Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrain de Jeu Griotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de Jeu Griotte Empty
MessageSujet: Terrain de Jeu Griotte   Terrain de Jeu Griotte Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:04



Dernière édition par Griotte20 le Mer 12 Juin - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de Jeu Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de Jeu Griotte   Terrain de Jeu Griotte Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:44




En arrivant devants le manège, Flèche et moi étions déjà trempé, son licol éthologique bordeaux avait pris une couleurs marron et ma veste de pluie n'était plus très imperméable, en ouvrant la portes je fus surprise de voir autant de monde et pour une première séance de cirque se n'était pas génial !
Alors je fis demi-tour et je forçais Flèche à avancer.
- On va aller au terrain de jeu.
Un peut en retrait de la grande étendue d'herbe mouille se trouvais un petit rond de longe couvert, ce qui serais paraît pour les quelques figures que je voulais lui apprendre.
- Aller, rentre.
Flèche leva ses longues jambes pour venir se mettre à l'abris.
Je posa mon stick sur le rebord en bois et sortis de ma pochette un couteau de chaleur que je passais sur le pelage de ma princesse, car je savais qu'elle ne voudrais rien faire si elle n'était pas propre.
Une fois le travail terminé je quittée ma parqua et je plaçais Flèche au milieu du cercle.
Je repris mon stick et je lui ôtais la longe, mes poches étaient pleine de carottes que je lui donnerais si elle travaillais bien.

Je lui pris la jambe avant gauche et je la leva en avant en articulant " Jambette ", je lui tendis un petit morceaux de carottes pour qu'elle fasse le rapprochement.
Maintenant je lui tapotais le boulet avec le stick tout en disant "jambette"et elle leva la jambe d'elle même, pas très haut serte mais elle l'avais retenue, je lui tendis une friandise.
Pour qu'elle assimile tout cela je lui fis faire quelques tours au pas.
Elle tournait sur le sable sec avec un pat gracieux et un port de tête parfait, comme pourrait le faire une ballerine.
Les cours d'éthologie que nous avions pris avaient servie car quand je lui demandais l'arrêt, elle se stoppa net.
- Ici Flèche. Lui dis-je en tendant un morceaux de carottes.
La belle baie s'approcha de moi et mangea sa récompense.
Je lui refis faire deux fois la jambette qu'elle faisait de mieux en mieux.
Au bout de la troisième fois elle exécuta le tour à la perfection et je fus très fière d'elle !
- Bravo Flèche ! Tient ta récompense.
Après quelques tours de trot je lui demandais l'arrêt.
Je pris un morceaux de carotte dans ma main que je plaçai derrière ses antérieurs, Flèche chercha tout d'abord à étirer son encolure pour pouvoir le manger puis elle avança ses antérieurs et j'articulais le mot "Cambo" puis je le donna la friandise.
C'était un début pour lui apprendre la révérence puis le couché, je lui fis refaire l'exercice et elle avança directement ses antérieurs.
- Bien !
Je tapotai un dernière fois son boulet en répétant "Jambette" et elle s'exécuta.
La séance avait été très bonne et Flèche avait une capacité incroyable à retenir les tours.
Je remis ma veste de pluie et et j'attachais la longe au licol et nous partîmes sous la pluie en direction des écuries.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 7 Avr - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue527/600Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue1/1Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Terrain de Jeu Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de Jeu Griotte   Terrain de Jeu Griotte Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:23

  • à la base le terrain de jeu n'est pas couvert, c'est comme une carrière (:

    confiance + 03 %
    cirque + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue71/100Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Terrain de Jeu Griotte Left_bar_bleue5/10Terrain de Jeu Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Terrain de Jeu Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de Jeu Griotte   Terrain de Jeu Griotte Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:23

A dac bon je le saurais pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain de Jeu Griotte Empty
MessageSujet: Re: Terrain de Jeu Griotte   Terrain de Jeu Griotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de Jeu Griotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de jeu de Gunt
» Paddock de Griotte
» Le Bureau de Griotte
» Le Bureau de Griotte (:
» Absence de Griotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE JEUX.-
Sauter vers: