Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:33

APPOLLO
XIII


deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Apolo_10

« Appollo est un jeune étalon vif, fougueux possédant un trop plein d'énergie. Ne comptez pas poser vos fesses dessus immédiatement. Il faudra tout d'abord qu'il prenne confiance en vous et que vous l'aimez pour ce qu'il ai. Avant toute séance lâchez le dans le paddock sinon vous aurez probablement une surprise... A peine le pied a l'étrier que vous vous retrouverez assis dans le sable. Il faudra vous armez de patiente avec Appollon mais une fois que votre complicité se sera développée et que beaucoup de travaille aura été effectué tout le potentiel du jeune étalon se révélera du petit grincheux qui ne tient pas en place il deviendra la terreur des terrains de concours, celui que tout le monde fuit et qui comme une fusée finit ses parcours en temps records avec les antérieurs aux oreilles. Alors cela vaut le coup d'essayer non ? »






CASSEL
de l'Orme


deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Castel10

« Cassel est un véritable petit prodige, élégant et performant il en fera craquer plus d'un. A l'obstacle c'est une véritable flèche. Il passe tout, peu importe la taille et à une cadence assez exceptionnelle. Parfait ? Non il ne faut pas exagérer. Malgré les faciliter qu'il éprouve à l'obstacle. Cassel est un cheval difficile à maîtriser. Il n'est pas donc pas conseillé au cavalier débutant. Niveau étrier 4 serait le bienvenue voir au dessus. Les bons chevaux ne sont généralement pas les plus simples, il en est la preuve. Cassel est un cheval assez agité, il en est de même au boxe, il ne vous faudra donc pas vous laissez impressionner par ses agissements et n'hésitez pas à le remettre en place si il dépasse les bornes. Un bébé ? Non pas exactement, un grand nerveux qui est quelque peu sans limites. »




Dernière édition par Etoly le Mar 19 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:40

J'avais aujourd'hui prévu ma première séance avec un cheval que j'avais récemment acheté : Appollo XIII, du nom de la navette spatiale. De ce que j'avais appris il portait bien son nom le jeune Akhal isabelle, une vrai fusée, une vraie terreur, mais il n'était pas le premier du genre qu'hébergeait mes écuries, j'avais d'ailleurs prêter un de mes "fauves comme" j'aimais les appeler à Seychelles qui ne tarderait pas à me rejoindre, je lui avait confier mon jeune cheval belge, Cassel, une autre de mes furie que j'affectionnais également.

Je guidais donc mon jeune cheval au centre du manège, l'arrêtais plus ou moins, vu que monsieur semblait vouloir s'agiter, tournant en rond à cause de la rênes gauche que je gardait en main tout en ressanglant, l'accompagnant dans son mouvement. Je l'obligeait à l'immobilité par une flexion prononcée de l'encolure, lui amenant presque les naseau contre la pointe de l'épaule et en veillant à lui garder cette attitude me hissais en selle. Je chaussais mes étriers puis lentement laissais ma monture redresser son encolure.

Il n'attendit pas plus pour prendre le pas, je le laissais faire et ne fut pas surprise quand après quelques mettre à peine il lança une ruade et s'élança. Un ferme demi-arrêt et une volte le ramenèrent au pas et sans attendre j'attaquais la détente pour occuper mon étalon. Au pas, je demandais l'incurvation et la contre incurvation sur de grandes courbes, variant l'amplitude sur des lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:53

J'entrais dans le manège avec Cassel. Je ne connaissais pas ce cheval qui appartenait à une copine. Etoly était une fille très gentille avec qui j'aimais bien monté. " Salut Etoly, sa me fait plaisir de monter avec toi ! " Nous échangions quelques mots, puis je marcha jusqu'au milieu du manège, puis je sangla. Cassel essaya de me manger les côtes. Il n'avait pas l'air très content de se faire serrer les bidons. Je raccourcis les rennes, mais il ressaya. Je il donna donc une petite tape sur le nez. Il resta tranquille ensuite pendant que je me mis à cheval. Ensuite, je commença à marcher sur la piste. Je faisais des doublés avec des transitions, et des accélérations. Je fis aussi des cercles en incurvation et contre incurvations.


Dernière édition par Seychelles le Lun 18 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:00

Comme prévu Seychelles ne mit pas longtemps à arriver. Elle guida Cassel au centre, où je m'étais tenue il y a peu et ressangla, le BWP, ne manqua pas de lui montrer son désaccord par une tentative de morsure, Seychelles se montra ferme et ne lui laissa pas le choix. Elle se hissa ensuite en selle et comme moi attaqua sa détente au pas. Je lui adressais un sourire avant de me concentrer sur ma monture qui s'appuyais par intermittence sur son mors.

Je jouais dans mes doigts pour le calmer. Je marchais pendant une dizaine de minute puis d'une légère pression de mollet demandais la transition au trot, ouvrant légèrement mes doigts pour laisser passer l'impulsion. Appollo bondit en avant adoptant le trot allongé et je levais un peu mes main en redressant mes épaules pour le freiner. Il secoua une peu la tête puis s'apaisa quelques peu, me laissant le contrôle, je réitérais les même exercices qu'au pas, veillant à ne pas gêner Seychelles quand elle faisait une figure.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:09

Je serra mes talons pour prendre le trot, mais Cassel s'arrêta net. Il n'avait pas vraiment envie de travailler. Je lui donna un petit cou de cravache derrière la jambe, puis il prit le petit galop. Je fis une volte, que je rétrécis et il reprit le trot. "Bien mon chou" Dis je en lui tapotant l'encolure. Je retourna sur la piste, et continua les figures de manège. Le cheval avait l'air un peu plus calme, et j'étais contente qu'il se calme. Il était assez agréable à monter finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:15

Je plaçais finalement Appollo à main droite sur un grand cercle en A, prévenant Seychelles que j'allais galoper, je m'asseyais dans ma selle, reculais à peine ma jambe extérieure, pressant mon mollet intérieur à la sangle et mon isabelle s'élança au galop. Je le maintint difficilement sur le cercle en le bloquant avec mes aides extérieurs et rétrécissant le cercle l'obligeait à ralentir et à se rééquilibrer. Je le félicitais quand il adopta la bonne cadence et la garda. Je fis plusieurs transitions galop-trot-galop pour l'obtenir franc dans le changement d'allures, sans trop de précipitation, puis changeais de mains sur le cercle, au trot et galopais à l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:28

Je pris le galop dans un tournant pour être sur d'être à juste. Cassel était beaucoup plus sage, et il prit tout de suite le galop à juste. Il avait une bonne vitesse, et je décida de faire un grand cercle en A. Il s'incurva automatique dans le tournant. Je changea donc de main, grâce à une diagonal. Je repris le trot, puis le galop. Le bai reprit le galop juste, et je retourna sur un large cercle en C. Il fit un petit cou de cul avant de galoper correctement. Je tourna quelques tours avant de marcher larges et de reprendre le trot et le pas. Je marcha un moment avant de demander à Etoly ce qu'elle voulait faire.

"Un obstacle isolé, sa serait cool."

Répond elle. Je mis pied à terre et je lui tendis les rennes de cheval. Je pris deux chandeliers et une barre. Je mis un vertical d'environ 50 c sur un doublé. Je me remis ensuite à cheval.

"A toi l'honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:34

Nos détentes prirent fins presque en même temps, enfin pour la partie plat. Seychelles me demanda ensuite ce que je voulais, je lui parlais d'un obstacle isolé pour commencer et elle mit pied à terre le temps d'installer deux chandeliers et une barre sur le doublé AC. Elle reprit Cassel et me laissa l'honneur de commencer. Je pressais mes jambes contre les flancs de mon isabelle et de l'arrêt il prit le trot, j'effectuais une volte pour calmer le rythme puis prenais le doublé. Il pointa les oreilles à la vu de la barre et tirant sur son mors il tenta de prendre le galop, je changeais la trajectoire le remettant sur une volte. Je raccourcissais la phase d'abord, ne laissant que quelques foulées droites à mon cheval qui pourtant sauta sans effort la petite barre, ruant de joie à la réception. Je le repassais au pas et fit signe à Seychelles de s'élancer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:51

Je regarda Etoly passait pendant que je marchais. Elle avait l'air de voler sur son cheval. J'y allais ensuite à mon tour. Je pris le petit trot et j'allais droit vers l'obstacle. Cassel prit le galop devant, et je le laissa faire. Il franchit sans problème le petit obstacle. Je le fis marcher quelques secondes pendant que je demandais l'avis de ma coéquipière.

"Que pense tu de monter la barre et de le passer deux fois en faisant un cercle qui passe par l'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:59

Seychelles fit un bon passage et proposa de remonter la barre et de passer deux fois l'obstacle ensuite. J'acquiesçais et mis à mon tour pied à terre, montant la barre de vingt centimètres. Je remontais ensuite en selle et me lançais sur l'obstacle, volte de préparation à main droite, passage de l'obstacle, réception pied gauche, petit cercle à cette main et nouveau franchissement de l'obstacle. Appollo commençait à trouver se cadence, celle qui convenait pour franchir ce petit obstacle de rien du tout sans forcer. Je m'écartais laissant la place à Seychelles.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:03

Je pris le trot et partit en direction de l'obstacle. Cassel le franchit une première fois sans problème, puis je fis un large cercle pour être sûre d'aavoir assez de place pour tourner et je m'avança vers mon deuxième saut. Cassel le refit encore une fois sans grand effort. Je le marcha longues rennes, contente de lui. Je lui tapota l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:13

Je regardais le passage de Seychelles et la félicitais, je lui proposais ensuite d'installer deux autres obstacles, en A et en C. Je lui expliquais que ce montage pouvait permettre de travailler la régularité des chevaux, la répétition car sur un huit de chiffre le cheval était obligé si le cavalier coordonnait correctement ses aides de faire des foulée régulière et des abord droit et qu'il fallait faire encore et encore le huit de chiffre jusqu'à obtenir une figure parfaite. Chacune mit pied à terre et installa un obstacle d'un coté, à la même hauteur que celui au centre. De nouveau à cheval je lui proposais de commencer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:25

Je monta un deuxième obstacle, observa le parcours, je pris le trot puis le galop. Je fis un cercle afin d'avoir la bonne vitesse avant d'y aller. Je fis un doublé vers X et je tourna pour faire la première boucle du huit. Cassel accéléra un petit peu, mais je le ralentis. J'abordais l'obstacle bien droit et il le sauta sans problème. Ensuite, je continua le tracé et je sauta le deuxième obstacle dans les mêmes conditions que le premier. Je repris le pas rennes longues et je lui tapota l'encolure. Je marcha au milieu de la deuxième boucle pour ne pas gêner Etoly.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:30

Je regardais faire Seychelles puis quand elle repassa au pas je m'élançais à mon tour. Petit galop à droite, le vertical en A, grande courbe à droite, le vertical en X, réception pied gauche pour entamer l'autre partie du huit de chiffre, qui pour l'instant de ressemblait qu'a un S, je laissais mon cheval sauter avec un peu plus de cadence la barre en C et après un passage en X repassais au trot puis au pas, flattant l'encolure de mon étalon. Je demandais ensuite à Seychelles si elle avait une idée de suite pour le programme de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:39

"On pourrait mettre un obstacle en X et le passait en biais en le prenant par les deux diagonales ?"

L'autre cavalière acquissait. Je mis pied à terre, et je plaça un vertical de 55 cm environ. Je mesurais qu'il soit bien droit avant de remonter. Je décida d'y aller en première. J'aimais bien sauter avec ce cheval. Je pris le galop, et je fis la première diagonal. Cassel fit un refus à la première tentative, mais je recommença en mettant plus de jambes devant. Cette fois il le passa. Je n'allais pas jusqu'au fond du manège, et je changea de pied dans le tournant. Le bai franchit le deuxième obstacle, je finis le tracé et je laissa la place à Etoly.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:45

Seychelles proposa un travail de style hunter, l'abord de biais, elle s'élança la première et essuya d'abord un refus avant de faire deux bon saut et de me laisser la place. J'effectuais un cercle de réglage au galop à droite puis entamais la diagonale, dans la foulée d'abord je gardais bien mes aides extérieures présentes. Appollo ne se fit pas prier et frappa fortement son saut, s'élança avec puissance au dessus de la barre. A la réception il tenta de m'embarquer et lança une ruade. Je restais en selle et réussi à reprendre le contrôle pour continuer l'exercice. Le second saut ne posa pas plus de problème à mon isabelle que je repassais au pas en le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:55

Etoly se débrouillait bien avec Appollo, ils s'entendaient à merveille.

" Et si on faisait des lignes courbes avec un obstacle au milieu ?"

Je monta le nouvel exercice puis je laissa la cavalière y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:00

Seychelles proposa l'exercice suivant et me laissa m'y aventurer la première. Une ligne courbe, figure de dressage avec un obstacle au point d'inflexion, assez compliqué comme exercice mais assez bon pour l'équilibre. Je plaçais mon cheval au petit galop sur un cercle, gardant une cadence lente et souple puis me lançais sur l'exercice, la première partie ne posait guère de difficulté. Le saut déjà plus, puisqu'il fallait garder le galop du bon coté, ce que j'obtins puis réussir à revenir vers la piste, bien plus compliqué. J'y parvint difficilement, devant maintenir mes aides du galop fermement en place pour cela. Je cédais ensuite la place à Seychelles
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:04

Cassel était au petit galop sur la piste. Je commença la figure et j'allais vers l'obstacle que le cheval franchit sans effort. La suite posait par contre quelques problèmes. Je n'avais pas tourné à temps et cela ne ressemblait à rien. Je décida de recommencer, et sans vouloir me venter, je trouvais mon deuxième passage très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:25

Seychelles fit deux passage, le second semblant vraiment bon. Je proposais de terminer la séance sur un dernier exercice, qui travaillais incurvation régularité et direction, donc résumant une partie des exercice précédent : le trèfle.

Spoiler:

Je mis pied à terre pour installer les quatre obstacles avant de me remettre en selle et de m'élancer la première pour l'exemple. J’exécutais une première boucle sans obstacle puis passais la première barre, petite volte, le second, volte le troisième et encore volte le dernier. Je flattais l'encolure de mon isabelle avant de le repasser au trot puis au pas et de laisser la place à Seychelle
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:36

J'étais un peu nerveuse, je n'avais jamais fait cet exercice. Mais cela se passa sans problème. A part que Cassel repassait presque automatiquement au trot dans les tournants. Pour un premier passage je trouvais cela assez bien. Je recommença une deuxième fois, et sa passage fût excellent à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue178/200deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue28/28deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:39

Seychelles fit de nouveau deux passage et après un échange de sourire je lui proposais d'en rester là ça faisait plus d'une heure que nous étions à cheval, il était temps d'arrêter. Je mis pied à terre et marchais mon cheval tout en rangeant les obstacle que nous avions sorti, Seychelles ne tarda pas à venir m'aider et ce fut vite ranger. Je stoppais mon cheval, remontais mes étriers, dessanglais et discutant de la séance avec Seychelles nous prîmes toutes deux la direction de mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue384/400deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:03

J'aidais Etoly à ranger, en tenant Cassel du bout des rênes. J'étais un peu fatigué. Après avoir rendu le manège nickel, je partis avec Etoly, et nous discutions de tous et de rien. Cette séance avait était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue527/600deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Left_bar_bleue1/1deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:04

  • confiance + 13
    saut + 14

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Empty
MessageSujet: Re: deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER   deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux amies, un manège, du dressage A NOTER
» Un poney, deux filles & une histoire de confiance [A NOTER]
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» Deux revenantes !
» Cross à deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: