Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La quête de la jument perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:31

La quête de la jument perdue
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue84/300La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue22/50La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:29

Deuxième chapitre.

    Je remonte les empreintes de sabots une à une, sans lever le nez plus haut, je regarde le sol, je ne veut pas en manquer une. Je me suis bien éloignée du paddock, j'en suis même ressortie par une barrière qui était restée ouverte. Si Numeya est réellement passée par ici, cela ne m'étonne pas qu'elle en est sortie par une barrière laissée inconsciemment ouverte. Je continue de suivre les traces de sabots laissées sur le sol très fraichement boueux. Qu'elle chance qu'il ne fait pas sec, je me serai retrouvée avec rien dans les mains. Lorsque je décide de relever ma tête pour voir ou j'en suis, je suis à quelques mètres de la carrière, là où deux cavalières âgées entre dix et seize ans on l'air de détendre les montures sur différentes courbes pendant qu'un moniteur, que je n'avais pas vu jusque là, leur fait des réflexions de position tout en étant accoudé à la lice de l'enceinte de travail. Je m'approche d'eux, ne faisant pas trop de bruit pour ne pas effrayer les chevaux qui ont l'air pleinement concentrés. Le moniteur m'a aperçue, il ce retourne vers moi et plisse les yeux. Je m'empresse de dire quelque chose, n'appréciant pas être détaillée :

    "Bonjour, désolée d'interrompre votre séance, mais je dois vous posez quelques questions." dis-je pour rompre le silence qui me parait interminable.

    "Euh oui, aucun soucis, de quoi s'agit-il ?" s'empresse-t-il de dire, interrogé.

    "Avez-vous vu une belle jument bien entretenue passée par ici? Elle est blessée, des bandages à plusieurs de ses membres. L'auriez-vous vu par tout hasard. je décide qu'il n'a pas besoin de renseignement supplémentaires, de toutes façon à quoi ça lui servirait? C'est un jeune homme extérieur au cercle, je ne l'ai jamais vu, il loue la piste pour ses cavalières.

    "Il me semble avoir aperçu la jument que vous recherché passer, mais à l'horizon, je n'ai su voir aucun détails. Il me semble qu'elle est partie vers les plaines, là-bas un peu plus loin d'ici." me dit-il.

    Mais ce peu d'informations ne m'avance à rien, je lui demande bien gentiment de rappeler ses deux élèves, je veux des informations supplémentaires. En soupirant il siffle et les rappelle d'un geste de la main. Repassant au pas et ne comprenant pas, les deux adolescentes s'approchent de nous sur le dos de leurs chevaux, très cela dit en passant. Leur enseignant leur explique très rapidement la situation, écartant même des détails important selon moi, c'est pourquoi je me permets de réexpliquer à ma manière, les cavalières bien attentives, leurs regards fixés sur mes lèvres. Je sens l'homme à coté de moi nerveux, tortillant ses doigts, frappant des bottes de sable de la pointe de sa botte en cuir noire. Je le regarde du coin de l'œil et je vois qu'il veut fumer une cigarette, sortant le paquet de sa poche, certainement pour évacuer du stress. Mais du stress par rapport à quoi ? Une fois encore, j'interviens et je lui demande, toujours très polie, de ne pas fumer devant moi ni devant les chevaux, n'étant pas bon pour nos poumons et en plus de çà, je ne supporte pas cette odeur. Après cette courte scène, je repose des questions très précises aux deux jeunes filles. L'une d'elle hoche négativement la tête, pinçant les lèvres. L'autre me dévoile certaine chose que je ne savais pas :

    "Quand je suis arrivée avec Alvin, ma monture, un équidé broutait le long de la lice, le coté verdoyant d'herbes. Puis quand il nous a vu, il a d'abord voulu nous approcher, Alvin à commencer à cabrer et ce cheval c'est enfuit par là, après je l'ai regardé s'évader, je ne savait pas quoi faire d'autres, ...Désolée."

    S'excuser de quoi? En tout cas, ça description est bien plus complète que celle de son moniteur, et tout à fait opposée. Je pense qu'il m'a mentit et que son élève dit juste. Après tout, pourquoi titillerait-il autant s'il n'avait rien à cacher. Je remercie chacun d'eux, même si l'homme me reste en travers de la gorge. Je pars dans la direction indiquée et après une demi-centaine de mètres parcourue, je me retourne, voyant le moniteur discuter avec la cavalière qui m'avait aidée, l'air fâché. La pauvre fille baisse le regard et se soumet aux recommandations. Je lève les yeux au ciel et continue sur ma trajectoire, sur que la jeune fille disait vrai, autrement, pourquoi l'aurait-il gronder? Et après tout, pourquoi m'a-t-il mentit, a-t-il des choses à cacher? Et si oui, de quelles importances ...[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:38

On a tenté de te mentir mais tu ne t'y es pas laissé prendre, bravo à toi. Que peut donc cacher cet enseignant ? a-t'il un rôle dans les événement en cours ? Nous n'en savons pas plus que toi. Plus de traces pour ta chasse à la fuyarde mais une direction, celle du Terrain de cross. Plusieurs personnes sont sur place, cherchant comme toi la trace de la jument, certains ont peut-être des indices à partager ou une piste qui te donnerais un nouvel élan dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue100/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue4/10La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:47


La quête de la jument perdue 1377286891-tumblr-mqgiimx94k1r185j7o1-500
La jument disparue
« Partie Trois »

dans la carrière

Après avoir envoyé un message à Etoly pour lui faire part de mon avancement sur la piste de Numeya, je contemple avec Bastien son magnifique étalon : Tango. Il me propose même de venir le voir de plus près, quand la sonnerie de mes messages retentit. Bastien, lui aussi avide d'en attendre plus au sujet de la jument, est attentif. J'ouvre le message et le lit à haute voix pour qu'il puisse l'entendre. "Très bien Choco', suis la trace qui va au sud maintenant. Tu vas te retrouver dans la carrière normalement. Cherche quelqu'un qui pourrait témoigner au sujet de la jument." Après un regard jeté à Bastien, je tourne les talons, tandis que lui doit repartir chez lui. Je trottine jusqu'à la carrière où il n'y a que deux cavaliers, qui ne semble pas travailler ensemble. Pour l'instant, je me concentre sur les traces autour de la carrière. Si elle était prise de panique, elle n'a sans doute pas pris le temps pour s'arrêter dans la carrière en elle-même... ou alors elle s'est arrêtée pour voir un congénère,  puis est repartit, car là, ça ne fait aucun doute qu'elle n'est pas ou plus dans l'arène. Je fis rapidement le tour pour essayer de voir des traces, mais celle des Numeya sont certainement noyées dans celles des autres chevaux qui se sont déjà rendu dans la carrière depuis le petit matin. Je soupire. Toutes ces recherches ne mènent décidément nul part. Je lève les yeux au ciel, et me décide à aller accoster l'une des deux cavalières. Je me poste à l'entrée est attends que l'une des cavalière laisse souffler son cheval pour pouvoir lui parler. Cette chance arrive rapidement. La cavalière blonde arrête son cheval assez près de moi et je décide d'entamer la conversation. Je décris la situation avec le plus de détails possibles. La jeune fille m'écoute attentivement jusqu'à ce que j'ai finit puis réfléchit pendant une trentaine de secondes. *Ce n'est pas compliqué* me dis-je *soit tu l'as vu et c'est cool, soit tu l'as pas vu et tant pis!* Pourquoi est-ce qu'elle mets aussi longtemps à répondre, comme si elle cherchait les mots. Je la regarde en fronçant les sourcils, perplexe. Quand elle daigne enfin ouvrir la bouche, elle me dit :

- Je l'ai bien vu votre jument, elle était à proximité de la barrière là-bas.

Elle pointa du doigts l'opposé de notre position.

- Quand nous sommes arrivé mon cheval et moi, continue-t-elle, la jument s'est approché de mon cheval, elle cherchait de la compagnie, je crois. Finalement, elle s'est retourné et est partit vers les paddocks.

Je marque une longue pose, avant de lui dire qu'elle peut s'en aller. Des paddocks, j'en vient et les marques au sol montrent clairement qu'elle se dirigeait vers la carrière, à moins qu'elle ai fait demi-tour... Elle avait l'air très à l'aise pour quelqu'un qui ment, ce qui m'amène à penser qu'elle s'est peut-être tout simplement trompé... c'est louche tout ça. Je décide alors de m'approcher de la seconde cavalière. Après lui avoir raconté un peu toute l'histoire, je l'écoute. Elle semble un peu moins hésitante que l'autre fille et me raconte ce qu'elle, elle a vu.

- Je suis arrivé ici vers 11h30, l'autre fille n'y était pas encore. J'ai commencé à détendre mon cheval et nous avons travaillé. Finalement, cinq minutes plus tard, j'ai vu une jument qui correspond à peu prés à vos critère. Elle se dirigeait au grand trot par là. (elle me montre le coin où nous étions tout à l'heure avec l'autre fille).

Je lui demande alors quand la seconde jeune fille est arrivé, elle me répond qu'elle est arrivé après que la jument soit passé. Je réfléchit. L'une de ses deux jeunes filles ment, c'est évident, reste à savoir laquelle. Personnellement, je pencherai pour la première. A moins qu'elle me mente toute les deux? Je fulmine contre ces satanés gosses qui ne trouvent rien mieux à faire que de brouiller mes pauvres pistes pour trouver une jument. Je prends mon portable et écris un message à Etoly pour lui expliquer la situation un peu délicate dans laquelle je suis et lui demander son avis. Je m'approche alors de la carrière et regarde le couple évoluer paisiblement, libre de tout soucis.

 
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la jument perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: