Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galop 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Galop 4 Left_bar_bleue30/50Galop 4 Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Galop 4 Left_bar_bleue0/20Galop 4 Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Galop 4 Empty
MessageSujet: Galop 4   Galop 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:30

Coucou!

Alors, pendant les vacances de fin-février début-mars, je projette de passer mon galop 4 (Ma monitrice dit que j'ai le niveau). Sauf que j'ai besoin de tuyaux car pour la théorie c'est un peu galère (j'y vois pas clair). J'ai bien sûr un livre de galop mais je m'embrouille pas mal les pattes dedans et puis parfois je me dis: "Quoi? Y'a que ça à apprendre? Mais c'est pas possible!".

Déjà, il y a un poney que j'apprécie beaucoup mais je n'arrive quasiment pas à lui mettre le mors (bon là j'exagère, avec un peu de persévérence j'y arrive). En fait pour lui faire ouvrir la bouche je dois lui mettre 3 doigts dans la bouche alors du coup comme mes doigts sont tous occupés quand il a la bouche ouverte bah j'arrive pas à lui mettre le mors. Avez-vous des astuces?

Ensuite, qu'est-ce qu'il faut apprendre en théorie pour le galop 4 car comme je l'ai dit plus haut je suis pommée...

Si vous avez d'autres tuyaux je vous écoute =)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Galop 4 Left_bar_bleue527/600Galop 4 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Galop 4 Left_bar_bleue1/1Galop 4 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Galop 4 Empty
MessageSujet: Re: Galop 4   Galop 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:29

  • Tu as quelle édition ? Car y'en a une qui est moins complète et plus hors sujet que l'autre, sinon compare au programme officiel de la FFE ( en ligne ) tu as tout dessus ! sachant que le galop 4 demande les connaissances des 1.2.3 aussi.

    Perso Maya me fait le même coup, Je tiens le mors contre ses dents avec la main gauche et je titille avec mon pouce ( sa langue quand ça m'agace ) jusqu'à ce qu'elle ouvre, tu peux pas faire autrement sauf si tu tiens bien le filet dans la main droite, en 'tirant' vers le haut si le mors est bien placé ça le maintient contre les dents le temps de lui faire ouvrir le bec avec la gauche et quand le poney ouvre la bouche le mors glisse dedans, mais faut nu poney qui bouge pas :') dernière option : qu'une amie sacrifie ses doigts pour toi.

    Sinon sur le long terme amène du miel et barbouille le mors avec avant de le mettre. Ca colle aux doigts mais à force le poney prends le mors tout seul, véridique sur Maya ! (: ( ps le miel 'Lune de Miel' fait des flacons propres et hyper pratiques (; )
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Galop 4 Left_bar_bleue30/50Galop 4 Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Galop 4 Left_bar_bleue0/20Galop 4 Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Galop 4 Empty
MessageSujet: Re: Galop 4   Galop 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:03

Merci touch'! =) Je vais essayer quand je le monterais. (Pour info il s'appelle Pégase et il saute trop bien <3).
Revenir en haut Aller en bas
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Galop 4 Left_bar_bleue76/100Galop 4 Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
Galop 4 Left_bar_bleue8/10Galop 4 Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

Galop 4 Empty
MessageSujet: Re: Galop 4   Galop 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:53

Il porte bien son nom ^^
La technique de Touch' marche bien, je te conseille d'essayer. Moi je met un demi sucre dans ma main (entre ma main et le mors) comme ça le cheval voit le sucre et veut tout de suite le manger sans penser au mors qui va se mettre dans sa bouche. Mais après il faut progressivement réduire la quantité de sucre pour que ça ne devienne pas une mauvaise habitude pour ton cheval (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop 4 Empty
MessageSujet: Re: Galop 4   Galop 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop 5
» Galop 4
» Apprentissage du galop. A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MINI-BREAKS.-
Sauter vers: