Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bisounours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:28

  • confiance + 04 %
    longe + 02

    débourrage longe 10 / 10

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:23

Sun.
longe de Quera (4) et monte en licol au pas



Le soleil me permettait de faire une séance de longe avec Quera. La petite jument avait l'habitude de la longe et était maintenant très calme et je n'avais aucun mal à la longer. J'entrais dans le rond de longe, le sable était sec. Je caressa l'encolure de la douce jument puis je lui clippa une longe au licol. Ensuite, je la mis sur un cercle au pas. Quera était vraiment très bien à pied, encore plus parfois que les shetlands que je travaillais d'habitude. Je lui demanda ensuite le trot et je la longea tranquillement avant de la faire galoper. Puis, je la ralentis tous doucement et je la repassa au pas. Je la fis marcher un long moment avant de m'approcher d'elle et je lui tapota l'encolure avant de lui donner une friandise. Vu dans le calme où elle était aujourd'hui, je décida d'essayer de me remettre à poney. Cela faisait plusieurs mois, voir années que je n'étais pas monté sur son dos, mais je n'avais pas peur. Avant, je montais tranquillement sur son dos en licol et a cru, car elle n'aimait pas trop être en selle et en filet. Elle appréciait être monté ainsi, et moi aussi. Je mis donc la longe en rênes puis je me mis sur un plot, debout. La jument restait calme à côté de moi, et attendait sagement. Doucement, je me mis sur son dos. Elle plaqua les oreilles en arrière et serra les fesses. Elle recula de quelques pas pendant que je m'installais sur son dos et je lui caressa l'encolure, en la calment gentiment. Elle s'arrêta et ne bougea plus. "Au pas" Dis je en faisant un claquement de langue. Je ne donnais ni coup de talon ni coup de cravache, elle ne supportait pas. Elle prit un pas rapide très irrégulier, la tête haute et les naseaux grands ouverts, elle n'était pas très à l'aise. Je marchais contre la barrière et après quelques tours, elle finit par se détendre et prit un pas plus régulier, plus lent. J'étais très fière d'elle, être sur son dos, c'était quelque chose qui m'avait parut impossible il y a un ou deux mois. J'étais tellement heureuse d'être arrivé sur son dos…

Mais je décida de vite descendre car la petite jument était un peu nerveuse. Mais c'était normal. Je mis doucement pied à terre et je lui donna une friandise très contente de nous. Je lui gratta l'encolure puis je l'emmena au domaine.



Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:03

Titanic
monte en licol aux trois allures avec Quera



C'était ma deuxième séance monté avec Quera. J'avais décidé de la faire au rond de longe. Pourquoi ? Et bien ce petit espace qui lui était si commun était trop petit pour qu'elle s'embarque trop dangereusement, mais assez grand pour que nous évoluions aux trois allures. Je n'allais que faire des tours de rond de toute façon. Je pris un plot, et je mis la longe du licol en rênes, et je me hissa doucement sur le dos du poney. Elle plaqua les oreilles contre sa nuque et recula de quelques pas, pendant que je la rassurais en lui tapotant l'encolure. Ensuite, je pris le pas et je me mis sur la piste. Son pas nerveux et rassemblé finit par se détendre et elle marchait tranquillement. C'était une jument très confortable, même à cru. Je ne lui mettais pas de filet ni de selle, elle avait l'habitude de travailler ainsi. Ensuite, je lui demanda le trot avec un claquement de langue. Elle parti d'abord au petit galop puis elle reprit doucement l'allure inférieur. Elle était beaucoup moins confortable au trot, mais cela n'était pas important comparé au bonheur que j’éprouvais sur son dos. Après deux tours, je lui demanda le galop, toujours avec des ordres vocaux. Elle le prit sans problème, ses oreilles un peu en arrière, elle était nerveuse, mais elle finit par se détendre. A ce moment la, je me sentais comme Jack et Rose se sentaient sur le devant du titanic, en regardant l'horizon, ensembles, heureux. J'étais tellement heureuse d'être avec elle, sur son dos, je ne peux pas vraiment décrire ce que l'on ressent, un mélange de satisfaction parce que l'on sait qu'on a eu raison de ne pas abandonner, et quelque chose d'autre, quelque chose qui ne peut pas s'expliquer. Mais bon, même avec cette absurde description, je suis sûre que vous me comprenez.

Après quelques tours de galop, je ralentis doucement et je la fis marcher un moment en la caressant gentiment. Elle était tellement merveilleuse… C'est vrai qu'elle n'avait rien de plus que les autres, voir des choses en moins, mais elle me plaisait tellement. Je mis pied à terre et je lui donna une friandise, puis je la ramena aux écuries.


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:28

Power
séance de longe avec Ali Baba



C'était ma première séance avec Ali Baba, mais elle s'annonçait courte. Le petit étalon était trop content de sortir pour être sage et il avait les jambes en feu. Mais il devait apprendre à gérer son énergie. Je lui avais mis un caveçon avec une longe. Il connaissait déjà le rond de longe et n'était pas impressionné par cet endroit. Je le mis sur un cercle au pas. Première constatation, il avait du mal à rester au pas. Je devais toujours le ralentir, toujours le replacé sur son cercle, ce n'était pas très agréable de l'avoir en longe. Je le mis ensuite sur un cercle au trot. Il essayait de m’arracher la longe des mains et d'échapper à mon contrôle mais e tenais bon. Parfois, il quitta son cercle et me fonçait dessus, et j'avais beaucoup de mal à la remettre ensuite bien. Il était vraiment embêtant et cela ne se calmait pas à mesure que la séance s'avançait. Je le mis ensuite au galop, mais il partit en coup de cul et j'avais du mal à la ralentir et à la remettre droit. Mais je finis par y arriver et je le fis galoper quelques minutes avant de le ralentir et de le remettre au pas. Je le fis marcher un moment puis je m'approcha de lui et je lui caressa l'encolure et je lui donna une petite caresse amicale sur l'encolure puis je décida de le ramener.



Dernière édition par Seychelles le Sam 11 Mai - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:04

  • quera.
    confiance + 08
    longe + 05
    monte + 05

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:24

Ali baba finit.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:42

Fly
saut en liberté avec Duchesse


J'avançais vite avec Duchesse, et elle serait bientôt montable. J'étais très contente de cela, car j'avais plein de projets pour ma petite palomino. J'entrais avec elle dans le rond de longe par un temps ensoleillé. Je ferma la porte derrière nous et je lâcha la ponette qui partit en coup de cul joyeux. Elle était heureuse d'être libre, elle n'était pas souvent en liberté mais cela lui faisait beaucoup de bien. Pendant qu'elle galopait et se roulait, je mis en place un obstacle contre la barrière. Pour le moment, c'était uniquement une barre au sol entouré de chandeliers. C'était la première fois que je la faisais sauter et j'espérais beaucoup de cette séance: d'abord voir comment elle évoluait dans cette discipline, mais aussi pour nous rapprocher toutes les deux. Duchesse m'observait, et comprit ce que nous allions faire. Je pris ma chambrière et je dirigea la petite jument qui prit le grand galop et bondit au dessus de l'obstacle comme si elle devait sauter un oxer d'un mètre. Puis elle continua au grand galop et en ruade. Je la calma petit à petit et je la remis sur l'obstacle en essayant de la laisser au trot. Elle garda la bonne allure, mais juste devant elle reprit le galop. Je m'approcha ensuite d'elle et je lui donna une petite friandise, contente d'elle pour le moment. Je monta l'obstacle pour en faire une croix de dix centimètres. Je remis la ponette dessus qui encore une fois, foncé dessus au galop et fit un énorme saut. Elle avait l'air de bien aimé le saut, car, au moins, elle ne cherchait pas à passer à côté. Je la félicita puis je monta encore l'obstacle à vingt centimètre, et elle n'eut aucun mal à le sauter. Nous avions quand même un problème de vitesse. Je remis l'obstacle en barre au sol et je m'approcha du poney. Je l'emmena jusqu'à la barre au pas plusieurs fois pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas besoin de beaucoup de vitesse et de hauteur pour sauter. Cela finit par entrer dans sa petite tête et je lui tapota l'encolure gentiment et je remis l'obstacle à vingt centimètres et, par surprise, elle réussit à y aller doucement. Contente d'elle; je lui donna une petite friandise et je décida de la rentrer. Je lui caressais l'encolure amicalement puis j'ouvris la porte et je l'emmena vers l'écurie.




Dernière édition par Seychelles le Sam 11 Mai - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue527/600Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:25

  • il n'y a pas le lien de fiche pour aucun des deux (;
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue384/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue1/1Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:12



Touch' a écrit:
  • il n'y a pas le lien de fiche pour aucun des deux (;
Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue377/400Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Bisounours  - Page 2 Left_bar_bleue29/63Bisounours  - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:22

  • Ali Baba

    longe + 02
    confiance + 01

    Duchesse

    saut + 02
    confiance + 01

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bisounours    Bisounours  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisounours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours
» Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ ROND DE LONGE.-
Sauter vers: