Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprentissage du galop. A NOTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:42

S'PEECE
du Haras de Pado


Apprentissage du galop. A NOTER 924842ff923fef



« Cela vous est déjà arrivé de rencontrer le cheval qui vous fera rêver de l'impossible ? Est bien le voici. S'peece est une jeune jument réformée des courses et qui maintenant cherche à trouver l'amour. Elle se fera jamais un seul pas de travers, ne lèvera jamais ses fesses ou même ne vous mordra jamais. C'est une jument douée en tout, elle peut faire des choses extraordinaires une fois que l'on a trouvé les boutons. Mais elle a problème, elle n'a aucune idée de comment galoper. Elle ne sait pas galoper et c'est votre devoir de lui apprendre si vous voulez aller loin avec elle.  »




« S'peece est une jument trotteur français de 5 ans et de robe noir pangaré. Actuellement son propriétaire est Eline. »






Dernière édition par Eline2001 le Sam 15 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:49

Cet après-midi, Touch' m'avait proposé un cours avec S'peece, histoire de lui apprendre à galoper. La jument, bien qu'ayant fait des exercice à la longe, était toujours précipité dans son allure, et elle ne savait toujours pas galoper à la demande. Elle le faisait de temps à autre, pour le "fun", c'est tout.
Je jetai un œil à ma montre. Si j'allais à la carrière maintenant, j'aurai cinq bonnes minutes d'avance, ce qui ne serais pas de refus. je faisait donc avancer S'peece, la guidant jusqu'à l'étendue de sable. Le soleil ne tapait pas encore top fort, une chance. Après avoir fait marché S'peece un bon moment, je doublait et arrivais au millieuy de la carrière.
-« On va un peu galoper aujourd'hui ma belle, d'accord ? »
La jument secoua la tête de bas en haut. Ou bien elle approuvais mon choix, ou bien elle chassait les mouches, qui n'était pas rare en cet saison. Je décidais s'attendre Touch' avant de commencer toute chose, pour qu'elle m'explique le programme.


Dernière édition par Eline2001 le Dim 9 Juin - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:48

  • En retard, en retard, toujours en retard ♫ une fois de plus ce fut en trombe, essoufflée par une course que j'arrivai à mon cours. Il était temps pour moi d'acheter de la ponctualité. Dans un rapide « bonjour » et avec le sourire je saluai Eline.

    « Ok, donc tu l'as bien marcher je suppose, avant de continuer je vais te faire un topo donc ce qu'on va faire et donc ce que je veux.

    Généralement les trotteurs et le galop ça fait deux, elle va chercher à précipiter le trot pour galoper et une fois en déséquilibre tombera dans le galop. Mais, nous on veut pas ça, le but est qu'elle trouve son équilibre et prenne le galop. Je te cache pas qu'en un cours on y arrivera pas, on va instaurer des bases & je vais vous donner les clés pour y arriver. Alors déjà, galoper longtemps ne sert à rien, plus vous ferez de départs au galop en cherchant la propreté de ces derniers, plus vous progresserez, ni plus ni moins. Comme je l'ai dis, interdiction pour elle d'allonger le trot avant de galoper quitte à reprendre le travail au trot avant de recommencer les tentatives de départs. De préférence tu vas demander les départs dans les coins, le fait d'être 'incurvée' par le coin lui donnera plus de facilité à partir sur le bon pied. Tu me suis ? (:

    Pour avoir un cheval qui soit équilibré au galop pas de miracle, il faut un cheval qui soit équilibré au trot. on va donc beaucoup bosser le trot et tenter le galop ensuite.

    Pour la détente travaille beaucoup sur des courbes larges, j'insiste là-dessus, à moins que ta jument soit très l'aise sur les voltes déjà au cours de vos séances précédentes, ne fais pas des cercles en dessous de moins de 20 mètres pour la détente. Fais aussi des transitions & évite les lignes droites, on va l'occuper autant que possible. N'hésite pas à faire des pauses régulières rênes longues.

    Pour ton attitude, je veux des jambes. Une bonne cadence de trot est une cadence impulsive ( attention pas rapide ), le cheval va engager les postérieurs, pour qu'il engage il faut des jambes. Ensuite, pas de mains basses mais au-dessus du garrot. Ainsi tu agiras sur la commissure ce qui l'incitera à avoir une bouche détendue.

    Tout est ok ou des points sont encore sombres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:46

Ma "monitrice" arriva quelques minutes plus tard, tout essoufflé. Après m'avoir expliqué un long moment ce que nous allions faire, en explications assez simples, elle me demandais si j'avais des questions. Je secouai la tête. J'avais tellement hâte de commencer que tout était clair !

Je ressaglais rapidement S'peece, puis me hissait en selle avec souplesse. Mes étriers déjà réglés me permirent de gagner du temps, je pût donc partir au pas après avoir ajusté mes rênes. S'peece semblait tout à fait à mon écoute, ses oreilles pointés sur moi.
Comme Touch' me l'avait demandé, je marchais à peine quelques minutes au pas, faisant une grande volte en E puis en C. S'peece semblait réussir les exercice sans problème, je commençais donc à rétrécir les voltes. La jument réussissait plutôt bien les exercice, préférant les petites aux grandes courbes.

Après avoir changé de main et fais les mêmes exercices, je pressait légèrement les mollets, me préparant à partir au trot. J'eus le réflexe de baisser mes mains, mais je les relevaient bien vite au-dessus du garrot. S'peece semblait préféré cette attitude et je me maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. J'avait les jambes au contact et je me disais que S'peece devait engager ses postérieurs, la jument se mettant bien sur la main en mâchonnant son mors -signe qu'elle avait accepté moralement et physiquement le contact, plutôt léger. Bref, tout était parfait, surtout que, dans les courbes larges, S'peece s'incurvait à ma demande, s'enroulant autour de ma jambe intérieur. Mais bon, il faut toujours que quelques chose arrive quand tout ce passe bien, toujours. En effet, en baissant légèrement la tête, je me rendais compte que j'étais sur le mauvais pied. C'était une erreur de débutant, qu'on apprenais à sa première ou deuxième leçon ! Je devais être rouge pivoine quand je m'asseyait deux temps dans ma selle pour changer de pied. Comment avais-je pu ? S'peece dût sentir que j'étais un peu stressé, et l'effet fût presque immédiat. Elle se stressa et ne fût plus décontracté. Rapidement, je pensais positif et ramenais mes mains au-dessus du garrot. C'était mieux, la jument se décontracta à nouveau. Je ralentissais doucement S'peece au petit trot, puis au pas et enfin je l'arrêtait. Peu après, je lui demandais le trot de l'arrêt, ce qu'elle réussi sans trot de mal, faisant malgré tout une ou deux petite foulé au pas. Pour la corrigé, je redemandais l'exercice, que cette fois elle réussi sans-faute.

Après avoir travaillé une dizaine de minutes au trot sur des courbes, d'abord larges puis plus petites, je ralentissait S'peece et la faisait repasser au pas pour faire une pause. J'avais fait quelques transitions pas-trot, mais peu, mais cela devrais aller. Je laissais les rênes glisser entre mes doigts, laissant ainsi S'peece souffler. Balançant la tête de gauche à droite, la jument restais pourtant à mon écoute. Je la caressait pour la féliciter. Elle avait déjà fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:32

  • J'avais suivis attentivement le travail du couple sans piper mot je repris la parole quand elles furent en pause au pas rênes longues.

    « Ok, pour le bon diagonale tkt ça nous arrive à tous je suis pas là pour te gronder de toute façon (: Pour la suite on va donc chercher à avoir un bon trot, pas forcément en place car elle n'aura pas la force de partir au galop placée depuis le trot, ça serait trop lui demander. Un trot actif tout simplement, qu'elle réponde aux jambes. Plusieurs courbes éventuellement et quand tu le sens en piste dans un coin tu demande un départ, je veux voir comment elle réagit mais ne la laisse pas accélérer. Si elle allonge le trot jusqu'au déséquilibre reprends la au pas on avisera (;
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:36

J'écoutai attentivement les conseils de Touch', hochant la tête de temps en temps pour lui faire comprendre que je comprenait. Quand elle se tut, je marchait encore un peu S'peece puis lui demandais le trot. Je gardais les mains hautes. S'peece ne risquait pas de se mettre sur la main si je ne lui demandais pas plus que ça. Après avoir trotté quelques minutes dans un trot actif, la jument ralentit un peu. D'une pression de mollet, je la faisait repartir et gardait les jambes au contact, ne voulant pas que la jument sois "molle".

Une fois sûre d'avoir acquis le "bon trot", un trot équilibré, je faisais décrire à S'peece quelques courbes, qu'elle réussit sans mal. Au début, je stressait un peu de partir au galop, mais bien vite, je me tranquillisais et, j'avais l'impression d'être en harmonie avec S'peece. Sans doute mon imagination. Après une dernière courbes, j'avisai le coin en A, plaçai mes aides pour partir au galop -jambe gauche reculé, jambe droite à la sangle, léger pli vers l'intérieur. Arrivé au coin, je "poussait" légèrement avec ma jambe intérieur. S'peece, comme je m'y attendais, ne partit pas et accéléra le trot. Je la ralentissait, puis redemandais ma demande au coin suivant. Là, S'peece s'engagea et partit au galop. AU début, j'eus du mal à croire que c'était cette allure. Précipité, son allure n'était pas cadencé. Soudain, les conseils de Touch' me revinrent «Généralement les trotteurs et le galop ça fait deux, elle va chercher à précipiter le trot pour galoper et une fois en déséquilibre tombera dans le galop. Mais, nous on veut pas ça, le but est qu'elle trouve son équilibre et prenne le galop. Je te cache pas qu'en un cours on y arrivera pas, on va instaurer des bases & je vais vous donner les clés pour y arriver. Alors déjà, galoper longtemps ne sert à rien, plus vous ferez de départs au galop en cherchant la propreté de ces derniers, plus vous progresserez, ni plus ni moins. ». Je ralentit donc S'peece, qui repassa au trot rapide. Je la ralentissait encore un peu, pour qu'elle trouve son équilibre sur un trot actif. En faisant des courbes à nouveau, elle y parvint. J'essayai donc un troisième départ au galop dans un coin. Cette fois, S'peece y parvint et partit d'abord dans un galop équilibré avant de, deux seconde plus tard, repartir dans un galop effréné. Aussitôt, je la ralentissait au trot, puis au pas, espérant des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:28

  • « C'est super ! Tu as su l'empêcher de prendre de la vitesse dans son trot pour galop en déséquilibre. malgré ça elle ne sait pas se tenir au galop, plutôt logique cependant. Ce qu'on va faire, bon là petite pause rênes longues. Puis on va reprendre et faire un départ à chaque main comme tu viens de faire. Dès qu'elle sera au galop, demande 2/3 foulées et avant qu'elle se déséquilibre d'elle même remets là au pas rênes longues et caresse pour qu'elle comprenne que c'est bien ce qu'elle a fait. Elle doit assimiler les bonnes choses. Après la pause donc changement de main et tu refais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:59

  • Je hochai doucement la tête, puis après avoir marché S'peece quelques minutes encore, je lui demandais le trot. La jument eut le réflexe de relever la tête et je m'en réjoui. Elle aurait ainsi plus de facilités pour partir au galop. Après avoir trotté pendant un tour environ, je faisait une courbe avant d'aborder le coin. Quelques mètres avant celui-ci, je plaçais mes aides pour le galop à gauche, pui au moment où nous passions au coin, je demandais le départ. S'peece, que j'avais réussi à mettre dans un bon trot, partit sur le bon pied et dans un galop peu rapide, qu'elle garda pendant environ...quelques secondes, le temps d'une à deux foulés. Quand je sentit qu'elle se déséquilibrais, je la ralentissais au pas rênes longues et la caressais en lui murmurant des mots doux de récompense. S'peece semblait m'écouter, ses oreilles pivotant vers moi. Je sourit, rose de plaisir, avant de faire un nouveau cercle et de demandé le galop deux coin après le précédant. S'peece devait comprendre que départ au galop = caresse, car elle partit au galop tout de suite après ma demande. Malgré tout, elle ne sembla pas encore assimiler le bon galop = beaucoup de caresses, car elle ne fit qu'une foulée dans un galop équilibré. Par chance, je sentit bien vite la sensation de déséquilibre et la ralentissait une seconde à peine avant qu'elle parte au "mauvais galop. Là, je la caressait encore plus qu'avant, pendant dix minutes. Ensuite, je faisais une diagonale et lui redemandais le trot et lui demandais le départ au galop dans un coin en A. Elle avait l'air d'avoir un peu moins de facilités, mais elle réussis quand même, pour quelques foulés. Ensuite, comme d'habitude, je la faisait ralentir.
    -« C'est super ma belle. Tu verra, ce n'est pas si compliqué que ça...
    La jument sembla comprendre et approuva d'un hennissement. Plusieurs minutes plus tard, je la faisait passer au trot, puis lui demandais le galop. Un, deux, trois... quatre ! Je ralentissais S'eece, épatée. Elle avait fait quatre-cinq foulés de bon galop ! Ouah ! Rose de bonheur et de plaisir, je faisait longuement marcher la jument au pas, puis sortait une friandise de ma poche et me tendais au maximum vers l'avant. S'peece tourna légèrement la tête, s'empara de la friandise, puis la mangea doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:09

  • « Ok c'est super (: pense peut être à moins attendre les premiers signes de déséquilibre afin qu'elle assimile bien la récompense au bon galop et non pas aux premiers signe du déséquilibre. Globalement c'est bien après tu n'obtiendras pas un tour complet en une séance, il te faudra travailler pendant plusieurs mois peut être. Pour finir on va profiter du grand espace de la carrière pour lui demander un cercle au galop à chaque main, il va te falloir énormément de jambes pour maintenir le galop & l'empêcher de prendre trop de vitesse avec tes doigts ( ce qui la coucherai dans les virages et serait dangereux ). Elle n'aura pas un bon galop mais le but de cet exercice sera qu'elle le tienne tout bêtement. Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:59

  • « D'accord, sans problème, répondais-je à ma monitrice.
    Le sourire au lèvres, je mettais S'peece sur un cercle. La jument s'incurva légèrement, sentant que je lui demandais de s'enrouler autour de ma jambe intérieur. Je n'insistait pas, ne voulant pas trop l'incurver pour un départ au galop qu'elle n'avait appris qu'aujourd'hui. D'une légère pression, je lui demandais le trot, les mains légèrement au dessus du garrot. Mon but n'était pas qu'elle se mette sur la main. La jument allant trop vite, je la ralentissait avec mes doigts, ce qui me faisait, en quelque sortes, un entrainement pour ne pas qu'elle aille trop vite au galop. Je plaçais mes aides bien en avance, voulant surtout voir si la jument répondait à la demande et non au placement des aides. Par chance, elle continua à trotter normalement, dans ce trot actif lorsque je reculais légèrement ma jambe extérieur et que je l'incurvais un peu plus -bout du nez à l'intérieur.
    J'avisai un point de repère en A. Quand je dépasserai cette lettre S'peece serait au galop. Plus que cinq foulées...quatre...trois...deux... UN ! Je donnait l'impulsion avec ma jambe intérieur, et S'peece bondit. Au début, son galop fût stable, équilibré, mais au bout de quelques foulées, elle se déséquilibra. Elle tenta de ralentir, pensant qu'elle devait repasser au trot. Songeuse, je me demandais si il ne fallait pas mieux la ralentir pour qu'elle ne pense pas qu'elle devait se déséquilibrer. Je décidai de suivre ce que Touch' m'avait dit. Je poserai la question qui me trottait dans la tête plus tard.
    S'peece finit par se décider quand je lui demandais de maintenir le galop. Son allure, déjà peut agréable en déséquilibre, devint plus qu’inconfortable quand elle accéléra. Par chance, j'avais une bonne assiette, ce qui me permis de ne pas tombé, ce qu'un débutant aurais sans doute fait depuis longtemps.
    J'essayais de maintenir S'peece sur le cercle, jouant avec mes doigts pour ne pas la laisser accélérer. La jument, ayant été bien dressé, comprit ma demande et arrêta d’accélérer, voulant même ralentir. Elle réduisit ses foulées pour repasser au trot, mais je lui en empêchait en maintenant l'impulsion grâce à mes jambes. S'peece céda et repartit dans un galop actif, même trop. Je jouait à nouveau avec mes doigts, et cette fois elle garda la cadence sans accéléré. Je la félicitait de la voix en murmurant. La jument ralentit à nouveau quelques minutes plus tard, malgré mes jambes qui maintenant fermement l'impulsion. D'une pression de mollets plus "forte" que les autres, je la relançait au galop, et cette fois, elle accéléra, se couchant légèrement dans les virages sans le faire exprès. A nouveau, je la ralentissait et elle repartit dans un galop actif. Quelques minutes plus tard, je la ralentissait et la faisait repasser au pas, puis marcher rênes longues. Je décidais d'attendre un peu avant de faire l'exercice à l'autre main, je demandais donc à Touch' :
    « Si je laisse S'peece se déséquilibrer sans la ralentir, ne prendra t-elle pas l'habitude en pensant que c'est bien ? Tout à l'heure, quand je l'ai laisser se déséquilibrer, elle à essayer de ce rattraper, puis je lui ai demandé d’accélérer. Elle doit donc penser que c'est bien de "mal galoper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:50

  • « Tu ne récompenses pas cette mauvaise attitude par une récréation donc techniquement elle ne peut pas & ne doit pas assimiler cela à "c'est bien". Attention elle ne doit pas se dire "je galope en équilibre donc trot" c'est toi & uniquement toi qui décide pour qu'au final elle se dise "si je galope bien je peux être récompensée" elle ne doit rien décider et c'est là que le fait de galoper longtemps de temps à autre intervient & remets tout en place (; Cela ne doit en aucun cas devenir un automatisme pour elle de galoper en équilibre & pof je m'arrête (; Comme je t'ai dis si elle se déséquilibre & prends de la vitesse, tu la ralentit mais tu dois garder le galop à tout prix (:

    Je pense qu'on peut la laisser là-dessus on lui a demandé des efforts tout de même (: Pense à récompenser son équilibre, peut être pas tout le temps par une pause car visiblement elle apprend vite à anticiper. Pense aussi à beaucoup travailler au trot, si elle est équilibrée au trot le galop viendra mieux. Des exercices aussi pour la mettre sur les hanches tels que les épaules & hanches en dedans, cessions ... tout le travail sur deux pistes en bref. Il n'y a pas de secrets, un travail complet & équilibré et du temps feront qu'elle aura un bon galop (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:33


    Je continuais à faire marcher S'peece pendant que Touch' me fournissait ses explications. Les hanches & les épaules en dedans, je ne savais pas le faire. J'avais déjà fait des exercices tels que la tête au mur et la croupe au mur, mais c'était tout.
    « Très bien.  Par contre, je ne m'y connais pas du tout en épaules et hanches en dedans. Les cessions non plus.  Tu pourrais me donner un autre cours avec S'peece, un de ces quatre ? demandais-je à Touch'.
    J'attendais sa réponse tout en continuant à faire marcher S'peece. Elle ne semblait pas trop fatigué, mais je ne voulais pas la faire travailler plus longtemps. Peut-être faisait t-elle "semblant" d'être en forme. Quoi qu'il en soit,  je continuais à la faire marcher au pas rênes longue, sans demande d'exercices ou autre. Après dix bonne minutes de marche, je doublais et arrêtai S'peece avant de descendre et de remonter mes étriers, ainsi que de dé-sangler d'un trou.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:10

Tête au mur & croupe au mur ce n'est pas pareil que les hanches & épaules en dedans ?

  • « Oui bien sûr pas de soucis (:

    Eline prit le temps de faire sa jument avant de descendre et de remonter ses étriers, le cours était finit
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:36

Je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue527/600Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Apprentissage du galop. A NOTER Left_bar_bleue1/1Apprentissage du galop. A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:42

  • S'peece
    confiance + 15 %
    dressage + 16

    Chacune.
    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Apprentissage du galop. A NOTER Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du galop. A NOTER   Apprentissage du galop. A NOTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du galop. A NOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER
» Deux amies, un manège, du dressage A NOTER
» ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: