Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:02



Séance de dressage
Travail sur une détente pour faire connaissance


    Je l'admets, je n'aimais pas Ombre Noire, ou du moins son caractère. La seule chose sur Terre qui pouvait me filer des boutons c'était bien les chevaux dominants et irrespectueux. Après une préparation chaotique je m'avançais à ses côtés dans la carrière et l'arrêtais tant bien que mal. Mais au moment de me mettre en selle la jument tenta un démarrage au trot. Les choses commençaient bien. Aussitôt je la corrigeai en la mettant dans l'inconfort total en demandant un pli exagéré d'encolure à pied. Quand la jument s'arrêta de tourner le nez sur le côté je relâchais toute pression. A chaque démarrage de la jument je recommençai elle finit par assimiler, arrêt = confort, je bouge = elle m'embête. Je pus donc me hisser souplement en selle. Une fois là haut la jument partit au trot sans crier gare. Là aussi donc je demandais une flexion d'encolure exagéré pour la mettre dans l'inconfort, elle s'arrêta d'elle même. Je soupirai, la séance allait promettre ! Je réussis tant bien mais avec beaucoup de mal à la faire amrcher et à la garder en piste, elle tentait beaucoup de mini sauts de moutons. A l'heure de partir au trot elle manqua de me faire un démarrage au galop, je fis donc une rapide détente de trot avant de laisser filer la fusée. Bien évidemment elle profita du galop pour m'embarquer et tenter de m'éjecter. Je coupai donc court à la bêtise ambulante avec un demi-arrêt, à un moment donné la sécurité primait sur le reste. La jument s'énerva, voulue de nouveau démarrer, je la corrigeai de nouveau par des flexions d'encolure exagérées avant de repartir au trot dans le calme. La jument pesait beaucoup sur le mors, voulant s'y soustraire, je l'arrêtai aussitôt, demandais un reculer sur deux foulées et repartait. A chaque fois que la jument pesait dessus ou autre je recommençai, quand elle était bien je la caressai et touchais le moins possible à sa bouche. Finalement je ne la refis pas galoper, cela aurait été l'erreur du siècle. Je l'arrêtai donc et la fit marcher en main pour être en sécurité. Je n'aimais pas Ombre, et la suite allait être dure ... très dure.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:09



Séance de travail à pied
Travail du respect


    C'était notre troisième séance avec TRO. Le but premier était d'imposer le respect et le fait que je décidai de ce qu'il faisait. Au premier abord cela paraissait cruel mais pour notre relation il devait en être ainsi. Pour commencer je cherchai donc à pouvoir avoir une bonne relation avec lui en longe, d'où le fait que le bel islandais était équipé d'un caveçon et d'une grande longe sur l'anneau du milieu, cela me permettrait de changer plus facilement de changer de main et d'avoir un peu de contrôle face à l'étalon. Le poney me suivait donc, beaucoup plus tonique qu'à l'habitude à cause du fait d'être dans la grande carrière sûrement mais cela nous ferait du bien d'être au soleil dehors à l'air frais. Je me plaçai au centre du cercle et envoyai l'étalon sur le tracé du cercle au pas. Il eu du mal à garder l'allure calme et lente mais je le forcais avec la position de mon corps à garder cette allure au mieux le laissant simplement précipiter par moments. Je sentais qu'il avait beaucoup d'énergie à revendre mais aussi de la colère, de la fougue. Il m'observai d'un oeil défiant presque menaçant. Quand je lui demandai le trot il prit une allure très vive et impulsive mais ne chercha pas à démarrer au galop ou désobéir pour une fois. Tiens, un progrès ? Je le félicitai fortement de la voix mais ne relachai pas mes efforts pour autant. Quand vint le moment du galop il prit beaucoup de vitesse mais ne chercha pas à tirer sur la longe, restant à sa place. De nouveau je le félicitai de la voix et ne l'obligeai à faire que deux tours avant de demander le pas de nouveau, je le laissai souffler et l'invitai à me rejoindre pour le renvoyer à l'autre main ensuite. Il s'étendit un peu le dos en marchant puis je l'invitai à trotter. L'étalon bondit dans le trot mais resta à l'allure demandée, il était très vif, un peu sur l'oeil. Finalement puisqu'il était relativement sage pour une fois je le fis galoper et cessais bien vite la séance. En main, je fis marcher longuement le poney à mes côtés. Il étendit un peu son encolure. Je le caressai beaucoup, il y avait une nette amélioration. Peut être avait-il finit par réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:49



Séance de dressage
Détente de remise en jambes


    Après TRO venait le temps de travailler Oeuvre. Le bel étalon à la robe d'une noisette marchait paisiblement à mes côtés. Comme il avait la bouche sensible j'avais choisis de ne lui mettre aucune muserolle. En effet ces dernières fermaient la bouche des chevaux et les empêchaient d'échapper aux mauvaises actions de main des cavaliers. Je sanglai et me hissai en selle laissant l'étalon marcher au pas rênes longues pour qu'il se détende. Oeuvre marchait nez au ras du sol mais d'un pas actif. Finalement je remontai en douceur sur les rênes. Je savais qu'il valait mieux le travailler rênes longues mais à un moment donné il fallait bien avoir les rênes en main. Par conséquent, je veillai simplement à bien suivre ses balancements d'encolure. Oeuvre avait quelques gestes de défense mais réussis à me détendre et à mieux le suivre il finit donc par se mettre en place. Les figures que nous dessinions étaient plutôt propres et le cheval ne perdait pas d'impulsion. Je fis quelques arrêts pour l'avoir dans les jambes puis je le fis trotter. Je jouais beaucoup avec mon assiette pour réguler sa cadence sans trop toucher à sa bouche ainsi, Oeuvre suivait bien le moove. Quelques transitions à l'assiette me permirent de le concentrer plus dans le travail notamment dans les petites choses que je pouvais lui demander. Je le caressai et le laisser souffler un peu avant de galoper à chaque main. Jouant avec mon assiette je réussis à développer son galop et à le rassembler un peu. Je le remis au trot et lâchais les rênes le laissant travailler en extension d'encolure avant de le repasser au pas avec l'assiette pour qu'il souffle pendant cinq minutes tranquillement. Je le caressai fort et mis pieds à terre pour le ramener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:50

  • Elixir.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    Maniatico.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    Ombre Noire.
    confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes

    TRO.
    confiance + 04 %
    longe + 05

    + 02 pommes

    Oeuvre.
    confiance + 04 %
    dressage + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:43



Séance de dressage
Détente puis travail des cessions au pas



    Je rentrai dans la carrière accompagnée de mon p'tit gris de welsh. Aujourd'hui j'avais prévu une détente tranquille puis quelques cession au pas histoire de nous remettre dans le droit chemin du dressage en douceur. De plus le poney allait être tout sage puisque nous étions dans la grande carrière & non pas dans le manège. Aucune excuse donc pour que cette séance se déroule mal. Je grimpai sur le montoir et me hissai en selle souplement. Le poney resta immobile le temps pour moi de régler les étriers et de ressangler. Une fois opérationnelle je le lançai dans un bon pas actif, rênes ajustées. J'accompagnai sans difficulté son mouvement d'encolure, jambes au contact. Flash était vraiment parfait pour le coup, quelques courbes larges que je rétrécie quand je le sentis plus détendu et il commençai déjà à venir se poser, ce n'était pas le placé parfait mais nous n'étions qu'à la détente, cela me semblait donc parfaitement logique. Quelques transitions le rendirent très attentif à mes demandes, quand je le sentis donc échauffé je demandai le trot. Tout comme au pas, il était actif et engageait plutôt bien pour un simple début de détente. Je commençai par des larges courbes que je transformai à la fin en voltes, le tout ponctué de nombreuses transitions pour que Flash reste toujours à mon écoute. D'ailleurs au final j'eus un poney réactif à la moindre de mes demandes, la perfection presque. Je le caressai fort et le fis marcher un peu rênes longues pour qu'il reprenne son souffle, d'autant plus qu'il faisait chaud donc ça ne lui ferait pas de mal. Par la suite je repris mes rênes et le mis au trot pour retravailler un peu. Quand je l'eus bien je demandai un départ au galop. Il fit un départ propre et efficace, je traçai donc simplement deux cercles, tracer une diagonale où je repris le trot et repris le galop à l'autre main toujours dans un départ propre. A nouveau je traçai simplement deux cercles puis repris le pas. Je voulais travailler les cessions à présent. Etant donné que Flash était réactif aux jambes, cela ne me poserait aucun problème. Je doublai donc dans le quart de longueur et plaçai mes aides pour le décaler vers la gauche. Légère rêne d'ouverture donc, la jambe qui poussait en discontinue et de l'autre côté mes aides qui faisaient un léger mur pour le garder droit. Flash eut un léger mal au début à se coordonner mais le deuxième passage fut beaucoup mieux. Il manquait légèrement d'impulsion juste mais il s'appliquait bien dans ce jeu de croise pattes. Je le fis donc trotter rênes longues pour le remettre dans l'impulsion avant de reprendre mais à l'autre main & donc vers l'autre côté. Cette fois-ci ce moins facile, il décomposait beaucoup plus, ce n'était clairement pas son côté de prédilection. Par moments il tentait de m'échapper en accélérant mais je le retenais toujours à temps. La deuxième fois je fis plus attention cependant mais en même temps je lui laissais du temps pour s'y retrouver dans ce qu'il devait faire, je préférai qu'il fasse les choses bien, par la suite je travaillerai plus la souplesse de ce côté pour rectifier le tire. De nouveau je le refis trotter rênes longues en extension d'encolure pour qu'il étire son dos et se remette en avant avant de le mettre au pas pour souffler. Cette séance avait courte mais très bonne, je préférai le laisser sur du pur positif, je remis donc pieds à terre au bout d'une dizaines de minutes et le ramenai aux écuries.



Dernière édition par Touch' le Sam 15 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:56



Séance de western
Détente puis cercle autour d'un baril



    Glorious & mois entrions dans la carrière. Aujourd'hui j'allais faire une mince séance de western avec lui. Il était donc équipé d'une selle spécifique pour cela. Je ressanglai un peu & me hissai en selle. Les étriers réglés longs, rênes ajustées, je le laissai marcher au pas. Je n'avais pas mis de filet américain trop sévère pour ma main. Pour l'heure il s'agissait de le détendre par la suite je travaillerais en cercle autour d'un baril au galop pour tester, mais rien d'extrême pour ne pas trop solliciter ses jarrets d'un coup. Au pas donc je travaillais sur des courbes larges puis moins larges et des transitions pas / arrêt pour l'avoir à l'écoute et dans les jambes. Glo' était vraiment sympa, il avait du jus mais juste ce qu'il fallait et restait très concentré sur ce que je lui demandais. Enthousiaste donc je le mis au trot dans une bonne cadence. De nouveau aux deux mains je lui fis tracer des courbes larges puis moins larges pour l'échauffer progressivement et l'assouplir. Je fis aussi beaucoup de transitions pour l'obliger à prendre de l'équilibre et à se tenir. Par la suite je le fis galoper aux deux mains  dans le calme. La détente finie je le fis souffler au pas rênes longues puis je lui fis sentir le baril en milieu de carrière. Aucun soucis, je le mis donc au galop autour de ce baril. Au début je traçai large & à chaque cercle je raccourcissait. Je fis ainsi 4 tours avant de sentir que l'étalon se couchait et que donc il ne servait à rien d'insister. Je fis de même à l'autre main puis plaçai un deuxième baril en faisant un huit serré au galop autour. Glo' avait du mal à changer de pied, il faudrait donc le travailler en dressage mais pour l'heure les choses devaient se concentrer sur l'exercice. A la troisième tentative je demandait plus de vitesse sans trop raccourcir les cercles. Et laissait Glo' au pas rênes longues ensuite en le caressant fort. 



Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:32

se remuscler (1).


Calife ne ressemblait pas à grand chose, assez maigre & démusclé il était donc entré en phase de remodelage total. Le grand trotteur avait une bonne ration de grain chaque soir avec de l'huile & passait ses journées dans un pré d'herbe grasse pour reprendre du poids. Je me devais cependant de faire de ce gras du muscle histoire qu'il ne ressemble pas à l'avenir à une jument pleine.

Trêve de bavardage, j'entrais dans la carrière avec l'étalon équipé d'un filet, d'une alliance & de la grande longe. De mon côté j'avais la chambrière tout simplement. La carrière me permettrait de travailler un rond plus grand que sur le rond de longe & de remettre en douceur les jarrets de l'étalon en fonctionnement pour ne pas les mettre de suite à rude épreuve. Je pourrais aussi le lâcher en fin de séance. Je me plaçais au centre du cercle avec l'étalon et l'envoyai gentiment au pas sur le cercle imaginaire que je m'étais tracé & dont j'étais le centre. Au début mon corps était positionné un peu en retrait de son arrière main pour le pousser un peu puis je pris un positionnement normal face à son épaule quand il fut bien placé & en bonne cadence. Le but de la séance était simplement de le faire travailler un peu, par la suite j'allais travailler la décontraction & l'extension d'encolure pour refaire un peu son dos. Pour l'heure l'étalon tournait bêtement en rond on pouvait le dire. Je fis tout de même quelques transitions à l'arrêt en essayant d'y joindre la voix autant que possible. Quand je le jugeais assez détendu je le fis trotter dans le calme autour de moi. Il n'avait pas une attitude parfaite mais au moins il bougeait tranquillement, de toute façon je refusais d'employer des enrênements qui n'allaient rien faire à part le contraindre bêtement. Une fois détendu au trot, je l'arrêtai et le rejoins en piste pour lui faire faire demi-tour. De nouveau je le fis marcher puis trotter et jouais pas mal sur les transitions à la voix. L'étalon était tranquille. Mais son trot manquait d'équilibre ( normal ) je ne voulais donc pas le faire tourner en rond au galop. Je décrochai sa longe et l'envoyai sur la piste de la carrière au trot. Un claquement de chambrière plus tard l'étalon galopait assez maladroitement en piste mais il était toujours plus à l'aise que sur un cercle c'était certain ! Par la suite il se prit au jeu et mis quelques coups de culs avant de faire un demi-tour furibond & de continuer à galop. Je laissais faire & attendit qu'il se calme tout seul pour le rattraper. Après quelques minutes de marche je le ramenai aux écuries.


longe.


Dernière édition par Touch' le Dim 1 Sep - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:33

reprise du travail (1).


texte. 


dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:37

travail de la concentration (1).


texte. 


dressage ; barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:38

fin du débourrage.


texte. 


harnachement ; longe ; monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:39

fin du débourrage.


texte. 


harnachement ; longe ; monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:41

confiance & respect (1).


texte. 


éthologie ; longe.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:42

reprise du travail (1).


texte. 


dressage ; cavalettis.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:43

reprise des compétitions (1).


texte. 


détente puis saut ; travail enchaînement 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:43

travail des bases (1).


texte. 


dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » - Page 2 Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:44

reprise du travail (1).


texte. 


longe ; barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: