Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Box de Sign

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue322/400Box de Sign Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue17/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Sign Empty
MessageSujet: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:53

SIGN
du Haras de Pado


Box de Sign 931278e055df41

« Sign, que dire de ce bel hongre ? C'est un cheval banal, ne nous le cachons pas plus longtemps. Ni trop fort ni trop nul peut importe la discipline. Un loustique équilibré donc mais qui reste chaud comme la braise malgré sa castration. Comme pas mal d'anglo à vrai dire il est compliqué sur les bords et chauffe vite sous la selle. A ne pas mettre entre toutes les mains. Ce cheval se destine donc plutôt pour les cavaliers confirmés à petit budget. Cependant avec le temps s'il s'assagit il deviendra un cheval très agréable, il montre déjà des signes de complicité avec ses cavaliers et de douceur à pied avec les gens en général. Il ne reste que la monte qui pose problème. Veillez aussi à le marcher avant d'aller au pré s'il n'est pas sortit depuis un moment, il explose facilement, très facilement. »


« Sign est un hongre anglo arabe de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue34/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue3/5Box de Sign Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:33

    vendredi 1 mars 2013

Cela faisait une bonne année que j'avais arrêté l'équitation. La cause ? Les études et mon manque de motivation. Que voulez-vous ? Monter toujours les chevaux de manège devenait trop ennuyeux pour moi. Je pense, sans vouloir me vanter, avoir passé un stade où j'avais besoin de me poser et de trouver une monture stable. Dans le sens où j'aurais aimé pouvoir monter souvent le même cheval afin de voir une évolution et d'avoir une meilleure vision de mes défauts qui, de quelque manière qui soit, se répercuterait sur ma monture. Ce qui, bien sûr, n'est pas possible avec la plupart des chevaux de manège où bien d'autres gens montent dessus et gâchent souvent tout votre travail. C'est ainsi que j'avais quitté mon ancien manège, la Pirouette, pour faire une pause et me concentrer sur mes leçons et devoirs. C'est il y a deux jours, ma mère me prévient qu'elle a trouvé une nouvelle écurie pas très loin où les chevaux peuvent être pris en demi-pension. L'idée lui semblait bien et elle m'en avait donc parler le soir-même. Je n'étais pas très emballée. Comprenez, la Pirouette c'était toute mon enfance et si un jour je devais avoir mon cheval, il serait là et pas autre part. Mais voilà, j'avoue avoir cette envie de remettre mon pied à l'étrier et très rapidement, je fais part à ma mère mon envie de remonter et accepte d'aller voir cette nouvelle écurie, le Haras de Pado. Quel drôle de nom !
Samedi 23, je suis venue dans l'écurie avec ma mère. J'avais mis mon pantalon gris, mes bottines et mes champs noires. J'étais prête pour me remettre à cheval ! Les directrices nous avaient proposé une première séance de remise en selle et un peu de "test" pour voir quels chevaux seraient suffisamment bons ou gentils pour moi. J'avais donc monté une gentille jument grise -dont je ne me rappelle déjà plus le nom !- et bien rapidement, mes réflexes sont revenus, mon doigté et mon assiette se sont réveillés de leur petit sommeil. J'avais donc pu monter librement sous l'oeil attentif d'une directrice qui corrigeait deux-trois défauts ici et là. À la fin de la séance, la directrice m'autorisait à prendre un cheval au choix en demi-pension. Elle m'avait conseillé de prendre mon temps avant de choisir et mercredi, j'essayai un autre cheval, Dreamer. Un petit étalon selle français bai mais qui au final, ne m'avait pas plu plus que ça. Aujourd'hui, j'allais donc essayer un autre cheval. J'avais fait part de mon envie d'avoir un cheval avec un peu plus de sang et avec lequel j'aurais du travail à faire. Je voulais vraiment voir où je pourrai en arriver. Et là, ils me conseillèrent Sign.
Sign est un anglo-arabe bai foncé. Âgé de six ans, il ne se montre pas plus doué dans une discipline que l'autre. Il fallait juste faire attention car malgré qu'il soit encore hongre, il garde un caractère d'étalon car castré il y a peu. C'est donc toute excitée que je m'étais approché de son box aujourd'hui ! Je lui avais enfilé son licol assez rapidement et attaché devant son box. Je trouvais rapidement ses affaires dans la sellerie. Je prenais le tout pour l'amener près de son box et commencer le pansage. Ma mère, qui ne voulait rien rater de cette nouvelle aventure, ne me lâchait pas et venait même me donner un coup de main, elle qui n'aime pas trop les animaux. Heureusement, Sign semblait plutôt patient envers ma mère un peu empotée et hésitante à ses côtés. Et lorsque nous eûmes fini de le brosser, de curer ses pieds et de démêler sa queue, j'ai commencé à le préparer pour notre séance de monte. Je me posais beaucoup de questions quant à la séance que j'allais avoir aujourd'hui. J'étais toujours stressée à l'idée de monter un cheval que je ne connaissais pas. Surtout dans un endroit que je ne connais pas encore bien. J'ai toujours peur de mal faire !
Soit, je surpasserai mes craintes assez rapidement, je l'espère. Pour penser à autre chose, je sellai le beau bai. Je déposai le tapis de selle, un mousse en mouton, une selle mixte un peu usée et je sanglais d'un ou deux trous. Je lui mettais son bridon et moi, ma bombe et nous étions partis pour le manège !


la suite de la rencontre

Après notre séance de plat assez éprouvante, nous sommes revenus aux écuries. Ma mère était complètement écroulée et n'en revenais toujours pas que je sois tombée aussi facilement. J'avais encore la trace du sable de la piste sur mon pantalon et ma veste. Mais au fond, je m'en étais pas mal sortie. En tout cas, c'est ce que je voulais croire. Je commençais à déseller le beau bai que l'une des directrices vint à ma rencontre pour me demander comment cela s'était passé. Je lui expliquais la séance, ma chute, le travail que j'ai tenté de faire dessus. Elle s'est inquiétée de ma chute, si je ne m'étais pas faite mal et m'assura qu'il avait été sorti le jour avant pour qu'il se défoule mais que visiblement, cela ne lui avait pas suffit. Elle me posa tout de même la question, supposant que je réponde la négative. Voulais-je le prendre en demi-pension ? Je lui déclarais alors que j'aurais bien aimé voulu le monter encore quelques fois pour savoir si je le prendrai en demi-pension ou non. Car même s'il semblait bien difficile - peut-être trop pour moi - j'avais envie d'essayer et de voir où nous pourrions arriver. Au fond, je m'étais trop embêté avec les deux autres chevaux que j'avais essayé car au contraire, ils m'avaient semblé trop faciles... Ma mère, trop abasourdie par mon choix tenta de me convaincre de ne pas me le prendre mais au fond, non. Elle finit par accepter que je le remonte quelques fois, en espérant très probablement que je change d'avis d'ici la prochaine séance. La directrice s'en alla vaquer à ses occupations et je rentrai Sign au box où je lui retirais son bridon. Je lui donnais quelques carottes que j'apportais toujours pour remercier les chevaux que je montais et je le bouchonnais le temps qu'il mange avant de lui remettre sa petite couverture de box et de repartir avec ma mère.


Dernière édition par maioral. le Mer 6 Mar - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue527/600Box de Sign Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue1/1Box de Sign Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:41

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue34/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue3/5Box de Sign Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:10

voilà rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue377/400Box de Sign Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue29/63Box de Sign Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:49

  • Maio qui écrit son deuxième paragraphe en georgia ?! Je croyais que tu détestais cette écriture :')

    confiance + 07 %
    moral & soins + 06

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue34/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue3/5Box de Sign Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:10

Crotte, j'ai oublié de la changer ! Je rectifie ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue34/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue3/5Box de Sign Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:25

    mercredi 03 avril 2013

Comme il m'était difficile d'être réellement assidûe ! Les cours, les fêtes entre amis, les réunions familiales... Tant de choses qui m'avaient empêché de revenir voir le beau Sign qui devait trépigner d'impatience dans son box. Je n'étais même pas encore vraiment sûr d'aimer le monter. Enfin, une chose était sûre... C'est qu'avec lui, du boulot, j'en avais ! Alors, trève de bavardages, j'allais me mettre en route ! Et direct !
Je suis arrivée dans l'écurie, le talon des mes bottines sur le béton faisant échos à mes pas. Je m'arrêtais devant le box de Sign qui mâchait son foin. Curieux, il avait sorti sa tête de son box, une brindille lui sortant de la bouche. Je le caressais et un court instant, il s'arrêta de mâcher, immobile, les oreilles pointées en avant, à l'affût, me montrant qu'il avait vu quelque chose plus loin. L'instant d'après, il continua de manger comme si rien ne s'était passé et il rentra la tête dans son box pour reprendre du foin. Ouvrant la porte, je rentrai dans le box et enfilai son licol pour le sortir et l'attacher à l'anneau de l'écurie. Tout crasseux, je décidai donc de bien le brosser avant de le préparer pour notre séance à l'hippodrome. Sachant comme Sign devait avoir la forme, j'avais opté pour une discipline dans laquelle il pourrait se défouler et se faire plaisir.
La poussière, la peau morte et les poils volaient dans tous les sens lorsque je passais l'étrille sur la robe de Sign, de jolis petits ronds qui retournaient son pelage. Il était tellement cracra que je pouvais faire des dessins avec le sable qu'il avait sur lui. Je m'activais donc, passant à la brosse dure qui je passais dans le sens du poil. Je me retrouvais dans un nuage de saletés, me protégeant le visage et les yeux avec ma main libre. Rapidement, j'attrapais la brosse douce dans ma boîte de pansage et faisait partir le surplus de poussière. En même temps, une petite lingette pour bébé que je tenais dans l'autre main parcourait le corps du bai pour humidifier un peu sa robe et la rendre plus luisante. Ouf ! C'était presque fini ! Je passais vite le cur-pied dans ses sabots pour retirer le crottin, je démêlais sa crinière et sa queue en quatrième vitesse. Je lui mettais des guêtres aux quatre membres, lui déposais une selle assez fine sur le dos, avec un collier de chasse pour ne pas qu'elle recule durant la séance. Je sanglais rapidement et puis bridais le cheval qui commençait à se montrer impatient en tapant de l'antérieur sur le sol. Ma bombe et nous étions partis !


sortie à l'hippodrome

En rentrant à l'écurie, je soulageais mon cheval. Je lui retirais son bridon pour l'échanger contre un licol avec moumoutte. Il avait des traces de sueur sur la tête, au niveau du frontal, de la têtière et de la muserolle sans compter le filet de bave qui était resté accroché au mors à olive que j'avais rapidement passé à l'eau au robinet. Je retirais ensuite la selle et la remettais en place pour continuer en retirant également les guêtres que je rangeais dans la sellerie avec le reste de ses affaires. Je prenais l'hongre et je le laissais brouter un peu d'herbe à côté de la prairie afin qu'il sèche. Effectivement, il avait encore des traces de transpiration sur le dos, à l'emplacement de la selle me montrant encore un petit nid de poussière qui s'arrêtait au niveau du tapis. Le vent soufflait sur son pelage enlevant l'humidité. Je rentrais alors Sign qui avait l'air content d'être sorti et s'être dépensé comme il le fallait. Il allait bien dormir ! Pour le remercier de cette belle petite journée, je lui donnais son kilo de carottes qu'il mangea goulûment alors que je partais. Avec l'intention de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue527/600Box de Sign Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue1/1Box de Sign Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:02

  • confiance + 05
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue34/50Box de Sign Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue3/5Box de Sign Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:25

    mardi 09 avril 2013

Comme il était agréable de pouvoir un peu avoir du temps pour soi et... pour s'amuser ! Et dans l'amusement, je comptais le bel hongre que j'avais pris en demi-pension. J'avais été dernièrement le sortir à l'hippodrome et aussi dans les paddocks et semblait enclin à me remercier de lui donner du temps. Petit à petit, il se montrait un peu plus respectueux à pied. J'en profitai donc aujourd'hui pour le sortir de son box, de l'attacher à l'anneau et de lui faire un bon pansage. En ce moment, le temps commençait -enfin!- à se radoucir et je me disais que c'était l'occasion idéale pour aller faire une sortie dans la carrière tantôt ! J'avais entendu dire qu'un concours de western se profilait et je me demandais si Sign aurait quelques prédispositions dans la discipline... ou pas du tout ? Je n'en savais rien et était bien curieuse de le savoir. Je comptais bien m'y mettre et voir, après, si je m'inscrivais au meeting avec le bai. En attendant, c'était l'heure du pansage !
Je commençais tout d'abord par ses pieds. Ils avaient besoin d'un sérieux petit coup de graisse ! Je l'avais acheté ce matin en passant devant une sellerie. J'y avais fait quelques autres achats comme un tapis de selle beige et rose avec les guêtres et protèges-boulets assortis. Bref, bref, Sign aura son petit matériel personnel ♥
Bon, je prenais donc mon cur-pied, une petite brosse et je gardais le pot de graisse ouvert avec le pinceau dedans. En le faisant au début, la graisse aura peut-être le temps de sécher un peu avant d'aller travailler dans la carrière. Je me positionnai à côté de l'antérieur de Sign et faisait glisser ma main le long de sa jambe en faisant un petit claquement de langue. Le bai souleva le pied une fois dans ma main et j'y retirai le crottin, passai la brosse pour retirer la paille qui ne partait pas avec la tige de métal et puis, je prenai le pinceau et recouvrait la sole et la fourchette d'une couche de graisse. Effectuant la même chose pour les trois autres pieds. Sign fut un peu plus récalcitrant pour les postérieurs, tentant presque de ma donner un coup de pied. Je lui avais donné une tape comme position. Maintenant, passons à autre chose !
L'étrille à la main, je retournais le pelage de Sign dans tous les sens et faisais voler la poussière. Le cheval qui semblait propre sur le corps sembla tout d'un coup sale et je faisais partir le plus gros de poussière que j'avais retourné avec la brosse dure. J'en profitais pour passer sur ses jambes. Le bai avait de la boue jusqu'aux genoux de sa sortie en prairie ! Il avait vraiment fait le foufou ! Et avait drôlement apprécié !
Désormais, c'était à moi d'en tirer les conséquences. Mais j'en tirai du bien aussi, en dehors de la saleté à nettoyer. Sign venait un peu chipoter à mes brosses et sembla plus calme qu'à l'accoutumée, un peu plus à l'aise. Il semblait s'habituer à ma présence et nous étions dans une ambiance plus sereine. Une fois que la terre séchée se détachait des jambes de ma monture, je passais à la la brosse douce que je passai sur tous son corps. La poussière volait en tout sens mais j'avais l'impression qu'elle ne partait pas vraiment. Bon, tant pis. On ne pourrait jamais enlever tout, de toute manière !
Je passais un coup de spray démêlant -nouveau lui aussi- sur la queue de Sign et puis démêlais ses crins


sortie à la carrière

TO BE CONTINUED...


Dernière édition par maioral. le Sam 13 Avr - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue377/400Box de Sign Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue29/63Box de Sign Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:08

  • J'attends donc la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Sign Left_bar_bleue527/600Box de Sign Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Sign Left_bar_bleue1/1Box de Sign Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:01

  • je pense que ce résumé peut être noté malgré sa non-fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Sign Empty
MessageSujet: Re: Box de Sign   Box de Sign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sign. AA ( h )
» • entrainements de Sign (manège)
» • entrainements de Sign (rond)
» • entrainements de Sign (hippo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: