Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La quête de la jument perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:33

La quête de la jument perdue
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue84/300La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue22/50La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:40

Chapitre quatre.

    Je commence à prendre racines en plein centre du terrain de cross à ne pas bouger. Je me décide à bouger, malgré que je sois retombée à la case départ. Je réfléchis tout en marchant, essayant par n'importe quel chemin que ce soit de ressortir de cette vaste surface herbeuse. Tout en marchand je réfléchis, je ne fais que çà depuis ce matin, maintenant c'est certain, j'en suis persuadée. Je vais retourner sur mes pas, directement aux écuries, je n'ai même pas eu l'occasion d'y entrer d'ailleurs, je me rappelle qu'Etoly m'a envoyée directement aux paddocks pour voir si la belle était présente sur les lieux, mais ce n'était pas le cas. Juste un réparateur qui bricolait la clôture arrachée. La route est longue jusqu'aux écuries du Haras, c'est pourquoi, de temps à autres je me mets à trottiner, pensant aller plus vite. La silhouette du bâtiment allongé et rectangulaire se dessine rapidement devant mes yeux. La cour qui était bombée de personnes il y a deux heures environ est à présent déserte, même le chat du Haras ne rôde pas.

    Je souris en entrant dans les écuries, l’odeur des équidés me sautant tout de suite au nez. Ici il y a de suite un peu plus d'animations, quelques palefreniers chargés de nettoyer les boxes, ainsi qu'une cavalière qui panse son poney avec énergie et délicatesse. Je m'avance et regarde de chaque coté, cherchant le box de Numeya. Je ne trouve rien dans la première allée, je me dirige vers la deuxième et je ne sais pas pourquoi, un box retiré attire mon attention. Je m'approche et regarde si c'est bien le box de Numeya, la plaque gravée indique son nom, me voilà devant son box respectif, le box des chevaux en convalescence sans doute, pour être au calme et retirée des bruits de ses autres voisins les chevaux du club. Avant d'entrer et de toucher à quoique ce soit, je détaille la scène. La porte est entrouverte, mais très légèrement, le box semble propre, aucun crottins. Zut ! Quelqu'un est passé avant moi et à tout saccagé ... J'entre tout de même, n'étant jamais sûre de rien. Je m'agenouille et fouille le sol, retournant la paille, espérant de voir apparaître une trace que la jument de compétition aurait laissé. Je grimace en ne trouvant rien, je décide de chercher encore un peu, me relevant cette fois et retournant la litière propre avec mes pieds pour avoir une plus grande vision en une fois. Soudain j'entends grommeler et des pas spontanés se dirigez vers le box où je me trouve. Je m'arrête, immobile, j'écoute.

    "Encore ce chat de malheur, mais je viens tout juste de changer la paille, grrr !" dit l'un des palefreniers en s'avançant vers moi.

    Je n'ose rien répondre, je le laisse venir jusqu'à moi, lorsqu'il me voit moi et non le chat, il change tout de suite d'habitude, s'excusant avec un grand sourire en premier lieu. Je ris en pensant à l'idée du sale quart d'heure que ce pauvre matou aurait passé. Je souris et commence à lui faire part de mon enquête :

    "Je me suis permise d'entrée dans le box de la jument, car depuis ce matin elle est portée disparue et en plus gravement blessée. Je voulais prendre les lieux avec des pincettes, pour bien détailler chaque détail, mais apparemment vous êtes passé avant, tous les indices qui auraient pu m'intéresser sont brisés ..." lui dis-je sérieusement, faisant comprendre qu'en vue des évènements de ce matin, il aurait fallu qu'il pense à ne pas passer sur un endroit privilégié, la source de la disparition de Numeya. Une fois encore, il s'excuse, pliant son dos et ses genoux.

    "Je suis désolé mademoiselle mais je n'ai fait que de remplir mon travail. Cependant, j'ai trouvé et même eu l'initiative de conserver quelques petites choses qui vous seront sans doutes très précieuse, je l'ai ai mis dans la réserve, suivez-moi !" me répondit-il avec tact.

    Je le suis, rabattant la porte derrière moi pour ne pas gêner un autre employé qui passe avec sa grosse brouette remplie de fumier. Nous arrivons devant la réserve, renseigner par une petite enseigne sur le front de la porte. Il sort une clé de la poche de sa salopette et l'incère dans la serrure, il tourne quelques fois et ouvre la porte. Je le laisse entrer en premier, ouvrir la lumière avant d'entrer pour y voir plus clair. Nous nous enfonçons dans la réserve, je vois de gros sac taupe remplis de pommes, avoine, orge, carottes, évidement, dans une réserve quoi de plus normal. Sur une petite étagère sont posés plusieurs babioles, notamment des fers à cheval, de vieux licols, et plusieurs autres objets en rapport avec les chevaux. Le palefrenier qui m'accompagne prends sur le troisième étage plusieurs chose entre ses mains, il me les montrent un à un ... Au fur et à mesure, je peux remarquer plusieurs objets intéressants comme une compresse badigeonnée d'Iso-Bétadine, un déchet de bandes et de scotch. C'est déjà pas mal. Je demande si cela pose problème que je prenne ces outils de guérissons usés. L'homme me les tend et frotte ses mains avant de s'arrêter net, regardant derrière moi, ce qui me fait tourner le regard. Une jeune fille, dissimulée dans la faible lumière de la grange nous écoute et nous observe, tout près des sacs à provisions, à une demi- dizaine de mètres de l'étagère en question. J'entrouvre la bouche, la regardant fuir en courant. Je pars à sa poursuite, remerciant l'aide du palefrenier tout à la fois. Quand je suis sortie de la réserve, je regarde à gauche, puis à droite, plus personne. Heureusement qu'un bruit de chariot qui tombe me met la puce à l'oreille. Je cours à gauche et rattrape la jeune fille, ralentissant dans les tournants pour ne pas glisser, tomber voir même me blesser. Je ne prends pas le temps de ramasser le chariot renversé, déjà ce n'est pas moi et si je fais çà, je perdrais la piste de la fugueuse. Je commence à m'essouffler, mais par chance l'espionne tombe nez à nez avec l'immense brouette, lui barrant entièrement le passage. Elle se retourne vers moi, les yeux ronds, haletant.

    "Stop, ne bouges plus !" lui dis-je à court de souffle. "Que faisais-tu dans la grange à nous regarder, tu nous espionnais, tu as besoin de renseignements sur Numeya, si oui, trouve toi les tiens ! Alors réponds, que faisais-TU ?!" la colère commence à me dominer, je n'aime pas çà mais c'est plus fort que moi.

    "Je ne faisais rien de mal, je prenais juste à manger pour mon cheval, après sa leçon de saut d'obstacles, il a besoin de reprendre des forces !" me répondit-elle précipitamment.

    "Mais oui, ... Tu l'as fais à d'autres que moi celle-là hein ! Comment expliques-tu que tu te sois enfuies quand nous t'avons aperçu si tu prenais tout simplement un peu d'avoine et d'orge pour ton cheval, j'attends des explications. je me retiens de rire, plus je grandis et je suis confrontée à des difficultés dans ce genre, plus j'ai l'impression de ressembler à ma mère.

    Confuse, la jeune fille au regard non inconnu ne sait quoi répondre. Derrière moi, j'entends des claquements de bottes et un pas lourd, une voix d'homme qui appelle sa petite sœur. Je me retourne et rencontre mon très cher ami, le moniteur qui se trouvait à la carrière, d'ailleurs, cette jeune fille était l'une de ses élèves maintenant que je me rappelle. Il grommelle et la fusille de regard, comme avec l'autre de tout à l'heure. Il la pousse d'un coup de coude vers moi et me fusille du regard en passant. Il est très imposant, je ne prends pas la peine de les pourchasser. Je n'ai rien compris à ce qu'il vient de ce passer. Je regarde le palefrenier qui est sorti du box pour nous écouter, il me grimace, voulant me faire comprendre qu'il ne savait rien. Je peux enfin prendre le temps de voir se que j'ai dans ma main, la compresse en encore fraiche, le scotch colle encore, ce qui me fait penser que Numeya à été soignée avant de sortir de son box, cette fois j'en suis persuadée, la jument n'est pas sortie seule ce matin ... Et ses deux personnes, ils me semblent bien présent aujourd'hui, je vais les suivre de loin, me faisant discrète, étouffant mes bruits pour ne pas qu'il m'aperçoivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:24

Tiens tiens... Quel sinistre personnage que ce moniteur... Tu fais bien de le suivre ses intentions ne sont pas claires. MAis reste discrète il semble vouloir garder ses secrets. Que peut-il bien cacher... A toi de le découvrir. Te mènera-t'il à Numeya, seul lui le sait... Sans te faire percer à jour ne le quitte pas d'une semelle, il semble aller vers le manège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la jument perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: