Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bisounours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue377/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue29/63Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:25

  • pour tous

    confiance + 03 %
    moral & soins + 02

    pré-débourrage terminés (:

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue71/100Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue5/10Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:47



Saut

7 Mais 2013


Une fois Qualitas desellé et brossé je l'amenais au paddock.
Le shetland marchais calmement derrière moi en respectant totalement ma bulle. La furie de quelques secondes à la carrière s'était transformé en un véritable "Bisounours".
En arrivant devant le pré, j'ouvris la barrière et plusieurs shetlands avancèrent vers nous. Je lui enlevais son licol et il partis au galop tout autour du parc.
Un sourire me monta au lèvre en voyant cette petite boule de nerf se défouler dans cette étendue d'herbe.
Je donnai quelques caresses au poney qui se ruaient autour de moi, tout en regardant Qualitas galoper sans relâche.
Je fis demis tour et sortis du paddock, cette séance avait était simpa et j'avais pus découvrir une nouvelle monture très intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:26

(Hors du) Commun
Mèche.


Ce matin s'annonçait être une journée commune, une journée banale. Je me leva, et comme d'habitude je pris un gros petit déjeuner. Ensuite, je me lava avant de m'assoir devant ma commode et observais mes vêtements, en attendant que je sache quoi mettre. Comme à mon habitude je perdu au moins une vingtaine de minutes à réfléchir à ma tenu du jour. Je les mis ensuite je sortis de chez moi et je me dirigea vers le haras. Une fois arrivé, la journée normal continua, je salua les autres cavaliers, puis je fis le tour de mon écurie, en saluant les chevaux, brossant certains. Ma journée était tellement banale que je décida d'acheter un nouveau poney. Oui, j'étais une acheteuse légèrement compulsive, mais je savais déjà qui j'allais acheter, Mèche, une petite ponette que j'aimais beaucoup depuis longtemps. Elle m'avait toujours plu mais je n'avais jamais pu l'acheter. J'étais à présent heureuse de pouvoir enfin la prendre. J'allais la chercher chez Rhéa, une amie à qui j'avais déjà acheté plusieurs chevaux. Je marchais dans l'allée et je cherchais des yeux le box de la petite merveille aux yeux bleus. Je trouva enfin son petit box, que j'ouvris. La petite puce était la, comme dans mes souvenirs, une belle petite ponette. Je m'approcha d'elle et je lui tendis la main. Elle était d'abord un peu distante et n'osait pas vraiment s'approcher de moi. Je sortis donc une friandise pour qu'elle vienne plus facilement et Mèche marcha tranquillement jusqu'à moi. Je lui caressa l'encolure avant de lui glisser un licol sur le nez et de l'emmener


A FINIR




Dernière édition par Seychelles le Lun 20 Mai - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue99/100Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue24/30Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:10

Rencontre avec Te Amo

Comme tous les lundis et mardis, je terminais les cours à 18h et me rendais au Haras de Pado. Aujourd’hui, je devais brosser et entraîner Te Amo, un des Shetlands de Seychelles. J’entrais dans les écuries du Domaine des Bisounours, prenais le licol du poney ainsi que son matériel puis me rendais aux pâtures du club. Je cherchais le poney alezan crins lavés et le trouvais rapidement. Contrairement aux autres Shetlands, sa crinière était coupée en brosse comme les Fjords. Je posais les affaires de Te Amo sur la barre d’attache qui se trouvait devant la clotûre du pré puis posais ma boîte de pansage au sol avant d’ouvrir la porte de ce dernier et d’entrer dedans. Je me dirigeais vers le poney dont je devais m’occuper. Je caressais le Shetland, lui mettais son licol puis le sortais de la pâture et l’attachais à un des anneaux de la barre d’attache. J’ouvrais ma caisse et en sortais des brosses. J’étrillais et bouchonnais la robe alezane de Te Amo puis lui passais des coups de brosses. Je rangeais les brosses que j’avais dans les mains puis prenais une brosse à crins ainsi qu’un cure-pied. Je démêlais les crins lavés du poney puis curais ses sabots. Je remettais le cure-pied et la brosse à crins dans ma boîte de pansage que je fermais. Ensuite, je prenais le tapis ainsi que la selle que je posais délicatement sur le dos de Te Amo, le sanglais et mettais la croupière. Je saisissais la bride, passais les rênes par-dessus les oreilles du Shetland et lui présentais le mors. Il fermait la bouche mais je glissais mes doigts dans sa bouche pour chatouiller sa langue et il ne résista pas longtemps. Je lui mettais donc le mors, passais ses oreilles entre la têtière et le frontal puis ajustais la sous-gorge. Je prenais ma bombe que je posais sur ma tête, détachais Te Amo, descendais mes étriers et vérifiais le sanglage. Je me mettais alors en selle et donnais un coup de talon au Shetland qui partait dans un pas actif. Je le dirigeais vers le chemin qui menait au manège.

Retour au box

Je revenais à poney jusqu’au Domaine des Bisounours et quand je fus arrivée devant le pré, j’arrêtais Te Amo et descendais. Je l’attachais à la longe qui reliait le Shetland à la barre d’attache. Je le débridais puis le dessellais avant de lui passer un coup de brosse douce rapide. Je caressais l’encolure du poney et lui donnais des friandises. Elle les savoura longtemps avant de finir sa bouche. Il en réclama mais malheureusement pour lui je n’en avais plus alors je le détachais puis le faisais rentrer dans la pâture. Je lui enlevais le licol et lui disais de partir en lui tapotant gentiment sur la croupe. Mais il n’était pas décidé à partir et voulait encore des caresses. Alors je le câlinais mais il fut bientôt l’heure pour moi de partir alors je déposais un bisou sur le nez de Te Amo et sortais du pré. J’allais ranger son matériel dans la sellerie puis sortais du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:11

  • Qualitas
    confiance + 01 %
    moral + 02

    + 01 pomme

    Ti Amo
    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:42

Heaven
Ali Baba



Je tenais Ali Baba en longe pour l'emmener au pré. Il avait besoin d'être libre de temps en temps et je voulais lui offrir un moment de joie. Mais pendant le chemin, c'était un étalon infernal, qui n'arrêtait pas de tirer sur la longe et essayer de s'embarquer, il m'embêtait tellement. J'arrivais devant mon pré, mon petit pré, car j'en avais deux, un énorme où il y avait beaucoup de poneys qui y vivaient toute l'année, et un autre plus petit prévu pour un cheval, il était un peu plus à l'écart et j'avais prévu un moment où il n'y avait pas trop de chevaux aux alentours, il avait tendance à s’énerver contre les autres. Une fois devant son pré, il s'enerva et essaya à tous prix de s'échapper à mon contrôle et j'eus beaucoup de mal à le garder en longe. Je ferma la porte du pré une fois entré et j'y lâcha le cheval. Il parti en coup de cul, au grand galop, il avait l'air très heureux d'être sous le soleil. Il se roulait, broutait, jouait… Je ne l'avais rarement vu aussi heureux.

Je revenais après un long moment. Je l'avais mis le matin, et il devait être environ cinq heure, le cheval avait l'air tellement heureux, tellement joyeux d'être dehors. J'entrais dans le pré avec une pomme dans une main et une longe dans l'autre, je lui avais laissé le licol. A ma grande surprise, il se laissa attraper sans problème, il devait être fatigué de cette journée au grand air.


Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue377/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue29/63Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:19

  • confiance + 02 %
    moral + 03

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:18

Wild child
Ali Baba



J'avais décidé de faire plaisir à Ali Baba et de respecter la notion de liberté de mon domaine en mettant Ali Baba au pré pour l'année, enfin pour le moment, il allait juste y passer deux ou trois jours en teste. Il avait son pré à lui qui devait faire environ un hectare, et il était entre le grand pré avec les juments et les poulains et celui des étalons, il avait ainsi un voisinage et ne se sentirait pas trop seul, mais j'avais peur que son côté d'étalon ne ressorte trop et qu'il s'épuise inutilement à vouloir aller voir les autres. Je marchais avec lui en longe sous le soleil jusqu'à son pré. Je lui avais mis un bonnet anti-mouche pour qu'il ne soit pas trop dérangé. J'entrais dans le pré et je le lâcha. Il prit joyeusement le galop et fut content de découvrir son nouveau lieu d'habitation. Il galopait comme un petit fou, se roulait, ruait dans le vide. Il s'arrêtait aussi parfois pour essayer de dire bonjour aux autres chevaux avant de repartir encore plus vite. C'était beau de le voir aussi heureux. Quand à moi, je m'assura que son pré était parfait. J'en fis le tour, et je commença par vérifier l'abri, il avait un bon toit et trois murs pour l'abritait du vent. Son abreuvoir automatique marchait et il avait du foin et de la paille dans son petit nid. L'herbe de son pré était encore propre et verte, mais je ne me faisais pas d'illusion, cet été, elle sera toute grillé et j'aurais besoin de lui mettre plus de foin, et cet hiver le sol sera trop boueux, et je devrais sûrement le remettre au box pendant cet période de froid. Je mis un dernier panneau qui s'adressait aux visiteurs, indiquant de ne pas nourrir le cheval et qu'Ali Baba pouvait mordre. Je préférais prévenir que cet étalon n'était pas très docile et câlin. Puis, je quitta le pré, le laissant tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:31

Wild heart
Duchesse



Ali Baba allait passer son été au pré, et c'était de même pour Duchesse, et d'ailleurs tous mes chevaux. Je ne voulais pas les laisser prendre la poussière dans l'écurie alors qu'ils pouvaient profiter du soleil. Je les mettais au pré par soucis de leur bonheur, je voulais qu'ils soient heureux et je savais très bien que je ne pouvais pas les sortir tous les jours et les laissaient enfermer dans leur cage pendant plusieurs jours n'étaient pas admissible pour moi. Duchesse était une jument social avec les autres équidés et maternelles avec les poulains, j'avais donc décidé de la mettre dans le grand pré avec les autres juments. J'avais changé la répartition des prés, et le petit Scooby qui était à la base dans le grand pré se retrouvait maintenant dans le pré des étalons avec Qualitas et Buzz, mais cela ne le dérangeait pas du tous, quand il était dehors, il était toujours heureux. J'entrais dans le pré avec la petite ponette sur-excité. Je la lâcha dans le pré et elle partit au grand galop. Elle connaissait déjà tous les chevaux qui était la et les petites juments l’acceptèrent sans problème. Les autres l'approchèrent et bien qu'elles restaient un peu distantes, elles finirent par se rapprocher, se gratter l'encolure, courir ensemble… Elles étaient mignonnes ensemble. Je les regarda un moment avant de les laisser seule.


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:35

Wild spirit
Samba



Samba: n. f. danse brésilienne à deux temps.
Samba de la grande course d'août: jument appaloosa encore jeune mais avec bon potentiel.
Deux petites définitions qui n'ont rien à voir à part leur nom, nous allons oublier la première, je danserais plus tard sur le dos de la jument, et nous nous concentrerons sur la première. J'avais acheter (et oui encore un nouveau cheval) cette petite jument il n'y a pas longtemps et aujourd'hui je venais la chercher chez son ancien propriétaire, nivresse. Je marchais vers son domaine, j'entrais dans son écurie et j'avançais à grand pas vers son box, et j'ouvris la porte. Elle était bien tranquille à l'intérieur à attendre qu'on s'occupe de sa petite personne. Je lui tendis ma main dans laquelle il y avait une friandise. Elle s'en approcha et la prit du bout des dents avant de la mâcher. Je lui tapota l'encolure puis je lui mis un licol sur la tête. Je la sortis et je marcha avec elle jusqu'au domaine. Elle était assez sage en longe, bien qu'elle avait un petit peu peur des gens qui arrivaient rapidement derrière nous. Une fois arrivé dans l'écurie, qui était vide en cette saison, je l'attachais à la forge. Avant de la brosser, je décida d'ouvrir toute la rangé de fenêtres du côté sud, comme ça le soleil venait nous éclairer, c'était plus agréable. Je lui passa l'étrille pendant qu'elle reniflait le sol à la recherche de brin de foin restant. Je lui passa ensuite le bouchon, elle farfouillait dans mon seau pour trouver des friandise, une vrai goinfre. Malheureusement pour elle je les gardais toujours dans mes poches. Samba bougeait beaucoup pendant le pansage mais cela ne m'embêter pas. Je lui cura ensuite les pieds qu'elle donnait sans problème et je lui sella et la brida. Je voulu brosser sa crinière mais ses mèches étaient tellement emmêlé que je décida de faire cela plus tard. Je quitta l'écurie et je partis en carrière avec elle.



De retour aux écuries vides, je retourna dans la forge avec la petite jument. J'étais contente d'elle, je ne regrettais pas de l'avoir acheter. Je lui retira le filet pour lui mettre le licol, et je retira également la selle. La sangle était un peu trop petite et mais le filet de Quera lui allait parfaitement bien. Je retira également les protections et je remis le tout dans le casier avec ma bombe et ma cravache. Je retourna auprès de la jument que je bouchonna rapidement sa robe, par contre je passa plus de temps à curer ses sabots et à les graisser. Je m'attaqua donc à sa crinière qui était absolument affreuse, on aurait dit que quelqu'un aurait mis des œufs et de la farine dans ses crins pour lui faire des dreedlockes. Je commença par lui passa le bouchon dedans pendant au moins un bon quart d'heure, puis le peigne. Une qu'ils furent démêlé, je les tressa. Pour finir, je lui mis un masque contre les mouches sur les yeux et les oreilles, puis je la conduisis au pré où elle allait passer la nuit. Comme jument, elle était très sociale, comme mes autres chevaux du grand pré, je ne me faisais pas trop de soucis pour eux. Je marcha avec elle jusqu'au pré où j'entrais avec elle. Elle avait envie de courir dans le pré avec les autres chevaux mais pour le moment je la gardais en longe le temps qu'elle soit présenté aux autres juments. La première arrivé fut Duchesse qui la sentit du bout du nez, contente de voir une nouvelle copine, puis les trois petites miss shetlands, Fleurette, Zadig et Mèche qui venaient la voir. Ces trois la étaient toujours ensemble. Ti Amo, le petit mâle de la troupe venait aussi. Puis se fut la chef qui arriva, Quera. C'était la plus vieille, et elle se comportait comme la petite reine du pré. Elle s'approcha en chassant les autres avec un petit air méchant, sentit la jument, puis repartit, comme si cela n'était pas assez intéressant pour elle. Quera était la seule qui n'était pas contente des changements dans les prés, elle avait été séparé de son ami Scooby, son petit shetland préféré, depuis elle boudait. Comme tous se passait bien, je lâcha la jument qui partit au petit galop avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:22

  • Ali Baba
    confiance + 03 %
    moral + 04

    Duchesse
    confiance + 02 %
    moral + 03

    Samba
    confiance + 05 %
    moral & propreté + 06

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:38

Don't Broken
Présage



Je marchais dehors, au soleil, pour rejoindre le haras de pado. Je passais devant les grands prés, devant la carrière rempli d'obstacle tous aussi hauts les uns que les autres, devant l'écurie du club. Ce faisait bien longtemps, une éternité, que je n'y étais pas entré. Après tous, je n'avais que ça, du temps à perdre, pourquoi ne pas le perdre la ? J'entrais dans l'écurie et je revoyais avec nostalgie la où j'avais fait mes premiers pas dans le monde de l'équitation avec Osvald, qui n'était plus de ce monde aujourd'hui, et l'endroit où j'avais craqué pour Qualitas. Les chevaux avaient bien changé depuis mes premières années, j'en regrettais certains, mais les nouveaux avaient l'air aussi bien que les anciens, ils attiraient tous mon attention, j'avais envie de tous les découvrir en particuliers une petite jument dans le fond de son box. Elle ne bougeait pas, restait immobile, comme si elle jouait à un deux trois soleil seule. Je posa ma main sur la porte en bois et je lu l’écriteau accroché contre le mur. Présage. Elle s'appelait Présage. On ne la voyait pas bien, c'était l’inconvénient des box du club, ils étaient assez sombres. J'ouvris la porte du box pour la voir mieux. Le petit grincement du à l'activation de la poignée fit pointé les oreilles de la jument en ma direction, mais elle restait la tête contre le mur. Je m'approcha en lui parlant, elle tourna la tête vers moi et je lui tendis une friandise. La ponette s'avança vers moi et elle prit la friandise du bout des dents. Je lui caressa l'encolure gentiment en l'observant. Elle était petite, pie alezan, pas vraiment musclé, pas vraiment propre, une vraie petite ponette de pré. Je lui mis un licol et je la sortis pour l'attacher au soleil. Elle se laissait trainer, un peu molle. Je pris les brosses du club pour lui faire un pansage, la ponette restait parfaitement calme pendant que je l'étrillais, que je la bouchonnais et que je lui passais la brosse douce. J'eus du mal à démêler sa longue crinière, mais j'eus encore plus de mal à curer ses pieds qu'elle refusait d'abord de donner. Je lui donna une friandise et je la laissa deux minutes pour aller chercher son harnachement à la sellerie du club. Une fois de retour, je la selle et je lui mis le filet avant de sortir en direction de la carrière.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:57

  • confiance + 04 %
    moral + 06
    soin + 02

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue99/100Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue24/30Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:02

Rencontre avec Qualitas

Ce matin, je me levais assez tôt. Et pourtant j’étais en vacances. Je m’habillais et descendais déjeuner dans la salle. Comme c’était les soldes, ma mère voulait m’emmener faire des bonnes affaires alors je ne me suis rendue au Haras de Pado qu’en début d’après-midi. La veille, j’avais rencontré Seychelles et elle m’avait demandé si je pouvais sortir Qualitas, son Shetland appaloosa qu’elle avait depuis son arrivée au haras. J’avais accepté car je voulais changer de monture. Je me rendais alors immédiatement au Domaine des Bisounours. Seychelles avait réalisé il y avait moins d’un mois un joli étang à côté de son imposante écurie dans laquelle j’entrai. Je pris son licol et partis en direction de son pré dans lequel j'entrai avant de me diriger vers le petit poney. Je le caressai, lui mis son licol, le sortis du pré pour l'attacher à la barre d'attache et posai ma boîte de pansage par terre. J’en sortais des brosses et commençais par étriller et bouchonner la belle robe tachetée du Shetland. Quand elle fut propre, je pris un peigne, démêlais les crins de Qualitas puis un cure-pied et nettoyais ses sabots. Je rangeais alors mes brosses dans ma caisse, la fermais et partais dans la sellerie. Je prenais la matériel de Qualitas et retournais à ses côtés. Je le sellais puis le bridais avant de mettre ma bombe, de détacher le Shetland et de me mettre en selle.

Sortie au paddock avec Qualitas

J’arrivais devant le paddock du Domaine des Bisounours, ouvris la porte, fis entrer Qualitas dans la grande étendue de sable et refermai la porte derrière nous. Je le débridai, le dessellai et lui enlevai son licol. Il partit immédiatement au galop jusqu’au fond du paddock. Je restai là un moment pour le regarder un peu. Il ne tarda pas à se rouler dans le sable mouillée par la pluie qui était tombée lorsque je montais. Je décidais alors d’aller ranger le matériel dans la sellerie de Seychelles. Je revenais rapidement au paddock. Qualitas était allongé sur le flanc et sommeillait tranquillement. Cela faisait une quinzaine de minutes que le Shetland préféré de Seychelles était sorti au paddock et je rentrai déjà pour aller le rechercher. Mais de nature maligne et espiègle, il se mit à galoper pour me faire courir. Je finis par le coincer dans un coin et à lui remettre son licol pour le sortir du paddock et le ramener au pré.

Retour en pâture

Après une séance d’obstacles une sortie au paddock, je rentrai Qualitas en pâture et brossai rapidement le beau Shetland pour le débarrasser du sable qu’il s’était incrusté dans les poils de sa belle robe appaloosa. Je sortis de ma poche quelques friandises parfum fruits rouges et les lui donnais. Il les savoura longuement. Je lui caressai chaleureusement l’encolure avant de lui dire au revoir et de partir du Domaine des Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:15

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bisounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours   Bisounours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: