Left_bar_bleue29/63Box de Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Liberté Empty
MessageSujet: Re: Box de Liberté   Box de Liberté Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:43

La poussière volait dans le domaine d'Ecaussines. C'était comme ça tous les mercredis, quand je repaillai entièrement tous les boxs qui étaient occupés. Les chevaux étaient énervés, je l'étais aussi. Je n'aimais pas passer des heures à faire la même chose. Il me fallait un peu de piquant, un peu de changement. Je sentis alors mon portable vibrer dans ma poche. Je posai ma fourche contre le box, essuyait mon front humidifié par l'effort puis sortis ce dernier, qui affichait un message d'un numéro inconnu. Ce dernier disait : « Coucou Axelle, c'est némo. J'ai vu ton annonce dans le tableau d'affichage et étant absente en ce jour j'aimerai bien que tu fasses un rapide coucou à Liberté, mon pie palomino, je ne sais pas si tu vois ? Bref si tu pouvais lui passer un coup de brosse et le bosser en dressage pour son petit dos tu serais vraiment un amour. Allez bisous, envoie moi un texto pour me reconfirmer tout ça (: ». C'était exactement ce que je recherchais pour aujourd'hui. Voir de nouvelles têtes, puis me faire surtout un petit peu d'argent. J'avais perdu beaucoup dans l'incendie de l'ancien haras de pado. Les temps étaient rudes pour tout le monde, alors, on se serrait les coudes.

J'enfourchai mon vélo et pris la direction du domaine de l'Arche où se trouvait le petit trois ans. Je me souvenais des débuts avec sa cavalière. Je ne m'étais jamais occupée de lui mais je l'avais vu de nombreuses fois sous la selle de némo, qui allait parfaitement bien avec lui. Le chemin n'était pas là, il durait seulement quelques minutes. Le vent fouettait mon visage, pourtant j'étais bien loin de rouler vite. Le temps s'était nettement rafraîchi cette semaine, il y avait du vent et dans les régions voisines, de la neige. Je jetai mon vélo contre une paroi et entrai dans les grandes écuries en bois, en direction du box de Liberté. Némo n'était pas là pour me conseiller, pas grave j'allais faire sans elle. Je grattai son bout du nez tout doucement, le cheval était vraiment magnifique. J'ouvrai la porte du box et passai au petit pie un beau licol multicolore qui lui allait à la perfection ! Je vérifiais que personne ne se trouvait dans l'écurie pour que je puisse sortir mon trois ans en tout sécurité. Le loulou céda rapidement à la longe et me suivit calmement en direction d'un des anneaux d'attache. Je le laissai ainsi à sa place, et le quittai en direction de la sellerie pour y prendre quelques brosses. Je pris un bouchon, une étrille américaine et un cure-pieds !

» Avec ça tu vas être tout beau !

Je posai les brosses à ses pieds en gardant seulement dans ma main le cure-pieds. Je laissai ma main descendre sur son antérieure droit, qu'il céda rapidement. Je curai alors la sole, enlevant la paille et tout ce qui pouvait gêner le bel étalon. Je reposai son sabot avec délicatesse et fis de même sur les trois autres membres. ça, c'était déjà quelque chose de fait ! Je pris ensuite mon étrille et mon bouchon que je pris chacun dans une de mes mains. Je commençai avec l'étrille américaine sur l'encolure, le dos la croupe et le ventre, en clair toutes les parties charnues. Le loulou n'avait pas l'air d'être trop chatouilleux, c'était plutôt pas mal ! Je déposai ensuite l'étrille et m'emparai du bouchon pour évacuer la poussière qui s'était décollée de la peau de Liberté. Je passai cette brosse sur tout son corps (membres, dos, poitrail, encolure, croupe...) puis pris les trois brosses que je reposai dans la sellerie. J'en profitai pour y prendre une brosse à crins, il avait les crins longs, et ça demandait beaucoup de soin. Je passai la brosse dans sa crinière, puis dans sa queue. Le loulou était tout beau, puis même les crins emmêlés il était juste parfait. Je pris l'initiative d'aller le faire marcher un peu sur l'herbe à côté du domaine de l'Arche mais aussi le faire brouter. Un cheval de box était toujours content de pouvoir se dégourdir les pattes un peu dehors ! Je détachai la longe et nous quittâmes l'écurie. Je laissai le loulou parcourir sons nez sur l'herbe qui était peu haute mais mangeable quand même. Je profitai de ce calme pour sortir mon portable et dire à Némo que je ne pouvais finalement pas travailler son cheval en dressage par manque de temps et que je m'en excusez. J'ajoutai que je le laissai brouter sur l'herbe pour qu'il se dégourdisse un petit peu. Je rangeai le portable dans ma poche, tout en regardant Liberté arracher l'herbe à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Liberté Left_bar_bleue99/100Box de Liberté Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Liberté Left_bar_bleue24/30Box de Liberté Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Liberté Empty
MessageSujet: Re: Box de Liberté   Box de Liberté Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:52

Rencontre avec Liberté

Ce matin, je me levai assez tôt. J’allais encore au collège pour voir mes amies et dire au revoir à mes profs préférés. Je descendis dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner habituel quand ma mère m’apprit que presque tous les profs étaient absents pour cause de sortie avec des classes de 4ème. Ce n’était donc pas la peine d’y aller. Je finissais mon petit-déjeuner puis courais dans la salle de bain pour me laver et m’habiller en tenue d’équitation. Je redescendais pour préparer mon panier pique-nique et mon matériel d’équitation. Je demandai à ma mère de me conduire au Haras de Pado mais elle ne pouvait pas alors je sortis dehors et enfourchai mon vélo, chargeant mes affaires dans mon panier et sur le porte-bagage. Je mis environ une heure et demie pour arriver à mon domaine. Je croisais Eline qui ne savait pas quoi faire comme séance alors je lui proposais que nous nous entraînions ensemble à l’hippodrome pour perfectionner l’endurance et la vitesse de nos chevaux. Nous nous donnâmes rendez-vous une demi-heure plus tard à l’hippodrome. Elle allait monter S’Peece, sa jument préférée. Moi, je ne savais pas encore. J’entrai dans les écuries de mon domaine et cherchai après le cheval que j’allais prendre quand je tombai sur Liberté. Je l’avais acheté il n’y a pas très longtemps et ne l’avais pas encore monté. C’était l’occasion idéale pour découvrir son potentiel. Je pris donc ma boîte de pansage, son licol et entrai dans son box. Je posai ma caisse à côté de la porte et me dirigeai vers le hongre pie isabelle que je caressai. Il avait l’air sociable et câlin. Je lui mis son licol et commençai à le brosser. Je passai l’étrille, le bouchon, la brosse douce puis le chiffon pour que la robe de Liberté étincelle. Ensuite, je saisis un peigne pour démêler les crins du hongre puis un cure-pied pour nettoyer ses sabots. Je rangeai toutes mes brosses dans ma boîte de pansage que je fermai. Je me rendis dans la sellerie de mon domaine, pris le matériel de Liberté et retournai dans son box. Je le sellai puis le bridai avant de mettre ma bombe, de sortir le pie dehors et de me hisser en selle. Je donnai un petit coup de talon et Liberté démarra au quart de tour en direction de l’hippodrome.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Liberté Left_bar_bleue527/600Box de Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Liberté Left_bar_bleue1/1Box de Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Liberté Empty
MessageSujet: Re: Box de Liberté   Box de Liberté Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:22

  • Axelle

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes


  • Pêche

    confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Liberté Empty
MessageSujet: Re: Box de Liberté   Box de Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté. OI ( h )
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Présentation du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: