Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 box de Alouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alouette Left_bar_bleue377/400box de Alouette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Alouette Left_bar_bleue29/63box de Alouette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Alouette Empty
MessageSujet: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:47

ALOUETTE
du Haras de Pado


box de Alouette 202222Sanstitre5

« Idéale pour commencer les concours d'obstacle, Alouette est une véritable petite fusée. Sous ses airs de mémère au ventre bedonnant, elle ne fait pas tomber une barre ne refuse rien et fonce. Elle explose toujours les scores, avec elle c'est la première place assurée. En revanche, en ce qui concerne les autres disciplines ce n'est pas vraiment une réussite mais avec du travail vous devriez arriver à quelque chose de cohérent. Le dressage est a travailler ainsi que le cross, elle agit sur un terrain de cross comme sur un parcours de saut d'obstacles, ce n'est donc pas possible. A vous de corriger ses défauts pour en faire une parfaite petite jument. »


« Alouette est une jument exmoor de 9 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est sxee. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:34

15 février 2013. ♥


J'aurais aimé qu'il fasse un peu plus beau pour mon premier jour de vacances. Mais c'est avec le sourire que j'arrivais dans ma nouvelle écurie qui se dressait devant mes yeux. Ma demi-pension que j'avais choisie m'attendait tranquillement. Je rentrais dans ce grand couloir de box qui ne se finissait pas. Je repérais rapidement Alouette, la petite henson qui était ma demi-pension. J'arrivais vers elle, claquant ma langue sur mon palais. Je caressais sa magnifique bouille qui me regardait avec ses magnifiques yeux. J'ouvris la porte coulissante sur le côté et lui tapotais son encolure assez musclée, je dois dire. Elle était magnifique, je la trouvais vraiment mignonne. Elle était bien taillée pour le CSO, ma discipline préférée. Je pense qu'elle va me convenir. Je lui fis rapidement un bisou sur l'oreille, puis je suis allée chercher un licol. Je lui enfilais et l'attachais non loin de son box. J'ouvris ma boîte de pansage et pris mon étrille, je frottais en petits ronds sur sa belle robe. Je passais ensuite mon bouchon, tout en la caressant et en lui parlant. Elle regardait ce que je faisais, très attentive, les oreilles orientées à moi. Je lui caressais le bout du nez, c'était doux. Puis, elle ouvrit la bouche et fit un petit hennissement. Je craquais. Je curais ses sabots pour finir et je lui graissais. J'allais chercher le matériel de monte. Je pris son filet à l'emplacement où il y avait écrit sur une petite étiquette ''Alouette''. Je souriais longuement et retournais voir la petite ponette. Je plaçais le tapis au niveau du garrot, puis l'amortisseur en moumoute que j'avais acheté il y a 3, 4 jours. Il lui allait bien. Je pris selle dans mes bras et lui mis sur le dos. Je sanglais légèrement. Je lui mis son filet sans qu'elle ne bouge la tête. Je lui fis une grosse caresse sur l'encolure. Je pris ma bombe et ma cravache et emmenais la petite ponette dans la carrière.

lien de la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:48

16 février 2013. ♥


J'arrivais de bonne humeur ce matin, me dirigeant vers la baie. Je me dirigeais vers son box, avec ma boite de pansage et une pomme. En passant ma tête par-dessus la porte coulissante, je vis la petite ponette qui mangeait, le nez enfoui dans le foin. J'avais beau faire un petit claquement de langue, rien n'y faisait. Alors,je pris mon temps pour la regarder. Elle était belle. Je finis par rentrer dans son box. Elle tournait la tête vers moi et observait mes mouvements un à un. Tout en avançant, je la fixais aussi. Je pris le licol et lui montra, elle mis son nez dedans. Je lui fis des bisous sur les oreilles et au-dessus des yeux puis sur son nez et je tapotais son encolure en même temps. Je décidais de lui donner une pomme que j'avais coupée en quartier et de l'attachais à côté de son box. Comme hier, je pris soin d'elle, tout d'abords je démêlais ses crins avec un peigne et mes doigts. Je brossais ensuite son poil qui était déjà moins sale qu'hier. Je curais ses sabots. Enfin j'allais chercher son filet et le reste. Je lui mis près du garrot, son tapis et son amortisseur. Je posais délicatement la selle sur son dos, ne serrant qu'au 2e trous. Je laissais tomber son licol et lui enfila son filet sur la tête. Je lâchais les rênes d'Alouette pendant que je m'attachais les cheveux et que je mis ma bombe. La ponette ne bougeait pas d'un poil. Je la félicitais en lui caressant son front et en déposant un baiser sur ce dernier. J'emmenais alors ma monture vers la carrière.

lien de la carrière


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alouette Left_bar_bleue527/600box de Alouette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Alouette Left_bar_bleue1/1box de Alouette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:20

  • confiance + 08
    moral & soins + 10

    + 10 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:24

17 février 2013. ♥


Je marche tranquillement sur le chemin du centre équestre. Je regarde autour de moi, voyant ses magnifiques chevaux profitant de leurs pâtures. Je décide donc de mettre ma ponette au paddock aujourd'hui, le temps me le permet, il ne fait pas froid et il ne pleut pas. Je rentre dans les écuries du club, me dirige vers le box de la louloute. Je claque de la langue et passe ma tête par-dessus la porte du box. Je souris en la voyant, elle se tourne vers moi et s'approche. Je lui caresse le chanfrein et lui dépose un baiser sur son nez. J'attrape du bout des doigts, son licol et pénètre dans le box de la baie. Je lui tapote l'encolure et lui parle gentillement. Je lui enfile le licol et la fait sortir calmement. Je l'attache et lui décrotte les sabots rapidement. J'en profite pour lui faire des bisous et des câlins, elle est très respective et en raffole. Je lui mets alors une couverture, et l’emmène dans son paddock.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:11

18 février 2013. ♥


Ce matin il y à avait quelques averses de temps à autres. Je me dépêchais d'atteindre le hall d'écurie. Je déposais mes affaires à côté du box d'Alouette. Je passais ma tête au-dessus de la porte et claquais ma langue. La ponette mangeait tranquillement son foin, puis elle leva sa tête me fixa. Je fis coulisser la porte et me hissais à l'intérieur du box. Je glissais ma main sur sa croupe, puis remonter vers son dos et son encolure. Je lui volais un baiser sur la joue. Alouette tournait ses oreilles vers moi, et secoua sa tête comme si elle appréciait. Elle était trop mignonne. Je pris sa tête entre mes mains et lui fit des milliers de bisous sur le nez, tout doux. La petite baie baissait sa tête vers mes poches, elle avait remarqué mes friandises. Je lui en donnais une en caressant sa petite pelote. Je sortis deux secondes du box, le temps d'attraper mes brosses. Elle continuait de manger pendant que je brossais sa robe pleine de poussière d'hier, malgré la couverture que je lui avais mise. Je démêlais ses crins et cura ses sabots. A présent, j'allais dans la sellerie club prendre le filet d'Alouette et j'enlevais les rênes. Je pris une grande longue que je déposais sur le pli de mon coude. Je rentrais à nouveau dans le box et lui mis son filet. J'attachais la longue au mors puis je sortis la baie de son box et nous nous dirigions vers le manège.

lien du manège
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alouette Left_bar_bleue377/400box de Alouette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Alouette Left_bar_bleue29/63box de Alouette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:01

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 05

    + 6 pommes (3*2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:22

19 février 2013. ♥


C'était l'après midi et il pleuvait encore et encore, de quoi m'énerver un peu. Je marchais rapidement sous la pluie tenant une surprise entre mes mains, qui m'encombré un peu d'ailleurs. Je rentrais dans les écuries et ralentis enfin en reprenant mon souffle. J'appelais la ponette. « Regarde ma louloute ce que j'apporte. » Avec un sourire jusqu'aux oreilles, je soulevais la selle que j'avais acheter ce matin après avoir longuement hésité. « On va la tester, maintenant. » J'étais toute contente. Je me plaignais un peu que la selle de club d'Alouette n'était pas confortable, et vu que j'allais bientôt acheter la petite baie, autre nouvelle qui m'excité encore plus, je m'étais dit que je pouvais me faire plaisir deux fois plus en nous offrant une selle. Je posais la selle contre la paroi et entra dans le box pour câliner la jument. « Coucou puce. ♥ » Je lui déposais un bisou sur le museau et entouré avec mes bras son encolure. La jument bougeait la tête brusquement. « Doucement ma belle .. » Je me reculais un peu et lui caressé simplement l'encolure. J'allais chercher son licol et l'attacha à côté de son box. Je la panser avec un bouchon car elle n'était pas très sale, c'était histoire d'enlever la poussière et la paille ensuite je lui curais les sabots. Après ça, je déposais son tapis, son amortisseur sur le dos et la nouvelle selle aussi. J'avais tout acheter, les étrivières et les étriers avec, puis une magnifique sangle moumoute. Je sanglais légèrement et lui enfila son filet. J'attachais mon longue chevelure brune, et mis ma bombe sur ma tête. Je tournais la tête vers la sortie des écuries, il pleuvait encore. « Bon, on va devoir aller dans le manège hein. Bouge pas, je reviens. » Elle avait le licol autour du cou. Je me dépêchais d'aller voir si le manège était libre, arrivée devant je vus simplement une personne avec un grand cheval alezan plutôt beau et quelques obstacles. Je retournais voir ma petite baie qui frapper son sabot au sol. « Hé dit donc ! Je suis là hein ! » Je pris les rênes. « Allez, vient ma belle. ♥ »

lien du manège.

On revenait aux écuries. J'enlevais son filet et le remplaça par son licol et puis j'enlevais sa selle, son amortisseur et son tapis. Je m'accroupis à la hauteur de ses membres et passa mes mains dessus. « Bon ça va .. je suis désolé ♥ » Je lui fis un énorme bisou sur son museau. Je curais ses sabots et mis des bandes de repos sur ses antérieurs. Je passais la brosse douce sur sa belle robe et je la remis au box. Je pris sa tête entre mes mains et déposa un baiser sur sa pelote blanche. « Je m'excuse ma belle. ♥ » Je rangeais mes équipements et apporta des carottes à la petite baie que je déposais dans sa mangeoire. « Voilà. Je t'aime Alouette ♥ » Je lui fis une caresse et disparu à l'extérieur des écuries. J'étais contente de cette après-midi, Alouette avait fait de magnifique sauts et ma selle me plaisait. Malgré ce tout petit accident, c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alouette Left_bar_bleue527/600box de Alouette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Alouette Left_bar_bleue1/1box de Alouette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:41

  • confiance + 07
    moral & soins + 08

    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:21

22 février 2013. ♥


Cela faisait deux jours que je n'étais pas venu. J'avais prévenu pour qu'on nourrisse ma ponette. J'arrivais dans l'écurie et me dirigea rapidement vers son box. Je claquais ma langue et elle levait la tête vers moi. « Bonjour belle goss ! ♥ » Elle avait une couverture et des bandes de repos. Alouette avançait vers moi et mis sa bouille à l'extérieur. Elle hennit. Ses naseaux grands ouvert et son toupet qui partait en cacahuète lui donner un air de bébé, trop mignonne. Je caressais son chanfrein et lui déposais un bisou dans le creux de son nez. Je rentrais dans son box et m'accrochais à son encolure. « Deux jours c'est trop long, omg ♥ » Je lui enlevais ses bandes de repos et sa couverture et j'allais les ranger. Je revenais avec un cure-pied et lui décrottais les sabots. Je caressais, ensuite, longuement la jument et je lui offrais des friandises. Je lui fis des énormes bisous. J'avais envie de défouler la ponette, j'hésitais entre le manège ou son paddock. Après avoir vérifier la température je décidais de l'emmener dans son paddock. Je pris un licol et lui enfilais, je mis la longe et emmenais Alouette dehors.

lien de son paddock

On revenait aux écuries. J'attachais la ponette pleine de poussière, et de boue déjà sèche. Je pris mon étrille et frottais en petit-rond. Alouette observait les autres équidés qui sortaient leurs têtes de leurs box. Je pris ensuite mon bouchon et frottait dans le sens du poils, puis sur ses membres ou je galérais à enlever la boue. Je finissais avec la brosse douce qui redonnait enfin sa belle robe a la ponette. Je démêlais ses crins, curais ses sabots et je lui graissais. Je câlinais la ponette avant de la remettre dans son box, je lui offrais un filet de foin et une friandise puis je m'en allais. « A plus ma Alou' ♥ »
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alouette Left_bar_bleue377/400box de Alouette Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Alouette Left_bar_bleue29/63box de Alouette Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:22

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Alouette Empty
MessageSujet: Re: box de Alouette   box de Alouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.
» Alouette. Exmoor ( j )
» Alouette & Sxee.
» Alouette & Sxee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: