Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:53

QUALITY STREET
of Mahattan


☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Qualit10

« Dans Quality Street, il y'a le mot quality. Ce mot, cette jument le porte à merveille. En effet, Quality Street est une championne. Les grands prix, elle y a été formée dès son plus jeune âge et maintenant, elle est capable d'enchainer les victoires. Cependant, malgré sa hargne sur les terrains la belle blanche est très fragile. En effet, elle demande une énorme attention au niveau des soins et du pansage. C'est une miss très polyvalente, avec elle, vous vous éclaterez, suffit de la choyer comme une princesse, et elle vous le rendra bien. »


« Quality Street est une jument BWP de 8 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Whappa. »








ELMA
of Russian


☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] 170484trotteur3

« Pour cette jument, les courses sont terminées depuis longtemps. Réformée depuis peu, on lui à trouver un nouvel atout : l'endurance. Malheureusement, Elma n'est pas non plus la jument polyvalente par excellence. Elle a quelque problème pour sauter, mais de toute façons, elle n'aime pas les espaces clos et préfère de loin les grandes balades dans la forêts ou sûr la plage. N'imaginez même pas la garder au box sans au moins la sortir deux heures par jour minimum. Si vous voulez une jument qui viendra vous faire la fête quand vous rentrerez dans son champ, Elma est la jument qu'il vous faut. »


« Elma est une jument trotteur d'Orlov de 6 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Princesse. »






Dernière édition par Pr1nc3ss69 le Ven 1 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Endurance et vitesse entre meilleures amies   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:27

Endurance et vitesse entre meilleures amies


J’arrivai avec Elma sur le champ de course. Le brouillard était peu épais et quelques cavaliers étaient en plein entrainement quand je pénétrai dans l’enceinte de l’hippodrome. Je laissai boire ma jument tandis que j’attendais Océliane. Elle ne devait plus tarder. Pendant ce temps, je regardai les chevaux galoper sur la piste. Ils étaient impressionnants de par leur vitesse et leur agilité ! Elma ne deviendrait jamais l’un d’eux mais elle pourrait s’en approcher. Ma belle trotteuse mourait d’envie d’aller les rejoindre mais je tentai de l’en empêcher tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:39

    Une fois encore le temps est maussade. Gris, nuageux mais pas particulièrement froid. Je marche d'une allure cadencé à coté de Quality Street, que même elle, ma grande BWP avec ses grandes foulée a un peu de mal à suivre. Mais il faut me comprendre, je suis tellement pressée à l'idée de retrouver Camille et ses chevaux. Lorsque les tribunes de l'hippodrome ne furent qu'à quelques mètres et que je vois déjà certaines silouhettes je la cherche du regard ainsi que sa jument, Elma. Mais soudain je la vois, elle est là a caresser tendrement sa jument, pas encore en selle à m'attendre d'impatience elle aussi. Enfin ça, je l'éspérais mais je ne peux savoir se qu'il se passe dans la tête des gens. Je souris tellement grand que Camille me remarque et attrape elle aussi un de ses beaux sourires. Je ne la salue pas mais l'embrasse tout simplement, la serrant fort dans mes bras. Mais avec les juments qui ne se connaissent pas je ne veux pas rester trop longtemps pour ne pas qu'il y ai de mals-entendus entre elles. Nous montons toutes deux sur nos belles bêtes et réglons les quelques petits informalités avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:50

Quand elle arriva, je sentis mon cœur battre à 100 à l’heure. Il y avait si longtemps qu’on ne s’était pas vues ! Je la pris dans mes bras et nous montâmes en selle. Nous parlâmes de tout et de rien, comme d’habitude. Je lui annonçai que j’allais saillir Abysse. Elle savait très bien que je n’avais jamais débourré de poulains je lui demandai si elle pourrait m’aider. Finies les discussions, place à l’endurance ! Je ne suis qu’une piètre cavalière d’endurance et de vitesse donc je laissai Océliane prendre les rênes de la séance. Sa jument, je ne la connaissais pas. Quality Street, une BWP gris clair vive et sympathique. Ses membres étaient très fins comparés aux jambes fortes d’Elma. Je souris à Océliane et la suivis en direction de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:32

    Nous parlons ensuite de la la pluie et du beau temps, comme à notre habitude. Elle me fait part d'une nouvelle d'asser grande importance : mon amie qui autrefois ne prêttait pas attention aux poulains va entrer dans le domaine de l'élevage en fesant saillir sa jument, Abysse. Elle me demande aussi, lorsque le jour arrivera, si je voudrai bien l'aidée. Je ne refuse pas mais ne lui promets pas non plus ma disponibilité. Nous nous dirigeons enfin vers la piste de l'hippodrome et plus on se rapproche, plus je sens de l'angoisse dans le regard de Camille. Pour ne pas jouer dans son jeu je garde un sourire rayonnant aux lèvres. Une fois sur la piste il faut directement plonger les chevaux dans le travailn c'est pour cela que je propose un premier exercice de détente à mon amie que jadis, une fille me l'avait fait exercer.

    "Alors tout d'abord on va détendre nos chevaux mais pour que cela reste tout de même agréable on va travailler ensemble, cote-à-cote, on va prendre le trot pour éviter un maximum de galop car je compte te proposer une course finale et c'est à ce moment qu'ils galoperont le plus alors ne les fatiguons pas trop vite. On va prendre piste à main gauche, il me semble que les juments y seront plus à l'aise."

    J'attends à présent l'accord de ma partenaire pour cet exercice car je ne veux pas faire l'électron libre et lui imposer mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:43

Nous arrivâmes sur la piste et je me sentis un peu perdue, j’avoue. J’avais déjà été ici mais tout était différent cette fois ci. Comme pour me mettre à l’aise, elle commença directement la séance par un exercice qui me parut pas mal du tout. Je lui souris et lui dis :

- D’accord, comme Elma est une vraie trotteuse, elle va bien apprécier cet exercice !

Je me mis à côté d’elle et attendis son feu vert. Nous partîmes au trot sur l’immense piste. Je me sentais à présent libérée. Océliane faisait tout pour me mettre à l’aise, c’était si gentil. Je me promis intérieurement de ne jamais la perdre. Les filles comme elles, ça ne court pas les rues. J’ai eu vraiment de la chance. Elle aussi semblait contente de trotter avec sa belle jument, Quality Street. Elle dépassait largement Elma de sa hauteur mais Elma allongea instinctivement sa foulée pour rester à ses côtés. Ma trotteuse était dans son élément, ça se sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:57

    C'est vrai que sa jument à le trot dans la peau, je n'y ai pas penser en dictant ma proposition d'exercice. C'est un atout tout de même, si la jument est à l'aise, sa cavalière le deviendra impérativement. Je me mets donc face à la piste, accompagnée de quelques foulées d'écart par mon amie, ma meilleure amie. Elle me lance un regard interrogateur, demandant si on démarre et je lui fais un signe de tête qui répond directement à sa question. Nous prenons le trot en même temps mise-à-part qu'Elma démarre un peu plus rapidement, ayant l'habitude du trot. Mais grâce aux grandes et larges foulées de ma jument grise truité elle rattrape son petit retard sur la trotteuse et gagne même un peu de terrain à un moment, mais je la ralentis car après tout, nous ne sommes qu'à la détente. Je travaille aussi ma position en suspension, bien flexible dans les genous, etc. Car Quality est déjà sortie quelques fois sur une piste de course ou bien à déjà concouru pour une course, elle commence à s'y habituer et même à en savoir un peu plus sur le domaine, mais certainement pas autant que la jument de mon amie qui trotte avec une telle aisance, un tel naturel.

    " Ca va?" criais-je à mon amie, ma parole piétinnée par des bruits de sabots, me demandant si sa tension était descendue.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:25

Je me sentais pousser des ailes. Elma semblait frôler le sol tellement son trot était agréable. Je restai un peu en arrière par rapport à Quality. C’est alors qu’Océliane me demande comment ça allait. Je ne l’entendis pas trop mais je compris ce qu’elle voulait dire. Je lâchai ma rêne droite (étant gauchère, c’est logique) et leva mon pouce pour dire oui accompagné d’un super sourire. Ca faisait du bien de passer du bon temps avec ma meilleure amie, ca fait oublier tous les tracas de la vie …
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:44

    Je n'entends pas de réponse, de son émis par les cordes vocalles de mon amie donc instinctivement je me retourne pour voir si tout va bien. Elle est juste là, peu de mètres à coter de nous à essayer de maintenir sa jument qui elle aimerait pouvoir démarrer comme bon lui semble et s'épuiser déjà avant la fin de la séance. Elle me montre son pouce vert, le pouce du 'tout va bien' comme mon grand-père l'appellait. Je souris et repris concentration toute entière sur ma grise truité qui, sans que je m'en apperçoives, a grandement dévier vers la droite comme pour sortir du terrain, se qui lors d'une vraie course est considéré comme un drapeau blanc, comme un abandon en quelques sortes.

    Sans plus attendre je remets Quality sur le droit chemin en la rapprochant de la lisse sans la faire ralentir d'avantage. Ma rêne droite appuyée sur son encolure, l'autre légèrement écartée et ma jambe droite, quand à elle est aussi un peu en arrière, appuyant sur le flanc de Quality Street. La longiligne BWP chasse de coter afin de ne pas perdre de vitesse d'avantage et laisser Elma avancer toute seule. Je ralentis quand même ma jument car nous ne sommes qu'à la détente. J'observe attentivement la position de ses oreilles qui n'arrête pas de variée.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:16

Tout allait pour le mieux ! Ce trot défoulait bien Elma qui ne voulait plus s’arrêter mais au bout de quelques minutes, il était plus sage de s’arrêter. La jument d’Océliane trottait avec légèreté elle aussi. Je n’osai pas lui dire qu’il faudrait peut-être s’arrêter alors je nous laissai encore quelques mètres de course. Elma commençait à ralentir petit à petit. Ce n’est pas une jument d’endurance donc c’est normal qu’elle fatigue un peu. J’accélère pour me mettre au niveau de mon amie et je lui dis assez fort pour qu’elle l’entende :

- On devrait s’arrêter les chevaux vont fatiguer !
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:19

    Les sabots m'artellent le sol et je n'entends que ça. Ils me bercent mais soudain la voix plus aigüe que le bruit d'ambiance attire mon attention. Elle me demande de ralentir je pense, je me redresse alors, fesant repasser Quality Street au tout petit trot, pas après pas, passant pratiquement à l'allure inférieure : le pas. Quality le prend d'elle-même et essaye de calquer au mieux l'allure de la jument de Camille afin que nous marchons vraiment ensemble. Je souris à mon amie et par conséquent je vois la robe bai de sa trotteuse qui commence à luire malgré le ciel surchargé d'amas de nuages grisonnants. Ma BWP grise attrappe une certaine endurance à présent, normal vu la grande course et les quelques entrainements, mais je n'ai as réaliser sur le coup que Elma, réformée des courses depuis une bonne année, n'a plus la même endurance qu'avant et donc pas celle de Quality non plus. Je m'exuse d'un signe de la main à mon amie et réfléchis sur le prochain exercice en laissant glisser les rênes entre mes doigts afin qu'elles arrivent mis-longues.

    "Maintenant je te propose qu'on parte toutes les deux à l'opposé, toi à gauche et moi à droite, c'est un exemple, on peut le faire inversément. Ensuite on va travailler l'endurance purement seule à seule avec notre jument. On doit varier entre le pas, le trot et le galop durant tout le parcours et pour ne pas faire trop long, lorsque l'on se croise à la moitié de piste on arrête afin de faire la course finale et ensuite conlure la séance. Tu es d'accord?" le expliquais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:25

Je souris à mon amie et lui dis :

- Ok ça m’va !

Nous partîmes chacune à l’opposé de la piste. J’attendis qu’Océliane soit arrivée pour partir. Je fis une petite pression de mollet contre le flanc de ma jument et elle partis comme une furie au grand trot. Je lui fis rassembler l’allure et quand je pensai que le moment fut bon, je la lançai au galop. Elma n’était pas spécialement une galopeuse hors-pair mais son allure m’était plutôt agréable. Je jetai un bref coup d’œil à Océ, elle en était à peu près à la même hauteur que moi. Je ralentis la jument pour la remettre au trot puis au pas. Elle souffla deux secondes et je la relançai au grand trot, nous arrivâmes vite à l’arrivée …
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:42

    Je vois Camille hausser les sourcils et j'ai l'impression qu'elle remet tout les éléments que j'ai énoncer dans un certain ordre afin de me comprendre dans la totalité de mes paroles. Elle me répond alors, spontannée comme toujours :

    - Ok ça m’va !

    Je lui souris tellement fort que j'ai la sensation de déchirures aux commissures des lèvres. Je passe alors ma main sur ma bouche comme pour la soulagée et reprends les rênes bien en main, arrêtant Quality Street au beau milieu de l'hippodrome et de la faire tourner pour partir main droite. Camille et Elma vont donc resté sur la main gauche pour ce second exercice. Je me retourne vers Camille et siffle brièvement à son égard comme pour imiter un signal de départ malgré qu'il soit très bizarre. Sur ce, je presse les flancs de Quality en douceur pour qu'elle prenne le pas et décidément bien réveillée aujourd'hui, la jument démarre au petit trot. Je souris et la remets au pas, cette fois encore se n'est pas une course mais un exercice d'endurance, de l'endurance pure et dure. Je lance à présent ma BWP au trot pour ne pas la laisser trop se refroidir au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:09

Nous n’allions plus tarder à nous croiser à présent. Je laissai Elma trouver son rythme, elle trottait avec tant d’aisance que je lâchai une main. Je me sentais libre, assise sur ma selle, le vent fouettant mon visage, l’air frais de février, ma meilleure amie pas loin … Tout allait pour le mieux. Nous n’étions plus qu’à quelques mètres de se croiser. Je ralentis l’allure, Elma semblait un peu essoufflée alors je repris le pas. Enfin nous nous croisons …
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:21

    Je maintiens le trot jusqu'à la moitié de la moitié de la piste donc en gros, le quart de l'hippodrome tout entier. Je flatte l'encolure de ma jument et la repasse au pas. Je regarde à notre opposé et vois Elma et sa cavalière au trot. Je souris et redémarre Quality au petit trot, plaçant bien ma position pour qu'elle prenne l'appel du galop. Ma jument dégage ses menbres faciliment et passe en un peu moins de deux secondes à l'allure supérieure. Je me mets bien en suspension afin d'être à l'aise dans mes talons et laisse galoper Quality le long de la lisse, sans trop l'approcher pour ne pas qu'elle se coupe par maladresse. Je ne demande aucune accélération à la jument mais lorsque j'aperçois ma meilleure devant, à plus ou moins cinq cent mètres de distance je redemande le trot à ma belle grise truité et elle y repasse, mais toutefois en trot allongé. Plus je me rapproche de l'autre couple, plus j'essaye de faire ralentir ma jument. Je croise Camille et la dépasse de quelques mètres avant de revenir sur nos traces, la jument au pas.

    "Alors ça a été?" demandais-je à mon amie.

    Je m'essuye le front qui commence à dégager un peu de sueur malgré le temps nuageux. Je félicite sans aucun reproche ma jument et essaye de m'approcher un maximum d'Elma pour l'effleurer des doigts et la féliciter elle aussi. Voyant mon amie pas très bavarde je lui dis :

    " Tu le sens comment, on fait une dernière course, mais vraiment une course ou l'amitié ne tient pas ou bien on arrête là ?" je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:34

Nous arrivâmes presque en même temps. Il me semble que quand j’ai arrêté ma jument, j’étais plus fatiguée qu’elle. Elle reprenait vraiment du poil de la bête, j’en étais très heureuse. Océliane me sourit et me demanda :

- Alors ça a été ?

Je lui répondis avec un sourire plus grand encore :

- C’était génial, je me suis sentie … voler !

Je caresse ma jument qui l’a bien mérité. Graine de championne va ! Océliane se penche pour féliciter Elma, je fais donc de même avec Quality, qui c’est parfaitement débrouillée, j’en étais très impressionnée. Tandis que nous laissions quelques minutes de répit à nos juments, Océliane ne demanda :

- Tu le sens comment, on fait une dernière course, mais vraiment une course ou l'amitié ne tient pas ou bien on arrête là ?

Je n’eus pas une très longue réflexion, j’adorais la compétition ! Je la défiai du regard et lui annonça :

- Evidemment ! Sauf si tu as peur d’être écrabouillée telle un taon sur l’encolure d’un cheval !

Nous explosâmes de rire, Océliane étais vraiment un fille fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:53

    Je me sens mal à l'aise quand Camille se penche sur l'encolure de sa jument, effecivement un peu plus petite que ma grande asperge pour venir caresser la mienne,. J'ai fais cela de pure spontanéité je ne veux pas qu'elle se sente obligée de fairê la même chose. Nous mrchons, pour ma part rênes mis-longues à Quality qui l'a vraiment bien mérité. Puis soudainement je vois un éclair de hargne traverser les yeux de mon amie, c'est alors qu'elle dit en face à face :

    - Evidemment ! Sauf si tu as peur d’être écrabouillée telle un taon sur l’encolure d’un cheval !

    Je ne sais comment le prendre et c'est en voyant Camille qui essaye d'éttouffer un fou rire que j'éclate à mon tour. Elle est vraiment très dröle en plus, elle m'a tellement manquée et c'est chevaux aussi. Je laisse ma jument marcher cote à cote de l'autre femelle. Je la laisse souffler, essayant de me faire toute petite sur son dos pour ne pas gêner sa respiration. Mais je doute fort quand même que se soit mes quarante-cinq kilos qui gêne en grande partie Quality qui fait au minimum dix fois plus. Je pense la laisser marcher jusqu'à la ligne de départ, donc le chemin à l'envers afin qu'elles ne fassent pas trop d'efforts d'un seul coup. C'est alors que, relax, je parle des dernières nouveautés à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:27

Nous marchâmes jusqu’à la ligne de départ, laissant ainsi nos monture prendre un bol d’air. Nous discutons de tout et puis de rien aussi. Des ragots a propos de nos amies, de leurs chevaux, de nos chevaux, de nos occupations du moment, des meetings … Ma jument a petit à petit repris du souffle, elle allait tout déchirer pour cette course ! Mais je me doutais bien que la grande grise d’Océliane allait nous battre. N’empêche que nous allions nous battre férocement !

La ligne de départ n’était plus très loin et les juments n’avaient plus l’air fatigué car elles commençaient toutes les deux à vouloir accélérer. Je m’arrêtai sur la ligne et je dis à ma meilleure amie en souriant :

- J’attends ton signal, cher adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:04

    Nous arrivons bien vite à l'endroit de dépar et je la dépasse de quelques mètres puis fais demi-tour pour concourir sur la piste à main droite, là ou Elma et Camille n'ont pas encore courrues. Je me soulève déjà un peu de ma selle pour prendre la suspension et donc plus de facilité, gardant les jambes du mieux que je peux à la sangle, de sorte que je sente mes cuisses et mes mollets tirer. Je n'ai pas le temps de dire quelques chose à mon amie qu'elle me dit :

    - J'attends ton signal, cher adversaire !
    - Prépares-toi à goûter le sable ! lui dis-je, pleine la hargne dans la peau.

    Je lui montre un sourire tout petit, tout fin car après tout elle rest ema meilleure amie. Je flatte une dernière fois l'encolure de ma jument et dévisage pour la dernière fois l'autre couple à coter, leur souhaitant bonne chance d'un signe de tête. Et soudain je crie au grand jour :

    - One, Two, Three, Gooooo !!!! ma voix porte puis se fait ensuite écrasée par le bruit important que font les sabots.

    Elma et Camille au grand trot, nous au galop asser cadencé. Malgré que la jument bai est à l'allure inférieure cela se voit qu'elle à déjà concouru sur un hippodrome car elle mainteint bien l'allure à coté de Quality Street, ma BWP.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:21

    Océliane lança le signal de départ. Elma partit comme une furie dans un trot extraordinairement rapide ! De vieux souvenirs de courses de trot avaient sûrement resurgi de son esprit. Je maintenais une allure correcte tandis que Océliane se laissai porter sur sa jument : elles allaient trop vite pour nous alors je tentai le tout pour le tout et lança Elma au galop. Nous allions à la même vitesse qu’au trot, peu être un peu plus vite … Vu que ce n’était pas une excellente idée, je fis reprendre le trot à Elma. Je rattrapai presque mon amie mais pas assez. Voir la croupe de Quality n’allait pas me faire gagner …
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:59

    Malgré qu'elles sont au trot les filles tiennent bien le rythme et nous suivent à seulement quelques mètres de différences. Mais je sens bien que Quality ne puise pas encore dans ses réserves et ne donne pas tout ce qu'elle a. Je la flatte et n'hésite pas à lui redonner de temps à autres des coups de talons asser petits mais brefs. Je pousse aussi un peu les foulées de la grise à s'agrandir en l'aidant du bassin. Cela nous permet de prendre encore un peu de terrain. Je gratte sans arrêt le garrot de Quality Street pour la mettre en confiance et peut-être un peu moi par la même occasion. Tellement absorbée par l'idée de galoper et m'éclater, j'en oublie la sécurité et est brutalement surprise par le bruit qu'emet le frotement de mon étrier sur la lisse du parcours. Je sursaute et écarte le plus rapidement possible Quality du bord. Le temps de faire cette manoeuvre j'ai perdu un peu de temps et Elma a tout juste eu le temps de prendre la tête, deux trois mètres devant nous elle se déhanche afin de trotterle plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:25

Soudain, je sentis qu’Océliane dévie vers la lice, mon cœur battit fort et je me tins prête à lui porter secours si elle avait un souci. Un bruit métallique suinta à ma droite : son étrier avait touché la lice. Rien de grave n’arriva, si bien que je pus prendre du terrain d’avance tandis qu’elle faisait un écart pour revenir sur la piste. Elma avait un trot cadencé et régulier, une vraie coureuse. Je décidai de la contenir un peu avant la ligne droite finale qui nous départagerait. Ménager ma monture fit que mon adversaire me rattrapa sans mal mais je n’avais pas encore envoyé tout les moyens de ma jument ! Le son des sabots qui claquaient sur le sol et nos encouragements pour nos destriers fusaient de nos bouches. Je pouvais peut-être gagner qui sait ? Mais je ne préférais rien dire avant la fin de la course. Nous étions pratiquement au botte à botte tellement nous étions proches !
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:06

    Je laisse Quality galoper au rythme de son choix à une seule condition, qu'elle ne donne pas encore tout se qu'elle a car la ligne droite, le galop de la victoire n'est plus très loin. Elma trotte toujours quelques mètres devant notre nez avec une telle aisance que j'en reste choquée. Mais je ne sais se qui arrive je vois la jument ralentir se qui nous permet, à ma jument et moi, de les rattraper facilement. Nous sommes collées, toutes les quatres, un peu comme le premier exercice de la détente, nous faisons du botte à botte sans le vouloir cette fois. J'entends Camille encourager sa jument en lui murmurant de jolis mots, pour ma part je reste silencieuse et talonne Quality Street à plusieurs reprises. Les rênes tendues, toujours une main sur le garot pour mettre la jument en confiance. Ma BWP a beau être au galop, Elma la colle de près, mais je sais que ma jument n'est pas encore au bout de ses forces. Je prends le risque de lacher une rêne et flatter fièrement l'encolure de la jument. Je reprends ensuite le contact complet sur le mors et c'est à ce moment que nous entrons sur la traversée finale, plus qu'une centaine de mètres tout droit et on connaitra la gagnante. Révoltée, je balance à ma jument de façon à se que Camille m'entende :

    "Cours, galope, vole !"
Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue74/100☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue5/5☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:38

    Je levai le nez et m’aperçus que la ligne finale débutait. Je n’eus pas le temps de réagir quand Océliane poussa sa jument en avant de la course. Je n’allais pas la laisser s’en sortir ainsi ! Je talonnai Elma pour qu’elle donne tout. Ma jument s’ébroua et réprima une petite ruade avant d’accélérer son trot déjà très rapide. Je n’en croyais pas mes yeux quand Elma réussit presque à rattraper Océliane et Quality. Je dis bien presque car je ne la devançais pas encore. Plus que quelques foulées avant la ligne d’arrivée. Je ne fis la plus légère possible sur ma baie qui martelait le sol de ses sabots. Je Océliane me devançais trop pour que je puisse gagner mais je ne lâchai rien jusqu’au bout ! Mon adversaire passa la ligne d’arrivée deux secondes avant Elma, ce n’était pas une défaite écrasante. Océliane jubilait sur sa jument tandis que nous tentions d’arrêter nos montures. Elma était très fatiguée et s’arrêta rapidement. Océliane réussit à arrêter sa jument et vint me voir. Elle me félicita. Je lui dis :

    - Tu as plus assuré que moi ! C’était une belle bataille ! Vraiment ! Tu méritais de gagner, c’était évident !
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue84/300☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Left_bar_bleue22/50☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:39

    Ayant réagis plus tôt que mon amie étant à présent mon adversaire jusqu'à la ligne d'arrivée, Quality Street galope au grand maximum trois mètres devant la trotteuse. Je sens de la précipitation dans le bruit qu'émettent les sabots d'Elma. Révoltée je souris à l'égard de ma jument et n'arrête pas de l'accompagner pour gagner un maximum de terrain. J'ai l'impression d'être bercer comme mes premières années. Quality galope vite et en penchant légèrement la tête je peux apercevoir ses sabots défiler à la vitesse de l'éclair. J'en oublie même la présence de mon amie quelques mètres derrière. La ligne d'arrivée est à deux foulées. Une ... Deux ... Gagné ! Je tente de ralentir ma jument en tirant/lachant pour ne pas l'arrêter brusquement. Je lache de nouveau ma main et la flatte tellement fort que l'on pourrait penser à des claques.

    Une fois la jument ayant reprit le pas je lui demande un demi-tour et m'approche de l'autre couple. Je ne trouve rien d'autre que de sourire à mon amie à la vue de ses compliments. Elle est vraiment gentille mais qu'elle sache tout de même que sa jument n'était pas loin de nous dépasser et à elle de gagner. Il commence à faire vraiment froid, mon dos se glace à cause du vent frisquet et il me doit de dire aurevoir à mon amie et à très bientôt. Je lui souris tel que quand je suis arrivée et repars avec Quality Street aux écuries, trottant gentillement puis reprenant le pas pour ne pas l'épuiser d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]   ☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ Endurance/Vitesse entre meilleures amies ☼ [A NOTER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux amies, un manège, du dressage A NOTER
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]
» Apprentissage du galop. A NOTER
» Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: