Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 • entrainements de Sign (rond)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:42

maioral. a écrit:
SIGN
du Haras de Pado


• entrainements de Sign (rond) 931278e055df41

« Sign, que dire de ce bel hongre ? C'est un cheval banal, ne nous le cachons pas plus longtemps. Ni trop fort ni trop nul peut importe la discipline. Un loustique équilibré donc mais qui reste chaud comme la braise malgré sa castration. Comme pas mal d'anglo à vrai dire il est compliqué sur les bords et chauffe vite sous la selle. A ne pas mettre entre toutes les mains. Ce cheval se destine donc plutôt pour les cavaliers confirmés à petit budget. Cependant avec le temps s'il s'assagit il deviendra un cheval très agréable, il montre déjà des signes de complicité avec ses cavaliers et de douceur à pied avec les gens en général. Il ne reste que la monte qui pose problème. Veillez aussi à le marcher avant d'aller au pré s'il n'est pas sortit depuis un moment, il explose facilement, très facilement. »


Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:51

    mercredi 6 mars 2013

J'avais décidé d'aller vite voir Sign le mercredi -malheureusement, je n'avais pas pu venir le week-end qui avait suivi le vendredi, où je l'avais essayé la première fois. Ma mère ne m'a pas accompagnée mais je l'avais rassurée, il n'était pas question de le monter. J'allais juste le sortir et tenter de le faire travailler autrement qu'en étant sur son dos. J'avais donc opté pour une séance de longe qui lui permettrait de se défouler et de travailler avec un enrênement ou l'autre. Je suis arrivée au manège assez tard le soir car mes cours ne m'avaient pas permis de venir plus tôt. Je l'ai brossé en quatrième vitesse et mis un tapis et un surfaix qui me permettrait de lui accrocher le gogue plus tard. Une fois que Sign était bridé, je le tenais sur la grande longe et nous sommes allés au rond de longe. L'hongre a un peu fait l'idiot avant d'arriver à l'écurie, il tirait, tentait de se cabrer et de partir... Je l'avais tenu fermement à l'aide de la grande longe et avait fait de mon mieux pour garder le contrôle avant de le rentrer dans le rond.
Sign est alors parti comme une flèche lorsqu'il est rentré dedans, ne me laissant même pas le temps de fermer la porte derrière moi. Je marche -à la limite de courir- vers le milieu et je regarde l'anglo-arabe galoper et sauter dans tous les sens ! Il était bien mignon ! J'étais heureuse de ne pas être sur son dos, dans tous les cas ! Razz
Je laissais donc Sign se défouler à main gauche et lorsqu'il sembla s'être calmé, je le ramenai au milieu du rond pour l'avoir près de moi lorsque je fermerai la porte du rond. J'étais restée au milieu pour garder la longe tendue et l'empêcher de sortir au grand galop. Maintenant que le «danger» était plus au moins écarté, je le faisais rapidement. Puis, je faisais partir Sign à l'autre main. J'ai dû un peu le pousser et faire tournoyer le bout de la longe derrière lui pour qu'il décide de s'éloigner enfin de moi... Au trot. La tête entre ses deux antérieurs qu'il levait bien haut pendant qu'il allait de l'avant. Je le regardais faire et claquais de la langue. Sign eu pour réflexe de partir comme une bombe au triple galop. Il était fort penché vers l'intérieur et j'avais un peu peur qu'il ne glisse et se fasse mal en tombant. Même si je trouvais sa réaction assez comique. Je pensais tout de suite que ma prochaine séance pourrait se faire à l'hippodrome... À voir.
Sign commençais à se montrer un peu plus à l'écoute et j'en profitais pour faire quelques changements d'allures. Je lui demandais le trot puis, le galop, de nouveau le trot... Lorsque j'estimais qu'il s'était suffisamment défoulé et échauffé, je le ramenais au milieu et je lui mettais le gogue que j'avais lâché au sol. Je passais la boucle dans la sangle du surfaix et attachais les accroches sur la têtière du bridon de Sign. Je passais les fils dans le mors et ajustai la longueur. Et voilà, nous étions prêts !
Je chassais Sign avec le bout de ma longe et il parti au pas. Avec l'enrênement, il resta plus au moins rond mais ne semblait pas vouloir aller plus bas. Je le laissais au pas une minute pour s'habituer et je lui demandais alors le trot pour qu'il travaille son endurance et baisse encore un peu l'encolure, pour se muscler le dos. Sign répondit à mon claquement de langue et se mit en route en relevant un peu la tête. Il se battit un moment avec son gogue mais finit par comprendre que cela ne céderait pas. Sign baissa alors un peu la tête, se décontractant et finalement il baissa encore un peu plus la tête, étirant son dos. Je le vis un peu mâchouiller son mors. Une signe qu'il se décontractait un peu. Un petit bruit et Sign relevait la tête, les oreilles pointées vers la provenance du bruit pour finalement recéder au contact du gogue. Dix minutes plus tard, je le ramenais au milieu du rond pour changer de main et recommencer la même chose. Il faisait sagement ce que je lui demandais de faire et lorsque j'estimais que c'était bon, j'arrêtais Sign près de moi. Je lui retirais le gogue et alla le marcher dans les écuries et le laissais brouter l'herbe à côté des prés, où il avait furieusement envie d'aller mais je le retenais fermement et empêchait toute tentative. Une fois qu'il avait bien profiter de sa petite récompense, je le rentrais aux écuries où il reçu ses carottes.


Dernière édition par maioral. le Dim 31 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue377/400• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue29/63• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:38

  • préviens quand tu as terminé.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:23

Fini, avec un peu de retard ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue527/600• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (rond) Left_bar_bleue1/1• entrainements de Sign (rond) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:03

  • confiance + 05 %
    longe + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





• entrainements de Sign (rond) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (rond)   • entrainements de Sign (rond) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• entrainements de Sign (rond)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Rond avec Idriss
» Rond avec Billyboy
» → Rond avec Firework ←
» Rond de longe de Death.
» Rond de longe de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: