Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La quête de la jument perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:31

La quête de la jument perdue
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue100/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue4/10La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:57


La quête de la jument perdue 1377286891-tumblr-mqgiimx94k1r185j7o1-500
La jument disparue
« Partie Une »

dans le manège

Bip bip, bip bip. Mon portable ! Je cherche avidement dans mes poches pour trouver celui-ci. Quand je le trouve enfin, je ne vois qu'une fenêtre avec écris "Nouveau message : Etoly" Je regarde le fameux message et je vois écris "Salut Chocolat, je t'envoie un message pour te demander, si tu le veux bien, de nous aider à retrouver une jument du nom de Numeya. C'est une jument très prestigieuse en convalescence qui s'est échappé du haras. Si tu veux bien nous aider, je te suggère de commencer à chercher dans le manège. Bisous" J'écris aussi vite que je peu, très pressée de commencer les recherches. "J'y vais de ce pas!" J'étais dans l'écurie du domaine de la Pâturette devant le box de Chocolatine que je venais tout juste de monter. Je lance un bout de carotte à ses pieds et, avant toute chose, je me change dans les toilettes, car la chaleur commence à devenir caniculaire. Je me mets en short, en t-shirt et troque mes boots et chaps contre des victoria rouge pétante, qui ne vont plus l'être très longtemps si je marche dans le crottin et le sable. Je trottine jusqu'au manège qui se trouve à deux petites minutes en marchant. Dans le manège se trouve trois cavalière, occupées à bavarder entre elles. Je sens qui si je les interromps, elles vont devenir beaucoup moins joyeuse qu'elles ne le sont tout de suite. Je me hisse sur les barrières et essaie d'attirer l'attention. Finalement je me décide :

-Excusez-moi, je pourrais vous poser quelques questions? C'est au sujet d'une jument, Numeya, qui a disparu, je ne sais pas si vous en avez entendu ...

Je suis coupé dans ma phrase par la plus âgée des trois filles :

- Oui, j'en ai entendu parler, oui.

Sa voix était glaciale, et je me demande si elle va m'être d'une grande aide.

- Est-ce que l'une de vous trois l'a vu? Elle a des bandages défais et ...

Je suis encore coupée

- Moi je n'ai rien vous. Elle se tourne vers ses deux amies et leurs demandent. Et vous ?

L'une de ses amies, au regard timide se tourne vers moi.

- Moi, il me semble que je l'ai vu, je ne suis pas sûr que ce soit elle, mais elle galopait comme une folle dans cette direction.

Elle me montra du doigt les chemins qui mènent au terrain de cross, aux chemins de balades, au terrain de jeu et à l’hippodrome. J'aurai juré que son amie, celle qui m'a parlé au début, lui lancer un regard noir par dessus son épaule. Apparemment, elle n'est pas vraiment contente que son amie m’ait aidé. C'est donc plutôt satisfaite, avec un grand sourire pour l'énerver encore plus que je me tourne vers elle :

- Et bien parfait ! Je te remercie pour ton témoignage, ça m'a beaucoup aidé.

La première semblait furieuse tandis que celle qui m'a aidé se tassait sur son cheval, sous le regard accusateur de celle-ci. Après un bref signe de main, je me dirige dans la direction de son doigts, puis m'arrête subitement en penser à Etoly qui en sait peut être un peu plus que moi sur l'affaire, je décide de lui envoyer un message pour lui rapporter les témoignages puis, en attendant sa réponse, me redirige vers le manège.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Chocolat le Ven 23 Aoû - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:10

Ouh... pas très amicale cette cavalière, son amie t'as elle bien aidée. Suit la direction indiquée, Une piste est une piste, on ne peut négliger aucune possibilité. Ta quête continue aux Paddocks. Elle aurait pu s'y arrêter mais quelqu'un l'aurait bien vu non ? Même si elle n'a fait que passer et la terre meuble doit bien avoir conservé des traces de son passage, peut-être même pourras-tu distinguer le chemin emprunté...
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue322/400La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue17/50La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:34





La quête de la jument perdue.
Partie 2



Le chemin m'avait finalement mené jusqu'au manège. Ce n'était pas tout à fait le terrain de cross ou de jeu, mais bon. C'était presque pareil. J'entendais le bruit d'un cheval et d'un homme. Je n'allais pas les déranger tout de suite. Je me contenterai de les observer et voir si je ne voyais un quelque conque indice. Je montai les escaliers qui menais au tribune. J'avais une belle vue sur tout le manège. En fait, il y avait un moniteur avec un petit bout de chou sur un shetland et une fille sur son cheval qui travaillait toute seule. Le sable était recouvert de trace de sabot. Impossible de savoir lesquels appartenaient à Numeya. De toute façon, il n'y avait aucune piste que l'on pouvait suivre. Les traces étaient toutes mélangées les unes aux autres. Je regardais s'il n'y avait pas une trace de bandage ou de sang mais rien non plus. J'allais devoir questionner les personnes. Pendant que le moniteur accordait une pause à son élève, je demandai timidement :

« Excusez moi, est-ce que je peux venir vous posez quelque question, c'est ua sujet de la disparition de Numeya. »

Le moniteur hocha positivement la tête et vint ouvrir la porte du manège. Je souris et le remerciai. Je le laissai donner un exercice à l'enfant qui montait un joli shetland baie. Puis, je le questionna :

« Je suis à la recherche de Numeya, vous ne l'auriez pas vu ? Elle serait apparemment venu ici ce matin. Vous ne l'auriez pas vu ? »

Le moniteur me sourit et répondit de suite :

« Effectivement, quand je suis arrivé avec Tom, mon élève, une jument était dans le manège. Mais la porte de derrière était ouverte et, quand elle nous a vu, elle s'est sauvée. Je n'ai pas eut le temps de la rattraper, malheureusement. »

Je souris et remerciai gracieusement le moniteur. Mais avant de partir, je voulais quand même demander à la jeune fille son avis des faits. S'ils n'avaient pas les mêmes, j'allais être embêtée. Je regardai la demoiselle évolué sur son cheval alezan. Quand elle le repassa, je m'approchai et lui demandai :

« Pardon de te déranger, mais une jument s'est échappé cette nuit et je suis à sa recherche. Est-ce que tu l'as vue dans le manège ce matin ? »

La fille me regarda de haut, repassa une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Elle descendit de son hongre et me lança :

« Je connais cette jument, c'est Numeya. Je suis moi aussi à sa recherche et je rentre justement mon cheval au box pour ça. J'ai entendu des bruits de galop dans le manège et alors que j'allais rentrer, une jument baie est sorti, en faisant peur à mon cheval. Bon, je te laisse bonne chance ! »

Je la remerciai même si elle m'avait menti. Je la laissai partir, tandis que je me dirigeai vers la piste indiqué par le moniteur. La jeune fille m'indiquait une mauvaise direction. Effectivement, elle n'avait jamais vue la jument. Numeya était grise et pas baie. Cette erreur l'avait trahie. J'allais donc faire confiance au moniteur. Je sortis du manège fis le tour pour suivre la piste du moniteur. Où allait-elle donc me mener ? Personne ne le savait vraiment...  





Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:55

On a tenté de te duper, pas vraiment sympathique. Mais ce moniteur semble honnête lui, la porte arrière du manège est orientée vers le Terrain de cross. Si Numeya s'est enfuie par là, il y a de grande chance quelle soit passée dans le parc d'obstacles naturels... Mène l'enquête ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:25

Numeya
Partie 1 - Numeya à disparu depuis quelques jours, et depuis, un orage est survenu, des cavalier travaillant leurs chevaux au manège durant ce moment disent avoir aperçu un silhouette équine. C'est surement notre évadée, pose leurs des questions, ils ont peut-être des détails importants à te révéler, qui pourraient t'aider dans ta recherche.

Voilà quelques jours que tout le Haras de Pado était affolé. Numeya, une grande jument de concours, confiée au Haras pendant sa convalescence, avait disparu. Tous le monde se posait des questions, questionnait les autres, chercher et rechercher, mais rien, toujours pas de jument.

Aujourd'hui, j'avais décidé de mit mettre aussi. Il y avait eut un gros orage hier, rien de mieux pour faire fuir un cheval. J'allais commencé par le Manège. J'avais entendu dire que quand l'orage avait commencé, deux ou trois personnes travaillés dedans. En grande enquêtrice, j'ai recherché l'heure de l'orage 15h08. Les gens s'entraînaient souvent aux mêmes heures, à 14h50, je me tenais donc prête à l'entrée du bâtiment.

Il y avait trois personnes dedans. Un moniteur et deux cavaliers. Ma première question était : étiez-vous là lors de l'orage ? La cavalière et le monitrice me répondirent par l'affirmatif. Je pris un petit calepin de note et commencé leur demandé si elle n'avais pas vu quelque chose d'anormal, un silhouette, un cheval. La monitrice n'avait rien vu, mais le témoignage de la cavalière m'aida un petit peu.

- J'ai vu l'ombre d'un cheval qui galopait comme un fou vers les prés. Peut-être que c'était vôtre fugueuse...

Je trouvais cela un peu facile. Peut-être qu'il y avait des chevaux dans les paddocks et qu'elle avait confondu avec ses chevaux là. C'est la que le cavalier intervint. Il prit la parole et me dit :

- Je suis venu un peu après l'orage, je ne voulais pas affolé mon cheval plus qu'il l'était.

Il parla pendant un moment avant de dire quelque chose qui m’intéressa. Il avait aperçu un cheval qui boiter et qui se dirigeait vers le nord. Je les remercier tous et alla continuer mes recherches un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:36

Vers le nord partent Les chemins de promenades. Si Numeya s'est enfuie par là, il y a de grande chance quelle est laissée des traces et peut-être croisée des gens à cheval ou à pied, certains pourront peut-être te dire où elle a put fuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la jument perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: