Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rond avec Billyboy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond avec Billyboy Left_bar_bleue3/50Rond avec Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
Rond avec Billyboy Left_bar_bleue1/1Rond avec Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Rond avec Billyboy Empty
MessageSujet: Rond avec Billyboy   Rond avec Billyboy Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:51

1ère séance avec Billy ! je lui pose des guêtres, c'est mieux pour une longe . Je lui mets son filet. Je prends ma longe et ma chambrière, j'ouvre la porte du box en grand et nous voilà partis ! Billy regarde tout, entre dans le rond sans souci et attend ! Comme je ne le connais pas encore, j'opte pour une longe facile, je garde le travail en liberté pour une autre fois ! je le mets en marche tranquillement, Billy est très calme . Je lui rappelle, au cas où il aurait oublié, les codes : marche ! stop ! aaaaarrrrrêt ! bien ! quand il obéit bien, je l'arrête et viens le caresser ( j'ai des friandises mais j'évite de lui donner à la main car c'est un entier et je ne veux pas qu'il prenne de mauvaises habitudes) On change de main, même travail au pas . Enfin on essaie le trot ! le mot magique : trottttez !!! encore des transitions, travail aux deux mains. Je voudrais bien tester le trot allongé légendaire des hanovriens mais ce sera pour la séance en liberté ou montée,  pas facile en longe ! Voyant monsieur plein de bonne volonté mais pas forcément très actif, je teste le galop en le titillant un peu plus avec la chambrière car il s'économise ! après quelques hésitations, il se lance et c'est beau ! un peu difficile en rond pour une grande carcasse, on verra plus tard en forêt ce que ça donne ! quand le travail est fait aux deux mains, je le remets au pas, je caresse, je teste avec succès le reculer ( vibration de longe, petits tapotements sur le poitrail ! ) Billy a fait ce que je voualis, contrat du jour rempli, on rentre ! Petit arrêt devant le box pour ôter le filet et les guêtres et remettre le licol. Je pose la chambrière et la longe de travail. Comme prévu, sénace de pédicure, j'ôte un ou deux cailloux, les pieds sont un peu longs, penser à appeler le maréchal ! je mets de l'onguent vert en insistant sur les fourchettes . .Direction la douche ! je fais d'abord couler devant BIlly pour l'habituer mais il ne bouge pas ! je commence par les pieds, les jarets en insistant sur ces vilaines taches jaunes ! un peu de shampoing, je frotte avec un gant, je rince bien surtout ! il ne fait pas très chaud, il n'a pas transpiré beaucoup, pas de douche intégrale ! avec les mains j'enlève l'excès d'eau sur les fanons, j'essuie délicatement avec un bout de serviette éponge et retour box ! je vérifie que tout va bien et je met qqs carottes dans la mangeoire ! avec une caresse !


Dernière édition par Tartofrez le Mar 23 Juil - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Rond avec Billyboy Left_bar_bleue527/600Rond avec Billyboy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Rond avec Billyboy Left_bar_bleue1/1Rond avec Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Rond avec Billyboy Empty
MessageSujet: Re: Rond avec Billyboy   Rond avec Billyboy Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:27

Je vous invite à lire ce sujet (présent dans toutes les installations) https://haraspado.forumactif.org/t712-ouvrir-gerer-un-sujet et à regarder comment les autres ouvrent leur sujet (: sinon le résumé est bon mais il faudrait que les soins fait au box soient écrit dans le box de Billy & que seul l'netraînement dans le rond figure ici (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
 
Rond avec Billyboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Rond avec Idriss
» → Rond avec Firework ←
» Dans le rond de longe avec Right Win
» ♥ Rond de longe avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Rond de longe de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: