Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue74/100♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue5/5♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue74/100♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue5/5♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: Sheep - Promenons nous dans les collines ...   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:18

Promenons nous dans les collines … avec Sheep


Sheep était tout content de quitter le domaine et accélérai un peu dès que nous fûmes sur le chemin des collines. Ce chemin, je le prenais souvent avec mes chevaux, il menait à une colline assez haute qui surplombait le domaine et à une plaine où il fait bon galoper. Je mis Sheep au trot. Il s’ébroua de plaisir. Les rayons du soleil éclairaient d’or les quelques feuilles des arbres, un ruisseau longeait le chemin … Quel bel endroit. Le sentier se mit à monter. Je ralentis l’allure et accompagna le poney dans son ascension. Elle ne fut pas très longue et nous fûmes rapidement arrivés en haut. La vue était juste magique : on voyait tout le domaine, ses prés, ma maison … Au-delà, on voyait d’autres domaines ou des chevaux paissaient dans les pâtures lointaines. On ne pouvait guère les distinguer, seules des ombres noires se distinguaient de l’herbe verdoyante.

Nous redescendîmes de la colline au trot et nous arrivâmes dans une immense clairière. J’adorais y galoper. Suivant mes envies et celles de Sheep, je le lançai au galop. Il n’hésita pas et partit comme une fusée ! Il semblait si heureux et si … libre. Ses petites pattes nous menèrent jusqu’au chemin qui nous ramènerait au domaine. Il ralentit l’allure sans que je lui demande et pris le chemin du retour. Il connaissait bien cet itinéraire, je l’emmenais très souvent en balade car là.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue527/600♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue1/1♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:36

  • confiance + 02 %
    randonnée + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue74/100♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue5/5♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:25

Randonnée avec Genius
    résumé : randonnée longue

    Genius compris que nous allions en balade une fois l’entrée sur manège dépassée et il accéléra un peu. Je lui tapotai l’épaule et rallongeai un peu mes étriers. La route de bitume laissa place au chemin de terre de l’orée de la forêt. Je mis Genius au trot, il obéit immédiatement et passa à ‘allure supérieure. Nous parcoururent quelques dizaines de mètres ainsi et, vu que je connais cette forêt par cœur, je ralentis avant que nous arrivions devant le ruisseau qui pourrait l’effrayer. Le bai repassa au pas et nous arrivâmes devant un ru assez large. Nous le traversâmes calmement et nous finîmes par rejoindre l’autre côté. Genius n’était pas de nature peureux donc je me doutais qu’il réagirait bien. Après la rivière, il y avait un chemin de terre tout droit et dégagé qui débouchait sur une clairière. Je décidai de galoper un peu mon bel hongre pour le défouler un peu. Je le talonnai et il partit très vite sur le chemin. Il secoua l’encolure et ruai un peu. Je souris de plaisir, respirant les parfums forestiers du mois d’avril. Tout allait pour le mieux et nous débouchâmes, comme prévu, dans une clairière. Le soleil baignait l’endroit de lumière. C’était ici même que j’avais rencontré Océliane, je me souvins de cette fille blonde qui me racontait qu’elle habitait le domaine voisin. Depuis tout avait changé, elle avait déménagé dans le domaine d’une de ses amies. Mais nous étions toujours aussi proches, même plus qu’avant. Tous ses souvenirs me rappelèrent que l’amitié est la plus belle chose du monde. Mon destrier me fit comprendre qu’il voulait accélérer un peu car le pas l’ennuyait sûrement. Je le mis au trot jusqu'à l’autre côté de la clairière et choisis un chemin qui descendait dans la forêt car il était plus long que celui qui montait aux collines. La pente était plutôt raide et parsemée de rochers dangereux. Je me mis bien en arrière et laissai Genius choisir le chemin qui lui semblait meilleur pour ne pas risquer de glisser. Le bai marchait d’un pas très assuré jusqu'à dernier mètre de la descente. Nous arrivâmes dans une minuscule vallée où coulait le ruisseau que nous avions traversé il avait une demi-heure environ. Mais maintenant, c’était une rivière bien plus grande et profonde. Je décidai de la longer par un chemin très étroit mais sûr. Coincés entre une barrière de pré et la rivière, je laissai mon hongre se remettre de sa descente. Au bout d’une centaine de mètres, le chemin s’élargit et nous arrivâmes au bord du lac dans lequel se jetait la rivière. C’était un beau lac où on croisait toujours des tas de cavaliers en balade où des promeneurs qui profitaient du paysage campagnard. Je laissai marcher Genius le long de la digue jusqu’à mon endroit préféré : un coin herbeux où on pouvait s’assoir et même se reposer en toute tranquillité. J’arrêtai ma monture et lui fis un gros câlin. Je sortis le licol et la longe de mon sac et lui troquai contre son filet. Je pris le soin d’attacher la longe à un arbre et laissai brouter Genius tandis que je me reposerais un peu. Je n’assis dans l’herbe verte et grignotai mon casse-croute en pensant. Je donnai une pomme à Genius en lui caressant l’encolure. Un jeune couple profitait du soleil dans une barque sur le lac, seuls. Peu de cavaliers foulaient les digues sablonneuses, étrange car c’était le premier vrai rayon de soleil de la saison. Je m’allongeai dans l’herbe, regardai les feuilles des arbres qui tachetaient le ciel lumineux. Ce temps tant espéré m’avait manqué cet hiver. Je fermai les yeux, respirait le vent frais, écoutai le bruit de l’eau …

    Je m’étais endormie, je ne savais pas vraiment combien de temps mais pas longtemps. Quand je levai le nez de mon lit d’herbe, j’aperçus Genius qui broutait là, près de moi. Il posa sur moi un regard étonné et impatient. Il voulait continuer la balade. Je remis mon sac sur mon épaule et échangeai le licol de mon hongre avec la bride. Il attendit que je sois bien installée sur son dos pour partir. Je lui fis prendre le chemin du retour. Il devait être quatre heures passé et je devais être de retour assez tôt. Je décidai de rentrer par le chemin le plus direct : la route de campagne. Il arrivait de croiser des voitures mais rarement. Je me mis sir le côté par prévention et pensai encore. A quoi ? Je ne vous dirais rien mais croyez moi, ce n’est pas très intéressant … Les toits de l’écurie et du manège se dessinaient déjà à l’horizon quand je sortis de mes pensées. Je descendis la colline du domaine et arrivai à l’écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue527/600♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Left_bar_bleue1/1♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:11

  • confiance + 07 %
    randonnée + 05
    endurance + 03

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥   ♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Balade avec les chevaux du Domaine Royal ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♥ Carrière avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» ♥ Manège avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Balade avec Death.
» Chemins de balade du Domaine des Diamants
» Chemins de balade du Domaine de la Pâturette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: