Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:01



Séance de saut.
Enchaînement de deux verticaux après une brève détente


    Riesling & moi étions de nouveau réunies. Je rentrai dans le manège avec la belle paint pour une séance de saut d'obstacles. J'avais prévu un bref enchaînement de deux verticaux pour travailler surtout la hauteur à vrai dire. Une amie devait passer nous monter les obstacles une fois la détente finie, je mis donc mes fesses en selle pour commencer. La belle réagit bien à mes jambes et se mis au pas tranquillement. Elle ne cédai pas pour se placer, il faudrait que je travaille son attitude de travail lors d'une séance de dressage, mais aujourd'hui c'était saut, donc tant qu'elle n'avait pas le dos creux, je laissai faire. Quelques cercles pour l'assouplir et je pris le trot tranquillement. Une barre au sol était posée au centre du manège, je passai dessus plusieurs fois. Finalement je la fis marcher calmement. Elle était plutôt bien détendue, il ne restait que le galop. Je pressai donc brièvement ses flancs pour prendre le trot et recommençai pour galoper. Riesling était très attentive et concentrée. Je la caressai fort et fit quelques cercles à chaque main avec de marcher de nouveau en attendant mon amie.

    Finalement elle ne tarda pas à arriver. Nous allions mettre un vertical sur chaque moitié de longueur. Mais pour commencer elle installa une simple croix de 60 cm que je passais à chaque main comme du beurre. Elle la monta à 80 cm et je refis à nouveau un saut à chaque main. Riesling avait un beau geste, elle était attentive et concentrée, un vrai régal. Finalement mon amie installa enfin un vertical à 60 cm et une fois l'essai conclut elle installa le deuxième. Au mieux de sa forme Riesling tenta un peu de m'embarquer entre les deux, je la repris gentiment et tout se passa pour le mieux. Les deux verticaux montèrent donc à 80 cm. Riesling concentrée et agile les enchaîna sabots dans le pif avec un peu trop de vitesse cependant, je devais la reprendre. Mon amie monta à 90 cm. Comme prévu la vitesse eut raison de nous, au deuxième obstacle la barre tomba. J'arrêtai donc la belle pie après l'obstacle, net. Puis je la remis au galop pour reprendre l'enchaînement. Cette fois ci la jument était moins vive et plus attentive à mes demandes sur sa vitesse et elle s'appliqua. Pour aujourd'hui cela suffisait. Je la mis donc au pas pour marcher tranquillement pendant que mon amie rangeai barres et chandeliers. Quand tout fut rangé, je mis pieds à terre et ramenai la belle au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:10



Séance de monte amazone.
Détente en monte amazone


    Je rentrai dans le manège avec Khéops équipé d'une selle amazone et dans ma main une badine. J'arrêtai le beau palomino au centre de l'installation et me mis en selle. Je le caressai et m'installai sur la selle, réglant les étriers. Je pris la badine dans ma main droite. Je voulais faire une simple détente pour tester un peu les boutons de commande de cette monte un peu spéciale. Notamment trouver le dosage jambe / badine. Pour prendre le pas c'était simple, Khéops était un poney réactif. Je le laissai se détendre, ne touchais pas trop à sa bouche, aujourd'hui c'était séance relax max. Le beau palomino se laissait guider avec aisance sur des cercles et autres figures de manège basiques. Pour l'incurvation j'avais du mal à doser la badine, j'eus droit à des départs au trot régulièrement, mais finalement Khéops et moi trouvâmes un terrain d'entente. Je travaillais ensuite les transitions, non pas pour les avoir propres, pour un début c'était mort, mais pour les avoir tout court. Cependant Khéops était plutôt concentré donc les choses furent plus simples que ce que j'avais prévu. Finalement je le fis galoper aux deux mains en cercle manquant à plusieurs reprises de me tarter la figure à terre. Je caressai Khéops bien fort et je le fis marcher. Pour aujourd'hui cela serait suffisant, je mis donc pieds à terre et je le ramenai.


Dernière édition par Touch' le Mer 1 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:39



Séance de dressage
Détente, travail sur la main, épaules en dedans


    Girotti et moi entrions de nouveau dans le manège. Aujourd'hui je voulais aller un peu plus loin, l'avoir en place aux trois allures et terminer sur des épaules en dedans pour recommencer le travail un peu plus sérieux. Je menai la belle au milieu et me mis en selle après avoir eu ressanglé. Pour débuter je la fis marcher un peu au hasard dans le manège rênes longues. A chacun de ses foulées je remontai doucement dessus jusqu'à les avoir à la bonne longueur. Ce fut à ce moment que je plaçai correctement mes jambes et que le travail commença réellement. La belle grise céda facilement, mes jambes demandaient l'engagement des postérieurs et elle y réagit rapidement, donc le reste vint de lui même pour l'avant main. Je commençai donc à la plier sur des courbes pour l'incurver et fit quelques transitions d'arrêt pour vérifier sa réactivité. Tout était ok. Je pressai donc ses flancs pour un départ au trot. Pour l'avoir en main bien sûr l'affaire fut plus difficile. Quelques allongements pour un bon engagement, beaucoup de cercles à droite et à gauche pour assouplir ... et petit à petit la belle grise finit par venir se poser un peu sur le mors, rien de parfait. Mais son dos travaillais, pour la détente j'allais m'en contenter. De nouveau je fis quelques transitions basiques où je veillai à ce qu'elle ne s'ouvre, ni ne s'enferme pas. Quelques tentatives et toutes nos transitions furent plutôt bonnes, les arrêts n'étaient pas encore carrés juste. Pour finir je mis la belle au galop sur un cercle pour susciter sa souplesse avec des jambes pour l'engagement et elle finit par céder. Je changeai donc de main et finis ma détente.

    Quelques minutes nous soufflions rênes longues histoire que la belle reprenne son souffle pour je la remis au trot. De l'engagement, du jeu sur les rênes et la belle céda. Je fis quelques figures basiques mais précises et des transitions. Giro' était à l'écoute, dans une excellente attitude de travail. Au pas donc pour commencer je travaillai sur deux pistes et amenai ses épaules à l'intérieur. La belle croisa les antérieurs à chaque foulée, elle ne faisait pas semblant et engageait à merveille. Je la caressai fort et repris sur l'autre tour la laissant marcher rênes longue une longueur sur deux. Elle était en place, tout allait bien. Après plusieurs tentatives fructueuses je tentai au trot. De ma faute la jument avait tendance à trop exagérer le mouvement, je dus donc faire plusieurs essais pour trouver le bon dosage et avoir de belles épaules en dedans. Terminant sur une belle note, je laissai donc Giro' au pas rênes longues pour souffler ... Je la caressais fort et la ramenai au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:23

  • euh, ça va ma belle, pas trop motivée ? :')

    Girotti

    confiance + 04 %
    dressage + 06

    TRO

    confiance + 03 %
    longe & éthologie + 02

    Dear

    confiance + 05 %
    longe + 01

    Flash

    confiance + 01 %
    longe + 02

    Riesling

    confiance + 04 %
    saut + 05

    Khéops

    confiance + 01 %
    amazone + 02

    + 11 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:26



Séance de dressage
Détente, travail des bases et sur barre au sol


    J'entrai dans le manège aux côtés d'Aemy, le temps ne permettant pas de travailler dehors. La jument était jeune et très verte dans le travail, aujourd'hui j'allais la détendre aux trois allures pour travailler la direction et à la fin nous passerions une barre au sol tranquillement pour découvrir. Le but étant donc de ne pas la brusquer et d'être progressif, de toute façon je ne pouvais pas en faire une jument de CSO si elle n'avait pas les bases en dressage. Bref. Nous marchions donc côte à côte avant que je ne l'arrête. La jument resta immobile alors que je ressanglai soigneusement en douceur et que je me hissai sur son dos. Elle resta à sa place, j'ajustai mes rênes et a lançai au pas en piste. En effet la jument était verte dans le travail, je devais donc lui inculquer les bases, la première étant de rester en piste et de faire les coins. A chaque tour cependant je prenais le soin de faire une figure pour ne pas l'ennuyer à tourner bêtement et aussi pour changer de main. Aemy suivait bien la direction, elle était attentive et plus 'conductible' que ce que je pensais. Je la caressais fort puis la testai à l'arrêt, elle s'arrêtait bien et restait très obéissante. Nouvelles caresses avant que je ne la lance au trot. Je m'appliquai à faire chaque coin et à faire des tracés aussi propres que possibles sans chercher l'incurvation. Aemy ne répondant pas très bien à la jambe intérieure, pour le moment cela ne servait pas des masses à grand chose. Il y avait du boulot, beaucoup de boulot. Je fis quelques transitions simples au début puis je demandais l'arrêt du trot au final. La jument était bien en jambes, elle était très réactive et attentive à mes demandes. Finalement je lui demandai le galop. La jument fonça à toute allure. Je m'y attendais je savais qu'elle aimait le galop plein pot, je tentai tout de même de la contenir sur un cercle, le plus grand possible. Mais avec son manque de pratique elle se couchait pas mal, je dus finalement la contenir avec un demi-arrêt pour remettre les choses en ordre et éviter la grosse boulette du siècle qui nous aurait envoyé par terre. Je la repris ensuite au trot sur des figures basiques avant de redemander un départ au galop sur le bon pied et dans le calme. Cette fois ci la jument se montra exemplaire et ne chercha pas à prendre la main, je pus dessiner des cercles à ma guise sans risques. Finalement je la mis au pas en douceur et la laissai marcher rênes longues pour qu'elle reprenne son souffle. La jument s'étira le dos assez longuement pendant que je la caressai. Finalement quand elle eut repris du souffle, je récupérai mes rênes et commençai le travail au pas. La base de tout travail était l'engagement des postérieurs qui venait des jambes. Je cherchais donc à solliciter ses postérieurs en mettant des jambes. Elle chercha à précipiter au début, je dus donc jouer sur les rênes pour la retenir sur l'avant main et la redresser aussi pour éviter qu'elle ne se mette trop sur les épaules. A force d'enchaîner les cercles et de la pousser elle finit par comprendre et ses hanches commencèrent à passer sous son corps, l'engagement venait. Mais elle ralentit la cadence sous le poids de l'effort. Je l'encourageait encore un peu puis la laisser souffler rênes longues. Elle s'étira de nouveau le dos et moi je la caressai fort. Profitant de ce moment de décontraction je la menai sur une barre au sol qui traînait au milieu du manège. Sur le coup la jument redressa la tête et hésita. Je ne la poussai pas et laissait faire. Elle prit le temps de sentir, d'analyser puis finalement elle la passa dans un petit bond. Je fus secouée et mis pieds à terre donc pour la repasser mais à ses côtés. Tenant les rênes par le bout. La jument sûrement rassurée par ma présence passa la barre levant haut les membres mais dans le calme. Je la caressai fort et décidai de rentrer avec elle dans les écuries.


Dernière édition par Touch' le Mer 1 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:31



Séance de dressage
Détente & révision des bases


    Je rentrai avec la belle baie brune dans le manège, dehors il faisait mauvais, nous n'avions pas d'autre choix. Moi & Mirage nous dirigions vers le milieu de l'installation dont je venais d'allumer l'éclairage. La jument s'immobilisa à ma demande et resta sage alors que je réglai les étriers à la longueur de dressage, ressanglai avec soin et me hissai en selle une fois les rênes dans ma main. Sans bouger d'un poil, la jument me laissai le temps d'enfiler mes étriers et d'ajuster mes rênes dans chaque main avant de presser ses flancs. Sans hésiter Mirage prit un pas assuré et vif, elle tout craché. Je laissai filer pour cette première séance, la jument avait besoin de se vider un peu. C'est donc d'un pas énergique que je traçai des cercles en tout genre pour qu'elle soit surtout énergique dans les postérieurs et mette donc plus d'impulsion dans son allure. Quitte à être énergique autant que cela soit à bon profit pour nous deux. Peu à peu la jument vint se mettre sur le mors et ses postérieurs commencèrent à trouver leur place sous elle. Je fis quelques transitions à l'arrêt puis la fis trotter un peu. Je travaillais encore et toujours sur les courbes essentiellement pour la plier dans tout les sens et ramener son énergie dans l'arrière main et éviter qu'elle soit trop sur les épaules. Mirage commençait à s'incurver de plus en plus, son corps s'arrondissait autour de ma jambe intérieure. Je la caressai fort et après quelques transitions propres et nets je l'arrêtais un peu le temps de marcher et de souffler. Une fois la pause terminée je la fis galoper gentiment sur des cercles aux deux mains. La jument engageait plutôt bien mais il me fallut énormément de jambes pour tenir son galop car l'effort la faisait dangereusement ralentir jusqu'à tomber dans le trot, mais je tins bon. Une fois le galop terminé je la remis au pas, toujours pour souffler cinq minutes rênes longues avant de reprendre mes rênes.

    Comme à la détente je la pliai sur des courbes et des contre courbes toujours plus étroites et serrées et menait la jument à venir s'arrondir et se placer sous mon corps. Ensuite je l'arrêtai et la fis reculer en douceur pour ramener son poids sur les hanches autant que possible. La jument reculai placée e qui était vraiment quelque chose de bon. Puis je repartis au pas avec une jument en place et plus sur les hanches. Je repris donc le travail en la caressant fort à chaque bon tracé et bonne attitude. Ensuite je repris le reculer pour de nouveau bien la mettre sur les hanches et la fis trotter ensuite. La jument était dans une meilleure attitude qu'à la détente, tout partait des postérieurs, l'impulsion était excellente. La jument était vive, mais c'était une excellente qualité ici. Finalement je laissai la jument trotter un peu rênes longues pour qu'elle étende son encolure, ce qu'elle fit, elle se mit à trotter nez au ras du sol dans le sable. Puis je la mis au pas pour qu'elle finisse de s'étirer et de souffler dans le calme. Cinq de minutes de pause et de câlins bien mérités et je la ramenai aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:25

  • Aemy.
    confiance + 06 %
    dressage + 07

    Mirage.
    confiance + 05 %
    dressage + 06

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: