Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un manège pour deux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:08

ALOUETTE
du Haras de Pado


Un manège pour deux 202222Sanstitre5

« Idéale pour commencer les concours d'obstacle, Alouette est une véritable petite fusée. Sous ses airs de mémère au ventre bedonnant, elle ne fait pas tomber une barre ne refuse rien et fonce. Elle explose toujours les scores, avec elle c'est la première place assurée. En revanche, en ce qui concerne les autres disciplines ce n'est pas vraiment une réussite mais avec du travail vous devriez arriver à quelque chose de cohérent. Le dressage est a travailler ainsi que le cross, elle agit sur un terrain de cross comme sur un parcours de saut d'obstacles, ce n'est donc pas possible. A vous de corriger ses défauts pour en faire une parfaite petite jument. »





SHABADA
de l'Orichalque


Un manège pour deux Sha_st12

« Sha' a grandi, s'est musclé, en clair il est devenu très beau mais toujours aussi imprévisible, aussi émotif. Plein de sang et de talent il faut une main sûre et ferme, une bonne assiette et une position exemplaire pour monter le bai. Mais si vous savez vous montrer ferme, patient et assez bon cavalier pour vous plaire Shabada vous montrera ses talents, son coup de saut fabuleux, ses allures magnifique, sa franchise exemplaire, ses pointes de vitesses, son endurance époustouflante et même parfois son calme surprenant. Alors oui Shabada est une perle, il ne tient qu'à vous de la polir pour montrer tous ses éclats à la lumière du jour. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:15

J'avais aujourd'hui prévu de monter un de mes jeunes chevaux, Shabada, mon joli welsh bai de 3 ans. J'avais croisée une cavalière du haras, une petite nouvelle a qui j'avais proposé de monter en même temps que moi. J'arrivais la première au manège, en avance, j'avais fini il y a peu le débourrage de mon étalon et je voulais le lâcher un peu avant de monter dessus. Je coinçais les rênes sous les étriers puis laissais filer le cheval qui sans se faire prier s'élança dans le manège, faisant quelques bonds heureux. Je le laissais faire une dizaine de minute et il se calma, me laissant l'attraper. Je caressais son encolure, détachais les rênes, ressanglais, baissais mes étriers puis me hissais en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:09

J'arrivais à l'entré du manège, une cavalière que j'avais croisée ce matin m'avait proposé de monter avec elle, j'avais accepter. C'était gentil de sa part. J'avançais dans le bâtiment avec un ponette en main. Je salue la cavalière déjà présente. J'arrêtais ma monture au milieu, re sanglais et descendais mes étriers. Je passais les rênes par dessus l'encolure d'Alouette et me hissais sur son dos. Je pressais les mollets et la fis marcher. La jument remarquait l'étalon et tourna ses oreilles vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:05

Je regardais la jeune cavalière entrer avec sa ponette baie. Mon entier se figea pour observer l'autre équidé. Je le remis au pas, travaillant gentiment, demandant l'incurvation sur des grands cercles, ayant un peu de mal à la garder sans chauffer. Je fractionnais les demande pour ne pas stresser mon petit cheval. Je demandais finalement le trot et tentais comme au pas de l'avoir à une allure régulière, calme et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:17

Je m'amusais à demander les coins du manège à ma ponette. J'observais le couple à côté de nous, je souriais. J'attendais que ma ponette eu fini de se chauffer. Je partais sur des cercles de 20 mètres, au trot puis au galop, aux deux mains en changeant de mains par des diagonales. Je travaillais les incurvations comme Etoly. Je savais que ça n'enchanté pas la ponette mais ça lui faisait du bien et elle ne se débrouillais pas si mal. La petite baie n'étais pas très a l'aise et tout l'inverse de Shabada, c'est-à-dire agité et raide. J'essayais pourtant qu'elle développe une allure régulière mais c'était dur, je fis une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:30

J'affrontais personnellement des problème de direction et de régularité, Sxee semblait elle faire face à l'agitation de sa petite baie. Elle commença à galoper, peu avant moi. Je me plaçais dans un angle du manège, plaçais exagérément mes aides et mon jeune cheval prit le galop. Sur le bon pied. J'accompagnais son mouvement, légèrement en suspension au dessus de mes étriers. Je le maintenais autant que possible sur un cercle plus ou moins ovale. Je travaillais de même à l'autre main avant de ramener le jeune welsh au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:55

Je ralentissais Alouette au trot. J'essaie d'avoir une allure régulière et une ponette calme. Elle commençait à comprendre que ce n'était qu'un petit exercice cool. Une fois qu'elle était bien, je la remis au galop en essayant de la tenir bien comme il fallait. Je refis quelques petits cercles, mais la ponette ralentissait un peu. Je claquais ma langue, ce qui la booster un peu. Avec des jambes, je soutenais l'allure. Je fis pareil à l'autre main. Elle était beaucoup mieux vers la fin. Je claquais mes mains sur son encolure. « C'est bien ma fille. » Je regardais Etoly qui était revenu au pas, je lui souriais. J'étais aussi au pas et je me dirigeais vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:55

Je laissais mon poney marcher rênes longues en caressant son encolure. Sxee ne mit pas bien longtemps à finir à son tour sa détente et repassant au pas elle se dirigea vers moi. Je lui proposais de travailler pour l'instant sur des barres au sol qui permettraient à nos chevaux de se canaliser, et aussi pour mon jeune de découvrir les barres. J Elle accepta et je mis pied à terre tenant mon poney par la boucle des rênes pour installer une série de 5 barres de chaque coté de la piste, une pour le pas et le trot, l'autre pour le galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:18

Etoly me proposait de travailler pour l'instant sur des barres au sol, j'acceptais. Je vus la jeune femme commencer à mettre les barres. Je descendais aussi de ma ponette, la tenant par les rênes. J'aidais Etoly à installer les barres aux sol. Une fois que l'on avait tout bien mis, je remontais sur Alouette. Je caressais l'encolure de ma ponette en me dirigeant sur la piste. Je pris correctement mes rênes et fit un tour au pas en me lançant sur les barres au sol. Je soulevais mes fesses de la selle et me tenant sur mes étriers. Alouette, était un peu plus calme que tout à l'heure et passait correctement les barres, bien au milieu. J'attendais que Shabada et Etoly se lance a leurs tour pour faire la même chose au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:23

Sxee, m'aida à rapidement mettre les barres en place puis chacune remonta sur son cheval, j'eus un peu de mal à garder l'immobilité au montoir et m'y donc un peu plus de temps que ma camarade. Je rechaussais mes étriers alors qu'elle passait au pas sur les barres. Le passage se passa plutôt bien et d'une pression de mollet je venais au pas devant les barres. Mon jeune se figea en ronflant devant la première et je le laissais étendre son encolure en le caressant pour l'apaiser. Quand il l'eut reniflé tout à son aise je serrais mes jambes et après une hésitation il bondit par dessus. Je rigolais et revenais une nouvelle fois. Il enjamba seulement, levant haut les membres mais sans faire de bond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:35

Je marchais sur la piste. Je regardais la scène, ayant le sourire aux lèvres. Ils étaient marrant, et surtout mignon. Je lançais aussi ma jument sur les barres, mais au trot. Je sortis de la piste au trot assis et venu sur les barres, je levais mes fesses. La jument les passait correctement. Je revenais deux ou trois fois. Puis attaquais les barres au galop.


(désolé de l'attente, et en plus c'est assez court ce que j'ai écrit, excuse-moi)
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:54

Sxee, fit quelques passage au trot avant d'aborder les barres au galop, je la regardais faire d'un oeil, amenant mon tout jeune cheval que les barres au trot, il fit un passage un peu plus calme et je le félicitais. Après Sxee je passais à mon tour sur les barres au galop, mon grand poney bondissant agilement par dessus, me faisant rire de nouveau. Quand on eut toute les deux passé suffisamment les barres je proposais de monter un petit obstacle avec la dernière des 5 barres à passer au galop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:43

J'observais ce que faisait Etoly. J'avais remis ma ponette au pas sur la piste, le temps de la regarder. Elle proposait de faire un obstacle. J'acceptais avec joie et je l'aidais à l'installer. Je descendais de la ponette et on mis des chandeliers sur les côtés. Je remontais sur ma monture et la remis au pas ,puis au trot. Je sortais de la piste et me lançais au galop sur les 4 puis sur l'obstacle. Ma ponette fit un jolie saut et je la félicitais, je contrôlais l'arriver et repasser au trot sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:37

Sxee accepta ma proposition et on installa l'obstacle. En selle, c'est ma camarade qui s'élança la première avec sa jument qui lui fit un joli saut, je la félicitais avant de me diriger à mon tour sur le dispositif. Les barres au sol passèrent bien mais l'obstacle en lui même surpris mon étalon qui me fit un superbe refus pilé. Je le laissais regarder l'obstacle et revenais, fermant un peu fort mes jambes sur la dernière foulée, le 3 ans fit un grand bond par dessus la barre, je le félicitais bien et revenais une dernière fois, qui passa plus souplement.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue527/600Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue1/1Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:10

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:50

a noter vu que sxee ne vient plus
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue178/200Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue28/28Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:17

up
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un manège pour deux Left_bar_bleue527/600Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Un manège pour deux Left_bar_bleue1/1Un manège pour deux Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:06

merci d'actualiser le titre avec la mention 'A NOTER' dans ce cas (:

chacune.

confiance + 07 %
dressage + 08 %

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un manège pour deux Empty
MessageSujet: Re: Un manège pour deux   Un manège pour deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manège pour deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux amies, un manège, du dressage A NOTER
» deux cavalières, deux chevaux fous et des obstacles A NOTER
» Cross à deux
» Manège Flèche
» Jamais deux sans quatre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: