Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cour de cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:47

FLECHE
du Haras de Pado


Cour de cross  456944d2fd048b

« Vive et fière, Flèche est une jument dominante. Elle aime diriger et ne se soumet qu'à l'homme. Elle adore les longs pansages et être toute belle. Elle refusera de sortir de son box s'il reste un noeud dans ses crins ou s'il y a des grains de sable dans son pelage. Cependant, elle n'hésite pas à se salir, lorsqu'elle est sûre qu'un bon pansage rendra à sa robe son éclat. Courageuse, elle se donne à fond et serait capable d'aller jusqu'à ses ultimes limites pour vous. Si vous ne dîtes pas stop, elle pourrait en mourir. Flèche est une jument très polyvalente, qui peut toucher à tout avec un bon cavalier. Elle apprécie particulièrement les balades et le saut, mais elle ne dira jamais non à un bon galop sur l'hippodrome. Malgré son jeune âge, elle sait déjà beaucoup de choses. Elle perdra rapidement confiance en vous si vous ne la traitez pas comme il se doit. Elle est rancunière. »


« Flèche est une jument pur sang arabe de 6 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Griotte. »


Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:13

Je venais d'arriver sur le terrain de cross quand Touch´ arriva, à son tour pour me donner le cour.
- Salut !
- Alors, que veux-tu travailler aujourd'hui ? Me demanda-elle.
- J'aimerai faire travailler à Flèche les contres bas et les contres hauts.
- Très bien. Commence la détente.
Je mis Flèche au pat et la fis slalomer autour des différents obstacles, je l'éloignait de Touch' et je la fis passer au trot pour la rejoindre, puis je la fis passer au galop. Ses allures étaient souple et agréable et pour une fois pas trop rapide, le fait qu'une personne nous observe devait la calmer. Je fis un semblant de volte à chaque main puis un huit qu'elle réussit très bien. Les changements de mains n'avaient aucun secret pour la belle Arabe. Je la refis passer au trot et la fis arrêter pour tester ses réflexes et je la fis marcher jusqu'à Touch'.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 9 Juin - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue527/600Cour de cross  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue1/1Cour de cross  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:23

  • J'arrivai rapidement, Griotte détendis sa jument tout aussi rapidement et revint vers moi.

    « Ok, on va juste pousser un peu plus la détente histoire qu'elle ne se fasse pas mal. Je vais installer une barre au sol que tu passeras rênes longues une ou deux fois, garde le trot quasi tout le temps il faut qu'elle étire son dos & le chauffe. Ensuite on travailleras sur des obstacles avec barres ( croix puis vertical ) aux deux mains et on ira sur le cross une fois qu'elle sera prête. D'accord ? Pour les obstacles croix au trot & vertical au galop pense à reprendre tes rênes pour sauter. Interdiction à la jument d'embarquer ou quoi, je veux une cadence régulière quitte à faire des cercles et à la calmer entre deux sauts. De ton côté, ne précipite pas le saut et ne soit pas non plus 'en retard', pense donc à bien la suivre quitte à attraper ses crins. Je veux te voir uniquement en équilibre. Pense à avancer tes mains et les jambes au contact pour l'obliger à garder une bonne cadence et éviter qu'elles ne partent vers l'arrière pendant le saut. Reste droite, regarde bien devant quitte à te donner un point à regarder comme un arbre.

    Sans attendre je me lançais donc à la recherche de ma fameuse barre sous l'abri du matériel et la ramenai. Le temps que Griotte travaille dessus j'allais chercher deux chandeliers & trois barres pour faire les obstacles de la suite de la détente. Nous commencerions par une croix de 60 cm puis 80 & idem pour le vertical qui aurait une barre d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:28

• Après toutes les explications de Touch' si bien détaillé, elle installa une barre au sol, elle m'avait demandé de la passer au trot. Je connaissais Flèche et je savais qu'elle voudrais quoi qu'il en soit passer au galop.
Je la mis au pat, puis au trot, je fis un cercle pour essayer de le ralentir, car comme à son habitude elle chercha à tirai sur les reines pour passer au galop. Il me fallut deux cercle pour arriver à un trot correcte, je me rappelais la consigne : " tu passeras reines longues". Oups, j'avais oublié ! Reines longues au pat d'accord, au galop aussi mais au trot ! Je n'avais jamais tenté puisque Flèche tirait toujours dessus pour passer à l'allure supérieure. Je pris du recule par rapport à la barre et la mis reines longues. Et ce que je crains arriva : elle partis au galop.
- Flèche !
Je la remis au trot, direction la barre, mais elle passa au galop dès que je mettais les reines longues.
Alors je le dirigeais vers Touch' pour qu'elle me conseille, j'avais un peu honte de ne pas réussir un exercice aussi simple mais si je voulais évoluer avec Flèche il me fallait des conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue527/600Cour de cross  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue1/1Cour de cross  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:15

  • « Ok on va changer de stratégie, tu vas arriver sur la barre au sol dans un pas calme, passe la au pas une ou deux fois puis la troisième demande le trot une foulée devant. Si elle prends le galop tant pis, on aura pas le temps de travailler ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:59

Sur les conseils de Touch' je fis passer la barre à Flèche au pat deux fois. Puis la troisième, je la mis comme les fois précédentes au pat et au dernier moment lui demandais le trot. À ma plus grand surprise elle ne partie pas au galop et resta même dans un trot souple et modéré.
- Oui c'est bien !
Je lui fis faire un semblant de cercle et la dirigeais vers la barre au sol au trot, et au dernier moment je la mis reines longues, il ne fallut que quelques secondes à ma jument pour se rendre compte qu'elle était "libre" de partir au galop et en profita pour passer à l'allure supérieur.
Je la ralentit et l'arrêté devant Touch'.
- Bon ça s'est une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue527/600Cour de cross  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue1/1Cour de cross  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:16

  • Griotte finissait de travailler la barre au sol & j'installai une croix de 60 cm. Quand elle eut finit elle vint s'arrêter près de moi.

    « Ok, donc là on va sauter tranquille pour clore la détente, d'abord une croix de 60 cm à la main que tu veux, viens au trot mais si elle prend le galop tant pis, pense à enlever toute tension de la bouche 3 / 4 foulées devant en avançant tes mains légèrement. Ensuite je monte à 80 cm tu le passeras à l'autre main puis on fera un vertical aux mêmes hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:09

Touch' installa rapidement le croisillon et je mis Flèche au trot, il me fallut trois cercle pour préparer ma position mais surtout pour régulariser l'allure de Flèche. À main gauche, je la lançais sur le petit obstacle, je me levais de la selle, mis mes mains à hauteur su garrot, donnais des jambes    et ma jument sauta sans la moindre difficulté la croix. À la réception elle fit quelques foulées de galop mais je la ralentit. Pendant que ma "monitrice" augmentait la hauteur de l'obstacle, je continuais à faire trotter Flèche pour ne pas perdre la cadence. Pour la deuxième fois, je la lançais sur le croisillon, voyant un changement de taille, les deux foulées précédent la croix, furent du galop puis elle sauta beaucoup plus haut que le croisillon. Pendant que Touch' changeais la croix en vertical de 60 centimètres, je fis marcher Flèche, reines longues. Je la laissais aller où elle voulait et divaguait entre les obstacles naturels. Touch´ me fit signé que je pouvais y aller, je mis ma jument au trot,je l'a laissais l'accélérer tout en lui interdisant le galop. Ses foulées étaient alignés et agréable, elle ne fit pas de galop avant de sauter et se réceptionna tout aussi bien.
- Super Flèche !
Touch´ monta le vertical de 20 centimètres et me fit signé d'y aller. Comme pour le croisillon, Flèche commença au trot et fini les dernière foulées précédent l'obstacle au galop. Elle se réceptionna dans la même allure et je la mis au pat reines longues, pour rejoindre Touch'. 
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue527/600Cour de cross  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue1/1Cour de cross  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:12

pardon pour le retard

  • Griotte fit les exercices comme demandé et tentai de garder le trot comme elle pouvait. La jument se montrai calme et équilibrée, bref tout se déroulai comme sur des roulettes c'était le cas de le dire. A la fin de la détente griotte revins vers moi.

    « Allez, on va sur le cross !

    Je me dirigeai avec Griotte donc vers la partie 'débutante' du cross où les obstacles étaient bas et les conditions de franchissement aisées. Je me dirigeais vers une légère pente où était installé un contre-haut et un contre-bas d'environ 50 cm chancun.

    « Ok, alors il faut savoir que ces obstacles ne se sautent pas généralement on apprend au cheval à les franchir dans sa foulée, du moins pour le contre-bas. D'ailleurs pour le contre-bas pense à venir dans une petite cadence de galop, rênes assez flottantes pour ne pas la gêner et saute assise, ou alors en équilibre debout mais je ne veux pas te voir coucher sur son encolure comme s'il s'agissait d'un vertical d'1 mètre. Pour le contre-haut, une bonne cadence, par contre aucune tension dans les rênes sinon elle va taper une longue pour le passer. Mets toi bien en équilibre dans toute la monter pour soulager son dos. Pense à avoir des jambes pour qu'elle sente que tu es présente et éviter le refus ou la dérobade, les obstacles sont larges ça devrait le faire si tu viens bien au milieu. Commence par le contre-bas ça sera le plus simple, ensuite demi-cercle en bas en équilibre et tu viens passer le contre-haut SI le premier obstacle a été bien franchie sinon tu remontes et tu reviens sur le contre-bas. Tout au galop donc
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Cour de cross  Left_bar_bleue71/100Cour de cross  Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Cour de cross  Left_bar_bleue5/10Cour de cross  Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:56

Nous nous dirigeâmes vers le parcours "débutant" du terrain de cross et Touch´ m'expliqua comment sauter les contres-hauts et contres-bas. Je mis Flèche dans un galop modéré, ce qui ne lui plut pas trop. Après deux cercle, je réussis à la maintenir, reines flottantes, à cette allure. Je la dirigeais sur le contre-bas, je m'assis bien dans la selle et me mis légèrement en arrière pour "sauter". La jument passa l'obstacle et se réceptionna avec peu de grâce et je fus un peu secoué. Je décidais de le lui faire repasser, je fis un grand cercle tout en préparant ma position. Arrivé devant l'obstacle, elle fit trois foulées très président et quand je lui demandai, elle sauta, cette fois sa réception me secoua un peu moins. Je la fis passer au trot tout en la dirigeant vers le contre haut. Je la refis passer au galop, je me mis bien en position et arrivé cinq foulées avant l'obstacle, elle le chargea et finit par faire une dérobade. Pas bien sûre de la position, je la dirigeais vers Touch´ pour qu'elle me donne des conseils 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de cross  Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross    Cour de cross  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de Saut
» Terrain de cross & de trec Griotte
» Cross with Quawali. ~
» Terrain de cross & de TREC de Gunt
» Terrain de cross et de trec du domaine de l'Arkilaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE CROSS & DE TREC.-
Sauter vers: