Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La quête de la jument perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:31

La quête de la jument perdue
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue322/400La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue17/50La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:16





La quête de la jument perdue.
Partie 4



Le chemin m'avait mené à l’hippodrome. Apparemment, ce n'était pas un grand jour de course, mais quelques chevaux étaient là, avec leurs entraîneurs et jockeys. Dans les tribunes, quelques spectateurs observaient les chevaux courir sur la piste d'herbe. J'étais déjà venue ici pour m'entraîner avec Atlas, c'était il y a assez longtemps. Bref, je décide d'aller d'abord interroger les spectateurs. Si la jument est passé par là, ils l'ont sûrement vue. Je monte donc dans les gradins et lorsque j'arrive à hauteur des personnes les salue poliment. Je m'excuse de les déranger et les questionne :

« Depuis que vous êtes là, vous n'avez rien vue d'anormal ? Une jument s'est enfuie du haras et je suis à sa recherche. Vous ne l'aurez pas vu par hasard ? »

Les deux personnes se regardèrent et me répondirent qu'ils n'avaient pas vu quelque chose de suspect, mais qu'ils étaient arrivés il y a une quinzaine de minutes. Je le remerciai et continuai ma recherche en questionnant d'autre personnes. Numeya était bien en avance sur moi, mais je finirai bien par la rattraper. J'espère. J'arrive devant deux garçons qui semblent regarder avec attention l'entraînement. Sûrement des parieurs qui viennent voir les entraînements. Je leurs pose la même question et l'un des deux me répond :

« Un cheval vous dîtes ? Effectivement, ce matin, il y a bien trente minutes, un cheval gris est arrivé sur l'hippodrome. Il a foutu un sacré bordel ! L'entraîneur a essayé de le rattraper mais il s'est enfui par là bas. Je suppose que c'est la jument que vous recherchez. »

Je souris et les remercie de tout cœur. Tout n'est pas perdu, je peux encore la retrouver. Je décide donc d'aller voir le fameux entraîneur qui regarde ses chevaux galoper, chrono en main. Je sourie et lui demande la même chose qu'aux autres. Il n' pas l'air bien méchant et me dis d'attendre qu'il finisse sa course. J'en profite donc pour regarder de magnifiques pur sangs courir à fond, crinière au vent.  Une fois le tour terminée, il me sourit et dis :

« Je suppose que vous êtes là pour Numeya ? Je vais tout faire pour vous aider à la retrouver, voyez vous... Elle est passé là il n'y pas très longtemps. J'ai voulu l'attraper mais je n'ai pas réussi, et avec mes entraînements je ne pouvais pas tout gérer... Elle est repartie par le même chemin d'où elle est venue. J'espère t'avoir aidé ! »

Mais, comment sait-il que je venais pour cette jument ? J'ai presque envie de mentir et de lui dire que je ne venais pas pour ça... Mais je me contente de le remercier et de me diriger comme une enfant sage vers l'entrée de l'hippodrome, là d'où je viens. J'ai encore deux versions de l'histoire différentes. Les traces de sabots vont dans les deux sens, impossible de savoir si Numeya est passée par là ou pas. Du coup, je fais demi-tour et me dirige vers la sortie indiqué par les deux garçons. J'aurai tendance à croire leur version. Cet entraîneur me paraît trop souriant, trop aimable, trop... Pas assez naturel en tout cas. J'arrive à l'endroit indiqué par les deux jeunes et trouve avec surprise un morceau de bandage. Numeya est donc obligatoirement passée par là et nulle part ailleurs. Contente de ma découverte, j'emprunte ce chemin discrètement.





Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la jument perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: