Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exercices de confiance avec Lenvol

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme d'amour




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2013

Exercices de confiance avec Lenvol Empty
MessageSujet: Exercices de confiance avec Lenvol   Exercices de confiance avec Lenvol Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:35

Carine m'avait dit de faire des petits "exercices de confiance", quand j'avais le temps. Aujourd'hui, j'avais tout le temps que je voulais car on est dimanche. Je ne savais pas si j'avais cours ou pas, je suis donc allée voir Carine pour lui demander:
-Bonjour Carine! Ca va?
-Bonjour Cath'! Oui et toi? On discute un peu et puis je lui demande:
-J'ai cours auourd'hui?
-Non je ne fais qu'un seul cours le dimanche donc si tu veux te caler sur l'horaire tu peux. Je donne cours a 01h00. Tu veux venir t'incruster dans le cours ou pas?
Je regarde ma montre et dit:
-Non merci je vais essayer quelques exercices de confiance avant de monter Lenvol. Je monterais dans le manège, c'est plus prudent!
Je venais d'arriver dans l'allée du box de Lenvol que je vit un magnifique cheval sortir sa tête du box. Je me depêche d'aller vers son box pour le brosser, j'ouvre le porte et le regarde. Je le trouvais vraiment magnifique. J'avais decidé de le brosser dans le rond de longe. J'allais donc le brosser, faire des exercices de confiance et le longer un peu dans le rond de longe. Je prend donc un licol, une corde, une longe et mes brosses. J'avais acheté une nouvelle sacoche pour mettre mes brosses. Je mets le licol a Lenvol et met ma nouvelle sacoche autour du cou. J'arrive dans le rond de longe et j'accroche Lenvol, même si ce n'es pas un vrai noeud, au cas ou il tire il n'abimera rien. Je le brosse, mets mes brosses de côté et commence a marcher en le tenant par la corde. Je supposai qu'on devrai faire plein d'étapes pour pouvoir augmenter un peu la confiance. Il me suivai sans aucun problème. Ensuite, j'attache la corde autour du cou de Lenvol. Evidement je ne lache pas encore. Et il suit, comme un petit chien en laisse. Je laisse la corde autour du cou et maintenant je la lache.
J'essaye de le faire marcher et il part tout de suite au trot. On m'avait expliqué qu'il aimait se fiche de nous. Je m'enerva un peu:
-T'arrêtes de te ficher de moi? Je vit qu'il regardait quelque chose. Une voiture venait de passer. Je lui dit que j'étais desolée et je lui flatta l'encolure, pas en la lui tapotant, en lui gratouillant car j'avais fait un stage d'ethologie un peu dans un trou perdu mais c'était absolument génial, a Firfol. Je réessaya donc de marcher à côté de lui sans tenir la corde. Il me suivait! J'enleva la corde, la posit à côté (il me suivait encore) et marcha avec lui. C'était vraiment un très gentil cheval, et je pense CELUI qui m'accompagnera loin. J'essaye au trot: Il était encore et toujours la. J'allais d'un coté, puis changea de main bizzarement et part de l'autre côté. On cotinuai comme ça et c'était devenu un jeu entre lui et moi. Je courais et courais, mais tout d'un coup, vlan! Un cheval avait du gartter ici et avait crée un gros trou. Lenvol me vit a terre et il se rapproche en me poussant du museau. Je ne m'était aps relevée parce que j'avais littéralement mangé du sable. Je me relève et commence a cracher du sable. Pouaah! C'est dégoutant. Je vois ma soeur sortir de le voiture et ma mère redémarre. Ma mère ouvresa fenêtre et me lance:
-Je te laisse ta soeur je vais faire des courses! Bisous a tout a l'heure!
J'appelle ma soeur et lui demande de rester à côté de Lenvol. Je voulais aller boire et chercher ses affaires pour le seller après l'avoir longé. Enfin non, pensai-je, je ne vais pas lelonger mais lui aprendre quelques tours. Je pars pour chercher mon verre et vais voir Carine pour les clefs du casier. Elle en avait déjà fait un double. je l'accrocha sur mon trousseau de clefs. Je vais vite chercher la selle et le bridon avant de retourner dans le rond de longe. Je voulais lui apprendre a se cabrer, se coucher, faire le flehmen quand on lui demande,... On ne lui a pas appris mais maintenant, j'ai une entière confiance en lui. Je l'ai brossé pour la troisième fois avant de la préparer. Je sors du box et l'ammène devant le manège.

LA SUITE DANS MANEGE
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de confiance avec Lenvol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Rond avec Idriss
» Box de Lenvol
» Rond avec Billyboy
» → Rond avec Firework ←
» Lenvol. Viatka ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: