Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de RedQueen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de RedQueen Left_bar_bleue527/600box de RedQueen Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de RedQueen Left_bar_bleue1/1box de RedQueen Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de RedQueen Empty
MessageSujet: box de RedQueen   box de RedQueen Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:30

REDQUEEN
de Dolce


box de RedQueen Red_qu10

« Tout juste débourrée RedQueen est une jument qui a encore tout à apprendre. Pas, trot, galop et quelques barres de passées... Le minimum syndicale comme on dit. Le travail en extérieur doit donc rester votre principale préoccupation car elle n'est pas encore habitué au monde qui l'entour. Etonnant pour une 8 ans ? A vrai dire pas tant que cela, elle a passé son temps à voyager et fut pour la plupart du temps enfermé en box. Mettez la dans un pré vous verrez comme elle s'amuse. Ne l'enfermez pas, elle est malheureuse dans un boxe. Avant de commencer le travail il vous est vivement conseiller de faire quelques balades à pieds, etc... Attention elle risque de vous prendre la main au moindre crissement de feuille, il vous faudra être très vigilant. Une fois ceci acquis le travail monté sera de la rigolade à côté. Elle promet cette petite, elle promet...! »


« RedQueen est une jument paint horse de 8 ans et de robe pie alezane. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Emma




Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de RedQueen Left_bar_bleue11/50box de RedQueen Empty_bar_bleue  (11/50)
Nombre de chevaux:
box de RedQueen Left_bar_bleue1/1box de RedQueen Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de RedQueen Empty
MessageSujet: Re: box de RedQueen   box de RedQueen Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:23


Rencontre
Emma & RedQueeen



RedQueen. Red. C’était cette jument que mon cœur avait choisie. Hier encore, je n’étais qu’à la recherche d’un bon club, mon ancien ayant fermé. Mais après avoir cherché un bon bout de temps, j’étais tombé sur le Haras de Pado, qui proposait des chevaux à prendre en demi-pension. Ce choix-ci me semblait beaucoup plus intéressant car, à vrai dire, je n’aimais pas changer de cheval à tout les cours, et je n’aimais pas que les chevaux passent de main en main en à peine quelques minutes. Une fois le lieu situé sur la carte, je m’étais aperçu que le haras n’était qu’à quelques kilomètres de chez moi, je pouvais donc y allez aisément en vélo tous les jours.

Aujourd’hui, j’allais donc rendre visite à cette belle paint-horse pour la première fois, moi, Emma, douze ans et demi, une jeune fille sans aucun diplôme d’équitation, sans rien mais qui, pourtant, persévérais malgré les remarques des autres. J’ai toujours été ignoré, et je pense que c’est à cause de ça que je me suis surpassé et que j’ai toujours voulu être la meilleur. Pour leurs prouver, aux autres, que je pouvais être bonne. Oui, je sais, je n’ai aucun galops ou étriers et pourtant, il parait que je monte bien. A vrai dire, je ne connais pas trop l’équitation classique que tout le monde fait, avec tous ses équipements différents, ces enrênements, ces mors à aiguilles et autres objets dans le genre. Ma monte à moi était très différente de tout cela, et pour cause ! Je ne monte qu’à cru, sans rien ou juste avec un licol, ne faisant presque plus qu’en avec mon cheval. Ce n’est pas pour me vanter, non, mais je trouve que j’ai appris des choses formidables la confiance toute seule. C’est ça que je veux développer avant tout avec RedQueen, la confiance.
J’attrapais une pomme rouge bien mûre puis la coupais en quartier avant de les fourrer dans ma poche. J’attrapais ensuite mon sac où j’avais glissé un sandwich et une bouteille d’eau minéral, le mettais sur mon dos puis enfourchais mon vélo avant de pédaler à toute vitesse vers le Domaine d’Ecaussines, à quelques mètres à peine du haras en lui-même.
J’arrêtais mon vélo devant l’écurie avant de le poser contre la palissade de cette dernière. Je pénétrais ensuite à l’intérieur du bâtiment, respirant l’odeur de paille et de granulés... Je caressais quelques chevaux, distribuant des friandises à quelques-uns. C’était une de mes habitudes, à chaque fois que je voulais donner une friandise à un cheval, j’en donnais à toute l’écurie ! Néanmoins, je finis par arriver au box de mon protégé, RedQueen.

Je tendais timidement la main vers la jument, qui avait à présent une oreille pointée vers moi tendis que l’autre continuais de pivotée de gauche à droite pour identifier un bruit, hennissement ou craquement. Au bout d’un moment, la jument se désintéressa un peu de moi, me qualifiant sans doute comme ‘’une-parfaite-inconnue-innofensive-venant-lui-rendre-visite’’. Pourtant, je n'étais pas cela, mais bien sûre, la jument ne le savait pas.

« Salut toi... Aujourd'hui, je te propose un bon pansage, une petite promenade à la longe et pour finir, une sortie au paddock. Ca te dit, Red ? »


Comme si elle allait me répondre. Bon, je l'avoue, j'attendais vraiment une réponse de sa part, un petit hennissement, un soufflement, un mouvement... Mais, bien sûre, rien ne se produisit. Doucement, je caressais les naseaux veloutés de la jument, puis remontais doucement ma main vers son chanfrein, la gratouillais au niveau du toupet puis lui caressais la joue. De ce côté là, tout allait bien. La paint se laissait toucher partout. Je lui flattais ensuite l'encolure puis allait chercher diverses brosses à la sellerie.

Quelques minutes plus tard, j'étais dans le box de RedQueen. La paint était toujours aussi curieuse et identifiais chaque bruit, chaque mouvement. Elle finit néanmoins par se concentrer sur moi et je pus donc lui mettre le licol, qu'elle accepta sans trop rechigner. J'ouvrais ensuite la porte du box et sortais en compagnie de la jument. Malheureusement, dès la porte franchit, elle s'arrêta, visiblement intimidé. Je l'encourageais de la voix, et au bout d'un moment, la curiosité l'emporta et elle se laissa faire. Je l'attachais ensuite à un anneau d'tache et vérifiais qu'elle ne tirait pas au renard. Je prenais ensuite l'étrille et laissais la jument la sentir avant de la passer sur son corps. Un gros nuage de poussière et de poils se cola à l'étrille, me saillissant moi aussi. Je me dépêchais donc de frapper l'étrille contre le mur pour continuer le pansage.
RedQueen était particulièrement calme, ce que je trouvais assez étonnant pour une jument qui n'avait presque rien appris et qui avait vécu une bonne partie de sa vie en box. Après avoir passé le bouchon et la brosse douce, je m'emparai de la brosse à crins et commençai à peigné Queen. La jument se raidit au contact de la brosse, je l'enlevai donc et lui laissait la sentir.

« Chut... Tu vois, ça ne te fait aucun mal. »


Peu à peu, la pie se calma et accepta la brosse sur sa crinière. Elle n'avait jamais dût la rencontrer, cette brosse à crins, elle devait sans doute être habitué au peigne ou une autre brosse du genre.
Après avoir peigné la crinière et démêlé soigneusement la queue, je prenais le cure-pieds, que je faisait toujours en dernier, je ne sais pas pourquoi. Après avoir vérifié que ''ma'' jument n'avait pas peur du cure-pieds, je plaçai ma main sur son antérieur droit et la descendais le long de la jambe. Je tirai ensuite légèrement, au nivau du boulet, pour que la jument lève son antérieur. Elle le leva sans trop de problème et je lui curais le sabot. Je vérifiais par la même occasion que le fer tenait bien et que la corne n'était pas trop longue. Je faisais de même avec les autres sabots. Tout allais bien. Le pansage finit, je caressais la jument.

« Voilà. Tu es toute belle comme ça. Je te met des guêtres et on peux y aller. »


Je m'emparais donc des guêtres vertes, puis m'approchais à nouveaux de la jument. Intrigué, celle-ci renifla longuement les guêtres avant de les lui mettre. Je les ajustais correctement, ni trop serrés, ni trop lâches. Je reculais ensuite pour admirer mon travail. Red, brossé était magnifique et les guêtres lui allaient à merveille. Après l'avoir détaché, je la faisais avancer. La jument prenait son temps mais nous finîmes par sortir de l'écurie pour nous rendre aux sentiers de balades.

# CHEMINS DE BALADES. #
# PADDOCKS. #

Je rattachais Queen à l'anneau d'attache, puis la caressais. Je me baissais ensuite pour lui enlever ses guêtres. Je détachais les scratch, révélant des poils blancs comme neige, sans aucune poussière, ce qui tranchait avec le reste de la robe de la paint.

« Eh ben ! Tu t'es bien salit toi ! »

Je prenais l'étrille, enlevant une grosse couche de poussière de la robe de la jument. Ensuite, je prenais le bouchon et frottai vigoureusement. Certaines tâches blanches de la robe de la jument étaient un peu jaunes, comme sur un cheval gris, qui à tendance à ''jaunire''. Je frottais ces tâches avec encore plus d'énergie jusqu'à qu'elles partent, puis je passais un coup de brosse douce pour faire briller son poil. Je curais ensuite ses sabots, vérifiant à nouveau que tout allait bien. Je détachai ensuite la longe et remettais la jument dans son box.

« Désolé ma belle. Je te remettrai au paddock demain. »

Je lui tendais ensuite un de mes quartiers de pomme. Comme je le pensais, la jument le mangea en peu de temps, adorant apparemment cette friandise. Je lui en donnait un deuxième, puis la caressait affectueusement avant de lui enlever le licol. Ensuite, je restais un bon moment avec elle, la touchant sur toutes les parties du corps. Red ne rechignait pas, mais quand je lui touchais le poitrail, elle réagis en tapant du pied. Visiblement, elle n'aimait pas qu'on la touche à cet endroit. Doucement, je réessayait, et elle réagis moins violemment. Peu à peu, elle se laissa toucher. Je la félicitais en lui donnant les derniers quartiers de pommes. Je lui faisais ensuite un bisou sur le chanfrein.

« T'es belle, hein ? Tu es trop mignonne. »


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.

Revenir en haut Aller en bas
Emma




Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de RedQueen Left_bar_bleue11/50box de RedQueen Empty_bar_bleue  (11/50)
Nombre de chevaux:
box de RedQueen Left_bar_bleue1/1box de RedQueen Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de RedQueen Empty
MessageSujet: Re: box de RedQueen   box de RedQueen Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:43


Tu commence à me connaitre...
Emma & Red Queen



La sortie avec RedQueen s'était plutôt bien passée, hier, et je lui avait promis une sortie au paddock aujourd'hui. Je ne savais pas trop quoi choisir. Une séance de dressage ? D'éthologie ? Ou de saut ? Je ne savais vraiment pas quoi choisir, mais j'avais finit par opter par une deuxième balade, à la plage cette fois-ci.
J'arrivais au domaine de bonne humeur. Le soleil était toujours là, et j'vaais donc prévu de sortir ''ma'' jument tôt, pour ne pas avoir le chaud soleil de midi lors de notre promenade. De plus, il n'y avait pas d'arbre au bord de la mer, donc pas d'ombre !
Red sembla me reconnaitre cette fois-ci, comme si elle commençait à comprendre que je n'étais pas n'importe qui. Après m'avoir identifié, elle me lécha la main, comme pour me demander une friandise. Je riais, puis la caressais gentiment. J'entrais ensuite dans son box, lui murmurant quelques paroles, lui expliquant le travail que nous allions faire, le travail sur le plat que j'avais prévu le lendemain, les sorties au paddock tous les jours... Red était vraiment très attentive, et j'espèrais qu'elle commençais à me connaitre, à forger une relation avec moi.

EN COURS, NE PAS NOTER SVP



Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.


Dernière édition par Emma le Jeu 11 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de RedQueen Left_bar_bleue527/600box de RedQueen Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de RedQueen Left_bar_bleue1/1box de RedQueen Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de RedQueen Empty
MessageSujet: Re: box de RedQueen   box de RedQueen Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:03

  • pour le premier (:

    confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de RedQueen Empty
MessageSujet: Re: box de RedQueen   box de RedQueen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de RedQueen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de RedQueen
» RedQueen & Touch'
» RedQueen. Paint Horse ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: