Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 • entrainements de Sign (hippo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:58

maioral. a écrit:
SIGN
du Haras de Pado


• entrainements de Sign (hippo) 931278e055df41

« Sign, que dire de ce bel hongre ? C'est un cheval banal, ne nous le cachons pas plus longtemps. Ni trop fort ni trop nul peut importe la discipline. Un loustique équilibré donc mais qui reste chaud comme la braise malgré sa castration. Comme pas mal d'anglo à vrai dire il est compliqué sur les bords et chauffe vite sous la selle. A ne pas mettre entre toutes les mains. Ce cheval se destine donc plutôt pour les cavaliers confirmés à petit budget. Cependant avec le temps s'il s'assagit il deviendra un cheval très agréable, il montre déjà des signes de complicité avec ses cavaliers et de douceur à pied avec les gens en général. Il ne reste que la monte qui pose problème. Veillez aussi à le marcher avant d'aller au pré s'il n'est pas sortit depuis un moment, il explose facilement, très facilement. »


Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:58

    mercredi 03 avril 2013
    vitesse

En sortant de l'écurie, je tenais non plus un cheval domestiqué mais un monstre ambulant. Sign gigotais dans tous les sens, une fois à s'arrêter en ronflant des naseaux bien droit sur ses sabots et tout fière, une autre à trotter et me bousculer. Je donnais un petit à coups sur les rênes, un peu machinalement, pour tenter de calmer la bête amis rien n'y fit. Deux solution, la meilleure mais qui ne fonctionnait pas tout de suite... Chaque fois que Sign me dépassait, je lui faisais faire un petit cercle autour de moi. Si par hasard, il s'arrêtait en chemin, je le titillais au niveau du grasset et hop, l'arrêtais à côté de moi pour lui faire comprendre de pas me dépasser. Une vraie boule de feu !
Vivement que le printemps et l'été pointe le bout de son nez ! Car le pire, ce n'est pas vraiment la période où il neige et que les chevaux restent un peu trop longtemps au box ou pas monté à cause de la neige ou du gel, mais plutôt le moment juste après. Où il fait assez chaud pour monter dans de bonnes conditions mais pas suffisamment pour avoir des chevaux calmes... Ils perdent leur poils, ont encore un peu froid... Ça devient presque une corvée ! Et comme ils n'ont généralement pas totalement perdus leurs poils... Il transpirent encore énormément ! Une bonne raison pour raser mais n'étant pas à moi, mais bien au Haras de Pado, Sign n'était pas rasé. Je ne prenais donc pas la décision de le raser ou non. Ce choix ne m'incombait pas.
Nous arrivions à l'hippodrome. Tenant la bête tant bien que mal, j'essayais de garder mon calme. Cela faisait longtemps que mes nerfs n'avaient pas été mis à si rudes épreuves ! Mais Sign était encore un peu jeune. Enfin, disons que c'était tout simplement l'adolescence pour lui ! 6 ans... Puis, une envie débordante de se dépenser ! Qu'il va bientôt pouvoir épuiser !
Je décidais de d'abord marcher encore Sign deux minutes... Car je ne savais pas s'il était mieux pour moi de rester à côté de lui ou sur lui pour le calmer... J'avais connu un cheval qu'il était bien sûr plus facile d'arrêter à pied car il semblait se ficher complètement des rênes et de son mors une fois sur la selle. Espérons que je tiendrais mieux sur Sign cette fois-ci que la première fois...
J'arrêtais le bai et passais mon pied à l'étrier et d'un coup, me hissais sur son dos. Je prenais directement les rênes car Sign était presque déjà parti au trot. Je lui demandais de s'immobiliser, le temps que je mette mon deuxième étrier. Dieu qu'ils étaient courts ! Je relâchais alors les rênes et Sign n'eut pas besoin d'une seconde de plus pour comprendre le message. En avant marche !
L'hongre prit le trot et je tentai de le garder à la même allure. Un temps debout, un temps assis... Je faisais de mon mieux pour ne pas me laisser déborder par l'anglo-arabe. Nous restions en ligne droite mais à chaque fois que je sentais ma monture accélérer l'allure, hop, volte à gauche ou à droite ! Rapidement, il comprit que courir à fond, c'était pas pour maintenant ! L'hippodrome était grand et j'en faisais le tour, au trot. Le temps que je m'y familiarise et que je prenne mes marques, voir si la piste était mauvaise à certains endroits ou non. Mais tout me sembla en bon état. Personne à l'horizon. J'installais donc Sign sur un cercle le plus grand possible, dans la largeur de la piste de course qui formait un grand 0. Je le laissais galoper rapidement, je levais mes fesses de la selle et j'eus raison car le bai, même s'il était resté brave jusqu'à maintenant, n'hésita pas à montrer sa bonne humeur par quelques coups de culs secs qui me secouèrent tout de même un peu.
Il allait d'ailleurs un peu trop vite à mon goût et j'eus un peu plus de mal à le ralentir qu'à le faire accélérer. Je le faisais repasser au trot tant bien que mal. On changeait de main et Sign tenta de ma griller la main sur la ligne droite mais hop, direct tourné sec et on détend légèrement les rênes et l'hongre repartait au galop de plus bel. Il s'échappait un peu de son cercle, que je tentais de récupérer avec ma jambe extérieur mais avec mes étriers aussi courts et en suspension... Cependant, Sign sentit ma jambe se faire insistante et ses oreilles s'enfuirent dans sa crinière et je sentis son cul voler un peu plus haut pour montrer son mécontentement et il accéléra encore. Nom d'une pipe ! Il allait me mettre à bout !
Je m'asseyais dans la selle et remontai un peu mes mains pour tenter d'arrêter le cheval, tout en continuant à faire une courbe assez serrée. Sign obtempéra et reprit le trot avant d'enfin se mettre au pas. Il soufflait comme un boeuf mais quel imbécile ! Il ne se serait sans doute jamais arrêter de son plein gré ! Je le laissais donc marcher le temps de trouver un lieu distinct où nous pourrions commencer notre sprint. Je remarquai un piquet. Voilà où nous allions commencer ! Je raccourcis un peu les rênes sans prendre plus de contact que d'habitude et lorsque nous passions près du piquet, je criai "tayyyyooooooo" mes rênes se détendirent et mes talons tambourinèrent gentiment les flancs de Sign qui ramena sa croup bien en-dessous de lui avant d'étendre ses jambes bien devant, de partir dans un graaaand galop effréné ! Je me retrouvais propulsée comme une fusée et le paysage qui me sembla changer d'un coup devint difficile à fixer. Je regardais juste devant moi, un grand sourire sur les lèvres. Je sentais le froid me mordre les mains et le visage, le vent sifflait dans mes oreilles comme en présence d'une tempête et je baissa les paupières car j'avais mal aux yeux, tant Sign courait. Mais il avait l'air heureux, ses oreilles pointaient une fois devant et se mettaient sur le côté l'instant d'après et tentait d'aller toujours plus vite. J'entendais son souffle se faire bruyant, ses jambes puissantes nous faire avancer à une telle vitesse ! J'en rigolais de plaisir !
L'hippodrome était grand et nous avions bien eu le temps de galoper avant que je n'aperçoive de nouveau le piquet. Je laissais Sign galoper jusqu'à le dépasser, laissant mes rênes se faire moins tendues. Une fois que nous avions fait le tour complet, je reprenais contact dans sa bouche et d'un "oooooh" lui demandais de se calmer, de ralentir. Sign concéda. Il trotta et finit par se mettre au pas. Je le voyais transpirer dans le creux de son encolure, je lui laissais les rênes totalement longues, le laissant souffler au pas, tout en lui donnant une grande tape affective et lui parlant gentiment. Ainsi, Sign resta tranquille le temps de reprendre son souffle et nous retournions donc au box après où l'attendaient de bonnes carottes.


Dernière édition par maioral. le Lun 8 Avr - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue527/600• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue1/1• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:22

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue34/50• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue3/5• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue377/400• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
• entrainements de Sign (hippo) Left_bar_bleue29/63• entrainements de Sign (hippo) Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:58

  • confiance + 03 %
    vitesse + 09

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• entrainements de Sign (hippo) Empty
MessageSujet: Re: • entrainements de Sign (hippo)   • entrainements de Sign (hippo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• entrainements de Sign (hippo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • entrainements de Sign (manège)
» • entrainements de Sign (rond)
» Sign. AA ( h )
» Box de Sign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ HIPPODROME.-
Sauter vers: