Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bisounours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:12

Being someone
Présage



éthologie
La petite Présage avait débarqué au domaine il n'y a pas longtemps et elle avait maintenant le droit à une petite pause dans le travail monté. D'après ce qu'on m'avait dit d'elle, elle avait beaucoup changé de propriétaires. Lunatique, elle était lasse d'être monté, c'est pourquoi j'avais décidé de la mettre au travail à pied avant de me mettre sur son dos. J'entrais dans le manège avec la ponette au licol. Je ferma la porte du manège qui était vide, puis je lui retira le licol. Je la regarda un moment. Elle marcha, se roula un peu puis commença à tourner en rond, ne sachant pas quoi faire. Je décida de mettre en peu d'action. Je pris une chambrière qui trainait par terre et je la fis claquer contre le sol. La petite ponette me regarda puis repartis en coup de cul joyeux. Elle courut un petit moment avant de s'arrêter. Je lui tendis une friandise et elle s'approcha de moi. Je la caressa un moment, puis je remis le licol sur sa tête avant de la ramener au pré.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:26

Beautiful
Quera



Partie I, éthologie.
J'emmenais la petite Quera se dégourdir les jambes au manège. Je la tenais en licol, je poussa la porte du manège encore vide et j'y lâcha la jument qui partit au petit galop et en coup de cul. Elle avait toujours été très vive et énergique, c'était un côté de sa personnalité que j'aimais beaucoup. Je la regarda un moment, débout, au milieu du manège. La petite baie se roulait, galopait, bottait dans l'air… Elle était vraiment contente de sortir de son pré. Le sable humide se collait à son pelage et s'emmêlait dans sa tignasse de sauvage. Ca faisait longtemps que j'avais abandonné l'idée qu'elle pourrait avoir une longue crinière soyeuse comme je l'ai aime, elle avait plutôt des petits poils de rats que des crins. Après une dizaine de minutes, la ponette s'arrêta et me regarda fixement. "Aller viens" Dis je en tendant un morceau de pomme. Elle fit quelques pas vers moi et croqua le morceau de fruit puis elle frotta sa grosse tête contre moi. Je lui remis la longe et je la ramena au domaine pour lui faire les soins.


Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue178/200Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue28/28Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:18

Présage
confiance + 03 %
éthologie + 4

Quera
confiance + 03 %
éthologie + 4

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:48

Toy story
Woody



Débourrage (la total).
La petite Woody ! Cette ponette, c'était mon petit bout de chou à moi, elle revenait dans sa première maison après une petite absence pendant laquelle elle avait vécu chez une autre cavalière qui c'était bien occupé d'elle. Mais je ne savais pas quel travail avait été fait, je décidai  donc de faire une sorte de test pour voir par où elle était passé. Je commençais par la longer avec le harnachement. Nous étions seule dans le manège j'avais donc toute la place nécessaire pour m'en occuper correctement. Je lui retira le licol et je lui montra le filet, elle n'eut aucune réaction, elle devait déjà connaitre ces morceaux de cuirs. Je mis une friandise sur le mors et elle mit en bouche les deux. Je lui caressa l'encolure et je finis de placer le filet. Je lui donna une autre friandise puis je lui montra le tapis, la selle et l'amortisseur qu'elle accepta sans problème. Une fois qu'elle eut la total sur le dos, je la félicita de nouveau avant de mettre une longe sur son mors. Je la plaça ensuite gentiment sur un cercle au pas. Elle trouva ses marques tellement facilement que j'en conclus que ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait. Je l'encourageais avec la voix pendant que je la faisais tourner autour de moi. Je lui demanda ensuite le trot qu'elle eut du mal à prendre, elle accélérait juste le pas. Au bout d'un moment, elle finit par prendre le trot. "Parfait !" Je lui fis faire quelques tours avant de lui demander le galop. La encore, elle eut beaucoup de peine à le prendre. Elle n'accélérait que le trot, mais elle finit par tomber dans le galop, faisant deux foulées avant de reprendre le trot. Je décidais d'arrêter la pour le moment, elle avait déjà fait de beaux efforts en restant sage. Progressivement je la remis au pas puis je m'approcha d'elle et je lui caressa l'encolure avant de lui tendre une friandise.  

Je fis une petite pause, d'une dizaine de minutes, le temps de la faire correctement marcher, et un peu réfléchir à ce qu'elle venait de faire. Pour finir la séance, je voulais voir ce que cela donné monté. Je savais qu'elle ne l'avait sûrement jamais était, mais d'un naturel très calme, elle se laissait faire sans broncher aujourd'hui. Je commença par tirer sur les étriers, bouger la selle, mettre du poids sur le siège. Elle ne réagissait pas, ou alors faisait un pas de côté de temps en temps. Je lui grattouilla l'encolure, puis je me mis en sac à patate, ne mettant pas encore les pieds dans les étriers. Elle avança rapidement avant de s'arrêter. La encore, je la félicita, puis je me redressa doucement je m'assis correctement. Je la laissais marcher à sa vitesse, en la faisant tourner avec mon poids du corps, je ne touchais pas aux rênes. La petite ponette était plutôt calme pour le moment, je lui demanda alors le trot en resserrant très légèrement mes talons contre ses flancs. Elle prit tout de suite un trot très rapide et je la laissa trotter sur la piste où elle finit par trouver un trot un peu plus lent. Je continuais de l'encourager avec la voix, et pour finir, je lui demanda le galop, qu'elle prit après au moins cinq tours de trot très rapide. Je réussis à la faire galoper sur trois foulées avant qu'elle recommence à ralentir. Je lui caressa l'encolure et je la laissa reprendre le trot puis le pas. Je la marcha un long moment, la shetland était essoufflé, mais toujours calme. Je mis ensuite pied à terre, j'enlevais filet et selle et je lui donnais encore une friandise avant de la laisser se rouler et se défouler tranquillement.

Après cette pause d'une dizaine de minutes, je lui remis le licol et je la ramena vers son box.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:34

Petit Cowboy
Woody



Dressage.
J'avais beaucoup attendu avant de faire notre première vraie séance de dressage, j'avais un peu peur de foirer cette étape importante. C'était la première fois que je montais un jeune poney depuis mon…accident. J'entrais dans le manège, un peu nerveuse. J’arrêtais la ponette au milieu. Je vérifia la position de la selle, l'ajustement de la sangle et je mis les étriers à la bonne hauteur pour que je n'ai pas besoin de me pencher et bouger sur la selle une fois sur Woody. Je me mis enfin en selle. La ponette marchait au montoir, mais cela ne me dérangeait pas, ce n'était que la deuxième fois qu'elle avait un cavalier sur le dos. Je lui caressa l'encolure et je me mis sur la piste. La petite noire avançait très rapidement, et essayait de faire sortir le mors de sa bouche en le mâchouillant. Je resta sur la piste un petit moment avant de l'emmener sur des  cercles de vingt mètres, et des doublés. Elle se laissait conduire, bien qu'elle ne marchait pas droit et qu'elle avait tendance à donner des coups d'antérieurs dans le pare-botte. Elle avait parfois de petites frayeurs, on n'était pas souvent allée au manège ensemble, trois ou quatre fois, je lui pardonnais donc ses petites ruades quand elle entendait un bruit qui venait des alentours, ou ses écarts quand des pigeons volaient au dessus de sa tête.

Je lui demanda ensuite le trot. Deux petites pressions de talons suffirent à qu'elle prenne un trot rapide. Elle levait très haut ses petites jambes, et allait droit devant elle, j'avais beaucoup du mal à la faire tourner quand je lui demandais, mais elle finit par ralentir un petit peu et se laisser faire.


A FINIR

Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue178/200Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 3 Left_bar_bleue28/28Bisounours - Page 3 Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:49

Pour le premier résumé (celui qui est terminé)
confiance + 04 %
débourrage + 15

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisounours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Voltaire des Bisounours ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: