Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « ECAUSSINES »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue99/100« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue24/30« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:47

Petite sortie au paddock avec Break me

J'arrivais devant le paddock du Domaine d'Ecaussines. Break me dressait les oreilles, il semblait comprendre que j'allais le lâcher. Je le dessellais en vitesse car il commençait à piaffer d'impatience. J'ouvrais la porte, enlevais le licol de Break me et celui-ci partait en ruades et saut de moutons. Pendant ce temps, j'allais rangé ses affaires dans la sellerie du domaine d'Axelle et de touch'. Je revenais, Break me était en train de se rouler dans le sable mouillé par la pluie. Il se relevait et je ne sais pas quelle mouche l'avait piqué mais il partait dans un galop comme un fou et faisait plusieurs tours. Puis il se stoppait net et venait me voir. Je caressais son doux chanfrein avant de rentrer dans le paddock pour lui mettre son licol et le rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:51

  • confiance + 01 %
    moral + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:31



Sortie au paddock.
Hurts. Blind


    Suivie de Dear Scott je pénétrai dans un pré plat et vert du haras. Le loup avait besoin de reprendre du poids après son enfermement obligatoire au box. Je le lachai donc. Bien sûr il ne partit pas au triple galop gambadant, il n'en avait pas la possibilité physique. Mais oreilles devant, il hennit de toutes ses forces avant d'aller sentir ses voisins de paddock qui partirent au triple galop alors que l'hongre plongea nez le premier dans l'herbe pour brouter autant que possible. Sourire aux lèvres je le laissai se détendre.

    Quand je revins le soir Dear Scott était allongé de tout son long profitant du soleil chaud d'aujourd'hui. Lorsque je le rejoignis il se leva difficilement à cause de son attelle. Je le caressai fort et lui donnai une friandise avant de le ramener aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:53

  • J'adore le clip de ta chansoooon.

    confiance + 02 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:50



Sortie au paddock
Kurt Scheider - Hey there Delilah ( cover )


    Depuis le temps que Vaillant était sorti du pré abandonné sa blessure avait guérit. Il ne lui manquait plus qu'une centaine de kilos à reprendre avant de recommencer le travail doucement mais sûrement. Je le menai donc dans un de nos paddocks verts à l'herbe grasse, c'était le matin aux aurores, le soleil se levait à peine. Après tout le remède numéro un pour grossir était le plus naturel. Je débouclai donc sa longe et laissai le beau selle français maigrichon avancer dans son paddock pour brouter. Le temps qu'il se régale je lui amenai un sceau de mash dans lequel j'avais mis de l'huile pour l'aider à grossir. Grossir, grossir ... Je passais mon temps à vouloir maigrir, la situation était plus cocasse donc de vouloir absolument faire grossir quelqu'un. Vaillant vint voir ce que je lui amenai et se mit à manger goulûment, pendant ce temps je vérifiai son eau & filai aux écuries.

    De retour le soir je récupérai le beau selle français. Il faisait trop frais la nuit pour le laisser ici. Je récupérai le sceau de nourriture vide et repris le chemin des écuries accompagnée du beau baie qui était tout calme et visiblement heureux de sa journée aux paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:57



Sortie au paddock
Jason Walker - Down


    Après avoir mené Vaillant vers les paddocks verts de bon matin, le soleil à peine levé l'hongre me suivait de bon train heureux de savoir qu'il allait prendre l'air dans son espace de liberté. Ce n'était pas lui qui allait se taper des triples galops, mais tout les chevaux avaient besoin de prendre l'air, de se retrouver libres et sans contraintes. Dear Scott une fois libre partit au pas au hasard dans l'herbe grasse et se mit à brouter au bout de quelques instants. Il n'y avait pas de chevaux aux alentours, j'avais voulu l'isoler pour éviter de lui donner l'envie de se taper des courses entre amis et donc aggraver sa blessure au jarret. Elle ne guérirait pas, normalement. Cependant je restai convaincue qu'un jour je pourrai toujours trouver un chirurgien miraculeux qui lui rendrait ses parties de jeu en paddock. Bref. Niveau poids le gros n'avait besoin ni de prendre ni de perdre, je vérifiai donc son eau et le laissai en paix.

    De retour tard le soir alors que le soleil se couchait Dear Scott m'attendait au fil, sûrement inquiet du fait d'être au paddock aussi tard. Quand ma silhouette se dessina il hennit de tout son être. Après quelques caresses je lui remis le licol et le menai aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:58

  • Euh, si tu regardes ma playlist youtube, j'ai exactement ces deux chansons ! :') KURT EST UN DIEU

    pour les deux
    confiance + 02 %
    moral + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:59



Sortie au paddock
Nervo - You're gonna love again


    Si depuis la veille physiquement il n'y avait aucun changement chez Vaillant, en ce beau matin de samedi le bel hongre était moralement au top. L'oeil vif, le pas assuré il avait fière allure si l'on oubliait sa maigreur. Je dus même le corriger alors qu'il tentait de me prendre la main une fois le paddock ouvert. Monsieur avait sûrement envie de se taper un bon galop. Une fois le fil refermé je débouclai donc son licol et le laissai filer. Il trotta d'abord, membres hauts, queue en panache puis se tapa un bon galop ponctué de sauts de moutons vigoureux. Le pépère était heureux, c'était clair. Je filai aux écuries prendre un sceau de grain dans lequel j'ajoutai la fameuse huile et je vins servir le tout à l'hongre qui à la vue du sceau arriva vers moi au galop en hennissant. La vie est belle n'est ce pas ? Vaillant se mis à manger avec plaisir, pendant que je regardai sa abreuvoir plein & propre. L'herbe était grasse et abondante, bref tout était réunit pour que Vaillant passe une bonne journée au paddock.

    De retour tard le soir l'hongre était entrain de brouter à l'entrée, au son de mes pas il releva la tête et se colla contre le fil. Je le fis reculer gentiment, surtout pour éviter qu'il ne prenne une châtaigne. Il se laissa gentiment passer le licol. Après avoir eu récupéré le sceau je menai l'hongre aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:07



Sortie au paddock
All time low - Time bomb


    Dear Scott allait mieux. Pas au niveau de sa blessure, mais moralement et morphologiquement il était au top le champion. Le p'tit père me suivait d'un bon train vers les paddocks. Je venais d'y déposer Vaillant, le soleil était quasiment levé. Tout était là pour une bonne journée. Comme d'habitude j'évitai de mêler Dear Scott aux autres chevaux pour ne pas le tenter de se taper des galops plein pot ce le condamnerai au box voir pire. L'hongre était tout sage, tout calme, un vrai bonheur. Il rentra calmement dans le paddock à mes côtés et attendit que je lui retire le licol pour brouter tranquillement à quelques mètres de là. L'herbe était belle mais moins que celle du paddock de Vaillant, cela dit Dear n'avait pas besoin de prendre de poids ce n'était pas un soucis loin de là.

    De retour le soir Dear m'attendait de nouveau devant le fil, il émit un hennissement strident à mon encontre, plus un hennissement de joie que de reproche. Il se faisait vraiment tard, la nuit tombait. Je courus donc jusqu'au fil et me glissai dans le paddock. L'hongre se laissa mettre le licol sagement, j'ouvris le fil et le ramenait au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:08

  • Vaillant

    confiance + 03 %
    moral + 04

    Dear

    confiance + 02 %
    moral + 03

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:18



Sortie au paddock
One Republic - Feel again


    Accompagnée de Vaillant dans la fraîcheur matinale je m'avançais vers les paddocks. Le bel hongre était calme malgré les derniers jours de box, mauvais temps & partiels obligeaient. Il marchait d'un pas souple et assuré, sachant très bien qu'il allait passé une bonne journée libre dans la verdure. Peu à peu sa morphologie s'arrondissait. C'était un changement fin & pas vraiment visible mais présent quand même. Vaillant hennit subitement comme pour dire "Y'a quelqu'un ?" mais non c'était le seul cheval de tous les prés pour l'instant, le premier à sortir le bout de son nez des écuries. Quand j'ouvris le fil il tira d'un coup pour aller galoper sûrement. Je le retins assez brutalement et le grondai de la voix. L'hongre se calma aussitôt, je voulais bien qu'il ait envie de galoper mais il y avait des limites. Je me dépêchai cependant de refermer le fil et de déboucler son licol. L'hongre pris un pas vif avant de se mettre à trotter queue en panache faisant le tour de son paddock avant de se taper un galop en mode 'coups de culs' à travers champs. Je l'observai un instant puis sortit de ma rêverie pour me diriger vers la grange où j'attrapai le classique sceau. J'y versai du mash calorique arrosé d'un peu d'huile que je ramenai à l'hongre. En posant le sceau je sifflai pour lui signaler l'heure du repas et alors qu'il se jetait dessus je vérifiai l'eau avant de filer.

    De retour le soir Vaillant ne m'attendait pas, il broutait paisiblement au fond du champ. Après l'avoir eu appelé l'hongre arriva d'un pas vif vers moi, heureux d’avoir de la visite. Je le caressai fort et lui passai le licol. Dans son regard on pouvait deviner qu'il s'était bien dépensé, il avait presque l'air fatigué. Je souris et attrapai le sceau avant de le ramener aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:48



Sortie au paddock
Chelsea Hotel n°2


    Dear Scott pétait le feu. C'est ce que je pus voir dans l'allée qui menait aux paddocks alors que l'hongre me bousculait, piaffait et hennissait. L'espace d'un instant je cru m'être trompé de cheval tellement je ne le reconnaissais pas. Je tentai de le contenir et de le corriger mais l'hongre n'en faisait qu'à sa tête. Ce fut donc une libération pour moi quand après avoir ouvert le fil je débouclai son licol. A cause de sa blessure l'hongre ne pouvait faire mieux que marcher d'un pas vif et puissant. Il était dans son pré isolé des autres chevaux pour lui passer l'envie de péter les plombs à coup de triple galop. Finalement il se calma tout seul et se mit à brouter. Sûrement que le fait de se retrouver au box après toutes ces sorties lui avait monté à la tête. Je le laissai seul avec ses idées et vérifiai son eau avant de partir.

    De retour le soir Dear Scott ne m'attendait pas et refusa catégoriquement de venir à moi. Je dus donc lui marcher après, mais malgré cela l'hongre marchait d'un pas vif pour m'échapper. Seule une carotte pu résoudre notre malentendu et me permettre de lui passer le licol sur la tête. Côte à côte nous traversions le paddock en direction de la sortie, retour aux écuries pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:15



Sortie au paddock
One Life


    Comme chaque jour la moitié de mes chevaux avait droit à sa journée de repos, l'autre à sa journée de travail. Délice allait donc passer la journée à brouter paisiblement l'herbe verte des paddocks en compagnie de ses amis. L'hongre s'avérait calme, certes il se traînait la queue en panache sur le dos mais il ne fit aucun mauvais geste envers moi notamment lorsque j'ouvris le pré. C'était le plus grand pré du domaine et sans aucun doute le plus vert. Dedans j'allais y laisser les hongres et les juments en pâture pour la journée. Quand il fut libre, Délice partit dans un trot souple et élégant. Il n'y avait rien de méchant, de ravageur ou quoique ce soit. Il se contentait de se pavaner devant tout le monde, dilatant ses naseaux et cherchant un quelconque copain. Dans le paddock limitrophe se trouvait Vaillant, les deux chevaux se sentirent longuement avant de se faire un galop entre copains le long du fil de clôture. Je laissai les compagnons en paix une fois l'abreuvoir remplis d'eau fraîche.

    De retour le soir je venais récupérer Délice en premier dans le paddock. Premier arrivé, premier partit. Cependant il me fallut aller chercher l'hongre au beau milieu de ses copains. Tout le monde était calme, ils avaient du faire quelques parties de jeux bien fatigantes et désormais ils broutaient tous en paix. Délice n'opposa aucune résistance alors que je passai le licol sur sa tête. Je le caressai fort et le ramenai à son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:22



Sortie au paddock
Je crois rêver


    Up Time était un bel étalon alezan de race anglo arabe. Je l'avais racheté à Axelle. En fait j'avais acheté pleins de chevaux ces derniers temps faisant exploser mes écuries. Je menais Up dans son paddock, un paddock à part pour qu'il soit seul dedans, pas de mâles pour éviter les bagarres, pas de juments pour éviter les naissances accidentelles. Up était un peu chaud à tenir en main. Le manque de sortie sûrement, mais quand je haussai enfin le ton il se calma tout de suite. La bombe explosa uniquement au moment où le licol se retrouva à terre. Il fila comme une étoile, poussant brutalement sur ses postérieurs, faisant dételer la terre sous son corps musclé. Tête en l'air, naseaux grands ouverts, muscles tendus, queue en panache, sabots martelant le sol. Up était plein d'énergie, plein de vie et il explosai. Je vérifiai son abreuvoir et décidai de prendre le temps de le remplir un peu. Up lui continuai sa galopade de joie.

    De retour le soir Up avait ce poil typique du cheval qui avait sué comme un porc et que l'on avait pas brossé avec qu'il ne sèche. Il avait du galoper un bon moment pour se dépenser. Je passai ma main sur les plaques de poil sec avant de lui mettre son licol de cuir fin. L'étalon ne bougea pas d'un poil restant aussi sage qu'une image alors que je le ramenai aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue377/400« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue29/63« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:01

  • pour chacun

    confiance + 02 %
    moral + 03

    + 8 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:45



Sortie au paddock
point de vue de Dear


    L'air frais envahit mes poumons alors que mes sabots nus se posèrent contre les pavés de l'entrée des écuries. Touch' était à mes côtés tenant la longe de nylon reliée à mon licol de cuir, une odeur de graisse s'en dégageait, elle avait du faire ses cuirs il y a peu. J'étais serein malgré une envie pressante de me retrouver au milieu de l'herbe savoureuse des paddocks, touch' avait un chouette domaine pour ça, de grands prés pleins d'herbe verte. Suivant ma propriétaire en adaptant ma marche à la sienne, j'en profitai pour observer les alentours et lançai un hennissement strident à mes copains dans le pré à côté. Touch' ne releva pas cet écart, elle savait que j'étais un gentil poney et que mes hennissements étaient juste l'expression de ma joie. A la vue du paddock je redressai ma tête et ronfla gentiment des naseaux, manger ! Je savais que je pouvais pas y faire des tours entiers au triple galop mais sincèrement cela n'enlevait en rien le plaisir d'une bonne journée les sabots dans l'herbe, les poils au soleil à respirer l'air frais. Touch' ouvrit le fil de clôture, j'attendis sagement qu'elle ouvre en entier et la suivit avant de m'arrêter le temps qu'elle referme. Sage comme une image, je l'étais jusqu'au bout des sabots. Ma cavalière retira mon licol de cuir et je filai au pas à la recherche du brin d'herbe le plus savoureux qu'il soit, mission impossible quand on sait que toute l'herbe du paddock est bonne. Du coin de l'oeil j'observai la jeune fille aux cheveux rouges longer la clôture pour aller voir l'abreuvoir et la pierre à sel, toujours aux petits soins. Je soupirai à travers mes naseaux, non pas d'ennui, mais de bonheur & de sérénité. Mes lèvres s'ouvrirent et je commençai à happer les brins d'herbe qui s'offraient à moi.

    La journée passa à toute vitesse, mes seuls trajets se faisaient vers l'abreuvoir & la pierre à sel tout deux sous l'abri. C'était une de ces pierres à sel qui offre un goût de pomme ultra délicieux ... comment y résister ? J'avais beaucoup profité du soleil et m'étais offert le luxe d'une sieste dans l'herbe le corps étendue. Mais à présent j'étais le long de l'entrée, broutant quelques brins pour m'occuper le temps que touch' arrive, j'espérais de tout coeur chaque jour qu'elle ne m'oublie pas, mais à vrai dire elle ne m'oubliait jamais depuis Rescue Me. Voyant sa silhouette et ses cheveux rouges se découper à l'horizon j'hennis puissamment "Youhou c'est moiiiiiiii" détachant un sourire sur son visage. En arrivant elle se pencha pour attraper mon licol & ma longe et se glissa sous la clôture pour me rejoindre. Baissant ma tête j'attendis sagement qu'elle me passe le licol puis elle ouvrit le paddock et à ses côtés je me dirigeai vers mon box pour une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:28



Sortie au paddock
point de vue de Vaillant


    Avant j'étais maigre, mais ça c'était avant. Depuis que touch' m'avait pris en charge j'avais repris pas mal de gras, mes côtés ne se voyaient plus, mes os se fondait dans la masse peu à peu, je quittais mon enveloppe cadavérique pour revenir au monde des vivants. La jeune demoiselle aux cheveux rouges marchait à mes côtés patiemment alors que j'appelais mes copains en hennissement. Elle me gronda un peu car j'avais tendance à tirer sur la longe pour vouloir rendre visite aux copains qui m'observait joyeusement, on pariai déjà sur qui gagnerait la course de galop du paddock avant même que j'y sois. Au début je perdais toujours, mais à force de gagner en poids je gagnais en force et commençais à mettre quelque raclée. Finalement je me résignais à marcher calmement à côté de touch'. Elle ouvrit le fil du paddock et je la suivis sagement avant de m'arrêter pour lui laisser le temps de fermer. Je me tournais vers elle avec un air de "t'attends quoi pour me lâcher ?" elle enleva mon licol avec un sourire bienveillant, me laissant à mes occupations de cheval le temps de vérifier les installations du paddock et de partir. Mais à peine était-elle face à l'abreuvoir que je bondissais furieusement le long du fil. Mes copains pur sang galopaient de l'autre côté de celui-ci. La vitesse m'enivrait, mes sabots tapaient le sol furieusement. Je traçai comme une flèche prenant la tête du classement. Le plus dur était le demi-tour au fond du pré, il s'agissait de faire vite mais bien pour ne pas glisser ou pire, se tarter la gueule par terre. Mais je me débrouillais toujours en freestyle pour faire un truc pas très propre mais efficace. Gagnant à nouveau du temps sur les autres j'arrivai en haut le premier lançant alors un puissant hennissement "alors c'est qui le plus fort ?" touch' elle était déjà dans l'allée, partie. Je trottinais un peu dans mon paddock faisant le tour du proprio avant de brouter comme un garçon tout sage, sage comme une image.

    Quand touch' revint tard le soir je m'empressai de galoper vers l'entrée. J'avais cru qu'elle m'avait zappé mais non. La demoiselle me mis mon licol pendant que je me laissais sagement faire, calme. J'avais pas mal courut aujourd'hui, mon poil était détrempé, elle allait sûrement me bouchonner pendant la distribution du foin. Je l'observai de mes yeux bruns, elle parlait de bientôt me monter "Hein ? répète ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Emma




Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue11/50« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (11/50)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:15


Rencontre
Emma & RedQueeen



J'ammenais la paint au paddock du domaine d'Ecaussines, que j'avais trouvé sans trop de difficultés. La jument, en voyant les autres chevaux, tira sur la longe pour avancer plus vite. Je la remettais à sa place, mais voyant qu'elle trépignait d'impatence je donnais un peu de mou à la longe et avançais plus vite. Les oreilles dressé, la jument appelait ses compagnons d'écurie. Je finissais par atteindre le paddock, ouvrais la barrière en bois, puis enlevais le licol à la jument.

« Allez, va. »

La jument bondit aussitôt vers les autres chevaux, exécutant avec joie diverses cabrioles. Après avoir fait une petite course contre les autres, elle fit un petit spid de l'autre côté du paddock avant de trotiner vers les autres chevaux. Comme Touch' me l'avait dit, Red s'amusait vraiment comme une folle dans un pré ! Je l'observais un bon moment, puis sentant mon ventre crier famine, je sortais le sandwich de mon sac et m'asseyais pour le manger tout en regardant Red et les autres chevaux. Ils avaient l'air de bien se connaitre. La paint gratouillait mutuellement le garrot d'une jument alezane, tandis que celle-ci broutait tranquillement. Queen fît ensuite une course avec les autres chevaux avant de lancer un joyeux coup de cul. Elle finit néanmoins par brouter tranquillement aux côtés des autres.
Mon repas finit, je me relevait et appelais la jument. Celle-ci ne me répondit pas, ne daignant même pas levé la tête vers moi. Je renouvellais mon appel. Cette fois, la jument se dirigea vers moi. J'entrais dans le paddock et essayais de lui mettre le licol. Malheureusement, elle ne se laissa pas faire. Je sortais alors une friandise de ma poche, et la ruse fit effet, je pus mettre le licol à Red. Je lui donnais ensuite une friandise pour la féliciter d'avoir accepté le licol, puis attachais la longe à celui-ci avant de repartir vers le domaine.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue527/600« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
« ECAUSSINES » Left_bar_bleue1/1« ECAUSSINES » Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:17

  • Vaillant.
    confiance + 04 %
    moral + 06

    Dear.
    confiance + 04 %
    moral + 06

    RedQueen
    confiance + 02 %
    moral + 04

    Touch' + 04 pommes
    Emma + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« ECAUSSINES » Empty
MessageSujet: Re: « ECAUSSINES »   « ECAUSSINES » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« ECAUSSINES »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »
» « ECAUSSINES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: