Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paddock de Berlioz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue377/400paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue29/63paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:59

BERLIOZ
du Haras de Pado


paddock de Berlioz 5128698304dabb

« Jeune et laissé à l’abandon, Berlioz est un sauvageon. Si vous essayez de vous en approcher, il partira au galop, quitte à se faire du mal, c'est un peureux. Berlioz est un poney tout maigre, ses côtes se voient à des kilomètres et ses membres sont très fragiles. Il lui faudra des forces avant d'être sur pied et il lui faudra retrouver confiance en l'homme avant de pouvoir faire de longues balades en longe. »


« Berlioz est un étalon Hutsul de 8 ans et de robe pie pangarée. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:24



    J'arrivai au Haras de Pado en milieu d'après midi. Pour la première fois depuis l'incendie et le changement d'emplacement du Haras, je décidai de me rendre au nouveau Rescue Me. Je pris le chemin et je m'y rendis tranquillement. En arrivant, je m'aperçus que les paddocks étaient un peu plus grands, ce qui n'était pas peu dire étant donné qu'ils étaient immenses déjà avant, et les clôtures étaient plus hautes. A l'entrée de Rescue Me se trouvait une cabane, semblable à l'ancienne. Elle contenait la même chose qu'avant. Matériel de pansage, friandises en quantité, licols et longes, matériel de soin... Je n'y pris rien, j'étais juste venue pour faire un tour.

    Je longeai les paddocks, apercevant des chevaux ici et là. Des panneaux se trouvaient à l'entrée de chaque paddock, avec le nom, l'âge, la race, le sexe et le problème du cheval, ainsi qu'une description de son passé. Je les lus tous. Un attira mon regard. Un étalon Hutsul pie pangaré de 8 ans, nommé Berlioz. En regardant dans son pré, je l'aperçus assez loin... et je restai bouche bée. Il était maigre comme un clou, et il semblait tenir avec peine sur ses membres. Je déposai mon sac à dos devant la barrière et je l'ouvris. Je pénétrai dans le pré. Je me dirigeais vers Berlioz et je l'avertis de ma présence par un léger sifflement. Il pointa ses oreilles vers moi, mais dès qu'il me vit approcher, il hésita entre partir et rester. Dès que je m'en aperçus, je m'arrêtai et je m'assis dans l'herbe, à une trentaine de mètres de lui. Berlioz se calma quand il me vit immobile. Nous restâmes à nous observer un bon moment. Puis, je me levai et je m'en allai, en lui promettant de revenir vite.



Dernière édition par Rhéa le Ven 8 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue377/400paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue29/63paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:00

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:52

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue377/400paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue29/63paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:31

  • ooomg quelle beauté

    confiance + 02 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:53

Rencontre d'un déséspéré.

    Je mets les pieds pour la première fois aux nouveaux paddocks de Rescue Me du Haras. Un jour à marquer d'une croix ! Pour moi Rescue Me est l'un des endroits les plus important du Haras de Pado, l'un des plus précieux. Tous ces chevaux, leurs problèmes et ces rencontres à faire, rien que d'y penser je jubile. Je compte bien y faire une rencontre inoubliable. L'architecture des paddocks n'a pas réelement changée mise à part que les padocks de Rescue Me et ceux des retraités ont inversé leurs places. C'est à dire, RM à droite et les prairies des petits papys et mamys à gauche. Je tourne donc à droite après avoir marché tout le long des paddocks de propriétaires et demis-pensions. J'aperçois Qualitas et Scooby qui s'amusent en se mordillant mutuellement. Je souris puis regarde devant moi pour voir les chevaux rescapés apparaitrent devant moi. En premier plan j'aperçois un petit poulain en très mauvais état puis ensuite les chevaux s'enchainent ...

    N'ayant pas eu de coup de coeur, du coup je ne crois plus à cette rencontre inoubliable. Le dernier paddock semble vide, pourtant les cavaliers du Haras se cotisent toujours pour que tous les paddocks soient remplis et alors redonné une nouvelle chance aux chevaux. Peut-être n'en ont-ils pas trouvés? Je pince mes lèvres et m'apprête à partir, scrutant une dernière fois l'horizon herbeux des yeux. J'ai raison, il est là ! Il y en a bien un. Je plisse les yeux afin de mieux le distinguer mais le vois à peine. Je m'avance vers la porte de son paddock et essaye de déchiffrer les lettres gravées dans la plaque de bois. B-E-R-L-I-O-Z.

    "Berlioz ! Quel joli prénom ..." murmurais-je toute seule.

    Je passe mes doigts dans les ornières des lettres, rêveuse. Je recule de quelques pas et cours vers la porte du paddock. Je prends une bonne battue et me soulève au dessus de la barrière et retombe sur mes pieds de l'autre coté. Je suis au courant qu'elle souvre avec un loquet, mais j'ai toujours adoré faire ça, c'est plus fort que moi ... Je marche tête baissée en direction du poney. D'habitude j'ai toujours quelques provisions diverses sur moi dans un sac ou bien à la main mais cette fois je suis entièrement dépourvue de ces choses là, ne sachant pas au départ que j'allais m'aventurer dans le box d'un rescapé. Toujours à marcher tête baissée je ne remarque même pas que je passe à coté de l'abris de Berlioz en cas d'imtempéries. Ces derniers on été fortement rénovés depuis le déménagement et ne sont pas plus laids ainsi. Mes pas font un bruit d'éponge sur le sol trempé suite à la grêle d'hier, c'est comme ça que l'Hutsul me vois, ou plutôt m'entend arriver. Je relève la tête et le vois, élégant malgré ses quelques kilos en inssufisance, les oreilles bien redressées vers l'avant il me dévisage. Je lui lance un sourire chaleureux, n'ayant pas connu son passé, je suis tout de même inconsciente, s'y ça tombe il pourrait me charger dessus et m'assomer en un coup de sabots bien placé ... Mais à ma grande surprise c'est lui qui fuit au grand galop et non moi comme je l'avais pensé. Je soupir, comprenant que c'est un cheval peureux, les plus durs de tous à mon avis ... Je fais signe dans le vide, comme pour dire au revoir à l'Hutsul et repars sur mes pas. Je passe entre les deux planches de bois vernis de la barrière cette fois et repars vers le centre du Haras en murmurant :

    "Je reviendrai, crois-moi ..."


Dernière édition par Whappa le Lun 11 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue377/400paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue29/63paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:58

  • confiance + 06
    moral + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:02

    « Tout doux mon beau, on est pas pressé... »

    Après ma séance de dressage avec Aëmy, je décidai de rendre une petite visite à Berlioz, le petit protégé pie pangaré de Rescue Me dont je m'occupais. Je quittai le Domaine d'Éternel d'un pas vif, et je traversai tout le Haras de Pado pour me rendre à Rescue Me. Une fois arrivée, je pris, dans la cabane, un seau rempli de friandises. Manger un peu ne pourrait pas faire de mal au jeune étalon, maigre comme un clou, dont on voyait les côtes à des kilomètres. Je me dirigeai résolument vers son paddock, qui se sitait tout au fond de Rescue Me. J'aperçus chacun des protégés de Rescue Me et je me demandais avec horreur comment on pouvait faire subir de tels traitements à des animaux. C'était monstrueux, inhumain... Entre les maigres, les blessés, les traumatisés... Ces pauvres chevaux semblaient des cas désespérés. Mais une bande de cavaliers, comme moi, cotisaient pour les sauver car ils croyaient en eux. Je songeai à mes deux chevaux, Hailey et Doople, ainsi qu'à Raphael, que j'avais vendu. Ou seraient-ils si je ne les avais pas pris sous mon aile, et sortis de Rescue Me ? Je refusai d'y penser. Tous ces chevaux avaient droit à une autre chance.

    J'ouvris la porte du paddock et j'y entrais, la refermant derrière moi. Le pia se tenait loin de moi, près de son abri, et m'observait avec méfiance, hésitant entre la peur et la colère. J'avançais un peu dans le pré et je m'assis. J'observai l'étalon, qui me regardait aussi. Il prit un brusque galop et tourna en larges cercles autour de moi, assez loin. Il allait vite. Comme il était loin, sa fine silhouette se découpa parfaitement dans le ciel lorsqu'il s'arrêta sur la petite colline qui surplombait son pré. Ses oreilles, qui étaient plaquées sur sa nuque, se pointèrent soudain en avant, vers moi. Berlioz s'approcha de quelques pas. Je ne bougeai pas. Complètement immobile, je ne regardais plus l'étalon. Je regardais l'horizon et j'avais le regard perdu dans le vague. Si je ne regardais plus l'équidé, je le voyais quand même. Il avançait de quelques pas, puis reculait un peu. Sa peur et son passé freinait sa curiosité. Il s'arrêta et ne bougea plus. Il avait toujours ses oreilles en avant et il me regardait. J'étais là, assise par terre dans le pré. J'étais immobile. Je ne regardai pas l'étalon pie, je regardais loin, dans le vague. Dans mes souvenirs ou mon imagination. J'étais totalement à la merci de ce qu'il voudrait faire de moi. Je crois que ça le rassurait. Il fit quelques pas vers moi, pour se rapprocher, mais il resta assez méfiant, hésitant, prêt à fuir si je faisais un seul mouvement. Il fit quelques pas, puis encore quelques uns. Il fit un bond quand j'émis un léger sifflement. Celui que j'utilisais habituellement avec tous mes chevaux. Il fit quelques foulées de trot, en cercle autour de moi, à une dizaine de mètres.

    Il remua les oreilles avant de les pointer à nouveau en avant, mais toujours prêt à fuir au moindre mouvement. Berlioz écoutait ma voix. Je m'étais mise à chantonner une chanson que je connaissais. Assez doucement pour que la mélodie soit portée par l'air, mais pas assez fort car le silence n'était brisé que par le vent et le chant des oiseaux.

    Je pris un morceau de pain et je le lançai assez loin de moi, sur ma gauche. Berlioz, en face de moi, releva la tête et se cabra, mais quand il vit que je ne bougeai plus et que la chose était éloignée, il nous regarda tour à tour, l'étrange chose que j'avais lancée et moi. La curiosité l'emporta et, toujours en me surveillant, l'étalon pie alla jusqu'au morceau de pain. Il le sentit et le mangea. Je souris. C'était un progrès énorme. Je me levai et Berlioz s'écarta. Je fis demi-tour et j'allai verser les friandises dans la mangeoire. Berlioz, de loin, me regarda. Je jetai un dernier coup d'oeil derrière moi puis, après avoir promis à Berlioz de vite revenir, je m'en allai. En quittant le paddock, je vis Berlioz se rendre sous l'abri et je l'entendis manger les friandises. Avec un immense sourire, je quittai l'enceinte des paddocks de Rescue Me.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue377/400paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue29/63paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:36

  • confiance + 06 %
    moral + 03

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:25

J'apprends à te connaitre,
Fais de même avec moi.


    En jour de semaine j'ai très peu de temps pour venir m'occuper de mes chevaux et encore moins d'un rescapé de Rescue Me. Mais ayant finis rapidement mes devoirs après les cours je réussis à convaincre mes parents, surtout ma mère, de m'ammener au Haras. Deux jours plus tôt en fin de journée j'ai croisée mon amie Rhéa et nous avons discuté, de Rescue Me en partie. C'est ainsi que j'ai appris que Rhéa s'occupe elle aussi de Berlioz, deux pour le prix d'une ! Je n'ai pas pris ça négativement et encore moins positivement, je ne m'en préoccupe pas, c'est aussi simple que çà. Je marche d'un pas rapide le long des clôtures, tête baissée, tenant les brettelles de mon sac à dos, me demandant comment allait réagir Berlioz vu que cela va être la deuxième fois qu'il me voit en très peu de temps.

    En arrivant aux fameux paddocks j'aperçois Seychelles dans la prairie de son protégé dont elle s'occupe depuis déjà un bon bout de temps. Moi j'avance jusqu'au fond et ouvre le loquet du paddock de gauche, ne voulant pas me faire mal voir par ma camarade, non loin de moi. Je referme derrière moi, même si je doute fort que l'étalon aurait le courage de sortir de son paddock de son plein gré, peureux comme j'ai pu le constater. C'est pour regarder ou se trouve Berlioz que je relve les yeux une seconde fois depuis que je suis arrivée, la première fois étant pour Seychelles. Le beau pie pangaré ne se trouve pas très loin de moi, à moitié derrière la cabane, je vois sa tête dépasser. Les oreilles pointées en avant, il a beau être peureux, j'aperçois un éclair de curiosité traverser ses yeux. Je prends garde à ne pas l'effrayer cette fois-ci, le voyant déjà sur ses aguets, près à partir au grand galop à l'opposé du pré. Je m'arrête, ne fesant plus un pas je m'agenouille pour ensuite m'assoir jambes croisées. Je regarde en direction de l'Hutsul qui s'est légèrement reculé. Je lui souris pour essayer de le rassurer un maximum, même si je le fais de mon plein gré. Je réfléchis un instant et décide à prendre mon sac. J'ouvre la tirette, en sors un MP3 et l'ajuste sur mes oreilles, choisissant ma musique et ne m'éttant pas le son trop fort afin d'entendre si il y aurait un problème.

    Un frisson me parcourant le dos me réveille en sursaut. Je me redresse subitement, ne me relevant pas pour autant. La musique est parvenu à m'assoupir, me déconnectant totalement du monde extérieur pendant quelques minutes à peine. Soudain je reprends conscience d'ou je suis et regarde près de l'abris, cherchant Berlioz du regard. Il ne s'y trouve plus, je scrute les parages et le vois, non loin de moi à cinq mètres grands maximum. Je souris, flattée qu'il m'est approché à si peu de distance et essaye de me relever, évitant au maximum les mouvements brusques et les bruits trop forts qui pourraient l'effrayer. Mais j'ai à peine le temps de me relever qu'il repart déjà au petit trot vers l'arrière de la cabane. Je soupire en provoquant un léger rire du fond de ma gorge. Je remets mon sac dans mon dos et vays essayer de le prendre par surprise, sans l'effrayer de nouveau. Je fais des petits pas très grands et me trouve déjà devant l'abris de bois. Je retiens ma respiration pour vraiment minimiser le bruit. Je m'accroupis à l'intérieur et pose mon sac. Je retourne sur mes pas, marchant très lentement et en plus sur la pointe des pieds. J'en profite pour repousser mes longues mèches blondes derrière mes oreilles pour ne pas me faire remarquer trop vite. Je tente un coup d'oeil de l'autre coté du mur en rondin et vois Berlioz qui gratte du sabot pour ensuite en tirer une bonne touffe d'herbe pas réelement verte. Je l'observe un peu puis souris, faisant demi-tour, je m'accroupis encore près de mon sac, l'ouvre et en sors deux carottes. Je les tiens dans une main et de l'autre je relance mon sac sur mon dos. Je dépose les friandises à la place que l'objet antécédent occupait. Je souris, espérant que ces quelques sucreries feront plaisir à l'étalon. Je repars, remarquant que Sey' n'est plus là je me hisse sur la barrière en prenant de l'élan. J'atteris lourdement et retourne vers le centre du Hars ou toute l'activité grouille, espérant du plus profond de mon coeur que l'Hutsul mangera et se fera plaisir à manger les carottes que je lui ai laissées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:10

    Encore moi...
    Aujourd'hui, c'est tard que je me rendis au Haras de Pado. J'y allai en vélo, mes parents ne pouvant pas m'emmener. Je savais qu'il était trop tard pour monter, mais je décidai quand même de me rendre au Domaine et de dire bonjour à mes chevaux. Je me rendis donc au Domaine d'Éternel et je saluai chacun de mes chevaux. Je passai quelques minutes auprès de chacun, puis je décidai d'aller voir Berlioz, le protégé de Rescue Me dont je m'occupais.

    Je quittai mon domaine et je traversais tout le Haras pour me rendre à Rescue Me. Je longeai les paddocks, dans le coucher de soleil. Les paddocks ne contenaient que leurs protégés respectifs, les cavaliers étaient partis depuis longtemps pour beaucoup, je le savais. Dans la cabane, à l'entrée de Rescue Me, je pris un seau rempli de friandises de plusieurs sortes. Des fruits, des bonbons, des morceaux de pain... Puis je longeai les paddocks, jusqu'au fond de Rescue Me, jusqu'à celui de Berlioz. L'étalon Hutsul broutait paisiblement contre la barrière, du côté du paddock de Macaron, le petit protégé dont s'occupait mon amie Seychelles.

    J'émis le léger sifflement habituel que j'utilisais pour mes chevaux. Dans le silence du soir, seulement troublé par les chevaux, les oiseaux et le bruissement des feuilles, mon sifflement sonna très fort. Berlioz leva la tête, pointa les oreilles vers moi, mais il ne bougea pas. J'entrai dans le pré et, sans me préoccuper de l'étalon pie pangaré, je me rendis au milieu du paddock. Je posai le seau de friandises à côté de moi et je m'assis tranquillement en tailleur. Je sortis du sac à dos que j'avais emmené quelques feuilles, des crayons de couleurs et un crayon à papier. Et je commençai à dessiner, de mémoire, Fuego, l'étalon PRE que j'avais acheté alors que tout le monde le considérait comme un cas désespéré. Je le dessinais au galop, dans le pré de mon domaine où il vivait à présent. Je n'avais plus réussi à l'approcher depuis que je l'y avais lâché. Alors que je m'étais absorbée dans mon dessin, je n'entendis pas l'étalon pie pangaré s'approcher de moi. Il vînt à une dizaine de mètres, puis à environ cinq mètres, où il s'arrêta pour m'observer. Seule la périphérie de ma vision me permettait de le voir, mais je l'entendais. Je continuai à dessiner, sans me préoccuper de lui. Je sortis une pomme de mon sac et, tout en dessinant, je commençai à la manger, toujours sans me préoccuper de l'étalon Hutsul. Puis je terminai mon dessin. Je rangeai mes affaires dans mon sac, puis je m'intéressai enfin à l'étalon pie.

    "Salut toi ! C'est encore moi, tu te souviens ? Alors, je t'intrigue ? Je suis là mais je ne cherche pas à t'approcher. Tu trouves ça étrange ?" fis-je à l'étalon, d'une voix douce et posée.

    Berlioz me regarda d'un regard curieux. Mais je vis qu'il était sur ses gardes, prêt à réagir quoi qu'il arrive. Je lui souris en continuant à lui parler. Très doucement, je sortis une pomme du seau de friandises et je la lançai à quelques mètres de lui. Il plaqua ses oreilles sur sa nuque et se cabra, avant de reposer ses antérieurs et de s'immobiliser à son tour. J'étais à nouveau immobile. Je n'étais plus menaçante. Tout en me surveillant du coin de l'oeil, il s'approcha de la pomme, la sentit, et la mangea avec plaisir. Je lui en lançai à nouveau une, mais pour la prendre, il devait s'approcher à trois mètres de moi. Il fut assez courageux pour s'approcher. Tout en me surveillant, prêt à s'enfuir au moindre signe d'un mouvement de ma part. Il fit un pas hésitant. Puis un autre, puis une troisième. Il mangea la pomme puis recula d'un pas. Avant de se mettre à tourner tranquillement autour de moi. Puis un hélicoptère passa au dessus du Haras et Berlioz, paniqué, partit au galop, manqua de me défoncer, et s'échappa. Je pestai contre l'hélicoptère, me levai et allai verser le seau de friandises dans la mangeoire du jeune étalon. Berlioz se calma au bout d'un moment, mas il resta loin de moi. Je lui promis de revenir très vite puis je m'en allai. Je fermai la barrière du pré, je ramenai le seau à la cabane, puis je quittai l'enceinte de Rescue Me, puis celle du Haras de Pado, et je rentrai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:54

J'apprends à te connaitre,
Fais de même avec moi. *suite*


    Les premiers rayons de soleil réchauffe mon visage et plus particulièrement mon nez qui est rester la majorité du temps congelé lors de cet hiver. Nous arrivons petit-à-petit vers la fin de ce dernier, j'en suis tellement heureuse. En marchant face au soleil des pensées me traverse l'esprit ... Je n'en démors pas. Je pense souvent à lui, même très souvent, pourtant je ne l'ai vu que deux fois. Mais malgré tout, j'ai encore tellement de choses à apprendre sur lui ainsi qu'il doit en apprendre sur moi, sur les humains en général. Je dois lui montrer tous nos bons cotés malgré qu'on en est aussi de mauvais, je dois lui redonner confiance car j'ai appris que l'étalon, jeune et fringuant à été abandonné. Il a du voir son petit monde s'écrouler ... Berlioz fait déjà parti de mon coeur et je compte bien faire partie du sien.

    J'approche du paddock en question, toujours suivie de mon sac à dos remplit de milles et une merveilles. En arrivant je ne pense qu'à une seule chose : est-ce que l'Hutsul à accepter mes quelques carottes et les a t-il apprécié? Pour cette deuxième question je n'aurai pas de réponse, mais pour la première je vais bientôt le découvrir. A moitié éblouie par le soleil, n'étant vraiment plus habituée à cette luminosité, je ne prends pas le risque de sauter la porte rabattante et passe à travers ses deux planches tout simplement. A l'intérieur du paddock je m'étends, levant les bras vers le ciel comme pour le toucher et regarde un peu partout, en quête de voir Berlioz non loin. Comme le premier jour je le vois dans le fond de son espace vert, guêttant une arrivée sur sa petite colinne. Il me voit mais ne réagit pas, me suivant de regard. Quand à moi je vais voir si les deux grands et fins légumes oranges existent toujours je suis réjouie en voyant qu'il n'en reste que quelques miettes. Le sourire aux lèvres, je prends mon sac devant moi et en sors cette fois une pomme coupée en quatre quartiers. Je les dépose bien dans le fond de l'abris, sur le peu d'herbe pour qu'elles ne retombent pas dans la poussière du cabanon. Je repars vers l'extérieur, toute fière de moi et me dirige vers la colinne ou il est perché.

    J'avance, la tête dans les nuages et le corps aux anges, je ne sais pour qu'elle raison je suis heureuse, peut-être parceque mise à part ne pas négliger mes gestes, Berlioz reste entièrement immobile, ses oreilles en exception, tandis que je m'approche de lui, sûre de mon coup. En temps normal je n'aurai pas cru avancer si vite, mais lorsque l'on se focalise sur ses pas, je marche rapidement, voyant la silouhette de l'entier s'agrandir de plus-en-plus. Même si se n'est pas moi qui l'acueille mais hélas le contraire, je lui souris chaleureusement d'un tel accueil que je n'avais encore jamais fais à une personne auparavent. S'est en continuant d'avancer tout en ne décrochant pas mon regard de celui de Berlioz que j'ai l'impression que plus je m'approche, plus je m'éloigne. Oui, très bizare ... Je jette un regard suspicieux sur ses menbres et je le vois reculer d'un pas à chaqu'un des miens. J'explose d'un rire timide, le retenant tout de même pour ne pas effrayer d'avantage l'Hutsul. Je m'arrête et l'observe : les oreilles vers l'avant, le regard d'un peureux pourtant toujours regorgeant de curiosité. N'étant pas un shetland je n'ai donc pas besoin de m'accroupir pour être à sa hauteur, au contraire, il fait aux alentours d'un mètre soixante-cinq, comme moi. Alors, je reste debout, bien droite comme si j'étais à cheval et entreprends de parler au pie pangaré qui ne me lâche pas du regard, me suivant de ses beaux yeux noirs.

    "Coucou mon grand ! Ne t'inquiètes pas, je ne te veux aucun mal. Je sais se que tu as vécu et je suis même prête à t'aider, t'aider à sortir de ce tombeau de timidité. Mais pour ça j'ai besoin d'un minimum de participation de ta volonté, un rien dutout, je te rasssure, mais ce peu de choses m'aidera beaucoup. Alors s'il te plaît, fais-moi confiance !"

    Berlioz me dévisage, faisant sans doute semblant de m'écouter, quoique ... Après tout je n'en sais rien. Il peut me comprendre, nier mes paroles et les laisser s'envoler, mais qu'il sache que moi je ne lâcherai pas le bout de la corde de si tôt et aussi facilement. Je suis toujours arrêté. Subitement mes doigts tapotent nerveusement ma cuisse droite et par surprise, je vois Berlioz s'intéresser. Une lueur d'espoir? Je souris et fouille dans ma poche, même si je sais qu'il n'y a absolument rien dedans, tant que Berlioz semble plus intéressé qu'appeuré. Je souris en le voyant étendre son encolure. Décidément il est friend des sucreries. Je suis émue, ce tout petit geste de sa part me donne des étoiles pleins les yeux car j'apprends à le connaitre. Je ne veux pas lui faire croire à de faux espoirs, se serait faire du chemin mais dans le mauvais sens ... Je me précipite à prendre mon sac pour ensuite tendre un quartier d'une autre pomme de celle que j'ai déposé dans la cabane. Mais ayant changée de position, j'effraye Berlioz qui fait un écart avant de partir au grand trot, balaçant son encolure pour je ne sais qu'elle raison. Je soupire. Cette fois c'est de ma faute, je m'en veux, je m'en veux tellement ! Je chotte dans une motte de terre sèche et me fais mal aux orteils. Je pousse un léger cri avant de marmoner n'importe quoi entre mes dents. Je retourne pour atteindre la barrière de sortie du paddock. Je suis réelement déçue de moi, Berlioz s'approchait, je n'aurais certainement pas encore eu la chance de le caresser mais il approchait ! Je me sens nulle ... L'erreur est humaine et après tout, je n'ai rien fais de grave, il suffit juste que la prochaine fois je pense à mettre une friandise dans ma poche pour lui donner facilement. J'ouvre le loquet, sort et puis referme derrière moi. Je repars, le moral à plat en trainant des talons.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:55

Je n'arrêterai pour rien au monde
Car tu est entré dans la mien.

    Je trouve ça vraiment honteux que mes parents ne veulent pas me conduire au Haras un jour de fortes éclaircies, mais bien un jour ou le ciel est surchargé de multiples nuages. Mais bon, n'ayant que quatorze ans je suis sous la responsabilité de mes parents ... A vrai dire cela ne s'est pas vraiment produit de cette façon. Ils ont bien refusés de me conduire hier et aujourd'hui aussi, d'ou moins ils n'en avaient pas envie. Tétue, j'aime aller jusqu'au bout de mes idées s'est pourquoi je me suis équipée des bottes en caoutchou, du vieux jeans déchiré au genou droit et d'un pull recouvert d'un ka-way afin de rejoindre Berlioz à pied. Il ne pleut pas mais je préfère toujours prendre des précautions. Je ne prends pas la peine de dire aurevoir à mes parents, encore fachée de leur comportement. Je sors en claquant la porte puis courant à toutes allure vers le Haras, un kilomètre plus loin, voulant arriver le plus tôt possible et surtout ne pas me faire crier dessus par mes parents ...


    Bien sur je n'ai pas oublié mon sac aux trésors plus connu sous le nom moins anonyme de sac à dos. Lorsque j'entre de quelques pas dans les premières infrastructures des paddocks de propriétaires je ramène mon sac devant moi, tout en maintenant le pas. Je prends un sucre et puis, ... même deux afin de les glisser dans ma poche pour retenter l'expérience avec Berlioz et son petit secret bine caché : la gourmandise. Je tourne à droite, tout droit jusqu'au dernier paddock puis à gauche. Me voilà devant le pré de mon petit protégé. Je pavane mes yeux de long en large sur toute la superficie du pré et j'aperçois l'étalon pie pangaré qui broute à coter de la cloture adjacente au paddock de Chinatown, un magnifique Islandais café au lait qui me fait craquer. Pendant ce temps j'entre en ouvrant la barrière et la referme à l'aide du loquet. Je laisse Berlioz tranquille encore quelques instants en tête à tête avec le poney de l'autre pré donc et en profite pour aller voir dans sa hutte. Plus les jours avancent plus je suis contente de ne plus voir la friandise que j'ai déposé la veille ou comme pour cette fois, deux jours auparavent. Je trocque l'espace vide par un bout de pain bien sec en ayant le sourire aux lèvres. Je repasse par la barrière d'entrée/sortie et y dépose mon sac pour être encombrée le moins possible. Je m'approche de Berlioz qui comme d'abitude m'a déjà repéré depuis un bon bout de temps et m'observe asidument. Je lui parle pour le mettre tout de suite en confiance.

    "Coucou toi ! On va retenter l'expérience de la friandise dans la poche, tu es d'accord ? Essaye de surmonté ta peur et ne pense plus qu'à une chose, la récompense qu'il y a dans ma poche. Quoi qu'il arrive tu restes concentré jusqu'au bout pour atteindre cette friandise, compris ?" lui expliquais-je avec passion.

    Berlioz descend son encolure afin de renifler le sol puis la relève assez rapidement. Je prends ça pour une réponse positive et retente donc l'expérience. Je grattouille la poche de mon jeans avec mon index et mon majeur se qui donne un bruit sonore. L'Hutsul redresse les oreilles, les fait pivoter dans tous les sens. Je remarque ses deux yeux ébènes rivés sur l'endroit en question et soudain il fait un premier pas. Je souris et croyant qu'il va m'échapper de nouveau je gratte un peu plus cadencément et plus fort. Berlioz hausse les paupières et lève le sabot comme pour reculer, alors je radoucis la cadence et de nouveau il s'approche d'un pas. N'étant pas encore reculer juste avant, il s'est à présent approché de moi de deux pas. Cinq mètres au grand maximum nous séparent, plus qu'une dizaine de pas, l'un après l'autre ... Il avance très lentement mais garde un rythme constent. Nous sommes très proches et j'entrouve la bouche, émerveillée. Je sors discrètement un sucre de ma poche tandis que Berlioz étend son encolure. Son nez manque je renifler ma main mais il recule de quelques pas en secouant l'encolure brusquement. Je secoue la tête à mon tour et imite une laide grimace.

    "Ne le prend pas comme çà ! Vient, aller vient ! Cette friandise est pour toi, tu dois la mangée, elle t'es destinée ! S'il te plait Berlioz, s'il te plait ..." lui dis l'émotion de ma voix pleine de tristesse.

    Berlioz s'ébroue. S'est à ce moment que je sais qu'il me comprend. Je souris et lui tends un peu plus la main, agitant vaguement le sucre dans la paume de ma main droite. Berlioz fait trois pas sans crainte et d'un seul coup. Je suis épatée, c'est pourquoi ma bouche s'ouvre à nouveau. L'étalon hésite puis s'approche pour renifler ma main et le sucre à plusieurs reprises, les oreilles toujours vers l'avant. Je souris et Berlioz choppe rapidement le sucre entre ses dents. Il recule subitement, fait demi-tour puis repars au trot de là ou il vient tel un petit chien avec son jouet. Une fois à sa place il mastique sa récompense et je souris, lui montrant mon pouce vers le haut. Je ne m'attarde plus et constate que le travail à déjà était fait pour aujourd'hui. Comme ma routine avec les chevaux, je préfère y aller petit-à-petit. Je reprends mon sac à dos et passe une bretelle seulement avant de me hisser au dessus de la barrière ouvrante. Je repars, regardant Berlioz qui broute déjà le plus longtemps que je peux sur mon trajet jusqu'au coeur du Haras de Pado.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:49

Je n'ai pas laché,
Je me suis juste éloignée.


    Celà fait déjà ... Déjà six jours que je ne suis plus venue rendre visite à l'étalon Hutsul ou encore à un de mes chevaux. En soit, presque une semaine. Et en plus aujourd'hui nous avons droit au soleil, c'est pourquoi je suis encore plus éguaillée à l'idée de m'occuper d'un équidé quand temps maussade. Pour commencer la journée j'arrive tôt au Haras de Pado, aux alentours de treize heures trente, tout juste après les cours de la matinée. Je vais aller m'occuper de Berlioz en premier lieu, il est grand temps que je retourne le voir pour ne pas qu'il perde le peu de confiance qu'il m'accorde. J'ai peur d'y aller. Pas de lui, mais des gens. j'ai peur que quelqu'un ou bien même mon amie Rhéa, soit venu plus périodiquement que moi et donc que l'Hutsul ne m'accorde plus du tout d'attention.

    Je marche le long des cloturesaux plaques de bois poncés et mange mes tartines de midi en même temps, n'ayant pas pris le temps de les manger chez moi en compagnie de mes parents. Sans oublier mon sac à dos derrière, porté par mon épaule droite. Je marche, regardant casiment mes pieds, avalant bouchée après bouchée. Je me rends assez rapidement aux paddocks de Rescue Me et presse le pas quand celui de Berlioz s'affiche dans mon paysage. Je passe la barrière sur ma gauche et m'approche instinctivement de l'abris en rondins marron pour y déposer ma 'surprise du jour'. Un baptème qui en dit loin sur l'objet ... Je suis légèrement perdue quand je vois que la moitié des croutons de pain ont été mangés seulement. Les autres dépérissent là, depuis plusieurs jours sans que Berlioz y ai touché. Je m'agenouille et touche le pain qui est pourtant bien sec. Après tout, peu être qu'il n'aime pas cette sorte de gâterie ... Je reprends le pain, tant pis, mais c'est tout de même bon à savoir que l'étalon à certains gouts de préférences par rapport à d'autres. Je dépose cette fois-ci, ou plutôt, j'y verse des granulés, la principale nourriture des chevaux de notre Domaine, transporté jusque maintenant dans un petit récipient à couvercle. Je repars dans l'espace non-couvert de la prairie et souris en observant Berlioz, juste à coté de la cabane de bois, certainement à espionner et écouter se que je faisais. J'étouffe un petit rire pour ne pas l'effrayer, connaissant ses peurs bleues pour un peu de tout et beaucoup de rien. Je tapote ma poche droite à répétion afin d'attirer l'attention de Berlioz, comme lors de notre dernière entre vue. Je suis fière de moi, mais aussi de lui, en voyant que son regard se remplit de curiosié et qu'il étend l'encolure en ma direction. Nous ne sommes pas bien loin, cinq mètres d'écart environ, s'est pourquoi je tente de m'approcher moi et non lui pour une fois. Si l'exercice fonctionne dans un sens, espérons qu'il réusisse aussi bien dans l'autre.

    Je ne change rien à mon apparence, les yeux plongés dans ceux du cheval, ma main qui frappe nerveusement et avec rythme juste en dessous de mon bassin. Juste une chose diffère, je marche très lentement et pas à pas vers lui. Lors des trois premiers pas il ne sent pas compte, mais après il s'étonne que je suis si prêt de lui. Il veut reculer, si seulement il aurait un licol ... Je pourrais le chopper et ainsi le tenir là, tout près de moi. Je le laisse donc faire, ne voulant pas de le retenir par le seul point d'accro : sa longue crinière. Si ça tombe il va encore plus me détester et donc haïr les humains en général. Mon but est tout à fait le contraire, alors je n'agis pas malgré que j'en ai envie. Sur ce pas en arrière, je fais un pas en avant. Il recommence et moi aussi. Il tient le rythme et recule au fur et à mesure que je m'approche. Je lui tiens tête et bout d'un moment je parviens à mes fins. Pourtant pas coincé par une barrière ou autre chose, Berlioz n'entreprend plus la marche arrière et reste là, sur ses gardes si toutefois j'oserai bouger. je lui tends la main, gardant mon coude au corps, comme si j'étais à cheval. Je ne lâche pas mon sourire, pour parvenir à le rassurer le plus que possible. Le pie pangaré tourne légèrement la tête, les yeux pourtant attiré vers cette chose qui s'approche doucement de lui. Mon coude se déplie dans une très grande douceur et légèreté jusqu'au moment ou la première phalange de mes doigts atteignent le bas de son encolure. Il frisonne, émettant un long tremblement et réfléchit entre soit partir en fuyant ou rester et surmonter ses peurs. Je n'ai nulle besoin que l'on me le dise, je le vois à travers son regard. Il est aussi possible que je me trompe. Je pose les autres phalanges délicatement afin d'arriver jusqu'à la paume et d'ensuite pouvoir descendre jusqu'à son épaule, laissant glisser ma main sur son poil rugueux.

    "Tout doux mon grand, tout doux ... Je ne te veux aucun mal, tu le sais ... Du calme." lui dis-je avec un ton harmonieux afin de le mettre d'avantage en confiance.

    Il me regarde furtivement du coin de l'oeil, les oreilles en arrière, sans pour autant plaquées. Je claque de la langue et Berlioz ne réagit pas. Je recommence et il remet sa tête droite, chanfrein face à mon front. Je souris tape très gentillement son épaule du bout de mes doigts. Je reviens coude aux corps et plonge ma main dans ma poche sans gestes brusques. Quelques secondes après je la ressors, renverse ma main et ouvre mes doigts. Berlioz peut analyser le sucre au creux de ma main. J'entends sa repiration s'acceléré légèrement tandis que mes yeux regardent le sucre. Les lèvres pulpeuses de l'entier s'approchent de la friandise, les naseaux dilatés. Il la prend et recule d'un pas avant que j'entende le craquement du solide sucré sous la puissante masse des dents de Berlioz. Je souris et applaudis. Certaines personnes auraient pu prendre mon geste comme péjoratif mais ce n'était absolument pas le cas. Je tiens à féliciter Berlioz, de préférence de loin, déjà que c'est un 'miracle' que je suis parvenue à la caresser. Prochaine étape, parvenir )à caresser le chanfrein de l'Hutsul et en bonus, recommencer l'étape du sucre dans la main. Je souris et fais demi-tour, lançant un regard derière moi avant de sortir du paddock. Je repars, lançant encore plusieurs regards vers Berlioz sur le long du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue527/600paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue1/1paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:37

  • whappa.
    confiance + 20
    moral + 10

    + 10 pommes

    rhéa.
    confiance + 08
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:14

Je n'ai pas laché,
Je me suis juste éloignée. *suite*


    Suis une lâche, un monstre, ... ? Non, j'ai juste pris mes distances sans le vouloir. Je suis un humain et non un robot, j'ai des choses à faire, encore et encore et pour finir j'en oublie le principal. Berlioz me manque, c'est certain mais j'ai hésiter longtemps dans l'écurie du Domaine avant de marcher jusqu'aux paddocks de Rescue Me. Berlioz a même peut-être déjà trouvé une famille, je ne le reverrai peut-être plus jamais, mais je veux en avoir le coeur net. Si jamais il est encore là, je me promets de faire tout pour le sauver de ce paddock rectangulaire pour qu'il mène enfin une vie d'équidé normal. Berlioz, mon beau et charmant Berlioz, il n'a pas mérité ça et pourtant ... Mon sac à dos sur l'épaule droite, je déambule jusque devant son paddock, j'entre comme si cette réaction est normale et que, il se trouve encore là. Je dépose deux belles carottes bien orange dans le cabanon, à l'abris des intempéries. Je ressors et regarde autour de moi, je ne vois personne. Ca y est, je dois me faire une raison il est partit. Je m'accroupis dans l'herbe que le soleil chauffe depuis quelques heures pour ensuite me laisser tomber lourdement sur le sol, les yeux qui piquant. Je suis en train de pleurer. J'éponge les larmes qui coulent au fur et à mesure, n'arrêtant pas de scruter le paysage. Je décide d'aller tout de même fair eun petit tour dans le paddock pour voir si il est encore habité. J'harpente la colline verdoyante jusqu'au sommet pour découvrir devant moi une toute minuscule foret d'une vingtaine d'arbres seulement. Je regarde les clotûres te constate qu'elle appartient au paddock de Berlioz, je m'aventure à l'intérieure. Il y fais bien frais, sous un grand soleil comme aujourd'hui ça fait du bien. Je marche quelques secondes à peine avant de tomber nez à nez, enfin à cinq mètres tout de même de Berlioz. Je souris et mes pomettes deviennent rouges. Je pleure une dernière larme, mais cette fois-ci elle à une autre signification : la joie. Je m'approche d'un pas et lui il recule, faisant des yeux ronds comme des billes. Ah oui, j'oubliais son 'handicap'. Ce n'est pas parceque je suis partie pendant trois mois qu'il a changé ma vieille, loin de là. J'ai l'impression qu'il est encore plus peureux qu'avant. Je décide de m'agenouillir et de regarder en sa direction, dessinant des formes quelconque sur le sol avec le bout de mon index. Une fois encore, je finis par m'assoir mais plus souplement que toute à l'heure. Je regarde Berlioz dans les yeux.

    "Tu as eu raison de venir ici, on est à l'abris du soleil et en plus il fait frais. Mais tu sais mon beau, tu as une cabane aussi pour ce genre de chose. Certes, il y fait sans doute un peu plus chaud mais bon, après tout tu fais ce que tu veux, je n'ai pas de consigne sà te donner." lui dis la voix éclaircie.

    Jusqu'alors rester immobile, il baisse la tête et avance d'un pas, un seul, un unique, mais un pas. Il renifle le sol, je me courbe le dos pour paraître la plus petite possible. Comme bien souvent quand je lui rends visite, j'ai pleins de questions en tête. Me reconnait-il? A-t-il changé? Une chose est sûr, c'est bien Berlioz, ce bel Hutsul pie pangaré. Je gratte dans la terre pour attirer encore plus son attention. Sans détacher son regard de mes doigts qui creusent une petite cavité dans le sol, il se redresse, étend l'encolure par la suite en renifle à distance. Je souris en pousse un petit 'tss'. Sans arrêter d'attirer son attention, j'avance mes fesses de quelques centimètres. Il m'a vu, mais ne bouge pas. Je me remets à genoux, tends une main vers lui et baisse la tête pour ne pas l'intimider. Je ne sens rien, il a l'air de s'en fiche pas mal. C'est au moment où je commence à avoir une crampe qu'il pose le bout de son nez dans ma paune. Surprise par la réaction du toucher, je relève la tête et le vois, les yeux rivés sur moi mais le nez dans ma main. Je souris et le laisse se reculer doucement.

    "Voilà, doucement ... C'est bien Berlioz, tu es fantastique. Je savais que tu étais encore là, que tu m'attendais. Je savais surtout que tu me reconnaitrais."

    Je dis ces quelques mots doux en me relevant, me faisant grande afin d'étirer ma colonne vertébrale. Berlioz recule doucement avant de tourner vers sa droite, un peu plus loin dans le sous bois. Mon sac à dos toujours avec moi, il me reste une carotte. Je la dépose par terre, essayant qu'il la voit, pour que dés que je sois partie, il vienne la manger. Je fais demi-tour, c'est asser pour aujourd'hui, je ne veux pas remmettre les pendule sà l'heure trop vite, comme toujours d'ailleurs, j'aime y aller petit à petit. Je pense très fort à Bebe' et pose mes deux mains contre mon coeur avant de faire semblant de le jetter derrière moi, éprouvant mes sentiments pour lui. Je repasse près du cabanon, sors du paddock en escaladant la barrière de bois. Je regarde vers la colinne, le soleil m'éblouissant j'arrive tout de même à distinguer une silouhette pie au sommet qui me suit du regard avant de rebaissser la tête pour broutter quand je disparaîs de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue527/600paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue1/1paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:48


  • confiance + 07 %
    moral + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue84/300paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue22/50paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:28

Nous devenons plus forts chaque jour.


    Hier avait été un incroyable succès, surtout après tellement de temps sans ma présence auprès de Berlioz. Mais je ne dois pas griller d'étape, aujourd'hui pourrait très bien être un échec. Berlioz reste tout de même un cheval difficile à approcher, il demande temps, patience et douceur, vraiment pas de quoi se presser, celà ne ferait qu'empirer son état de la peur de l'homme. Je me dirige en trotinnant vers le paddock de destination, mon humeur livide, sans peur ou joie, j'attends ce qui va se passer. Je passe la barrière de bois et entre dans l'abris de pluie. Aïe, les carottes sont toujours là, Berlioz n'a pas du entrer dans sa cabane et n'a donc pas vu les friandises que je lui ai laissées la veille. Je les laisse là et me promets de revenir à ça plus tard. Je ressors et aperçois Berlioz au pied de la hutte d'herbe. Je marche en sa direction, tête haute. M'ayant vu il relève la tête et regarde mes pieds avancer l'un après l'autre. Je fais halte à une hauteur convenable de lui, autrement dit à cinq mètres environ. J'ai l'impression qu'il me détaille et à la fois qu'il ne me vois pas, c'est yeux vides de toutes expressions. Jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais fais attention, mais ce tacheté n'a toujours pas cette lueur de bonheur, fierté et espoir dans les yeux. A vrai dire je pensais être déjà bien loin avec lui, mais à mon avis je ne suis encore nulle part.

    J'attends qu'il se lasse de ma présence, en quelques sortes et qu'il baisse la tête. Comme si nous étions de bons camarades, je reprends route et m'avance sur lui. Il ne bouge pas, ne relève pas la tête, ne frémit pas, restant immobile. Je pose ma main au dessous de son garrot et attrape une poignée de crins. Berlioz, tolérent jusqu'à ce point, se défend et part en pirouette suivit dans grand galop à mon opposé, fuyant de terreur. Je soupire et porte ma main jusqu'à mon visage, me le fouettant sans le faire exprès. Mais quesqui m'a prit ? Je suis vraiment stupide de croire à un miracle pareil, n'était ce pas moi qui disait en arrivant qu'il fallait y aller doucement? Je m'en veux énormément. Je regarde Berlioz galoper, sous sa masse en mouvement, ses côtes ressortent encore plus que d'habitude. Je travaille tout le temps la confiance, il faudrait peut-être que j'essaye de lui donner un bon complément une fois. Mais bon, vu ce mauvais pas cela ne risque pas d'être pour bientôt. Il rentre dans le cabanon. Une bonne opportunité pour le coincé. Après ça vire au pire ou au mal, j'ai de la chance ou je n'en ai pas, mais bon au point ou on en ai. Je retourne donc dans l'abris de rondins de bois, jettant un oeil avant d'entrer.

    Berlioz respire fort, reniflant les carottes un peu 'fanées' du jour avant. Je patiente le temps qu'il les avale entièrement avant de me montrer au grand jour, bloquant la seule issue. Berlioz sursaute et se calle contre une des parois de bois mat. Je décoince mon visage d'un coup de machoire pour paraître plus apaisée malgré la peur au ventre que cela n'empire notre relation. J'avance et Berlioz panique, il chercher à aller de l'avant, je le coince en suivant son mouvement pour l'empêcher de passer. Il va a reculon, je le bloque aussi de ce coté. Il est complétement piégé, les yeux sortant de ses orbites. Je suis à coté de lui, je pose tout d'abord le bout de mes premières phalanges sur son épaule droite. Pour ensuite y mettre tout mes doigts jusqu'à la paume. Je glisse ma main jusqu'à son coude, recommençant l'opération. Il tremble, regardant devant soit. Pour la première fois aujourd'hui, je souris et hoche fièrement la tête. Plus je le caresse, plus je remonte haut sur le garot, de façon à poser ma main là où j'avais voulu la déposer toute à l'heure. Je lui masse le bas de la crinière, je sens ses muscles et nerfs se détendrent petit à petit. Je souris en permanence, regardant l'Hutsul baisser l'encolure de plus en plus.

    "C'est bien mon grand, tu vois qu'avec mon aide cela ne peut faire qu'arranger les choses, je t'aide à aller de l'avant. Je veux ton bien, ton bonheur. Quand tu t'améliores, je m'améliore aussi en quelques sortes. Nous ne faisons qu'un." lui dis-je pleine de bonne volontée.

    Il est temps pour moi de partir, la nuit tombe déjà, le jour rpend fin. Je recule, toujours le regard sur Berlioz qui tourne la tête pour me voir partir. Je sors et me retourne pour courir vers la sortie, ne me retournant même pas pour voir la réaction du pie cette fois. Ayant peur du noir, je me dépêche d'une vitesse pour rentrer chez moi avant que je ne prenne panique.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue527/600paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
paddock de Berlioz Left_bar_bleue1/1paddock de Berlioz Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:14


  • confiance + 05 %
    moral + 06

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





paddock de Berlioz Empty
MessageSujet: Re: paddock de Berlioz   paddock de Berlioz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paddock de Berlioz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock de Riquet
» Paddock au box ?
» Paddock de Rakiacko
» paddock de Élément Z
» paddock de Chinatown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS. :: ♡ RESCUE ME-
Sauter vers: