Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 • entrainements de Sign (manège)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:37

SIGN
du Haras de Pado


• entrainements de Sign (manège) 931278e055df41

« Sign, que dire de ce bel hongre ? C'est un cheval banal, ne nous le cachons pas plus longtemps. Ni trop fort ni trop nul peut importe la discipline. Un loustique équilibré donc mais qui reste chaud comme la braise malgré sa castration. Comme pas mal d'anglo à vrai dire il est compliqué sur les bords et chauffe vite sous la selle. A ne pas mettre entre toutes les mains. Ce cheval se destine donc plutôt pour les cavaliers confirmés à petit budget. Cependant avec le temps s'il s'assagit il deviendra un cheval très agréable, il montre déjà des signes de complicité avec ses cavaliers et de douceur à pied avec les gens en général. Il ne reste que la monte qui pose problème. Veillez aussi à le marcher avant d'aller au pré s'il n'est pas sortit depuis un moment, il explose facilement, très facilement. »


Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:50

    vendredi 1 mars 2013

Il faisait encore assez froid. On venait de terminer une seconde période de gel et les chevaux étaient généralement assez chauds en ce moment. Je craignais déjà le pire avec Sign qu'on m'avait qualifié de cheval avec déjà du sang à la base.. La directrice m'avait certifié mercredi qu'ils l'auraient sorti le jour d'avant. Espérons qu'ils l'auront bel et bien fait afin de passer une plus ou moins bonne séance avec le bai !
Je rentrais donc dans le manège à ses côtés. Je tenais ses rênes en main et ma mère refermait la porte derrière moi. Je faisais un court petit tour de piste au pas aux côtés de Sign puis l'arrêtais au milieu. Je ressanglais, réglais vite fait mes étriers et puis, je me hissais sur son dos comme un gros sac à patate. Sign était quand même grand ! Et comme ma souplesse n'a pas été très entretenue ces derniers temps... ! J'avais eu un peu de mal ! Mais bref.
C'est ainsi que je suggérais à Sign par une douce pression des mollets de se mettre au pas. Il fouetta de la queue et se mit en route assez rapidement passant limite même au trot avant que je ne le remette au pas en fermant mes doigts sur les rênes. Je commençais rapidement à l'occuper sur des cercles car je sentais qu'il avait très envie d'aller de l'avant. Au bout de deux minutes, je le mettais déjà au trot car ses oreilles pivotaient dans tout les sens et je le sentais "tendu" comme pas possible sous mes fesses. Le moindre bruit et il serait parti au quart de tour. Je le détendais donc au trot mais je me laissais rapidement emporter par les événements. Sign trottais calmement au début avant d'accélérer, d'accélérer... d'accélérer encore, encore, encore et encore... Et là... Boum ! Je me retrouvais par terre après m'être battue dans les airs avec les rênes de Sign. Tombée sur les fesses, Sign était simplement parti du trot au galop parsemé de coups de culs... Je savourais d'ores et déjà le sable de la piste ! Grâce à Sign, j'étais déjà baptisée !
Heureusement, la piste était vide et lorsque je me suis retrouvée par terre, Sign commença à se défouler. Je le laissai donc faire, histoire de cracher son feu. Tout ce qu'il ferait maintenant était une chose en moins qu'il risquait de faire avec moi une fois sur son dos. J'essuyai donc mon popotin pendant qu'il galopait comme un fou sur la piste, secouant ses rênes et les étriers de sa selle dans tous les sens. Sign se calma petit à petit et je pus enfin revenir vers lui sans qu'il ne reparte au galop de plus belle. Je tenais ses rênes, l'hongre soufflait fort à cause de son effort et je mettais le pied à l'étrier pour monter dessus. Je tentais alors de faire comme si de rien était, on reprendrait à zéro. Je le mettais donc au pas et puis, rapidement, reprenais le trot où mon attention se focalisa surtout sur son tempo toujours changeant. Cela commençait toujours ainsi pom - - - pom - - - pom - - - pom - - - pom et puis, il y avait toujours un déclic, un petit moment, pour que cela change pom - - pom - pom -pom - pom - pompompom... Il y avait du travail à faire. Je tentais de garder mon calme - ce qu'il me faudrait en grande quantité - et d'être patiente. Chaque fois que je sentais Sign partir, je m'asseyais dans ma selle - car il était impossible pour moi, personnellement, d'agir sur son tempo avec mon trot enlevé même si c'était la chose à faire - et je fermais mes doigts sur les rênes pour tenter de le ralentir. Généralement, j'ajoutais à cela, une volte qui calmait parfois bien les chevaux. J'essayais, dans cette volte, d'incurver le cheval avec ma jambe intérieur. Il valait mieux exagérer un peu plus au début, quitte à avoir un cercle plus grand, que d'avoir un machin rikiki qu'on ne saurait qualifier ni de cercle ni d'ovale. L'hongre se montrait d'ailleurs peu fin dans les aides... Nous y travaillerons de notre mieux pour les prochaines séances avant de commencer quoi que ce soit d'autre !
Je changeais régulièrement de main au trot avec Sign pour le garder concentrer et lui changer les idées. Mon but était de le garder aux ordres et rien de mieux que de lui demander fréquemment des choses. Une fois une diagonale, un cercle, une volte, une diagonale, un huit, un doubler... Toujours être inventif dans les figures ! Ne pas hésitez à faire des formes sans noms, une fois tourner à gauche là, bien, et puis vite ici à droite et hop vite de nouveau à gauche avant le mur ! Et puis, je remettais au pas cinq minutes. Là, il me semble que Sign me semblait complètement mort crevé. Il faut dire que je ne lui avais pas laissé une grande pause entre le moment où il s'était défoulé au galop et celui où nous avons commencé au travailler uniquement au trot. Je lui laissais les rênes mi-longues, gardant un semi-contact pour toujours garder le contrôle s'il devait y avoir un imprévu.
Je laissais le bai souffler à son aise. Je tentais de trouver une petite étincelle de courage pour galoper après. Oh, ce ne serait pas grand chose mais juste histoire de dire que je le travaillais tout de même! Je profitais également de cette pause pour discuter avec ma mère qui s'était un peu inquiétée sur le bord de la piste lorsque j'étais tombée. Je la rassurai et lui parlai un peu de mon ressenti. Devrais-je le prendre en demi-pension ? Pourquoi ? Pourquoi peut-être lui alors que pas un autre ? Mais serais-je à la hauteur ? N'était-il peut-être pas trop difficile pour moi ? Trop tard pour les questions, on reverra ça après.
Je reprenais les rênes plus courtes, tout de suite je sentais Sign se réveiller et être prêt à m'écouter. Je lui donnais alors une pression des mollets auquel il réagit par une très légère accélération. Décidément, ce cheval était très contradictoire ! Avancer trop au trot et pas assez au pas ! Mécontente, je lui donnais un gros coup de talon pour lui faire comprendre d'avancer plus ! Il partit donc au trot. Je calais Sign sur un cercle et lorsque je me sentis prête, je reculais ma jambe extérieur et d'un mouvement du bassin, demandais le galop à Sign. Il partit en trombe, pleins gaz avec d'énormes coups de culs ! Je ne sais même pas comment je pu rester sur son dos tant ces coups étaient secs ! Impossible de le garder sur le cerlce, il m'emporta donc sur toute la piste et je finis par me rassoir dans la selle lorsqu'il se calma et lui demander d'avancer car il voulait déjà reprendre le trot du coup. Alors non, je le faisais bien galoper, en avant et en cercle ! Puis, je le laissais ralentir prendre le trot et je changeais de main sur le cercle et lui redemandais le galop. Il me refit un grand coup de cul qui me désarçonna. Je me retrouvais sur son encolure et m'étais de justesse rattrapée à sa crinière avant de me remettre sur la selle et de faire galoper Sign normalement. Puis, je remettais au pas, caressais et laissais souffler avant de descendre et de rentrer au box.


Dernière édition par maioral. le Dim 3 Mar - 19:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue377/400• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue29/63• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:46

  • préviens moi quand tu as terminé
Revenir en haut Aller en bas
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:24

finish What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue527/600• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue1/1• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:11

  • discipline travaillée ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:33

ben... dressage (faute d'autre chose de plus original)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue377/400• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (manège) Left_bar_bleue29/63• entrainements de Sign (manège) Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:45

  • confiance + 07
    dressage + 08

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• entrainements de Sign (manège) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (manège)   • entrainements de Sign (manège) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• entrainements de Sign (manège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • entrainements de Sign (rond)
» • entrainements de Sign (hippo)
» Manège de Still
» Manège du Domaine des Diamants
» Manège du domaine de l'Éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: