Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue71/100RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue5/10RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:37

Poney utilisé par Etoly :

GYPSY WOMAN
des Touch'


RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte 374924Sanstitre42

« Gypsy est devenue une belle jument au physique hors du commun. Finement musclée la belle est surtout douée d'un coup de saut qui vous peur et d'allures qui vous feront fuir. Oui, oui vous avez bien compris. Gypsy va faire des ravages en concours et en écrabouiller plus d'un. Cependant elle garde un mental frais et respectueux, on va pas se le cacher c'est la jument qu'on voudrait tous avoir chez soit d'autant plus qu'elle fera une maman ... parfaite ? La loutre est belle, douée et son caractère fait rêver. Que demander de plus ? »


« Gypsy Woman est une jument welsh de 3 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Etoly. »





Poney utilisé par Pêche Melba :

GALAXIE
du Haras de Pado


RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Animal10

« Je suis merveilleuse. Peut être pas modeste, mais merveilleuse, ça c'est sûr. Je ne fais jamais tomber mes cavaliers, en tout cas, j'essaye. Quand vous entrez dans mon box, je vais tout de suite vous dire bonjour, je demande des câlins et de l'attention sans être un pot de colle. Une fois en selle, je suis une gentille petite ponette au dos solide qui peut très bien voltiger, dresser, ou partir en randonnée. Le saut et le cross, je n'aime pas moins, et je ne suis pas encore très douée par cela. Mais avec un peu d'entrainement, peut être que j'y arriverais. »


« Galaxie est une jument islandaise de 6 ans et de robe café au lait. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »





Poney utilisé par Jam' :

FURRY
de Damnes


RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Furry_10

« Les yeux bleus, le regard pétillant, la crinière au vent et le poil épais... Impossible de résister au charme de Furry de Damnes cette petite jument est belle et elle le sait. Coquine elle aime taquiner ses cavaliers, ce qui pimente un peu la monte et la progression de l'écuyer. Furry est une jument extrêmement polyvalente qui excelle dans à peu près toutes les disciplines. Le tölt elle adore ça et elle adore le faire dans son pré quand le soleil brille et que les mouches l'embêtent. Saut d'obstacles, dressage, voltige, pony games, cross... Elle sait tout faire. C'est la jument idéale pour commencer la compétition en toute sérénité. Une jument de quatre ans aussi dégourdit et déterminée, c'est très rare et très impressionnant mais c'est surement du à son débourrage précoce. D'ici quelques temps elle fera également une très bonne poulinière mais attention à ce que son caractère ne prenne pas le dessus et qu'elle ne le délaisse pas. Oui, oui sans aucun doute, vous avez trouvé la perle rare. »


« Furry est un étalon poney islandais de 7 ans et de robe pie alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »





Poney utilisé par Griotte :

PRUNE
de Bielle


RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Prune_10

« Élégante, classe c'est comme cela que l'on pourrait définir Prune la magnifique Welsh Palomino de neuf ans. C'est surement l'âge idéal pour commencer une vraie relation avec un cheval. Elle connaît les bases mais à encore tout à apprendre. Elle ne connaît pas encore bien les terrains de concours, elle a encore beaucoup d'expérience à acquérir pour devenir une véritable petite ponette de compétition ou de loisir à vous de choisir. Prune est très indépendante comme jument ne vous attendez pas à ce qu'elle soit sur votre dos en permanence ! Elle préfère galoper dans le manège seule sans cavaliers sur le dos plutôt que devoir être pansé pendant vingt minutes par son cavalier. Disons qu'elle est assez solitaire. Niveau disciplines elle se destine plutôt au saut d'obstacles mais elle est très polyvalente vous pourrez donc parvenir à faire beaucoup de choses avec elle. Il vous faudra juste un peu de patiente et de persévérance. »


« Prune est une jument Welsh de 9 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue71/100RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue5/10RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:45

Etoly et moi arrivions en même temps du Domaine de Lively, mon amie montait la belle Gyspy, une jument qui m'intriguait beaucoup par son regard étrange. Quand à moi je montais Prune, une Welsh qu'Etoly m'avait prêtée pour la séance de pony-games.
Nous nous rapprochions du terrain de jeu quand j'aperçue, Jam et Pêche qui nous attendaient déjà sur leur monture.
- Sa me fait bizarre de monter sur un poney, moi qui est l'habitude des grands chevaux comme Fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue178/200RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue28/28RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:50

J'arrivais avec Griotte, qui avait pris une ponette de mon élevage, ce qui nous faisait un joli duo de welsh, Gypsy pour moi et Prune pour elle. Dans la carrière de jeux se trouvaient déjà Pêche Melba et Jam' avec deux islandaises appartenant à Pêche.

Je stoppais ma belle le temps de ressangler puis de me mettre en selle. Je flattais son encolure, riant de la phrase de Griotte puis d'une légère pression de jambe la mettais au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:44



Nous attendions Etoly et Griotte depuis quelques minutes à peine. Elles n'étaient pas en retard du tout, mais nous avions eu le temps, Pêche et moi, de re-sangler nos chevaux et de régler nos étriers. Mon amie montait Galaxie, une bel petite islandaise, tandis que je montait Furry, une islandaise elle aussi, que Pêche m'avait prêté. Furry était vraiment irrésistible, et c'est avec plaisir que je m'était occupé d'elle. L'islandaise avait essayer de me chiper quelques friandises dans ma poche, ce qui m'avait fait sourire. J'étais heureuse d'avoir une jument qui n'était pas aussi docile qu'un cheval de manège !
<< Coucou les filles ! >> Lançais-je à l'attention de mes amies. << J'ai hâte, pas vous ? >>
Je flattait l'encolure de Furry puis pressait légèrement les mollets pour la faire avancer au pas, à la suite d'Etoly et de Griotte. L'islandaise avait les oreilles pointés en avant, attentive.
Etoly montait Gypsy tandis que Griotte montait Prune, deux petite welsh. Les ponys-games que nous avions prévu de faire opposerons donc les islandais contre les welshs !


Dernière édition par Jam' le Lun 17 Juin - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue527/600RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue1/1RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:03

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue71/100RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue5/10RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:35

Pêche n'a pas trop le temps en ce moment mais elle en aura plus pendant les vacances, Jam' je n'ai pas de nouvelle d'elle et il reste Etoly et moi qui sommes dispo' mais une RP à quatre se fait à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue99/100RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue24/30RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:00

Jam et moi entrâmes dans le terrain de jeux qui était encore vide. Nous réglâmes nos étriers et resanglâmes encore une fois. Quelques minutes à peine s’étaient écoulées quand Etoly et Griotte arrivèrent. Nous les saluâmes et elles firent leurs derniers réglages. Quand nous fûmes toutes les quatre prêtes, nous mîmes nos chevaux au pas sur la piste. J’étais certaine que cette séance serait géniale. Les Islandaises allaient s’opposer aux Welshs. Qui des deux équipes allaient être les grandes gagnantes de ce mini-tournoi ? Nous le saurions dans une heure mais d’abord nous devions échauffer nos chevaux. Je faisais effectuer à Galaxie des transitions, des voltes et autres figures de manège pour l’assouplir et être sûre qu’elle soit réactive à mes demandes. Après une dizaine de minutes, je prenais le trot. Les filles firent de même à peu près au même moment. Je faisais la même détente qu’au pas. Cela faisait une demi-heure que la séance avait commencée. Je proposais alors à mes amies de galoper deux ou trois tours à chaque main. Elles acceptèrent et nous prîmes le galop à main droite d’abord. Je fis une volte à B avant de refaire un tour et de changer de main par une diagonale dans laquelle je repassais au trot. En M, à la fin de la diagonale, je prenais le galop à gauche. Au bout de trois tours, je repassais Galaxie au pas et la laissais marcher au centre rênes longues. Mes amies ne tardèrent pas à me rejoindre.
« On commence par quel jeu les filles ? Deux d'entre nous pourraient installer le parcours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:19

Je commençai à détendre Furry en voltes et cercles. J'essayais tans bien que mal de l'incurver, mais la ponette s'amusait à se soustraire de mes aides. Je réussissais malgré tout à l'incurver assez correctement au bout d'un moment. Satisfaite, je demandais le trot à l'islandaise, tout en continuant les figures de manège. La jument, malgré mes effort, refusait de se placer, persistant à gardé la tête haute. Ne voulant pas abandonner, je ne cédai pas, mais dès qu'elle se mis un tout petit peu sur la main, je relâchais la pression et la laissai relever la tête et trotter à son aise. Je prenais une diagonale en M, changeant de main puis demandais à Furry de tölter. J'avais entendu dire qu'elle adorais ça, tout comme moi. Depuis que j'avais monté un islandais dans mon ancien club, le tölt était devenue mon allure préféré. Après avoir tölter au deux mains et fait quelques cercles et huit de chiffre, je remettais Furry au trot et m'asseyais dans ma selle pour lui demander le galop à main gauche. Elle s’exécuta, lançais un petit coup de cul. Furry avait vraiment l'air joyeuse. Malgré tout, je ne laissai pas la jument prendre le dessus e la remettait aussitôt à sa place. Son galop, bien que rapide, était très confortable. Après avoir galoper à la suite de Pêche aux deux mains, je ralentissais Furry et la marchais au pas. Pêche nous demanda par quels jeux nous voulions commencer.

<< Le slalom ou le jeu à pied/à cheval. >>
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue527/600RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue1/1RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:11

où en est ce rp ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue71/100RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Left_bar_bleue5/10RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:33

La détente fus pleine de joie et d'amusement plusieurs fois nous prîmmes des fous-rires. Prune était une jument... comment dire... surprenante ! Ses incurvations étaient presque parfaites et elles répondait très bien à mes aides. Mais je la trouvais froide et distente contrairement à Furry qui elle avait de la joie à revendre. j'essayais de ne pas m'attarder sur ce petit détail et je finis la détente.
« On commence par quel jeu les filles ? Deux d'entre nous pourraient installer le parcours ? » nous demanda Pêche.
Jam' proposa le à pied/à cheval et sa me parut une très bonne idée.
- Jam' on installe le parcourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Empty
MessageSujet: Re: RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte   RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Etoly, Pêche Melba, Jam' et Griotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♫ Bureau de Pêche Melba ♫
» Présentation de Pêche Melba
» Cours de Pêche Melba
» Fiche de Pêche Melba
» Cours de Peche Melba avec Pilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ TERRAIN DE JEUX.-
Sauter vers: