Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paddock de Falling Sky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue322/400Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue17/50Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:46

FALLING SKY
du Haras de Pado


Paddock de Falling Sky 505071d6c3ee23

« Falling Sky est le cheval par excellence, le cheval modèle qui n'aurait jamais dû vivre ce qu'il a vécu. Battu jusqu'à mort, n'ayant pour manger qu'un quignon de pain dur et et seau d'eau. Ce konik s'est laissé partir à petit feu, il ne se battait plus et voulait s'envoler pour le paradis. Le Haras de Pado l'a sauvé, si on peut dire. Ne croyez pas que après des séances de remise en forme et remise au travail, Falling pourra être remonté. Ce cheval est destiné à garder des prés et faire des séances d'éthologie, rien d'autre. »


« Falling Sky est un hongre konik de 6 ans et de robe grise souris. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:02

J'avais entendue parler des Rescue Me, ces pauvres chevaux et poneys maltraité et abandonnés par leur propriétaire. J'avais laissé une journée de repos à Flèche pour pouvoir me familiariser avec ce grand haras qui était composé de multiple bâtiment.

Je marchais sur un chemin reculé qui menait à une petite écuries, je m'y engouffrais, il y avait six box ouvert avec une bonne couche de paille et six autres fermé. Je traversais l'écurie, je n'entendais que le bruit de mes bottines sur la dal de béton, je me retrouvais devant deux grandes portes de la même dimensions que celles par lesquelles j'étais entré. J'en ouvris une et je débouchais sur un grand près divisé en plusieurs petit paddock.

Je longeais les petit parc et regardais les chevaux, qui la plus part dormais à l'ombre des arbres. Pour ces petits survivants tout avait était fait pour leur plus grand confort : un arbre avait été planté dans chaque paddock, une petite cabane de bois claire assortie au barrière où été disposé une mangeoire pleine de fois et de grains et une autre qui était relié à un tuileau, par lequel de l'eau arrivé.
Les chevaux ne me portait aucune attention et j'avais presque l'impression de les déranger quand je sentis un regard se poser sur moi, la tête posé sur la barrière un petit Konic me regardait, il relâché plus de tristesse dans son regard que toutes les personnes du monde entier.
Je m'approchais alors du gris souris qui se recula et alla se cacher derrière sa petite cabane de bois claire.
- Doucement mon beau... Je ne te ferais aucun mal...
J'allais chercher une boîte de pansage dans l'écurie vide et je revins quelques minutes plus tard devant le paddock du petit Konic, il était toujours caché derrières à petite cabane. Tous les autres chevaux avaient l'aire fraichement brossé à part le petit gris souris et un grand Hanovrien de robe Pangaré.
Sur la barrière je remarquais un petit licol de cuir noir agrémenté d'une petite plaque argenté où était gravé : FALLING SKY . Tombé du ciel.
Ce petit cheval avait due traverser beaucoup d'épreuve dans sa vie...
J'entrais dans le paddock, contrairement à la veille il faisait grand soleil, malgré l'herbe un peu mouillé je m'assis par terre et décidais encore une fois de jouer la carte de la patience. Je ne voulais pas brusquer Falling Sky, je ne voulais pas me l'approprier, je voulais qu'il me choisisse. Il me regardait toujours avec les même yeux triste qu'un peu plus tôt mais je voyais s'allumé une lueur d'intrigue dans ses yeux. Il se demandait sûrement pourquoi je venait le déranger dans la quiétude de son paddock.
Après quelques minutes je m'allongeais dans l'herbe fraîche pour regarder les nuages, je l'entendis marcher et sortir de sa cachette, je ne bougeais pas, comme si je ne l'avais pas entendue.
Il trottina prudemment autour de moi en s'arrêtant puis reculant pour s'abriter dans sa cabane. Tantôt il paressait près à ce frotter au danger : moi, tantôt il ressemblé à un chaton ayant perdue sa mère.
Je sortie délicatement de ma poche un morceau de carotte que je posais sur mon ventre, mais à chacune de mes respirations Falling Sky, terrifier allait se réfugier dans sa cabane. Et pour couronner le tout l'heure de manger avait sonné et mon ventre commençait à gargouiller.
Mais je ne voulais pas abandonner, j'y étais presque !
Perdue dans mes pensés, qui l'une me disait d'écouter mon ventre et d'aller manger et l'autre, la plus convaincante, qui me supplié de ne pas abandonner et de croire en ce cheval tombé du ciel, je ne m'aperçue que très tardivement que le petit intéressé n'était plus qu'à trente centimètre de moi.
Je bloquais ma respiration et Falling Sky vint prendre entre ses dents la petite friandise orange, à mon grand étonnement il ne s'enfuit pas et mangea la carotte juste au dessus de mon ventre, la tête basse. Alors je tentais le diable et levais délicatement ma main gauche pour lui tendre un autre morceau. Malheureusement le courage de Fall' ( un petit nom que j'avais eu le temps de lui trouver ) avait été poussé à bout et il reparti se cacher dans sa petite cabane.
Je me relevais, la tête me tourna un peut, et je sortie du paddock, je ne pouvais rien faire de plus mais pour moi un grand pas avait été franchi !
Je lui adressais un baiser et lui dit :
- Au revoir mon beau... Je reviens te voir dès que possible.
Et je repartie la boîte de pansage ( qui m'avait été inutile ) à la main.

Arrivé au écuries je me rendis au bureau où je trouvais Touch' .
- Bonjour !
- Salut ! Alors tout se passe bien avec Flèche ?
- Euh... Oui ! Mais aujourd'hui je n'étais pas avec elle, j'étais avec Falling Sky.
- Oh oui ! Le pauvre il à tellement vécue de chose...
- J'ai crue remarquer... Et c'est pour cela que je suis venue te voir, j'aurais aimé savoir ce qui lui est arrivé ?
- Il à étais battue par ses ancien propriétaire, ils ne lui donnaient presque pas à manger et il s'est laissé mourir... Mais nous l'avons récupéré à temps. Malheureusement il se laisse dépérir ! Pour temps il devrait être dans la force de l'âge, il n'a que six ans.
-Merci pour toutes ces explications !
- Derien... Je compte sur toi pour lui redonner goût à la vie !
- Promis...



Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue527/600Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue1/1Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:04

  • confiance + 08
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:42

Une petite semaine c'était écoulé depuis ma dernière visite à Falling Sky, l'après midi que j'avais passé avec le petit Konic avait été magique !
Objectif du jour : arriver à caressé le gris souris.

En arrivant devant les écuries des Rescue Me la porte était ouverte, d'autres cavalier devaient s'occupé eux aussi des autres chevaux. Je voyais très bien que personne n'était venue voir mon cheval "tombé du ciel" car la boîte de pansage était exactement à l'endroit où je l'avait laisser la dernière fois.
Je débouchais dans le grand prés divisé en plusieurs paddock, une jeune fille s'occupé d'un petit Hutsul Pie Pangaré et une autre d'un poney islandais café au lait. Le licol de cuir noir était toujours accroché à la porte du paddock, il avait subit la pluie torrentiel d'hier.
" Il faudra que je le rentre en partant pour ne pas qu'il ne finisse en lambeau, pensais-je." La petite plaque argent où était gravé le nom de Falling Sky avait légèrement rouillé.
Je me glissé sans bruit dans le petit parc, le Konic était encore caché dans sa cabane et mangé son grains.
- Bonjour Fall'.
Au son de ma voie le petit cheval déjà au aguets releva la tête et me lança un regard terrifié.
Je m'avançais un peut et comme la semaine dernière je m'assis dans l'herbe encore mouillé de la veille.
Je sortie de ma poche un morceau de carotte, Fall' devait se rappeler la saveur de cette friandise orange alors il avança doucement et prudemment vers moi.
Comme à son habitude, il avançait la tête près du sol et sans crier gars reculait en donnant des petits cou de pied.
- Doucement Fall'...

Après plus d'un quart d'heure à attendre assise et à voir le petit cheval se contredire toutes les cinq minutes, je décidais de tenter le diable et de me rapprocher.
Je me levais doucement et je m'avançais de quelque pats, Falling Sky se stoppa et me regarda, ces yeux qui m'avaient l'air terrifié quelques minutes plus tôt me parure triste et suppliant.
Je tendis ma main, il recula de quelques centimètres.
- Allez... Fall'... Je ne te ferais aucun mal...
Derrière la tristesse qui voilait ses yeux noir, j'aperçue une lueur d'espoir. Qu'est ce que ce regard signifié ?
- Il faut que tu m'explique Fall'.

À ce moment là mon bras tendue qui tenait la carottes retomba et mes yeux fuirent ce regard intense que me lançais ce cheval tombé du ciel.
Alors Falling Sky recula, pour le maintenir avec moi il me suffis d'un regard et il se stoppa net.
Voilà ce que ce poney attendait de moi ! Un regard bienveillant tout simplement, alors je lui transmis à travers ce nouveaux moyen de communication, le plus d'amour que je n'avais jamais donné.
Et cela marcha, il se rapprocha de moi jusqu'à venir toucher mon bras que j'avais laissé tombé. Je le relevé et j'ouvris ma main, il attrapa la carottes qu'il mangea rapidement.
Tout en conservant la même émotion dans mon regard j'attendis qu'il veuille bien que je le touche, et il le compris, il avança sa tête qu'il vint enfouir dans ma paume.

Toutes sorte d'émotion ne traversés, mais la plus forte restait la joie, alors une petite larmes, une seule roula le long de ma joue.
- Oh ! Fall'... Je t'aime mon grand...
Je lui caressa le toupet et le front, je n'avais aucune envie de le laisser ! Pourquoi ne pourrais-je pas installer ma tente ici ! D'un seule coup de la colère voila mon regard, pourquoi ? Pourquoi ?! Personne n'avais su apprécier ce petit cheval à sa juste valeur !
Je lui tendis un morceau de carotte et déposais un baisé sur ses naseaux.

Je me reculais doucement et lui lançais un énième regard plein d'amour et de joie. Petit à petit je vis le voile de tristesse se dissiper et laissé place à une lueur de joie.

Mon objectif avait été réussit et bien plus... J'avais gagné la confiance de ce petit ange...



Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue527/600Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue1/1Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:13

  • confiance + 06
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:05

Un magnifique dimanche de Pacques, comment pourrais-je rater ça. Après un coup d'œil à la carrière qui étai pleine à craqué de cavalier qui avaient eux la même idée que moi, je décidais d'aller rendre visite à mon petit Falling Sky.

Je marchais sur le petit chemin de terre, malgré qu'il soit 10 heures, le soleil tapait et je commençais à avoir mal à la tête.
J'arrivais devant les portes des Rescue Me, j'en entrouvris une et me glissais dans le bâtiment, à l'intérieur il faisait noir et froid. Alors je fis marche arrière et je tirais sur les portes coulissantes pour qu'elles s'ouvrent en grand et je fis de même pour celle qui donnaient sur les paddock.
Aujourd'hui j'espérais arrivais à renouveler le regard que j'avais donné la semaine dernière à mon petit ange tombé du ciel. J'espérais pour à nouveau gagné sa confiance.
J'hésitais à prendre la boite de pansage , je restais devant à peser le pour et le contre, après mûre réflexion je décidais de la laissé à sa place.
Je sortie du bâtiment et je longeais les paddock, tous les cheveux étaient à l'ombre des arbres de leur parc, à part Fall' qui était encore caché dans sa petit cabane.
J'ouvris le paddock et me glissais à l'intérieur.
- Bonjour Fall'.
Le petit Konic se retourna, pendant un instant il me regarda avec des yeux terrifié et quand il me reconnue et que je lui lançais un regard bienveillant, le voile de tristesse s'envola pour laissé place à cette lueur de joie que j'aimais temps. Je sortis de la poche un morceaux de carotte, il baissa la tête et avança, je me demandais d'où venait cette fâcheuse tendance à baisser la tête devant l'homme. Mais je voulais lui montrer que nous étions sur le même pied d'égalité et qu'il n'avait pas à se sentir soumis devant moi.
-Fall'?
Il releva la tête et je pus de nouveau lui transmettre mes émotions, ne pas avoir de contacte visuel avec mon petit ange devenait de plus en plus désagréable.
Je m'a croupis dans l'herbe sèche et tendis la main, il avança et pris le morceaux de carottes dans sa bouche. Alors je lui caressais le front puis l'encolure et je fis glissais ma main le long de son dos, celui si me paressais tellement fragile que j'en enlevé tout de suite le poids de ma main. Je me relevais doucement et sans geste brusque et avec la plus grande attention je parcourais le pelage plein de poussière de Fall', il se laissait faire et ça n'avais pas l'aire de le déranger.
Pendant quelques secondes je regretté de ne pas avoir pris la boîte de pansage et à mon grand bonheurs une palefrenière passa :
- Camille !
- Salut !
- Est ce que tu peux me passer un bouchon s'il te plaît ?
- Ouai ! Réflexe ?
Elle me lança une petit brosse marron que je rattrapé sans mal.
- Merci !
Camille s'éloigna et je me concentrais sur le regard que j'allais donné à Falling Sky, au final j'opté pour de la bienveillance, ce qui me parut le plus adapté pour qu'il me fasse confiance.
- Fall'... Je vais te passer un bouchon.
Il n'eux pas l'air terrifié quand je mis sous ses naseaux la petit brosse, mais quand je la posait sur son encolure, il fit un écart et renâcla.
[b] - Doucement Fall'... Je ne te ferais aucun mal et tu le sais. Je lui envoyé lui plus d'amour que je puis et il sembla me faire à nouveau confiance, et il s'avança jusqu'à moi.
Je posais délicatement le bouchon sur ses flancs que je commençais à brosser, je continuais par le ventre.J'hésitais à poser la brosse sur son dos, je n'avais même pas osé poser ma main dessus alors je n'imagine même pas un cavalier sur son dos, même une plume aurais pût le lui casser.

Je le brossais avec délicatesse depuis presque 45 minutes, et mon ventre commençait à gargouiller, en plus j'avais prévue de travailler Flèche à la carrière comme il y aura moins de monde cette après midi. Nous étions le dimanche de Pacques et j'avais fait un pactes avec mes parents : j'avais le droit de rester toute la journée au centre et en retour je devais être là pour le repas chez ma tante le lundi. Et bien sur joué les lapins de Pacques pour ma petite sœur et mes deux cousines.
Alors je déposais un baisé sur le front de Fall' et je m'éloignais.
[b] - Salut mon grand ! À bientôt ![ b]


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue527/600Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue1/1Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:31

  • Falling reprend peu à peu confiance. Pense à lui amener à manger les prochaines fois, il a énormément besoin de reprendre du poids le loustique.

    confiance + 04 %
    moral & soins + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:25

Je marchais sur le chemin de terre direction les Rescue Me, aujourd'hui j'étais bien décidé à renouveler le regard qui m'était en confiance Falling Sky.
Maintenant qu'il avait à peut près confiance en moi j'allais lui redonner le goût de vivre.
Première chose sur la liste : le faire manger.
Depuis que je venais voir Fall' j'avais remarquée qu'il maigrissait à vue d'œil et je voulais que cela change.
En entrant dans les écuries je pris un seau et je me rendis aux bacs à grains, un peut plus tôt j'étais allé voir à quel ration il avait le droit mais il n'était pas inscrit sur le tableau. J'étais donc allé demander à Touch' qui m'avait répondu :
- Si tu arrive déjà à lui faire avaler une dose d'avoine où autres grains se serais magnifique !
Je mis dans le seau une dose d'avoine que je mélangeais avec une autre de maïs car j'avais appris sa consistance en graisse. À la base ces céréales sont données aux chevaux qui travaillent beaucoup et qui ont besoin de lipide. Mais mon petit Fall' devais reprendre des forces et cela commençais par son alimentation et même s'il ne mangeais pas beaucoup je voulais jouer stratégies pour qu'il avale le plus de calories.
Je mis un peut d'eau chaude pour que le tout fasse une mixture "agréable" pour lui et je pris un bouchon.
En arrivant devant le paddock le petit Konic était caché dans sa cabane car une pluie fine commençait à tomber.
J'ouvris le paddock et je me glissais à l'intérieur, Fall' me regarda et dès qu'il eut identifié mon regard il me laissa entrer dans sa cabane, elle était plutôt spacieuse, elle devait faire la moitié d'un box.
- Salut Fall'.
Je lui transmit beaucoup de compassion dans mon regard et il me laissa le caresser. Je plongea ma main dans la mixture et je lui en tendis un peut.
- Tient. Mange mon beau.
Il renifla ce que je lui tendais et quand son regard frôla le mien je vis de nouveau le voile de tristesse et même quand je lui envoyais le plus d'amour que je pouvais il ne se dissipa pas, comme s'il faisait parti de lui à jamais.
Et il me contamina, mes yeux se troublèrent d'eau salé, mais aussi tôt je ravalais mes larmes pour qu'il ne s'aperçoive de rien. Mais c'était trop tard, alors il se passa quelque chose d'extraordinaire : cette fois c'est lui qui m'envoya de l'amour pour me consoler et cette fois des larmes de joie coulèrent sur mes joues.
- Fall'... Je... T'aime... Hoquetais-je.
Je lui tendis la main ou le mélange mouillé était resté.
- S'il te plaît Fall', manges.
Il avança doucement sa petite tête et en prit une bouchée.
- Merci...
Il finit ce qui restait ans ma main, je lui tendis deux autres petite portion qu'il mangea, mais je voyais bien qu'il le faisait pour me faire plaisir et non pour lui. Et même s'il me paraissait joyeux je voyais toujours cette lueur de tristesse qui ravageait ses yeux.
Je versais le reste dans la mangeoire prévue à cet effet et je l'invitai à mangeais dedans :
- Tiens Fall' .
Au final je lui donnai toutes la nourriture à la main et j'étais fière car peut à peut il avait l'air de prendre plaisir à manger et quand je sortis le bouchon de ma poche ses yeux rayonnèrent de joie et il se laissa faire avec bonheur.

Comme Falling Sky n'avait pas mangeait depuis longtemps je décidais de ne pas lui en donner plus pour que son estomac s'habitue et je reviendrais lui en tonner demain. J'avais l'impression que le petit Konic ne vivrait pas longtemps si je ne lui donnais pas à manger moi même et pour une fois j'avais le ressentiment de servir à quelque chose.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue527/600Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue1/1Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:06

  • n'hésite pas à rajouter de l'huile dans le grain, ça aidera à lui redonner un peu de graisse (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:28



Encore et toujours de la pluie ! Je courais sur le chemin qui menait au Rescue Me, des seau d'eau se déversaient sur ma capuche et n'était plus très imperméable.
Quand j'ouvris une des grandes portes des écuries, un éclair fendit le ciel et j'entendis les pauvres chevaux hennirent de terreur.
Je pris une longe en vitesse et je ressortis sous la pluie direction le paddock de Fall'.
Le petit Konic était toujours caché dans sa cabane qui cette fois n'était plus très étanche car de l'eau tombé sur sa robe grise
- Bonjour mon grand. Je suis là, tout va bien.
Je lui donnai un regard des plus protecteurs et dès qu'il l'eut identifié, il me laissa entré dans son repère.
Je sortis de ma poche un morceau de carottes qu'il mangea rapidement.
- Tu ne peux pas rester là Fall'. Lui dis-je en le caressant doucement avec le plus d'amour possible.
Un cheval en bonne santé aurait pût tomber malade après un tel orage alors je n'osais même pas imaginer la santé fragile de mon petit Fall' luter contre une maladie.
Dans sa mangeoire il y avait plus d'eau que de fois et il fallait que je le mette au sec, le pauvre tremblé de tous ses membres.
Doucement et sans geste brusque je lui fis sentir la longe, puis je la fis glisser sur son dos en la laissant retomber. Je lui montrai que ce bout de tissus ne lui ferais aucun mal.
- Regarde Fall' je vais te la mettre autour du cou. Je posai avec précaution la longe sur son encolure et je pris l'autre bout dans la même main.
- C'est bien, c'est parfait.
Il n'avait pas bronché alors je lui offris un morceau de carotte.
Pendant cinq minutes je le caressai pour lui montrer qu'il ne craignait rien avec moi.

Je tirai doucement sur la longe dans l'espoir de le d'aire avancer, la pluie avait redoublé d'intensité et j'étais frigorifié.
Il avança un sabot mais malheureusement à cet instant précis un éclairé transperça le ciel et le petit cheval se plaqua contre les lattes de bois de sa cabane.
- Doucement, tout va bien. Le rassurais-je en lui caressant le front.
Pendant quelques minutes il ne me regarda plus, alors je perdis tous mes moyens, sans contacte visuel avec ce cheval tombé du ciel c'était comme si j'avais perdue la parole, je n'avais plus aucun moyen de lui transmettre de l'amour et de la protection.
Je me mis à genoux devant sa tête et il me regarda avec des yeux terrifié, dans ses pupilles noir je vis le reflet d'un autre éclair. Mais cette fois il ne pris pas peur car je le regardais avec beaucoup d'amour.
Je me relevai doucement et j'avançais sous la pluie, Fall' me suivis avec des pats saccadés et désordonnés.
J'ouvris avec précaution le parc et je le fis sortir, il n'avait pas du passer les barrière du son paddock depuis des lustres, car personne n'était venue s'occuper de lui avant mon arrivé.
Un rivière d'eau de pluie s'était formé sur le chemin et ce fus encore plus difficile de le faire avancer. La seule chose qui le rassurait et qui lui permettait de continué été le regard que je lui offrait : doux et sans une pointe d'inquiétude, peu à peu je vis le reflet de ce qui l'entourait disparaître pour laissé place à cette lueur de joie et de bonheurs que j'aimais tant.
Je marchais à reculons pour toujours avoir un contacte visuel avec Fall' et quand nous arrivâmes devant les grande porte ce fus le parcourt du combattant pour arrivé à les ouvrir sans le lâcher des yeux.
Je me glissais à l'intérieur, heureuse d'être au sec mais le petit Konic restait figé, les sabots à quelques centimètre de sol gris.
- Vient Fall' tu vas être au sec. Je sortis de ma poche une carottes et lui la tendis, ce goût sucré et délicieux il s'en rappelait alors il posa un puis deux puis trois et enfin quatre sabot sur la dalle de béton.
- Tiens tu l'as bien mérité, lui dis-je en lui donnant la carotte.
Après l'avoir mangé je l'entraînai dans un box où il était inscrit : FALLING SKY, bizarrement il adopta une attitude beaucoup plus souple et relaxé, ce qui fus pour moi une petite victoire.
Je fermai derrière moi la porte du box et je m'assis dans la paille fraîche.
- Alors ? Sa fait du bien d'être au sec ?
Mes cheveux ruisselais d'eau tout comme la crinière de Fall'.
Je ressortis du box et je me rendis au bacs à grains.
Comme la dernière fois je mis dans un seau une dose d'avoine et une de maïs puis je r'ajoutai à cela de l'huile pour faire avaler le plus de calories à mon petit rescapé. Au passage je pris un couteau de chaleur et un bouchon.
Quand je revins devant le box, le petit Konic était plaqué au fond et il me regarda avec des yeux terrifié. Je lui lançai un regard plein de tendresse et ses yeux changèrent d'expression.
En entrant dans le box je le caressai et il vint enfouir sa tête dans mes côtes.
Je m'assis dans la litière et je lui donnai à manger à la main comme la veille.
Enfin je lui amenai un petit ballot de fois.

Le couteau de chaleur fus une épreuve très dure pour le petit Konic mais il fallait que son pelage soit sec si non il attraperais une maladie.
Je finis par lui passer le bouchon ce qui l'apaisa.

Cela faisait maintenant deux heures que j'était assise dans le box pour voir les moindre réaction négative de Fall', je redoutais plus que tout de le laissé tout seule pour la nuit, mais il le fallait.
Demain avant les cours je viendrai le remettre au paddock pour que ce séjour au box ne s'éternise pas.
Je déposai un baiser sur ses naseaux et je m'éloignai en lui lançant un dernier regard plein d'amour.



-----------------------------------------------------------------------------------------


J'ouvris en vitesse les portes de l'écurie et je me glissai à l'intérieur, en voyant Fall' tous les cauchemars de ma nuit s'évaporèrent, il se reposait les yeux a moitié fermé. Quand je prononçai son nom, de la frayeur voila son regard pendant quelques secondes. Alors je lui offris un regard plein de tendresse et il se calma.
- La nuit à était bonne mon beau ?
J'eus un peu de mal à le faire sortir de son box mais quand il retrouva son paddock il fit quelques foulées de galop puis alla se réfugier dans sa cabane.
Je fus contente de cette petite victoire que nous avait apporté cette expérience.
- Fall' j'y vais, j'ai cours moi.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue527/600Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue1/1Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:48

  • confiance + 08 %
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:25



Après mon voyage à Venise une seule chose me trotter dans la tête : comment allait mon petit Fall'.
Seul sans personne pour lui dire de manger, personne pour le maintenir en vie !
J'avais tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose !

En entrant dans les écuries je pris un seau et je mis dedans une bonne dose de maïs et de l'avoine, à cela j'ajoutai quelques cuillère d'huile.
Un bouchon sous le bras je me rendis dans son paddock où je trouvais le petit Konic caché dans sa cabane, les oreille plaqué en arrière et une regard terrifié.
- Doucement Fall'.
Pour qu'il me reconnaisse j'attirais son attention pour qu'il le regarde.
Une fois son regard dans le miens, je vis toute la détresse qui c'était accumulé pendant cette semaine, comme je m'en voulais !
- Tout ira bien mon beau. Lui dis-je en avançant la main pour qu'il me sente.
Il posa ses naseaux dans ma paume et je remontais jusqu'à son toupet.
Je l'attirait à l'extérieur de la pâtit cabane en bois et il paressait perdu sans la protection de sa petite maison.
Tout en le regardant avec beaucoup d'amour, je le caressais doucement.
Je m'assis dans l'herbe et je lui donnai à la main la mixture qui était dans le seau.
Il renifla pendant quelques secondes puis avala d'un air dégouté son repas.
- Fall' c'est pour ton bien.
Il n'avait toujours pas compris qu'il devait manger pour lui et non pour me faire plaisir.

Une fois le seau vide je brossai un peut le Konic puis je restai un long moment à le regarder dans les yeux pour essayer de mieux cerner le passé de ce cheval tombé du ciel.
Je me levais délicatement et je me passais à gauche de lui et je pris son sabot dans la main, il n'essaya même pas de se délivrer de l'emprise, il était tétanisé et tremblais de tout ses membres.
- Mais pourquoi fais-tu ça ?
Je ne comprenais pas le comportement de Fall' normalement il me faisait confiance mais là je ne le reconnaissais plus !
Je reposais son sabot à terre et il recula pour se cacher dans sa cabane.
Je ne pourrais pas avancer avec lui aujourd'hui, donc je lui remis du fois et je vidais le restant du seau dans la mangeoire.
- Salit mon beau... Lui dis-en déposant une carottes sur le foins.
Et je partis du paddock, c'était pour moi ma première défaite avec Falling Sky et j'espère bien que se sera la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue377/400Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue29/63Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:05

  • Visiblement Falling n'était pas très rassuré à ta visite. Peut-être as-tu changé quelque chose chez toi et qu'il ne te reconnaît pas ?

    confiance + 06 %
    moral + 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:16

axelle. a écrit:
  • Visiblement Falling n'était pas très rassuré à ta visite. Peut-être as-tu changé quelque chose chez toi et qu'il ne te reconnaît pas ?

    confiance + 06 %
    moral + 05

    + 3 pommes


Tout est prévue ! J'ai une inspiration débordante avec ce petit bout de choux !
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue377/400Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue29/63Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:24

Griotte20 a écrit:
Tout est prévue ! J'ai une inspiration débordante avec ce petit bout de choux !
  • Je sais, je ne fais que commenter ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:25

Merci, c'est simpa d'avoir un commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue71/100Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue5/10Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:46



Après l'échec de ma dernière visite je marchais sur le chemin, direction les Rescues Me, ma capuche sur la tête. Une pluie fine tombée, en arrivant devants les grandes portes elle s'arrêta.
Personne n'était venue s'occuper de mon petit Fall' car la boîte de pansage était encore à sa place.

Je pris un seau et me rendis dans la gainerie, un peu plus tôt je m'étais rendue dans le bureau pour voir si on avait mît une dose à Fall' et à mon grand étonnement son nom était inscrit au feutre noir : Falling Sky = 2 avoine, 1 épeautre.
Je mis le tout dans le récipient et je r'ajoutai une dose d'huile, pour que mon protégé reprenne du poids.

En arrivant devant le paddock, le seau et la boite de pansage à la main, je fus surprise de voir Fall' sous le grand chêne de son parc et non dans sa cabane.
- Salut mon beau. Dis-je en me faufilant dans l'herbe mouillé.
Il tourna la tête, surpris de ma vite, pendant une fraction de seconde je vis dans ses yeux de la peur. Mais dès que je posai sur lui un regard bien veillant et plein d'amour, le voile de tristesse s'envola pour laisser place à une petite l'heure de joie, mêlée à de l'appréhension.
Je m'assis dans l'herbe à quelques mètres de lui en attendant qu'il vienne me voir de lui même.

Après plus de trente minutes à me fixer yeux dans yeux, le Konik fis quelques pats et je le vis, du haut de ses 1m30, trembler de tout son corps.
- Fall' calme toi...
J'avançai doucement vers lui pour ne pas lui faire peur, j'essayai de lui donner un regard bienveillant et protecteur.
Il avança, jusqu'à être à quelques centimètres de moi, je tendis le bras et il vint poser sa tête dans ma paume.
- C'est ça mon beau...
Maintenant qu'il m'avait redonné sa confiance je pourrais progresser avec lui, mais je m'y prendrai plus lentement qu'on paravant, pour ne pas le brusquer.
Je sortis de la boîte de pansage un bouchon que je lui fis sentir et je passai sur les parties "charnues" de son corps.
Je remarquai des petites croutes de boues sur ses flancs mais je ne lui avais encore jamais passé l'étrille et j'avais peur de sa réaction.
A choisir entre l'étrille Américaine et celle en plastique, j'optai pour la deuxième.
- Fall' je vais te brosser avec ça. Lui dis-je en lui mettant la brosse noir sous ses naseaux.
Je commençai par son encolure, même si elle n'était pas sale, je posai délicatement ma main, que je fis passer tout le long jusqu'au flancs, puis je joignis la brosse jusqu'au moment où j'enlevais complètement ma main.
- Voilà.
Je le brossai délicatement pendant quelques minutes puis je m'attelai à ses flancs.

Le petit Konik ne bronchait pas et se laissait bizarrement faire, n'eux fini en moins de temps qu'il me fallut pour être surprise !
Nous avions fait un énorme pat en avant, et j'étais fière d'avoir rattrapé le temps perdue.
Je rangeai la boîte puis partie en laissant un dernier regard à mon petit protégé.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue377/400Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Falling Sky Left_bar_bleue29/63Paddock de Falling Sky Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:28

  • De nouveau, le petit Falling se sent en confiance avec toi. Continue ainsi, et tu vas peut-être conquérir son coeur !

    confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock de Falling Sky Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Falling Sky   Paddock de Falling Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Falling Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falling Sky. Konik ( h )
» Paddock au box ?
» Paddock de Griotte
» ▬ Paddock d'Idriss
» Paddock de Riquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS. :: ♡ RESCUE ME-
Sauter vers: