Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ▬ Rond avec Idriss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue34/50▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue3/5▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

▬ Rond avec Idriss Empty
MessageSujet: ▬ Rond avec Idriss   ▬ Rond avec Idriss Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:06

▬ Rond avec Idriss 341040882

Idriss, jument konik de 5 ans

FICHE

▬ Rond avec Idriss 673447

« Idriss est une superbe double ponette. En effet sa robe est particulièrement jolie et originale et sa raie de mulet assez rare. Elle a 5 ou 6 ans, pas plus, pas moins. Ses aplombs montre qu'elle a autrefois sauté et travaillé sérieusement, avant d'être abandonnée. Mais grâce à ses soigneurs, elle peut désormais reprendre le chemin du manège et de la carrière. Un re-débourrage est néanmoins nécessaire, et le marcheur ainsi que la piscine seront idéal pour la remuscler tout doucement, sans précipitation, pour ne pas l'effrayer mais au contraire lui apprendre à travailler en s'amusant ce qui ne pourra que renforcer la confiance qu'elle a en vous. »

sommaire des sorties

01. Première petite séance ▬ samedi 06 juillet 2013
02. titre ▬ date
03. titre ▬ date


Dernière édition par maioral. le Sam 6 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue34/50▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue3/5▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

▬ Rond avec Idriss Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rond avec Idriss   ▬ Rond avec Idriss Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:29



    Première petite séance
    samedi 06 juillet 2013 ▬ éthologie


Maintenant que c'était les vacances, j'allais enfin avoir un peu de temps à consacrer à ma belle. Elle avait pour le moment passé un long moment en prairie. Très peu de contact avec l'homme mais tant pis, nous reprendrons tout, de toute manière. Afin de commencer sur de bonnes bases vu que tout travail doit être fait sur une base véritablement solide ! Je la voulais aussi solide que du béton armé ! Je suis venue chercher ma ponette au pré et elle vint même vers moi, curieuse et demandeuse. Elle en voulait ? J'allais lui en donner alors ! Hop, un petit bonbon à la pomme et nous étions parties ! Je me dirigeai directement dans le rond de longe où nous attendait de nombreux objets en tout genre. J'espérais faire une petite séance de désensibilisation.
Heureusement, personne n'était venu prendre le rond depuis là-tantôt et je ne devrais pas faire la file, hihi ! Nous rentrions directement dans le rond. Je lâchais la jument et la laissais découvrir le terrain. Sans doute l'avait-elle déjà vu une ou deux fois mais ainsi, elle le revoyait une fois à son aise. J'attendais cinq minutes. Je la regardais se rouler dans le sable, tenter d'attraper les brindilles d'herbe qui décorait le bas des barrières. Je rentrais dans le rond sans aucune réaction d'Idriss. Je m'approchai d'elle et espérais qu'elle se laisse approcher. Bien. Avec ma brosse dure, je passais un coup rapide sur sa robe pour enlever tout le sable qu'elle avait amassé entre ces poils. Idriss me jetait un regard puis continuais de brouter. Bien, bien. Je lui mettais ensuite une longe et voilà, le vrai boulot allait commencer.
Dans ma tête, je devais bien me dire que la séance devrait durer un quart d'heure environ. Pas plus, pas moins. Car c'était le seuil du temps où le cheval peut se concentrer. Bien, commençons.
Je prenais la chambrière qui suscitait déjà une légère méfiance chez Idriss. Je m'approchai donc et caressai la jument qui se trouvait au milieu du rond. La chambrière n'en était pas réellement une, c'était ce qu'on appelait un carrot-stick. Mais passons. Je m'approchai de la jument et très doucement lui touchais l'épaule avec et la bougeais très légèrement sur elle. Idriss bougea son antérieur et s'immobilisa. J'arrêtais le mouvement et enlevais la chambrière. Petite pause pour la jument. Puis je recommençais. Je lève le stick l'approche un peu de la jument et la touche avec et la frotte avec. Pas de réaction, j'arrête. Pause. On recommence et on va sur le flanc. Elle bouge, je continue de frotter. Elle s'immobilise, j'arrête. Si je vois que cela la dérange, je n'insiste pas trop. J'arrête dès qu'il y a ne serait-ce qu'un soupçon d'immobilité. Super. Je fais l'autre côté. Je n'oublie pas de passer sur les jambes, vraiment partout partout partout. Voilà qui était fait. Je regardais ma montre un bon dix minutes était déjà passé. Très bien. Je continuerai de désensibiliser un autre jour. Continuons sur le déplacement des hanches. Je me mettais sur le côté de Idriss, mon visage tourné vers ses flancs et c'est avec le stick que je venais la titiller afin qu'elle bouge et se remette face à moi. D'abord gentiment, doucement, puis un peu plus rapidement, en crescendo. Un court instant et elle finit par comprendre. Dès qu'elle se tourne vers moi, stop le titillement. Je caresse et laisse une courte pause. Bien. Je me mets de l'autre côté et de nouveau, regard sur les hanches et j'avance mon stick du côté du grasset et là, un seul toucher suffit à la faire tourner face à moi.
« Biiien ma belle ! On va arrêter là. »
Je fouille ma poche et trouve une demi-carotte. Je la lui donne, caresse. Je prends mon matériel et va la relâcher au pré. Je reviens dix minutes après lui donner un petit seau de carotte avec une pomme coupée en quatre. Elle vient le manger, bien contente et je pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue527/600▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
▬ Rond avec Idriss Left_bar_bleue1/1▬ Rond avec Idriss Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

▬ Rond avec Idriss Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rond avec Idriss   ▬ Rond avec Idriss Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:08

  • confiance + 06 %
    éthologie + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





▬ Rond avec Idriss Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rond avec Idriss   ▬ Rond avec Idriss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Rond avec Idriss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Piscine & marcheur avec Idriss.
» Rond avec Billyboy
» → Rond avec Firework ←
» Dans le rond de longe avec Right Win
» ♥ Rond de longe avec les chevaux du Domaine Royal ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: