Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lenvol

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme d'amour




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2013

Lenvol Empty
MessageSujet: Lenvol   Lenvol Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:52

LENVOL
du Haras de Pado


Lenvol 1369906c6d8fc0



« Lenvol est un cheval qui frôle la perfection ... Un joli coup de saut, des allures souples, très intelligent, facile à manier, très patient et confortable. C'est le cheval idéal si vous débutez dans l'équitation, mais aussi si vous êtes un peu plus expérimenté et avez besoin d'un cheval avec beaucoup de talent et qui saura vous emmener loin, très loin ... Mais malgré ça, il a tout de même quelques défauts : Il ne se laisse pas attraper au paddock et se sert de son intelligence pour ouvrir la porte de son box et s'échapper. Oui, ce cheval prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique ! Mais ce qu'il préfère de loin c'est passer des obstacles, petits ou grands, flashy ou pas, avec ou sans sous-bassement ... Oui, avec lui, vous pouvez aller loin, à condition de l'accepter comme il est. »






« Lenvol est un étalon viatka de 12 ans et de robe rouan. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'amour




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2013

Lenvol Empty
MessageSujet: Lenvol   Lenvol Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:48

J'avais donc terminé de préparer Lenvol, je l'avais emmené en piste et je l'avais fait se détendre en attendant Carine. 2 minutes plus tard, Carine arriva dans la carrière. Elle me demanda si je l'avais détendu et je lui répondit que ça faisait seulement 2 minutes que j'étais là.
-Continue à le détendre en le faisant marcher puis tu peux trotter.
Je continua donc à le faire marcher et le fit partir au trot. Des cercles, des voltes, des demi-voltes,... Je lui fit faire un peu de tout avant de le faire repasser au pas pour le faire souffler. Carine me dit de lâcher les rênes et de les reprendre, de les relâcher et de les reprendre,... Ainsi de suite mais des filles à côté écoutaient de la musique, faisaient le poirier, la macarena et depuis le début je savais que ça allait mal se passer. Pendant que j'avais les rênes longues, il prit peur et partit au petit galop en donnant quelques coups de culs mais je ne tomba pas grâce a l'assiette avant de reprendre les rênes. Et puis je continua comme si rien ne s'était passé. Carine me demanda si je voulais re-galoper. Évidemment je dis oui car j'adore le galop. C'est mon allure préférée. J'étais sure qu'il allait démarrer mais je voulais quand même essayer. Je partit donc au trot, et dans le coin, au galop. Je fit d'abord du galop en cercle, puis je vit qu'il était sur le mauvais pied. Je le fis changer de pied en continuant de galoper en cercle. Je marcha large au galop tout en laissant le cheval incurvé. Je repassa au pas et changea de main pour la laisser souffler avant de repartir au galop a l'autre main, toujours en l'incurvant. Carine me demanda:
-Tout se passe bien là-haut?
-Oui oui il est génial! En plus il est magnifique. Je suis pressée d'essayer les autres catégories!
-Si tu veux on fais du dressage la semaine prochaine et la semaine d'après du saut!
-OUI!
Je suis ensuite allée dans le bois pour le détendre un peu. Rentrée aux écuries, le cheval me suit déjà sans que je le tienne. Je le rentre aux box, le desselle en parlant et l’amène brouter. Je pense qu'une longue histoire commence...

FIIIIIN!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lenvol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenvol
» Box de Lenvol
» Lenvol en carrière
» Lenvol. Viatka ( é )
» Exercices de confiance avec Lenvol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: