Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:54

~ Manège du Domaine de la Fougue Eternelle ~
~ Les fiches
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:54

~ Ghost ~
Pour le 21 Avril 2013


Le bel hongre se laissa doucement accompagné jusqu'au manège. Quand on entra, d'un coup, sans prévenir, il se cabra et reposa ses pattes non loin de moi. Sous l'effet de la surprise, j'avais lâché les rênes. Il rua et partit au grand galop en direction des prés. Je me mise à lui courir après, mais je m'épuisa vite et lâcha l'affaire. Je m'arrêtais, essoufflé et le surveillait, j'attendais qu'il se calme. Au bout d'un long moment qui me parut interminable, il s'arrêta a bord de la carrière pour brouter un peu d'herbe. Je soupirais un grand coup et m'approchais de lui. En me voyant, il leva sa fine tête et je m'arrêtais net. Au bout d'un moment il m'ignora et continua de brouter. Je m'approchais doucement et une fois que je fus à quelques centimètres des rênes, je me jetais précipitamment avant de serrer très fort mon poing autours de la corde. Le cheval me regarda et voulut se cabrer de nouveau. Je tint bon et lui parla doucement. Ses oreilles pivotèrent vers moi, son souffle était roque et rapide. Je lui flattais l'encolure et le ramenais devant le manège. Je ne savais pas ce qui lui avait pris la première fois, peut-être parce que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas travaillé. Cette fois, je m'attendais à ce qu'il fasse des siennes pour rentrer dans le manège et je resserrais plus fort encore ma poigne autours des deux rênes. Il rentra en accélérant un grand coup ce qui me fis perdre l'équilibre mais je ne lâchais pas pour autant prise. Je me relevais et tentais de le calmer quand je compris la source du problème. Un rat courait dans le manège, en sifflant. Comme les chevaux avait une oreille plus développer que les hommes, Ghost avait du entendre les sifflement du rat, il avait donc pris peu et s'était cabré. Je soupirais un grand coup lorsque je vis la souris sortir du manège en galopant mollement. Je caressais Ghost qui continuait de fixait la porte, comme pour vérifier que le rat n'allait pas revenir. Au bout d'un certain temps, il détourna le regard et le posa sur moi. Je souriais et lui flattais l'encolure, de sangler et de finalement monter. Je le lança dans un petit trot réactif. Il écoutait bien mes ordres mais ne manquait à aucun moment de partir au grands galop sur une ligne droite. J'aurais dû le lâcher un petit coup dans le paddock avant de le monter, mais maintenant ce qui était fait, était fait. Je changea de sens par un diagonale que Ghost voulut au grand galop mais je le retint. Après avoir trotter à l'autre main, je le laissait marcher deux minutes avant de prendre le galop à main gauche. Il partit en coup de cul. Je tint bon mais lorsqu'il en donna trois puissants, je volais par dessus son encolure avant de retomber au sol en me tordant la cheville. J'avais encore les rênes en main et je disputais légèrement l'hongre. Il secoua la tête et ne bougea pas. Je me remise en selle et me pencha légèrement en arrière avant de prendre le galop, au cas où. Ghost donna encore quelques ruades pendant la fin de la détente mais je tins bon cette fois. Une fois la détente terminé, j'installais des obstacles de 60 centimètres pour commencer. C'était une diagonale avec deux obstacles. Je remontais sur Ghost et fit un tour de galop avant d'enchaîner les deux saut parfaitement. Je lui fit faire plusieurs foi à l'autre main et il ne fit tomber que 2 fois la deuxième barre de l'oxer. Je montait ensuite les barres à 70 centimètres et sauta plusieurs fois. Ghost sauta plutôt bien les quatre fois que je fis la lignes. Ensuite, je montais encore les barres à 80 centimètres et sautait parfaitement à main gauche, mais à main droite Ghost avait un peu de mal à aborder l'obstacle. Une fois la séance terminé, je détendais Ghost quelques minutes au pas avant de descendre et de le dessangler. Je lui flattais fortement l'encolure avant de rentrer aux écuries.


Dernière édition par Astoria le Mar 30 Avr - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:25

~ Janis ~
Pour le 22 Avril 2013


J'arrivais à l'intérieur du manège. Les obstacles que j'avais installés hier avec Ghost était encore en place. Je les baissait à 50 centimètres. J'allais commencer assez bas. Je montais sur Janis en faisant attention à ne pas toucher sa croupe. Une fois sur son dos, je lui demandais le trot qu'elle exécuta docilement. Je lui fit faire quelques cercles et doubler qu'elle ne réussit pas très bien mais ce n'était pas ce qui importait aujourd'hui. Je changea de main par un doubler et reprit les petits exercices. Je la laissa marcher deux minutes avant de prendre le galop. Je la fit galoper à deux main. Elle n'arrêtais pas de galoper à plein pot. À la fin de la détente, elle donna un léger coup de cul que je ne sentis pas. Je la fit marcher un peu avant de lui demander le trot. Je la dirigea vers les obstacles qu'elle sauta 20 centimètres plus haut. Je la caressais et lui fit refaire plusieurs fois. Je fit pareil à main gauche. Elle sauta plutôt bien. Je montais les barres de dix centimètres et reprit le même exercice mais au galop cette fois. Elle sautais merveilleusement bien. Je lui flattais l'encolure et monta seulement de 5 centimètres cette fois. Je ne tenais pas à aller trop vite. Elle ne fit tomber qu'une seule fois la barre du droit, elle était parfaite en saut d'obstacle. Je la félicitait énormément et la laissa marcher quelques minutes avant de descendre pour rentrer à l'écurie.


Dernière édition par Esteria le Ven 26 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue527/600~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue1/1~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:38

  • Ghost.
    confiance + 05 %
    saut + 06

    Janis.
    confiance + 02 %
    saut + 03 %

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue16/50~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue7/100~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:56

~ Ester ~
Pour le 26 Avril 2013


Nous arrivions dans le manège. Ester ne connaissait pas cette endroit. Elle l'observa et voulut se cabrer mais nous la forcions à laisser ses pattes au sol. Le jeune jument hennit. Nous l'amenions à l'intérieur du manège et je demandais à ma soeur de la tenir pendant que je montais. Je m'appuyais d'abord sur la selle d'Ester, pour l'habituer à avoir un poids. Elle fit un écart. Je recommençais jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Je faisais peser un poids de plus en plus lourd. Ester ne bougea pas. Je posais un pied dans l'étrier et m'appuyais dessus. Elle fit un écart. Je recommençais jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Je m'appuyais puis lançais tout doucement ma jambe par dessus sa croupe, en prenant soin de ne pas la toucher. Je me posais et retirais mes étriers au cas ou il faudrait descendre en vitesse. La jument ne bougeait pas et me regardais tendrement. Je lui caressais le bout du nez et serrais légerement les mollets. Elle partit au trot. Je tirais doucement sur les rênes. Elle se mise au pas tranquillement. Je lui flattait l'encolure et mis mes étriers. Je la faisait trotter au deux main, en laissant les rênes assez longue. Je l'habituais à rester sur la piste. Ensuite je la fit changer de main et fit la même chose. Je l'arrêtais et lui flattais l'encolure. Ma soeur vint lui donner une carotte. Je la fit galoper en esseyant de me faire absente, mais en m'arrangeant pour qu'elle me sente quand même. Je galoper au deux main en la laissant sur la piste. Elle donna quelques ruades pendant l'échauffement mais je ne lui en voulait pas. Je l'arrêtais alors et lui flattait tendrement l'encolure avant de mettre très doucement pied à terre. Ma soeur arriva et me dit :
- « Wow, elle a été superbe ta jument ! » Je souriais et nous rentrâmes à l'écurie.

Première monte.


Dernière édition par Astoria le Mar 30 Avr - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue527/600~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Left_bar_bleue1/1~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:13

  • confiance + 03 %
    dressage + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Empty
MessageSujet: Re: ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle   ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manège du domaine de l'Éternel
» Manège du Domaine des Diamants
» ♥ Manège avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» ~ Le rond de longe du domaine de la Fougue Eternelle
» Manège du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: