Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lenvol en carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lenvol en carrière Empty
MessageSujet: Lenvol en carrière   Lenvol en carrière Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:59

Je suis arrivée tôt ce matin pour regarder ma sœur monter, car elle dit que je ne vais pas souvent la regarder, que je m'occupe tout le temps de ma demi-pension et bla, et bla, et bla. Je vais vous épargner les détails. Elle a donc terminé de s'occuper de son shet' (cacahuète) et elle va dans la piste. Vu qu'elle n'est pas très forte, elle me demande de l'aide. Je vais l'aider et elle commence a faire son cours. Ça fait seulement 5 minutes et ça me parait déjà beaucoup trop long. Je vais donc m'occuper de ma demi-pension. J'ai demandé un cours particulier, ce que je vais donc avoir. Je lui dit bonjour et lui présente l’étrille. Je brosse son beau pelage rouan, je passe a la brosse dure, la brosse douce l'époussette, la brosse a crins et le cure pieds. Je regarde l'heure... ENCORE VINGT MINUTES AVANT MON COURS!?! Je me suis donc amusée a nettoyer mes brosses et a re-brosser mon cheval. Quand j'ai eu terminé, il était moins dix. Je suis donc allée voir ma sœur terminer de monter, elle était la dernière a galoper, j'ai donc pu la voir tomber... J'ai regardé jusqu’à moins cinq et je suis partie mettre le filet et la selle. J'ai terminé a moins deux alors j'ai coincé les rennes dans les étriers et je me suis assise dans son box. Deux minutes plus tard, je suis allée dans la carrière et j'ai re-sanglé et vu que je l'avais monté hier, les étriers étaient a la bonne longueur. Je suis montée dessus et je l'ai fait marcher en attendant la prof'. Elle est arrivée et elle m'a dit que je marcherais encore cinq minutes et je pourrais partir au trot. Les cinq minutes passées, je suis passée au trot et j'ai faot trois tours avant de faire une demie-volte renversée, diagonale et plusieurs autres figures de manège. A vingt cinq, je suis partie au galop, mais du mauvais pied... ''Repasse au trot et repart au galop en donnant une pression des mollets du coté droit'', ce que j'ai fait. Cette fois, il était sur le bon pied. J'ai fais un cercle en A, j'ai ''joué avec les doigts'' puis je suis repassée au trot, et au pas. Ma prof' m'a demandé si je pouvais repartir au galop. J'ai dit oui et je l'ai fait. Elle m'a ensuite dit de faire une transition au pas , et de repartir au galop dans le coin. Il l'a fait super bien!. J'ai attendu quelques minutes et je suis repartie au trot et j'ai fait des figures de manège. Je repasse enfin au pas, le fais marcher et descend, le dessangle un peu et remonte ses étriers. La prof' est venue me voir et elle m'a dit que je devais toujours être sur le bon pied car si je suis sur le mauvais pied seulement quelques fois, il prendrais l'habitude... Elle m'a demandé: Tu adore ce cheval? Evidemment je lui ai répondu que oui et elle m'a dit, attention mot par mot: Il est a toi. J'ai rigolé et j'ai cru que c'était une blague mais elle m'a dit que la propriétaire avait fait une très grosse bêtise et ils ont dit qu'il voulaient te le donner. Donc bonne chance! Mais une fois de temps en temps, elle devra le monter et tu devra prendre des cours. Bonne journée! Et elle est partie en courant. Voila, c'était ça.A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lenvol en carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenvol
» Lenvol
» Carrière de Vanilla Sky.
» Lenvol. Viatka ( é )
» Exercices de confiance avec Lenvol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: